« «Il faut que l’Islam se repense totalement pour le monde contemporain» (Père Samir Khalil Samir) | Accueil | Tunisie : le "nouveau Hitler" terrorise les Juifs à Djerba »

02/10/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michèle D.

"Éloignez-vous d'elles dans leur lit"

Comme il est très probablement violent et éjaculateur précoce au lit, je suis sûre que ça doit plutôt faire son affaire à la dame.

Sylvain Rioux

Et la femme à le droit de battre son marie aussi, question d'égalité.

Barzouk, Qc

Maria Mourani propose un référendum sur la charte. Que penser de ça ?

$$$$$$

André

Le charte devrait être appliquée, comme :Vous êtes en pays chrétien alors vous devez soit quittée ce pays ou suivre les lois du pays.
Le référendum coute des $$$$ alors Maria Mourani a-t-elle l'argent pour défrayer les couts.

Les questions au réferendum; Voulez vous vivre sous la charia la loi islamique,ou la loi du pays.Et expliqué a tous ce qu'est cette loi maudite.

Fidelis

ISLAM = R.A.T.P.

Ce n'est bien évidemment pas de la Régie Autonome des Transports Parisiens dont il s'agit ici mais de la Religion d'Amour de Tolérance et de Paix, c'est à dire de l'islam.

Etant d'un naturel plutôt bonasse je suis toujours enclin à croire mon prochain sur parole; aussi quand j'entends sur toutes les ondes francophones les dignes présidents de toutes sortes d'associations mahométanes vanter la RATP, les trémolos de leur voix sincère ont l'immédiat effet de me rendre circonspect vis à vis des méchants "islamophobes" qui refusent obstinément d'encenser la RATP.
Par bonheur, on ne les entend pas trop. Au nom de la liberté d'expression du "politiquement correct", de gentils "islamophiles" ont su clouer le bec à tous ces empêcheurs de s'aimer en rond à la mode RATP. La plupart des éminents éditorialistes des grands médias parlés ou imprimés sont passés maîtres en matière de propagande du bon vivre ensemble dans une saine diversité: "Quelle chance que cette belle jeunesse de la RATP! Quelle chance pour l'avenir des pays occidentaux! Non, ces actes n'ont pu être commis au non de l'islam, je vous interdit de penser une chose pareille parce que c'est totalement impossible et en voici la preuve: l'islam, c'est la RATP."

Cependant je dois confesser qu'il m'est parfois arrivé de douter: je ne suis pas musulman, nul n'est parfait. Lorsque, avant d'entendre les mielleuses paroles si rassurantes de nos prêcheurs patentés, j'ai pu recevoir certaines informations auxquelles il est difficile d'échapper, j'avoue avoir parfois été quelque peu dubitatif quant à la sincérité des propagandistes de la RATP. Mais refusant de laisser ma penser divaguer en dehors des frontières du "politiquement correct", j'ai vite remis mes idées en place.
RATP = Religion d'Amour de Tolérance et de Paix.
Bon sang! Mais c'est bien sur, comme disait l'inspecteur Bourrel:
-1-R= Religion: bon, on ne va pas chipoter.
-2-A= Amour: après tout, qui aime bien châtie bien.
-3-T= Tolérance: la dhimmitude en est-elle pas la plus belle preuve?
-4-P= Paix: ne régnera-t-elle pas le jour où le monde entier aura été islamisé? Et en attendant, qui veut la paix prépare la guerre.

Rien que du bons dans tout ça. Ouf! Je ne suis pas sorti du "politiquement correct"; je n'aurai pas à subir les foudres de la police de la pensée.

Fidelis

Barzouk, Qc

Bien que je sois catholique, je me pose la question à savoir si nos evêques du Québec (C.E.Q.) ont bien compris la menace qui se cache derrière le voile islamique, qui, à mon avis, représente un «mal» qui doit être combattu. Combattre le mal, à mon avis, est plus important que défendre le droit de l'être humain de pouvoir être ce qu'il est avec ses propres croyances (et seulement dans la fonction publique). Il ne s'agit pas de défendre l'Église comme institution, non, mais vaut-il mieux combattre le mal ou défendre un droit ? Lors du deuxième conflit mondial s'est-on posé cette question ?

http://www.ecdq.tv/fr/videos/c902b497eb972281fb5b4e206db38ee6

Catholique avec un cas de conscience.

Lorraine

Je lui rendrait ses baffes au centuple, non au miltuple.

Sandrine

beurk
On ne peut sentir que du mépris pour de si minables théories.

François Bourque

C'est un peu comme donner plein pouvoir à des mages de Dungeon and Dragon. Vous voyez bien qu'il a pas toute sa tête cet homme.

Fourati Rakia

Oui l`homme a le droit de battre sa femme et elle le mérite, puisque elle accepte de porter le voile, d`hériter la moitié des biens, de ne pas pouvoir témoigner et d accepter la polygamie, si son homme ne la frappe pas je la frapperai volontiers .... :)

Fidelis

@Barzouk:"catholique avec un cas de conscience",

Comme je vous comprends.

"Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était posible, même les élus"- Ev.St Matthieu:24,24.
"Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent"-Ev.St Luc:6,27.
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."-Ev.St Jean:8,44.

Faux christ, faux prophète: cela ne vous rappelle rien? Cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un qui a élevé le mensonge à une pieuse action(taqiya). S'il n'est le père du mensonge, n'en est-il pas le fils.

Aimons nos ennemis, mais n'allons pas jusqu'à aimer le diable.
Ni ses suppots.

Fidelis

mimi

Dire qu'à la base, les religions sont tolérantes...
C'est bien dommage que des personnes mal intentionnées en aient détourné le sens.
être athée n'est sans doute pas si mal que ça, maintenant.

michel

Ont attend quoi pour mettre ca dehors du pays
bien il vont venir dans nos maison pour nous dire quoi manger et pas trop manger.
En bon Québécois criss ca suffit.

Barzouk, Qc

@ Fidelis :

Oui, il n'y a que «le Prince de ce monde» (Jean, 12, 31) (Satan) qui peut réaliser tous ces massacres (Kenya, Pakistan, Syrie, Irak...)

Nathalie

Viens ici ...moi je vais t'éduquer

Une femme en colère de penser qu'on héberge au Québec des gens...comme ça!!!!

Pierre

Pourquoi suivre ce que quelqu'un a dit il y a des centaines d'années?

Sdepoca

Avec tout les programmes et services qui existent pour les femmes battues si la charte ne passe pas commencer à penser à fermé vos portes car vous ne pourrez pas fournir,non mais on revient en arrière ou quoi que nos élus mettent leurs culottes!!!!

Gaby Laplante

Je ne veux rien savoir de l'islam, je suis dans un pays libre et libre de choisir mon clan, je ne me vois pas avec une Jacquette sur le dos excepté quand je vais à l'hôpital, ni ma femme avec une poche sur la tête, je ne suis pas intéressé non plus a voir d'autres femmes dans cet accoutrement, je les préfère en bikini. Je ne suis pas raciste, mais je peux le devenir si ce système persiste, j'en ai marre des accommodements idiots pour satisfaire une bande de mangeur de chameau, réclamant que j'abandonne mes coutumes pour satisfaire leurs exigences parce que ca offense leur religion. Si nos coutumes vous offensent au point de ne pouvoir les tolérer, retournez donc dans un endroit ou vous aurez toute la latitude de pratiquer votre religion archaïque datant de l'âge de pierre en toute liberté.

Eric Roy

"Pourquoi suivre ce que quelqu'un a dit il y a des centaines d'années?"

Des milliers tu veux dire ! :P

Fidelis

@Gaby Laplante: "Je ne veux rien savoir de l'islam..."

Dans les années 30, c'est à dire 1930, nombreux étaient ceux qui, en Grande Bretagne et en France, les deux plus grandes puissances de cette époque, ne voulaient rien savoir du nazisme montant dans une Allemagne qui tentait alors de se relever de sa défaite de 1918. On sait, hélas, quel fut le coût de cette ignorance volontaire et assumée.
Alors pour ma part, partant de surcroît du fait qu'un homme averti en vaut deux, je préfère savoir, je préfère m'informer et informer afin que "plus jamais ça" ne soit pas une vaine parole, afin que les enfants qui recevront la terre que je leur léguerai ne soit pas jonchée de cadavres comme fut celle que j'ai reçue.

Si vous ne voulez rien savoir de l'islam, les musulmans, les vrais, savent déjà beaucoup de votre façon de penser.
Et croyez moi, ils sauront la mettre à leur profit.

Fidelis


Fidèle Duguay

Si au début de tout , le ministre de l'immigration aurait eu un bon jugement, jamais on en serait rendue là. Quand les premiers immigrants sont arriver en terre canadienne , pourquoi les avoir laisser faire ce qu'ils veulent et non faire respecter les lois du Québec .Ils pouvaient faire leur religion dans leur maison , mais dans le public agir autrement .Prenez comme les femmes qui sont voilées des pieds à la tête et qu'on ne sait même pas qui est derrière ce masque , j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi nos politiciens acceptent une telle affaire aussi idiot soit il. Nous la majorité des québécois , acceptons de retirer les signes religieux dans le public , ben qu'ils font comme nous , sinon ben qu'ils retournent dans leur pays à continuer leur barbarie .
Rédiger par: FIDÈLE 02/10/2013

André

comme le déluge personne n'a pris au sérieux Noé et pourtant c'est arrivé,
Pharaon n'a pas pris au sérieux Moïse etc.Maintenant On ne prend pas au sérieux ce que l'on dit de l'islam qui apportera malheur a toute les nations

Markus

À tous les musulmans qui étaient à la marche contre la "charte des valeurs".
OÙ ÊTES-VOUS MAINTENANT?
Qui ne dit mot consent.

Minona

L'islam infantilise les femmes en les traitant comme d'éternelles enfants qu'il faut "éduquer" et avec ces coups en plus!

@mimi

C'est dommage mais l'islam n'est absolument pas une religion tolérante puisqu'elle enseigne le mépris et la haine de tout ce qui lui est étranger. Lisez le coran (les sourates de 2 à 9 tout particulièrement) et vous n'aurez plus aucun doute là-dessus.

Tout ce que l'islam a de positif (interdiction de vol et de meurtre, charité, solidarité, etc) est réservé exclusivement aux musulmans, et encore à condition qu'ils respectent ces nombreuses règles, sinon c'est le fouet, la lapidation, le décapitation, l'enfer, etc.

Patrick St-Sauveur

Enlever les religions de vos vies.
Ce sont tous des profiteurs qui ont ecrit ça depuis trop longtemps.
Je suis maître de ma vie point final.
Personne ne peut me dire quoi pensé ou pas pensé.
Toutes les religions sont basé sur la peur.

murielle

je pense que que qui compte qui ne suis pas les règle établie contre la violence doit être expulser immédiatement dans leur pays

Pebbles

Lorsque j'entends que nous devons accepter vos coutumes et votre religion (musulman, islamique, tamoul et compagnie), je suis insultée. Nous vous avons accueilli en tant que réfugiés parce que dans vos pays d'orient la guerre ne cesse pas justement à cause de la religion. Si, par exemple, j'allais vivre dans un de vos pays, me laisserait-on vivre ma religion ? La réponse est NON puisque je devrais me plier en me couvrant de la tête aux pieds et je n'aurais pas le droit de bâtir une église catholique sur vos terres. Alors, comment pouvez-vous dire que nous sommes racistes ? C'est bien trop facile de nous traiter de raciste pour nous faire sentir comme des moins que rien quand vous l'êtes vous-même en voulant nous imposer vos lois. Si vous n'êtes pas satisfait de vous plier à NOTRE charte, rien ne vous retient de quitter NOTRE pays et de retourner d'où vous venez. Entre votre voile et le billet d'avion, je choisis le billet d'avion. Nous vous laisserons pas mettre en guerre NOTRE pays pour une histoire de religion.

Fidelis

@Patrick St-sauveur:"Enlevez vos religions de vos vies"

Et vous avec, dans le même sac. Vos propos sont d'une telle indigence que vous ne méritez pas plus ample explication.

Sandrine

@Barzouk

Je crois qu'une partie des évêques, aussi bien au Canada qu'en France, interprète de travers l'amour du prochain, le message du Christ. Aimer son prochain n'est pas tout accepter jusqu'à se laisser tuer. Aimer son prochain c'est aussi lui résister, comme on résiste à un enfant : la "correction fraternelle" de Saint Paul. On peut donc se défendre contre son prochain pour sauver sa peau, sa civilisation. Le Christ n'était pas un doux imbécile, ni un crétin, il n'a pas mâché ses mots envers les pharisiens. Il s'est laissé crucifier, mais nous, nous n'avons pas vocation à être crucifié.
Nous n'avons pas vocation à tendre docilement notre cou au couteau de l'égorgeur musulman. De même que nous n'avions pas vocation à nous laisser faire par les nazis.
A nous de dire à nos évêques qu'ils se plantent. Nous en avons le droit et le devoir.

Alex BIRNE

c'est vraiment du n'importe quoi ET l’Égalité Hom-Fem, hum... Cet imam c'est une tète à claque et il aurait bien besoin qu'on la lui secoue un peu pour enlever ses énormité qu'il ose dire...
Alex qui aime La Vie Dans le Respect Mutuel

syalansa

Et battre un musulman qui professe de telles âneries, ce serait peut-être lui rendre un bon service, que dis-je, ce serait pour son bien, pour l'éduquer ? Ah, j'oubliais ce n'est pas politiquement correct, les seuls qui peuvent sortir des énormités comme cela ce sont les musulmans, car c'est Dieu, à travers le prophète Mohammed qui parle....mais seulement en arabe...

marie eve

Pas de référendum, voyons Mourani= Hezbollah...
La question n'est pas là. Voulons-nous être infiltré dans nos institions par des gens qui représentent le sectarisme.
Comment protéger les apostats, les gens ayant subit des excactions islamiques dans leur pays d'origine... La femme qui représente l'islam en cachant sa chevelure (prélude sexuel), quel est son rapport avec l'universalisme, l'humanisme et son apport social réelle avec une attitude de soumise et qu'un homme vaut 2 fois quelle. Il n'y a pas que des femmes qui demandent des services d'Etat, mais les hommes aussi.
Le voile dans l'Etat sera déjà un accomodement, c'est comme une locomotime avec ses wagons en arrière, cela apporterait le reste de la charia.
UN REFERENDUM serait la risée du monde. De quoi on parle ici??

David

Bel exemple du vrai sens de l'Islam. Ce n'est pas RATP = Religion d'Amour de Tolérance et de Paix mais plutôt une doctrine de soumission. Islam veut dire soumission. De plus, les intégristes veulent imposer la soumission à une foi qui n'a pas vraiment d'église centralisée: les imams intégristes deviennent des autorités absolus sur la soumission et décrètent à volonté ce qui leur semble bon. Sous la bannière de "la Loi de Dieu" on voit plutôt le contraire: une loi de soumission imposé par des hommes qui se disent avoir compris mieux que les autres la volonté de Dieu.

Le Québec a raison de refuser l'intégrisme, mais bannir les voiles n'est pas la solution: comprendre, exposer la vérité de ce que ces gens disent vraiment comme cet exemple est le meilleur moyen de défaire l'autorité morale que les intégristes réclament mais ne devraient pas avoir dans une socitéte moderne. L'Islam a réussit à mieux civiliser des tribus barbares au désert qui s'entretuaient au 8ieme siècle mais pour une société moderne c'est un recul de mille ans.

MCPN

Religions et schizophrénie mystique, une seule et même maladie.
Le moteur : les délires maladifs d’imagination retranscrits sur des livres intouchables.

A tous les croyants, répondez à cette question.
Quelles sont les différences entre les relations dites «mystiques» venant de l'au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures d'avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, qu'elles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures...

Lorsque l’on vous raconte des choses extraordinaires, pensez aux symptômes de la schizophrénie, vous y retrouverez vos « prophètes ».

Sérotonine, molécule de la foi.
http://schizo-non.allmyblog.com/418-serotonine.html
Si J.C. avait pris ses médocs, il serait resté le fils de ses parents… et les autres aussi.
http://schizo-non.allmyblog.com/342-le-lien.html
Nietzsche : Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges.

Barzouk, Qc

@ Patrick St-Sauveur :

"Personne ne peut me dire quoi penser ou pas penser".

Et qu'est-ce que vous pensez de tous ces massacres écoeurants ?

Sandrine

@MPCN

Pas du tout, du tout.

L'Evangile ne raconte rien d'extraordinaire, si ce n'est l'amour de Dieu pour nous. L'Evangile est très concret et ne laisse pas la place à ce que vous décrivez, qui nait la plupart du temps dans des esprits malades.

Nous ne sommes tenus de croire à rien parmi ce que vous énumérez : "contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures d'avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, qu'elles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures..."
L'Eglise est très prudente pour reconnaître des apparitions, il y en a un certain nombre qu'elle ne reconnaît pas (Medjugorge).
J'ai discuté de cela avec une abbesse il y a quelques temps, elle m'a dit en riant qu'elle interdisait à ses religieuses d'avoir des apparitions.


Quant à Nietzsche, vous déformez sa pensée. Il donne dans la provoc pour nous faire réfléchir, c'est bien et c'est salutaire. Mais Nietzsche avait la foi. Il l'a écrit plusieurs fois.

Le mysticisme, lui, n'est pas donné à tout le monde, mais il est un chemin vers Dieu. Exemple : Bergson.

Vous donnez justement vous-même un bel exemple de personne égarée par ses convictions (athées en l'espèce)...

qu'en savez-vous si le Christ n'a pas pris ses médocs ?...vous avez eu des apparitions ?...

Barzouk, Qc

@ Sandrine :

- Vous dites : "Je crois qu'une partie des évêques, aussi bien au Canada qu'en France, interprète de travers l'amour du prochain, le message du Christ".

- Le message du Christ c'est l'amour divin. Aimer c'est «vouloir que l'autre «soit», et cet «autre» ce peut être soi-même, l'autre, ou l'Autre (Dieu).

Le message de nos évêques semblait vouloir dire «pour le moment»...«au stade actuel» em laissant supposer que leur opinion pourrait changer avec le temps.

- Vous dites : "Aimer son prochain n'est pas tout accepter jusqu'à se laisser tuer. On peut donc se défendre contre son prochain pour sauver sa peau, sa civilisation."
- Il y a la légitime défense (lorsqu'on le peut évidemment) mais nous n'en sommes pas encore rendu là, heureusement. Il y a aussi le reniement de sa foi, mais ça c'est une autre histoire. Chaque chrétien devrait se poser la question maintenant : «suis-je prêt à renoncer à ma foi» devant de tels barbares ?

Bandit

ici on est au canada et pour quoi ne pas
se conforme a nos valeur et a nos coutume
si nous nous allons dans leur pays il faut se
conforme a leur valeur et a leur coutume
si nous allons en vacance dans leur place
une femmedoit se conforme a leur maniere et coutume
mais on est pas la pour y vivre juste un voyage
alors ici comforme vous dont a nos valeur et
nos coutume si vous n'ete pas content reparte dans votre pays

Sandrine

@Barzouk

Avant la légitime défense physique, il y a la défense diplomatique.
Il faut argumenter sans cesse et sans céder de terrain avec nos gouvernants et avec tout le monde contre l'islam invasif, et contre certaines attitudes des musulmans. Mon expérience perso est que ces derniers acceptent certaines attitudes de fermeté. Commençons par lutter ainsi. On verra pour la suite.
Il est hors de question de renoncer à notre foi et il faut aussi qu'ils le comprennent, si ça leur est possible.

Barzouk, Qc

@ MCPN :

- "La molécule de la foi, la sérotonine ? La proportion de la religiosité dépend du taux de sérotonine, dites-vous ?"
- Comment peut-on être aussi naïf pour croire à ça ?
- Je suis croyant chrétien catholique et fier de l'être, et je n'ai jamais eu d'apparitions.
Ma croyance en l'au-delà par rapport à la schizophrénie ?
Ici je vais vous apprendre du nouveau qui je suis certain vous ne soupçonniez même pas : l'au-delà ou le Monde de Dieu est le seul Monde qui existe vraiment...tout le reste, le monde des hommes et tout ce qu'il contient n'est pas réel et disparaîtra un jour...

Quant à Nietzsche il n'y est pas du tout. Il faut des convictions religieuses pour adhérer à la Vérité qui est le Christ lui-même qui a dit «Je suis la Vérité».

Mireille

Si tout le monde vivait selon les commandements préconisés par Jésus, ce serait déjà le paradis... Par contre, si tout le monde vivait selon les lois d'Allah et de son prophète, ce serait l'enfer sur terre... Il n'y a qu'une solution: fermer la porte aux nouveaux musulmans qui nous arrivent déguisés en agneaux (et qui réclament leur résidence permanente ou leur citoyenneté comme une assurance "au cas où", mais qui retournent vivre dans leur pays) et interdire et le voile, et la burqa et le niqab!!! En tolérant le voile, c'est tout le bras qui est en train de passer dans le tordeur.

Barzouk, Qc

Le «citoyen» Parizeau nous fait part de son opinion que je ne partage pas.

Minona

@André

Saviez-vous que dans le Coran, Noé, Moise et Loth sont considérés comme des prophètes musulmans envoyés par Allah, (au même titre de Muhammad/Mahomet) et que le déluge, les 10 plaies d'Égypte et la destruction de Sodome et Gomorrhe sont considérés comme des punitions divine pour le refus des peuples éliminés d'écouter ces "prophètes".

Les versets qui parlent de ces "génocides divins" sont particulièrement dangereux car ils valident les massacres de masse, le terrorisme, etc.

@Pebbles

Petite précision: les tamouls sont un groupe ethnique. Seuls 6% d'entre eux sont musulmans, la plupart sont indous.

Audrey

Tant qu'a moi, personne ne devrait battre personne, battre quelqu'un, c'est de se donner plus de droit, d'autoriter, et de pouvoir que celle que l'on bat,tandis qu'a l'origine on est tous egaux. j'ai peut etre seulement 20 ans, mais je crois que si on pouvais tous se donner la meme importance et se respecter peut importe la nationaliter, et arreter d'empieter sur les droits des autres, ca irais beaucoup mieu, car si "dieu", ou "allah" ou peut importe le nom qu'on lui donne existe, il ne souhaiterais que du bien. pas de douleur donc pas de violence, et je ne comprend pas pourquoi de toute facon on laisse des gens decider du droit de se faire battre ou pas, chaque personne a droit a son opinion, chaque personne a droit au respect et a de la digniter. que la personne sois musulmane, ou quebecoise ou peut importe d'ou, moi je dis qu'elle soit traiter comme un etre humain c'est a dire, avec respect et savoir vivre.

M.Perron (Tyjaro)

@Barzouk,

À vous lire je parierais que vous connaissez l'oeuvre de l'Abbé Frédéric Marlière..ai-je raison ?

josée

les questions que nous devons nous poser sont : Qui lui a ouvert les portes de notre pays ? Qui est le canadien qui lui a fait passer son entrevue ?

Voilà, trop tard, il est ici maintenant

fkyou

go home Hussein Mohamed Amer you are disgusting

Hélios d'Alexandrie

@ Josée,

Je vous cite: "les questions que nous devons nous poser sont : Qui lui a ouvert les portes de notre pays ? Qui est le canadien qui lui a fait passer son entrevue ?"

La réponse à votre question est l'idéologie multiculturaliste. Car le multiculturalisme est devenu une idéologie politique, pire une religion qui a son catéchisme, ses théologiens, ses pontifes, ses missionnaires et ses fidèles. Les fonctionnaires de l'immigration, ceux qui remplissent les grilles d'évaluation appliquent des critères établis par les théoriciens et les avocats du multiculturalisme, et ce depuis l'élection de P.E. Trudeau comme chef du parti libéral fédéral et son accession au poste de premier ministre du Canada.

Trudeau qui méprisaient profondément les québécois et particulièrement les nationalistes, avait comme obsession de noyer le nationalisme canadien français dans une soupe minestrone faite à partir de plusieurs cultures. Son objectif faire échec aux velléités d'indépendance des québécois. Avant Trudeau on parlait de deux peuples fondateurs, de biculturalisme français et anglais. Avec Trudeau ces concepts ont été balayés et remplacés par le multiculturalisme.

Au début le multiculturalisme n'était qu'un moyen, avec le temps il s'est transformé en idéologie, pire en principe enchâssé dans la constitution du Canada. La charte des droits et des libertés a fait le reste. Il est devenu par conséquent impossible de sélectionner les immigrants selon des critères, tels la compatibilité de leur mentalité et de leur culture avec celle des canadiens de souche. Quand la soi-disant "variété des cultures" est vantée comme une richesse, plus une culture est incompatible avec celle du Canada, plus elle est jugée recevable! Comme dirait ma mère, c'est le monde à l'envers.

Et pour couronner le tout le Québec y a mis stupidement son grain de sel en donnant la préférence aux immigrants francophones. Quand ces derniers sont français ou Belges de naissance cela pose rarement des problèmes d'intégration. Mais s'ils sont marocains, algériens, tunisiens ou guinéens il y a de fortes chances que parmi ceux-là on retrouve des contingents d'islamistes.

La guerre civile d'Algérie a fait plus de cent mille morts parmi les habitants, la stabilité et la paix n'ont pu être établies qu'au prix d'une amnistie générale qui a permis à des terroristes d'échapper à la justice; leurs dossiers criminels ont été détruits. Or un grand nombre de ces terroristes sont actuellement des immigrants au Québec, ils sont même citoyens canadiens. Certains ont même pris le même avion que les proches parents de leurs victimes pour se rendre au Canada.

En tant que québécois d'adoption, je partage le sentiment de révolte qu'éprouvent les algériens qui ont souffert aux mains de ces assassins. J'estime aussi que les élites politiques, médiatiques et intellectuelles au Québec et au Canada devront un jour être accusées de négligence criminelle, de trahison et de complaisance envers l'islamisme et la terreur islamique. Ils ne seront pas mieux traités par l'histoire que Pétain, Laval et les collabos du nazisme en France.

Hélios d'Alexandrie

AT

Au Canada, battre sa femme est un crime. Un crime qui potentiellement peut résulter en une peine de prison. Inciter une personne à commettre un crime est aussi punissable par la loi de ce pays. Et ça s'applique même aux imams. Quand vous avez immigré ici, vous avez accepter de vous soumettre à ces lois. Si ces lois heurtent vos traditions, pratiques religieuses ou croyances, c'est bien dommage que vous ayez immigré ici pour découvrir que le Canada n'est pas la terre d’accueil que vous espéreriez.

Monsieur l'imam, il me semble que votre position d'influence devrait mieux servir votre communauté. J'oserai vous conseiller, si vous voulez le bien de vos fidèles, de les éduquer correctement sur les lois en vigueur dans ce pays lors de vos discours dans votre mosquée. Ceci afin qu'ils évitent de faire un faux pas et vous aussi par le fait même. Si c'est impensable de ne plus battre les femmes pour ceux qui partagent vos croyances, il faudrait peut-être avertir les fidèles de ces faits AVANT qu'ils viennent s'établir au Canada. Ceci afin d'éviter qu'ils découvrent trop tard, comme vous semble-t'il, que certaines de nos lois ne font pas de sens à vos yeux. Malheureusement pour vous, la société ici n'est pas encore prête à abandonner cette loi. Ne retenez pas votre souffle, je ne vois pas le jour où ceci arrivera.

Il faudra vous adapter aux lois de votre pays d'adoption, comme vous l'avez fait pour le froid et la neige.

Je ne veux que votre bien, mais surtout celui de vos femmes. J'en ai entendu quelques une revendiquer le port du voile, et je n'ai rien à redire à ce sujet, mais aucune ne revendiquait le droit de se faire battre... à ma connaissance. Et même si c'était le cas, malheureusement pour elle(s), les lois devraient s'appliquer quand même.

Québécoise

Je pense qui sait royalement trompé de pays ou bien c,est le Canada qui reste entrée n'importe qui ici. Je pense qu'il serait temps qu'on arrête de les inviters chez nous si on veut garder notre paix, ILs enlèvent la Croix et note façon de prier et être et là ils veulent qu'on se laisse battre. Cela va etre quoi la prochaine chose. Pour nous un homme qui bat une femme ce n'est pas acceptable donc ce qui va pour nous va pour eux. Un homme qui couche ou meme touche à une mineur c'est un viol ce qui va pour nous va pour eux aussi. Tenez vous le pour dit nous les Québécois et Canadien on ne se laisser pas faire

AT

Au Canada, battre sa femme est un crime. Un crime qui potentiellement peut résulter en une peine de prison. Inciter une personne à commettre un crime est aussi punissable par la loi de ce pays. Et ça s'applique même aux imams. Quand vous vivez ici, ou en visite, vous acceptez de vous soumettre à ces lois. Si ces lois heurtent vos traditions, pratiques religieuses ou croyances, c'est bien dommage que vous ayez fait tout ce chemin pour découvrir que le Canada n'est pas la terre d’accueil que vous espéreriez.

Monsieur l'imam, il me semble que votre position d'influence devrait mieux servir votre communauté. J'oserai vous conseiller, si vous voulez le bien de vos fidèles, de les éduquer correctement sur les lois en vigueur dans ce pays lors de vos discours dans votre mosquée. Ceci afin qu'ils évitent de faire un faux pas et vous aussi par le fait même. Si c'est impensable de ne plus battre les femmes pour ceux qui partagent vos croyances, il faudrait peut-être avertir les fidèles de ces faits AVANT qu'ils viennent s'établir au Canada. Ceci afin d'éviter qu'ils découvrent trop tard, comme vous semble-t'il, que certaines de nos lois ne font pas de sens à vos yeux.

Malheureusement pour vous, la société ici n'est pas encore prête à abandonner cette loi. Ne retenez pas votre souffle, je ne vois pas le jour où ceci arrivera. Eh oui, il faudra vous adapter aux lois de votre pays d'adoption, comme vous l'avez fait pour le froid et la neige.

Je ne veux que votre bien, mais surtout celui de vos femmes. J'en ai entendu quelques une revendiquer le port du voile, et je n'ai rien à redire à ce sujet, mais aucune ne revendiquait le droit de se faire battre... à ma connaissance. Et même si c'était le cas, malheureusement pour elle(s), les lois de ce pays devraient s'appliquer quand même.

Marie-soleil Fillion

Où sont les belles valeurs que certains prophètes et que Jésus ont essayés de transmettre aux hommes et aux femmes. L'amour, le pardon, la miséricorde et le partages. Je vois et j'entends les gens parler de Jésus, de Jean le baptiste, de moïse, ou bien même d'éli sans vraiment comprendre la portée de ces hommes hors du commun de leur époque. leur enseignement ont été détourné avec le temps pour le profits de certaines personnes.

Est-ce si dur d'aimer ou de pardonner son prochain?

Est-ce si dur de partager ou tout simplement de donner de la nourriture, des vêtement ou d'accueillir les moins nantis de la société à notre table?

Est-ce si dur de réaliser que tous les humains vivant sur cette magnifique boule bleu flotttant dans l'immensité du vide inter stellaire sont tous frères et soeurs?

Est-ce si dure d'utiliser un petit peu de notre intelligence et de notre gros bon sens pour réaliser qu'une personne qui prône la haine, le rejet, les guerres, le viol ou les violence conjugales ne sont pas des émissaires divins mais plutôt des apôtres et des émissaires du diable?

La vraie foie c'est celle où les gens se surpassent et deviennent meilleurs. Et De mettre de ses préjugés de côtés.

Malheureusement, nous vivons dans un siècles où les gens se perdent facilement. Un jour, bientôt, très bientôt j'espère et je le souhaite, d'où l'ont verra apparaître des personnes qui enseigneront de nouveau, ce que les prophètes et ce que jésus a enseigner à nos aïeux il y a de ça très lointain.

manon

je suis desole mais ici ont ne bat pas les femme c un crime ce qui est bon pour nous l est pour eux qu il s integre ou qu il retourne dans leur pays d origine ,

Barzouk, Qc

@ M.Perron :

«À vous lire je parierais que vous connaissez l'oeuvre de l'Abbé Frédéric Marlière..ai-je raison ?»

Oui, vous avez tout à fait raison.

Marie-EveSimard

En tant que femme, si je suivais votre façon de penser : (Battre sa femme est une façon de l'éduquer), je puis vous dire que j'aurais pu en battre beaucoup d'hommes jusqu'à présent afin de les éduquer....L'homme n'a pas le savoir, la façon de faire ou autre acquis en naissant, il a à appendre tout autant que la femme tout au long de sa vie. La femme est son égal sauf pour certaines choses où ils sont différents et c'est normal. Mais, si tous étaient pareils la vie ne serait pas aussi intéressante. Quand ces hommes sesont-ils donnés le droit d'être l'être supérieur à la femme? Qu'est-ce qui leur donne supposément ce droit? Moi je suis certaine qu'il n'y a rien. De toute façon, Allah, Jésus, Bouddha ou nommé-le comme vous le voudrez, au départ ce sont tous le même ; seules les croyances, les façons de vire, etc., ont fait en sorte de le nommé autrement par certaines culture. Et aucun Dieu n'accepterait des choses semblables.

Suzanne

La foi se situe dans le coeur et non dans le cou, dans les poches ou sur la tête. La foi sauve et non les oeuvres. La foi concoure au bien pas le contraire alors, on comprend que le mal engendre le mal!

Moi

Religion, définition de religion, des gens qui se font la guerre et s'entretuent pour savoir lequel de leurs ami imaginaire est le plus réel.

Foi, définition de la Foi, étât de calme intérieur qui nous permet d'espérer et de croire en quelque chose que nous n'avons pas vu, que nous n'avons pas touché, mais qui maintient notre moral an hausse lors de difficiles épreuves.

Amitié, Amour, Partage, définition : Action de collaborer avec les êtres vivants qui nous entourent, en faisant le bien, en accomplissant des bienfaits et en rendant la vie de l'autre plus paisible.

Conclusion, continuer de nous donner l'information telle qu'elle est, les actions de l'Islam au détriment de l'Amitié, de l'AMour et du Partage, aussi bien que nous avons été informés correctement des intérêts de la religion Catholique il y a quelques 50 années de cela, et aussi de toutes les atroctés que la Religion Catholique par l'intermédiaire de ses frères, prêtres évesques etc, qu'ils ont fait vivre à ces milliers d'enfants, Canadiens, Québécois et certainement partout dans le monde. Un jour quelqu'un s'est levé et a dénoncé ces abus venant de la Religion Catholique, et dans un effort communs, nous avons diminué sa force et remis cette Religion au rang qui lui revient, une Religion, à pratiquer dans le privé, et en n'envahissant pas la vie quotidienne des gens.

Une nation s'est élevé contre, et ça a fonctionné. Maintenant nous devons nous élever contre L'Islam, et faire le même chemin que nous avons fait précédement, continuer d'informer les gens, vous êtes Catholique, Protestant, Témoins de Jéhovah, ou tout autre Religion, Athé peut-être, lisez le Coran, faites vos devoirs, heureusement leurs intentions sont écrites noir sur blanc, facilitez-vous la vie, arrêter d'espérer des Gouvernements, et faites le travail vous même, vous avez mis dehors de vos maisons, les prêtres qui vous obligaient à faire des enfants, à obéir à votre mari, etc....

Ensemble nous parviendrons à contrer ce fléau, Les Religions, qui en effet perdurent depuis des millénaires sur des idéalogies de peuples depuis longtemps enterrés.

Si il y a un Dieu tout puissant, ou plusieurs, de toute façon notre sort est déjà décidé d'avance quant à la suite, aussi bien essayer d'avoir un peu de plaisir, de liberté, d'Amous d'Amitié et de Partage en ce bas monde.

Je déteste la guerre, je déteste les tueries, la barbarerie et les gens qui battent les autres sous prétexte qu'ils sont supérieurs.

Allez en Paix, soyez bons, et AIMEZ.

Moi, j'ai une opinion et je la respecte!

Michèle Leclerc

Pour l'imam de Chomedey qui dit que le mari peut battre sa femme, est-ce que quelqu'un ne pourrait pas faire une plainte à la police pour incitation à violer la loi ? Il doit bien y avoir une façon de le mettre hors d'état de nuire, ce type. Puisque ses fidèles ne l'ont pas foutu à la porte eux-mêmes. La liberté d'expression s'arrête quand ce que tu dis enfreint la loi. Les mosquées devraient être surveillées et les écoles confessionnelles subventionnées par nos taxes aussi. On les paye pour apprendre la haine de l'Occident. La charte ne va pas assez loin.

Barzouk, Qc

Un représentant de l'immigration fédérale vient nous dire aujourd'hui (à la télé) que l'immigration est importante pour le Canada.
L'idéologie multiculturaliste de P.E. Trudeau ne sera pas facile à démanteler concernant l'immigration massive provenant des pays arabes. Et pendans ce temps les partis politiques provinciaux pressent le gouvernement P.Q. sur sur projet de la Charte.

fredo

hello,

cette vidéo n'est plus accessible : "c'est vidéo est privée"
peut être la mettre sur ru tube ?

Barzouk, Qc

@ Moi :

Je commence tout juste à comprendre l'époque des anciennes croisades devant la montée islamique actuelle. Ces croisades devaient être en quelque sorte une légitime défense devant des barbares envahissants. C'était la solution du temps alors que la défense diplomatique n'existait pas. C'était davantage une défense personnelle qu'une défense du Dieu auquel on croyait. Mais aujourd'hui, pas question de partir en croisade parce qu'après des siècles d'effort (..de religion chrétienne, je dirais), on est trop civilisés pour ça.

Oui, la religion catholique (l'Église comme institution humaine), n'est pas parfaite également mais heureusement il y a l'Église-institution divine.

Josée

j'aimerais bien savoir la réaction que vous auriez si nous arriverions en tant que immigrant dans votre pays et essayerions de faire ce que vous faîtes en ce moment c'est-à-dire la pluie et le beau temps vous sortez nos Québécois de nos cabane à sucre pour vos prières, vous sortez nos croix de nos endroit public, nous n'avons même plus le droit a nos crèche sous notre arbre de noël, et maintenant on parle de battre sa femme, alors que l'on se bat depuis des années afin que cela cesse dans ce pays vous parlé a une femme qui a connu la violence conjugale assez c'est assez nous pauvre crétin devrions nous la fermer il y a toujours bien des limites si notre pays nous convient pas alors retournez d'ou vous venez nous vous offrions l'hospitalité dans notre beau pays et non pas de faire la loi ici, car si nous essayerions la même chose chez vous nous serions dilapidé sur le champs alors si notre pays ne vous convient pas alors je vous souhaite un très bon voyage de retour mes chers. Bien à vous Josée

Pebbles

Petite mise à jour pour les immigrants.

Je ne suis pas raciste si je veux défendre mes croyances
Je ne suis pas raciste si je veux préserver la langue française.
Je ne suis pas raciste si je veux garder mes traditions.
Je ne suis pas raciste si je veux protéger ma liberté.
ET :
Je ne suis pas raciste si je ne crois pas à vos religions.
Je ne suis pas raciste si je n'adhère pas à vos croyances.
Je ne suis pas raciste si je dénonce votre intolérance.
Je ne suis pas raciste si je détente vos gestes haineux.
MAIS :
Vous accusez le Québécois de vouloir sauvegarder sa liberté d'expression.
Vous accusez le Québécois de vouloir garder sa laïcité publique.
Vous accusez le Québécois de vouloir protéger son héritage culturel.
Vous accusez le Québécois de ne pas s'intégrer à vos coutumes.

QUI EST RACISTE ICI ???

Hélios d'Alexandrie

Les propos de ce Imam sont conformes à l'islam. Rien de ce qui est écrit dans le coran ne peut être éliminé, changé ou atténué, parce qu'il s'agit de la parole d'Allah qui est valable pour le Canada et les canadiens aujourd'hui, exactement comme elle l'était pour les bédouins d'Arabie il y a 1400 ans.

Nous les québécois devons regarder les choses en face et ne pas nous raconter des histoires. Ce imam aujourd'hui justifie la violence conjugale parce qu'elle est prescrite dans le coran qui est la parole d'Allah. Mais le coran est rempli d'insultes, de mépris et de haine à l'égard des gens qui refusent l'islam ou qui croient à d'autres religions. Ce imam s'il veut continuer à être un bon musulman, doit par conséquent faire siens ce mépris, cette haine et ces insultes. Cela veut dire qu'il est tenu religieusement à mépriser et à haïr les québécois parce qu'ils ne sont pas musulmans.

Vous pensez que j'exagère? Pas du tout, regardez ce qui se passe en Égypte et en Syrie, les églises, les couvents et même les garderies des chrétiens sont saccagés et détruits, les filles chrétiennes sont enlevées et violées, les musulmans fanatiques font des graffitis d'insultes et de menaces sur les maisons des chrétiens, ils insultent et agressent ouvertement les chrétiens dans la rue, exactement comme les nazis agressaient les juifs en Allemagne du temps de Hitler. Quand ils se comportent ainsi ils ne font que mettre en application ce que dit le coran qui pour eux est la parole d'Allah.

Au Québec les musulmans sont très minoritaires, ils forment 3% de la population, les musulmans fanatiques eux, sont une minorité dans cette minorité, 40% environ, mais ils font sentir lourdement leur présence. Ils tirent constamment la couverte de leur bord et font parler d'eux bien plus que la minorité anglophone qui elle dépasse les 15%.

Qu'arriverait-il au Québec si les musulmans fanatiques formaient 10% de la population?

Le moment est venu pour les québécois de s'ouvrir les yeux et de ne pas se laisser distraire ou endormir par des politiciens qui ne cherchent qu'à se faire élire en courtisant les fanatiques, comme Justin Trudeau, Christine St-Pierre et Françoise David.

Il faut cesser de se culpabiliser à propos de gens qui détestent le Québec et qui ne seront jamais reconnaissants pour l'accueil et l'hospitalité des québécois.

Il faut aussi cesser d'avoir peur de se faire traiter de racistes, parce qu'il s'agit d'une insulte et d'un mensonge.

Il faut aussi apprendre et s'habituer à demander des comptes à nos femmes et à nos hommes politiques, mais également aux juges et aux intellectuels (Bouchard et Taylor) pour tout le mal qu'ils ont fait et continuent de faire au pays, particulièrement en y laissant entrer les mêmes fanatiques et les mêmes extrémistes qui ont mis à feu et à sang l'Algérie, la Somalie, la Lybie, la Tunisie, l'Égypte, le Liban, la Syrie, l'Irak et le Pakistan.

Il ne faut pas se contenter de réagir, il faut aussi agir, c'est à dire s'organiser entre nous pour changer la situation. Il faudra prendre exemple sur les jeunes égyptiens, ils se sont organisés au mois d'avril et de mai dernier. Ils ont réussi à récolter 25 millions de signatures exigeant un changement de gouvernement, ils sont sortis dans la rue en masse, ils étaient plus de 30 millions dans les rues d'Égypte et ils ont forcé l'armée à destituer le chef d'État islamiste, malgré le fait qu'il bénéficiait de l'appui d'Obama et des pays européens.

Une chose est sûre si nous les québécois ne prenons pas les choses en main, nous nous ferons organiser et nous le regretterons quand il sera trop tard.

Hélios d'Alexandrie

yeno

@Sandrine
En effet beaucoup de gens restent perplexes devant l'attitude de l'église notamment catholique qui verse dans la mièvrerie et la compromission
pour ne pas dire la collaboration, lorsqu'il est question de l'islam. Malgré les passages du coran qui indiquent clairement l'élimination des chrétiens, il persistent dans leurs copinages avec une idéologie qui a juré leur perte. Pourtant ils connaissent la condition des chrétiens dans ces eldorados de paix, de tolérance et d'amour mais peristent dans leurs illusions.

Sandrine

Bravo Poste de Veille. 69 commentaires ! ça prouve que vous réussissez à éveiller les gens. Il faut continuer. en France ça bouillonne aussi, tout le monde s'est mis à la fois à parler de cette question de l'islamisation (sauf les collabos, évidemment.) Que va-t-il se passer ?...

Barzouk, Qc

@ Lison :

Merci pour votre éclairage !

Barzouk, Qc

@ Hélios d'Alexandrie (04/10/2013) :

Très juste !

Barzouk, Qc

2 Yeno (05/10/2013) :

Oui...charité bien ordonnée comomence par soi-même !

Barzouk, Qc

La persécution des chrétiens dans le monde:

«C’est la minorité la plus persécutée au monde à cause de leur foi» a lancé le cardinal Jean-Louis Tauran. Le nombre de chrétiens persécutés dans le monde oscille entre 100 et 150 millions d’âmes. Ce chiffre, en hausse constante, fait du christianisme la religion la plus persécutée. Parfois la persécution est plus pernicieuse – remarque le cardinal Tauran – comme en occident.»

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/10/04/le_cardinal_tauran_:_«_la_communauté_chrétienne_est_la_plus/fr1-734341

Les T-Shirts à l'effigie d'Al-Quaïda...les voiles de toutes sortes (tchador, niquab, burka...) que l'on observe lors des processions contre la nouvelle charte proposée ne sont que des rappels des massacres écoeurants que l'on rapporte chaque jour partout dans le monde.

MONA

S'ils pensent qu'ils seront capables de nous organiser le portrait et bien ils ne savent pas à qui ils ont affaire. Sachez messieurs "les romantiques" que nous ne nous laisserons jamais faire.Pauvres de vous, un jour vous allez faire pitié car vous allez voir ce que c'est un mélange de squaws et de filles du roy.

josée

@ Hélios

merci d'avoir pris de votre temps pour clarifier le point de départ de cette immigration et le pourquoi de tout ce que l'on vit aujourd'hui

ron

un vrai homme peut importe sa nationalite ou sa religion se fait respecter par sa conduite ,sa presence desprit ,son amour pour sa femme et son respect pour la vie ,son ardeur au travail et sa capacite de pourvoir a sa famille ,sa capacite deduque ses enfants de bonnes valeurs ,et deter capable de protégé sa famille dinfluence nefaste ,
avez vous Remarque monsieur que vous navez probablement aucune de ces qualite cest pourquoi vous battez votre femme

Marguerite

Je crois que celui qui mets ce supposé droit en 'geste' c'est parce qu'il a de la violence en lui et qu'il veut contrôler sa femme, je ne crois pas qu'une personne puisse agir ainsi selon une 'loi' franchement vivement le respect et le dialogue dans un couple, mon mari n'a pas à me frapper 'légèrement' pour me faire comprendre son point de vue...

Hélios d'Alexandrie

@ Mona,

J'ai hâte de voir ce que le mélange de squaws et de filles du roy va faire. Mon petit doigt me dit que nos valeureux batteurs de femmes vont s'ennuyer de leur mère!

@ Josée,

Il faut connaître la source du mal pour y remédier. Le multiculturalisme est une idéologie qui prétend faire table rase de l'identité des québécois, de leur histoire et de leur culture. Le multiculturalisme rejette le patriotisme qui est l'amour du pays et de son peuple. L'islamisme aussi rejette le patriotisme et ne reconnaît qu'une seule appartenance l'islam. En Égypte les islamistes ont tenté d'effacer l'identité égyptienne vieille de plus de cinq mille ans, les égyptiens ont fini par comprendre et ils n'ont pas pris de temps pour leur montrer la porte.

Les québécois doivent faire la même chose, montrer la porte aux islamistes et aux multiculturalistes qui cherchent à effacer leur identité.

Mais les québécois sont gens pacifiques, certains prétendent qu'ils détestent la "chicane", et que la charte des valeurs "divise" le Québec, alors laissons tomber la charte et que les fanatiques obtiennent tout ce qu'ils veulent sans restriction.

Autrement dit tu fais de la place à quelqu'un par générosité et ouverture d'esprit, et il en profite pour prendre ses aises et faire la loi chez vous. Et toi tu n'as d'autres choix que de le laisser faire tout ce qu'il veut, parce que sa religion l'exige et parce que sa religion a la priorité sur tes propres valeurs! Oui Bouchard et Taylor ont dit exactement ça: le voile islamique passe avant l'égalité des sexes, faut le faire!

Les québécois n'ont pas à se gêner, poliment et gentiment ils n'ont qu'a envoyer promener Bouchard, Taylor, Trudeau et compagnie. Exiger de leurs politiciens de prendre clairement position et ne voter que pour ceux qui ont le courage de défendre ouvertement leurs valeurs.

Hélios d'Alexandrie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE