« «Je suis effrayé par l’évolution foudroyante de l’islamisme européen en moins de 10 ans» (Boualem Sansal, écrivain algérien) | Accueil | Le Guardian publie un article justifiant l'interdiction de conduire pour les Saoudiennes »

31/10/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Roland Scialom

Si l'Islam a du succès, c'est parce que le style de vie construit par notre société est incapable d'intégrer tout le monde. Donc, en même temps qu'on doit travailler pour empêcher l'Islam d'estropier notre société, on doit travailler pour améliorer notre style de vie de façon à le rendre plus attirant. Par éxemple, qu'est-ce que notre société fait de bon pour la jeunesse? Pas grand chose, puisque la plupart des jeunes perdent un tas de temps avec des activités stupides liées à des réseaux sociaux, et les meilleures têtes sont occupés en compétition pour une place au soleil.

Rose-Anne

Ces gens immigrants et non immigrants doivent imiter Boucar Diouf.

http://zonevideo.telequebec.tv/media/7218/edito-3-octobre-2013/bazzo-tv

Barzouk, Qc.

J'ai l'impression tout à coup de me réveiller dans un autre monde !

Fifi

@Roland Scialom

Si l'islam a du succès, c'est parce qu'il légitime et valorise les instincts de violence, de domination et d'asservissement de l'autre que beaucoup d'individus portent en eux (les pires étant les psychopathes). Et comme il est toujours beaucoup plus facile de détruire et de s'accaparer que de produire et de partager, il est très facile à l'islam de prendre le contrôle des sociétés qu'il envahit en ralliant à lui tout ce que ces sociétés ont de mauvais, pour ensuite les piller et capter toutes les ressources au profit des envahisseurs (d'où l'illusion répétée d'un bref "âge d'or") avant de finir par les réduire à des coquilles vides et desséchées, toute civilisation et toute culture disparues.

L'histoire des conquêtes musulmanes depuis les débuts de l'islam montrent ce mécanisme s'exercer à chaque fois, depuis les guerres arabo-byzantines au 7ième siècle jusqu'à l'empire ottoman en Méditerranée et l'empire moghol en Inde aux 15ieme et 16ième siècles.

 Tyjaro

Extraie d'un interview avec le Père Boulab :
''- Olaf : Comment résister à cela ? Aujourd’hui l’Occident est en train de brader ses valeurs, de perdre sa substance morale, de céder au relativisme, de tomber dans la haine de soi. Pensez-vous qu’un tel laïcisme « areligieux » puisse résister à la poussée de l’islam ?

- Père Boulad : Non. On ne résiste pas à l’islam par la laïcité. La solution est dans un réveil du christianisme. Il faut que celui-ci retrouve sa vitalité,..''

Michel de Montréal

Au Québec et particulièrement dans la grande région de Montréal ça va jouer du coude entre les de souches et les Islamistes. L'immigration en provenance du Maghreb dans la région de Montréal sera très nuisible a long terme. La mentalité du bled http://youtu.be/3iHSiyFzGFI importé en masse ici sera source de conflit.

Sandrine

Je pense qu'on peut résister à l'islam de deux manières :
- une laïcité bien comprise et bien appliquée.
- un réveil du christianisme sans doute, mais c'est moins facile à mettre en oeuvre dans nos pays déchristianisés...

marie eve

La madame sur vidéo (foulard rose), elle dit qu'elle bien intégrée, mais sortie de son monde islamique elle est perdue et retourne lire le coran et les hadiths... C'est pas fort l'islam sortie de son mode de vie. C'est une vraie secte!
Ça me fout les boules toutes ces conneries, ça tient à rien d'universel, ni d'humaniste.
Mon Dieu aidez-moi! C'est le trou noir.

marie eve

Et je précise que je viens des amazighs!

Sandrine

J'aimerais en savoir un peu plus sur les Amazighs...

Fidelis

@Sandrine,

http://www.amazighnews.net/Livres/
https://www.google.fr/#q=droit+administratif&tbm=shop

Sans rancune et bonnes lectures.


Arilés B.

@sandrine,
Les imazighen ont toujours vécu en Afrique du nord depuis les temps immémoriaux. Certains disent depuis 4000 ans. Les anciens grecs et romains les appelaient "barbares", qui a donné le terme politiquement correct « berbères ». Ce nom n'est pas repris par les populations amazigh. Même le terme amazigh n'est pas beaucoup utilisé. Les groupes amazigh qui subsistent encore sont les chawis, les touareg, les kabyles, les mouzabites, les chleuhs, les chenwis, les rifains, les atlassiens et d'autres encore plus modestes. Ils ont des cultures voisines et des langues différentes mais de même creuset et de mêmes sources étymologiques amazigh. Aujourd’hui, tous ces groupes sont amazigh un peu comme les français, les portugais, les italiens et les espagnols sont latins.
Lors de la conquête arabo-musulmane, l’apport en populations venant de la péninsule arabique était très modeste, voire négligeable. Les populations arabes d'aujourd’hui en Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Libye sont de souche amazigh. Leur arabité n’est pas une identité ethnique, mais une assimilation à l’arabo-islamisme (culture et idéologie). Officiellement, les marocains et les algériens se disent des imazighen arabisés par l’islam. Ce qui ménage le chou, la chévre et le loup. Cela fait sourire les kabyles et les rifains qui pensent qu’un amazigh est justement celui qui n’a pas été arabisé par l’islam. Un peu comme si je parlais de ma voiture-rouge-repeinte-en-bleu. Il n’y a plus de voiture rouge!
Mieux encore, en kabylie, un amazigh est celui qui a gardé des caractéristiques anté-islamiques. Donner un prénom anté-islamique à son enfant est vu en Kabylie comme un acte de résistance. Prénommer sa fille Kahina ou son fils Aksil (Koceila) est vu par les arabo-musulmans comme une provocation.
L’islam a été imposé par les conquérants musulmans venus d’Orient. Les troupes étaient composées d’arabes et de convertis orientaux ralliés à la doctrine du djihad. L’idéologie et les chefs étaient bien entendu arabes.
Les imazighen ont perdu la guerre et se retrouvent dans le système islamique. Il n’était pas demandé aux individus de suivre les rites islamiques mais de se soumettre à l’ordre politique nouveau : L’ordre islamique.
Toutes les tribus avaient l'obligation de fournir des soldats à l'empire. Les troupes composées en majorité d'imazighen ont conquis l’Andalousie pour le compte du calife et de sa cour qui étaient arabes.
Depuis la conquête par les arabo-musulmans, les imazighen n’ont jamais été souverains chez eux. Ils toujours été les vassaux soumis de l’empire islamique (le dernier a été l’empire Ottoman). Cette soumission a conduit à leur assimilation.
Les groupes amazigh qui subsistent et résistent (que j’ai cité plus haut) n’ont pas été assimilés et n’ont pas été islamisés en profondeur. Certains sont un peu plus combatifs que d’autres. On entend beaucoup parler des kabyles (6 à 8 millions d'âmes) et dans une moindre mesure des rifains. Les autres groupes amazigh fondent probablements leurs espoirs sur ces deux-là.

Barzouk, Qc.

@ Tyjaro

- En citant le Père Henri Boulad : «Non. On ne résiste pas à l’islam par la laïcité. La solution est dans un réveil du christianisme. Il faut que celui-ci retrouve sa vitalité...»

- Oui en un sens, car les propagandistes musulmans utilisent le coran afin de répandre toute sortes d'erreurs dans les esprits d'un Occident qui ne peut plus comparer le mensonge (islamique) et la Vérité (chrétienne) vu qu'il a oublié sa religion...

Sandrine

@Fidelis

Il manque dans votre liste "le" Laubadère.
Livre de chevet de milliers d'étudiants en droit et de professeurs de droit ainsi que d'avocats.
Sans rancune.

Sandrine

@arilès

Merci de vos précisions.
Il faut reconnaître que le "commun des mortels" (ou les gens trop occupés pour s'y intéresser à fond) n'a entendu parler que des Kabyles, par exemple Saint Augustin, ou des Berbères. (J'ai été invitée à un repas chez des Berbères près de Petra et j'en garde un souvenir inoubliable).
Mais n'ont-ils pas été indépendants et souverains avant l'invasion arabe ?

florent de montréal


arilés b,Les français ne sont pas des latins,mais sont d'origine franc et de culture celtique, tout comme les canadiens-français.

Barzouk, Qc.


@ Tyjaro

- En citant le Père Henri Boulad : «Non. On ne résiste pas à l’islam par la laïcité. La solution est dans un réveil du christianisme. Il faut que celui-ci retrouve sa vitalité...»

- Oui un réveil du christianisme car l'islam est une machine de guerre, non seulement physique avec des guerriers et des martyrs (qui sont surtout des poseurs de bombes) mais aussi avec des manipulateurs et des propagandistes qui utilisent le coran afin de répandre toute sortes d'erreurs dans les esprits d'un Occident qui ne peut plus comparer le mensonge (islamique) et la Vérité (chrétienne) vu qu'il a oublié sa religion...

Fidelis

Sandrine,

Plaisanteries mises à part,en vous promenant sur ce site vous y trouverez ce que vous cherchez:
http://www.amazighnews.net/
Entre autre des articles très enrichissants.

Fidelis

 Tyjaro

@Barzouk,

''- Oui un réveil du christianisme..''
- Pour que nos esprits et nos cœurs,en se dimanche,se reposent de cette ''machine de guerre''..voici un beau chant Russe..

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ntT2VemnVV8#t=155

Barzouk, Qc.

Vous avez bien raison..

Sandrine

@florent de Montreal

"arilés b,Les français ne sont pas des latins,mais sont d'origine franc et de culture celtique, tout comme les canadiens-français."

Alors là je suis plongée dans de abimes de perplexité. Bien sûr que si, les Français se revendiquent comme des latins, et une part d'entre eux comme, en même temps, des celtes et des francs.
En fait nous avons les trois origines. Je me revendique personnellement davantage comme latine. Vous oubliez que les Romains ont envahi la Gaule, que les Gaulois et les Romains se sont mélangés (pour faire bref), et que le français est une langue latine ?...
Et c'est la même chose pour les canadiens français je suppose...

Sandrine

@Fidelis

Merci, j'irai voir...

Fidelis

@Sandrine,

Si vous accrochez au sujet, je me permets de vous signaler, ainsi qu'à tous ceux qui sont intéressés par l'histoire des l'Amazighs, le blog de Bernard Lugan:
http://bernardlugan.blogspot.fr/
Vous pouvez vous y procurer son ouvrage "Histoire des Berbères". Perfectionniste, Bernard Lugan veut tout contrôler de ses publications. Il exige que ses ouvrages comportent des cartes en couleurs et il en est réduit à ne vendre que via son blog.
Vous pouvez aussi trouver sur la toile des vidéos le concernant.
Bernard Lugan est un historien spécialiste de l'Afrique,il a été maître de conférence hors classe à l'Université de Lyon III,ainsi qu'auprès des hautes études de Défense nationale et de l'Ecole de guerre. A mon humble avis, il est le plus grand historien de l'histoire des peuples Amazighs. Il est né au Maroc; cela n'y est peut-être pas étranger.
Si je lui ai fait un peu de pub, croyez bien que sa grande érudition en est la cause unique.

Fidelis

Sandrine

@Fidelis

Je connais Bernard Lugan, j'ai vu plusieurs de ses vidéos. Oui tout cela est passionnant mais je suis prise par d'autres travaux, je mets cela dans un coin de ma tête pour quand j'aurai fini les travaux en cours...

Fidelis

Arguments frappants au sujet de la charte -vidéo- :
http://www.liveleak.com/view?i=550_1383691122
Texte anglais et français sous la vidéo.

Fidelis

MHP

Démagogie et putasserie, Anie Sanson, mairesse de Villray-St-Michel-Parc Extension (Equipe Coderre) à la Mosquée Tawhid .
Une politicienne peut-t-elle descendre plus bas ?
Et elle fût réélue.
A voir absolument.

http://www.youtube.com/watch?v=w1q7eYCr9cs&list=PL5GCcLEr721SdppZIz4jOeEEbrOMdddeu

MHP

Markus

Quel spectacle désolant! Comment peut-on descendre si bas? Ses auditeurs la considère comme un sous-être humain. C'est douloureux à admettre, mais comme le dit l'adage "on a les politiciens que l'on mérite".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE