« Pays-Bas : le recteur de l'Université islamique de Rotterdam soutient la lapidation | Accueil | Danemark : le jeune poète Yahya Hassan, critique de l'islam, menacé de mort »

05/11/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Guylaine Desbiens

Ils sont fous ces Anglais

Fidelis

Messieurs les Anglais ne sont pas fous.
En bons Anglo-saxons, les financiers de la City sont avant tout pragmatiques: la masse monétaire à récolter auprès des musulmans est très importante et les sukuk sont des produits qui sont en adéquation avec les nombreuses attentes aussi pieuses qu'intéressées. Voici une aubaine d'un intérêt stratégique colossal en terme de liquidités. N'oublions pas qu'un organisme bancaire a la possibilité de créer des liquidités au décuple des sommes qu'il a en dépôt. Libellées en Livres Sterling, ces sommes ne pourront qu'accroître davantage l'influence mondiale de la City. Ses "goldens-boys" s'en frottent les mains. Véritables maîtres du jeu en absence de tout cadre préalablement défini, les "savants" experts en conseil de finance islamique peuvent caresser leurs barbes et leurs rêves de djihad économique: leurs pieuses ruses décideront des placements. Ne doutons pas qu'ils sauront mettre les billes là où il faut: point n'est besoin d'être majoritaire pour peser sur les décisions d'un groupe de presse ou d'un consortium industriel et le secteur des matières premières africaines, indispensables à l'Asie et à l'Occident, sera tout à fait charia-compatible.

Si au cours du XXème siècle les Anglo-saxons ont parfois montré un pragmatisme à courte vue, l'islam a tout son temps. En attendant il s'accommode de l'union d' "al kabaa" et de "the City", bénissant le mariage de la Génisse,al Baqara, avec le Veau d'or.
En mariant leurs enfants,Allah et Mammon ont signé un pacte.

Fidelis

P.S.:Parcourant tout à l'heure Google Actualités, je clique sur un article de Dreuz Infos. Qu'elle n'est pas ma surprise de constater que ce site, charia incompatible par devant l'Eternel, véhicule des appels publicitaires à investir halal, sukuk voisinant avec les propos de Robert Spencer.
Est-ce la raison pour laquelle Guy Millière, économiste d'habitude si prompt à en découdre, est soudain muet sur le sujet?
On est en droit de s'interroger.
http://www.dreuz.info/2013/11/usa-islam-jihad-et-democratie-un-entretien-avec-robert-spencer-defenseur-de-la-liberte/

Fidelis

Aujourd'hui sur Dreuz...
Rosaly a cité cet article de PdV. Ce qui est étrange, c'est que le lien était impossible. Une bonne âme m'en a fait part; je vous le rapporte.
http://www.dreuz.info/2013/11/la-declaration-de-balfour-est-une-erreur-historique-pour-certains-deputes-britanniques-extremistes/

POK
@Rosaly,Soyez félicitée de revenir sur ces faits historiques que les ennemis d’Israël cachent plus qu’ils les ignorent.
https://www.youtube.com/watch?v=jiI9wnoBSKc
A user sans modération.
Pour ce qui concerne votre lien sur Poste de veille, il n’est pas actif: j’y remédie. Le commentaire qui suit l’article n’est pas moins intéressant.
http://www.postedeveille.ca/2013/11/gb-un-eveque-met-en-garde.html#comments

A suivre ...

Fidelis

Fidelis

Et pendant ce temps, Dreuz info continue, sur google sa réclame pour les sukuk, c.à.d. pour les placements Halal.
Où es-tu Millière?
Grumberg!!! Ca ne te gratte pas quelque part??
Garoté! Je sais que tu as une bonne pomade, tu n'es pas à ça près.

Bande de dimmih que vous êtes, maîtres de la censure.
Osez seulement débattre ici.

Fidelis

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE