« Manifestation contre une mosquée en Polynésie [video] | Accueil | Québec : demandes d'accommodements racistes/sexistes - un ancien directeur d'école témoigne »

11/11/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Barzouk, Qc.

Aucun danger d'attraper un coup de soleil en tout cas !

Michel de Montréal

Décidément Poste de veille devient du n'importe quoi ! Vous n'avez pas honte de montrer ces femmes dénudées !! Un véritable scandale de voir ces créatures du diable, vous m'avez excité !! Honte à vous.

Polémos

Vivement la Charte!

Barzouk, Qc.

Le voile peut avoir son utilité ici.....celui de se protéger des mouches québécoises voraces....si Allah le veut évidemment...

florent de montréal

si t'aimes tellement pas ça.Comme jésus disait: si tes yeux te scandalisent, arrache-les car vaut mieux entrer au ciel aveugle, que de périr en enfer avec ses 2 yeux,.

Jugurtha

Mes amis Québécois doivent savoir que ces jeunes filles sont victimes toutes désignées dans la religion islamique .Selon le livre du coran ,la femme doit toujours être au service de l'homme ,la femme doit avoir la moitié de l'héritage par rapport à son frère,la femme musulmane doit partager son mari avec 3 autres co-épouses sans compter les autres femmes esclaves ou déclarées comme telles . Enfin ilest écrit dans le coran que ,la femme musulmane doit être un champ pour son homme pour qu'il puisse y labourer tout et tout sur son corps . C'est ça l'islam et les femmes doivent y accepter ce rôle qu'Allah leur a destiné. Comprenez que dans le coran ,la femme a un statut de mineur et esclave de l'homme .

Barzouk, Qc.

Le scoutisme musulman...une organisation khomeyniste ? Ce serait à vérifier jusqu'où cette organisation khomeyniste se rapproche de la philosophie altruiste du vrai scoutisme international et de son fondateur Baden-Powell ?

Fidelis

Deuxième photo: TRISTES PAS GAIES.

Le spectacle de ces enfoulardées m'afflige.
Cela m'a l'air pas gai.
Quand bien même pagaie en mains, tu pagaies triste, ma pauvre fille, regard pas gai pour un fifrelin.
Pagaie pas gai, ma pauvre enfant, là est ton destin.

Ce n'est pas gay non plus,
Et mieux vaut ne pas être abonné à Têtu.
Ce n'est ni gay ni gai,
Tant pis pour les gays gais ou gaies.

Fidelis

P.S.:Bon! D'accord, je n'ai pas fait fort.
Mais, après tout, n'ai-je pas droit à quelques vacances?

Barzouk, Qc.

D'un autre coté, ça me fait de la peine à voir que ces femmes qui ne peuvent profiter pleinement d'un séjour en forêt sur le bord de l'eau...qui ne peuvent goûter au sable chaud sur leur corps...ou encore au plaisir d'une baignade dans un lac d'eau douce..ou encore d'une caresse du soleil chaud sur leur peau, et qui aide à la détente..alors que les hommes en profitent pleinement.

Barzouk, Qc.

«Scout toujours ? prêt !»..à rendre service (à tous). «Scout un jour, scout toujours». Quelles sont les valeurs qu'on y promeut dans ce scoutisme khomeyniste ? Quel serment y prête-t-on? Quelles prières y récite-t-on ? Quelles qualités humaines, quel humanisme ou quelles valeurs humanistes le scout musulman est-il invité à développer ? Sur quel modèle peut-il s'inspirer ?

Sur le modèle taliban ?

Barzouk, Qc.

Sur les scouts musulmans, on dit : l'union internationale des scouts musulmans (international union of muslim scouts en anglais) est une organisation autonome, ses membres sont des scouts ou des organisations scoutes représentant des scouts musulmans tout autour du monde.

Créée en 1989, l'UISM est une organisation dont le but est de développer la fraternité et la paix "entre les musulmans". Implicitement, l'UISM poursuit l'appel de l'islam pour la propagation des vertus morales et de la paix.

L'UISM a actuellement le statut de consultant au comité mondial du scoutisme.

Barzouk, Qc.

Ailleurs on dit : «une autre forme d'endoctrinement».

Minona

Je ne sais pas si on donne habituellement des notions de secourisme dans les scouts mais je me demande à quoi ressembleraient des cours de secourisme musulmans. Est-ce qu'on laisse se noyer une fille lorsqu'il n'y a pas de femme ou de mahram (proche parent ou frère de lait) pour la réanimer?..

Sandrine

Ce n'est qu'une laide caricature du vrai scoutisme.
Laisse-t-on les filles camper seules dans la nature, être cheftaines, ficeler seules le dossier d'un camp, organiser des grands jeux, n'y a-t-il que des femmes dans la hiérarchie ?
les éduque-t-on à la polygamie, qui n'est absolument pas une valeur scoute ?
Car la première valeur scoute, c'est la dignité de la personne humaine.
Quid de la responsabilité de soi et des autres, autre valeur scoute ?
Le port du voile est tout à fait contraire au scoutisme, qui éduque au respect de soi et des autres ainsi que de la nature.

Barzouk, Qc.

On a cancellé le lien "Montreal Muslim scouts" et "louveteaux" ??? On dit : "la page que vous souhaitez voir ne peut s'afficher pour le moment".

Barzouk, Qc.

Le scoutisme fête cette année son centenaire. Parmi les derniers-nés, les Scouts musulmans de France existent depuis 1991.
En savoir plus sur les scouts musulmans :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/scouts-musulmans-les-petits-derniers_465777.html#cPuShCGErm92DE00.99

Sunshine

Et on viendra nous faire croire qu'ils vont s'intégrer. Foutaise. Toutes ces filles couvertes des pieds à la tête n'ont-elles pas un cerveau?

Quelle tristesse pour le Québec.

florent de montréal

en regardant ces photos ,ON ne peu pas profité des acitivités pleinement si on est habiller de la sorte,C'est casiment de la torturece qu'ils leurs font subit a ces filles,

Roland Scialom

D'accord avec Barzouk, le scoutisme international doit éxaminer avec urgence en quoi consiste ce scoutisme musulman raporté dans ce reportage. Cet éxamen fera du bien au scoutisme international parce qu'il stimulera une réfléxion sur le thème scoutisme et religion et une autre reflexion sur combien international est en fait le scoutisme?

heretik

...torture, en effet. devrait être dénoncé à la DPJ

Fidelis

Point ne faut non plus être trop sévère, ni envers le scoutisme, ni envers des ados plus à plaindre qu'à blâmer.
Constatons d'abord que le scoutisme et le guidisme, à la source de l'esprit de Baden Powell(enfant coutumier de l'école buissonnière), ont toujours été ouverts à toutes les obédiences religieuses ou laïques dans le but de promouvoir "une religion du plein air".
Et au cours du XXème siècle, elle s'est développée dans la séparation des filles et des garçons.

Ecole de vie sauvage, le mouvement scout a puisé dans la philosophie des médecin hygiénistes du XIXème siècle, préfigurant des idées écologiques en réaction aux méfaits de l'industrialisation d'alors. Il a prôné, par de saines activités de plein air, un nouveau rapport au corps et à l'esprit, gage de santé et de respect de la nature.Pourquoi en priver une jeunesse hélas souvent confinée dans des cités éloignées de ces nobles valeurs?

Que sous les voiles pudiques, l'eau vivifiante de Dame Nature saisisse les colonnes, de l'atlas jusqu'aux régions sacrées, afin d'éveiller de délicieuses sensations libératrices.

Fidelis

Garay52

Rien a voir avec notre culture .. aucunes intégrations

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE