« Québec : «Le nouveau triangle amoureux: gauche, islam et multiculturalisme», par Jérôme Blanchet-Gravel | Accueil | Les athées sont exécutés dans 13 pays musulmans et discriminés partout dans le monde (rapport de l'IHEU) »

09/12/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lys Du Québec

vraiment interessant ton article Poste de veille !
ca nous ouvre les yeux un peu plus sur les agissements douteux entre ce groupe d'avocats et le gouvernement concernant la finance islamique !

Claudette

Tout simplement démoralisant!

Pierre Alexes

Voila un parfait exemple comment l'infiltration dans nos institutions fonctionne.

Cela demande une vigilance da la part de tous les Canadiens et de tous les québécois.

Polémos

Démoralisant en effet. Je croyais avoir atteint le fond cette semaine avec ça : http://www.lapresse.ca/actualites/national/201312/08/01-4718997-edmonton-la-police-se-dote-dun-uniforme-avec-hijab.php

D'autant qu'AUCUNE demande d'accommodement n'a été faite en ce sens. Bref, le fond du baril de la bêtise.

Mais non, le fond n'était pas encore atteint. J'ai visionné la vidéo de l'interview de Laurent Marlière. «Fenêtre islamique», «capacité halale», «consumérisme musulman», notre idiot utile de service n'a pas lésiné sur les concepts et nous les explique avec un ton d'enfariné insupportable. Tout pour renforcer l'Islam en faisant de l'argent. Il faut boycotter les produits et les investissements islamiques en Occident. À commencer par les restaurants halals tiens.

Fidelis

Coran, sourtate 9 (sourate abrogeante):

1. Voici un avis de rupture de la part d'Allah et de Son Messager à l'égard des idolâtres [tout non musulman]avec qui vous avez conclu un pacte :
.../...
34. Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de Dieu. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de Dieu, un châtiment douloureux,
35. le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne[l'Enfer] et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos : «Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !»
.../...
--------------------------------------------------
Que Messieurs Marlière, Graham et Weir ne craignent pas le châtiment d'Allah, je veux bien l'admettre; mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas "d'accommodements coraniques" dans les alliances affairistes de la finance islamique.

Les savants en finance charia compatible sont sacrément rusés.

Fidelis

Rousseau

j'ai l'impression que vous êtes encore plus mal barré que chez nous.
Ici , la contestation grandis, cela arrivera chez vous aussi .

uthi

Honte à Marlière graham weir.... l argent a plus de valeurs pour eux que les citoyens canadiens et le pays...en bref ils sont en train de vendre des territoires canadiens avec les habitants des lieux et leurs coutumes comme on vend des terres et leur troupeaux de moutons chèvres dromadaires avec...sans besoin de consulter...
Mais qu en pensent les canadiens de souche chrétiennes et les ex -mulsumans canadiensdevenus libres. Normaux démocrates? Ils sont doublement trahis....

mari eve

Oui, c'est des idiots utiles...
Certains pays malékites vs arabie saoudite wahabite, eux n'importe pas la doctrine islamique de l'argent, mais fonctionnent à deux vitesses l'une au niveau collective et privée et l'autre au niveau international comme les banques en occident.
L'arabie saoudite le zakkate pourcentage sur la finance (voir des millions) sont versés pour la gloire d'allah aux grouges jihadistes (cf coran si vous ne vous battez pas pour l'islam, contribuer donc en zakkat).
L'arabie saoudite a infiltré même les autres pays musulmans qu'ils soient malékite, hanbalite etc...
La pieuvre islamique tend ses tentacules partout et dans toutes les sphères de la vie dans le monde. Ils restent à ces mécréants de ce faire ni.quer par l'arrière...

Fidelis

Suite à mon commentaire ci-dessus:

La taqiya (pieuse dissimulation) est le devoir de tout bon musulman afin que l'islam puisse parvenir à l'objectif ultime de son gouvernement mondial. La taqiya est, de plus, indispensable à la communauté musulmane qui se trouve en situation de minorité sur une terre de conquête, comme le sont nos nations occidentales... occidentales en sursis dans la pensée islamique.

La falsification et la dissimulation (par actes, par écrits, par paroles ou par omissions) sont de pieux commandements coraniques; pour que le djihad triomphe, tout musulman digne de ce nom doit y participer.
Chose plus surprenante, par la vertu d'une fatwa magique, beaucoup de préceptes qui paraissaient intangibles peuvent parfois être abolis et ces entorses à la loi islamiques peuvent alors aller au plus profond. Comme, par exemple, se faire sodomiser afin que le rectum du candidat au lupanar d'Allah puisse contenir une charge d'explosifs plus conséquente... au moment opportun où ça va péter.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2012/06/21/il-est-licite-delargir-lanus-par-sodomie-pour-le-jihad/

Cela pour l'ambiance d'un certain état d'esprit.
Mais revenons à la finance islamique. L'argent étant le nerf de la guerre, les pétro-dollars étant encore loin de faire défaut et la taqiya financière de l'islam aidant, les rusées cervelles des "savants" du djihad financier n'ont plus qu'à faire croître le nombre de leurs relais complices. C'est ce qu'ils font, et ils le font bien.

Cela fait plusieurs mois que j'ai alerté puis commenté à ce sujet, y compris sur PdV. Cependant, je n'avais alors jamais imaginé que le djihad financier progresserait à une telle vitesse.

Fidelis

P.S.:
Citation de Sami Mukaram, At-Taqiyya fi 'l-Islam (London: Mu'assisat at-Turath ad-Druzi, 2004)

« La taqiyya est d'une importance fondamentale dans l'islam. Pratiquement toutes les factions islamiques la reconnaissent et la pratiquent (…) On peut même dire que la pratique de la taqiyya fait partie de la norme de l'islam, et que les rares factions qui ne la pratiquent pas sont justement en dehors de la norme musulmane. La taqiyya est dominante dans la politique islamique, en particulier durant la période moderne ».

Note: Sami Mukaram est un ancien professeur d'études islamiques à l'université américaine de Beyrouth, qui a écrit environ vingt-cinq ouvrages sur l'islam.

Barzouk, Qc.

Pour la piasse on est même prêt à se prostituer....

Nathalie ( Auditor)

La finance islamique ne devrait pas vous faire peur.. les gens qui le choisissent pour acquérir un Condo ou obtenir un prêt sans engendrer des intérêts ( donc un prêt sans intérêt = c'est de la finance islamique) Pourquoi ? Donc, la finance islamique ne doit pas faire peur contrairement à ce que avancent beaucoup de gens.

Avant de faire des jugements : Allez d'abord étudier les principes de la finances islamiques.. vous allez être surpris car ils contiennent des techniques financières qui pourraient être une parade optimale contre une crise financière mondiale !

Poste de veille

@Nathalie,
Ce n'est pas une question de "peur" mais de raison. La finance islamique, c'est la charia, et le propre de la charia est d'être antidémocratique, liberticide, subversive, misogyne, homophobe, etc. La charia n'a pas sa place en Occident, sous quelle que forme que ce soit.

Les produits financiers "halal" ne sont pas des placements éthiques. La finance "halal" renforce l'emprise de la charia, une loi barbare dont des millions de personnes sont victimes dans le monde, à commencer par les femmes, les gays, les minorités, les esprits libres.

Hafedh Bouakez, professeur agrégé à l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal, a qualifié la finance islamique de l'un des «canulars les plus notoires du XXIe siècle». Et il est loin d'être le seul expert à nous mettre en garde contre cette arnaque.

Il n'y a pas de prêt "gratuit". Les intérêts sont cachés tout simplement. Et la finance islamique sert non seulement à insérer la charia dans notre économie, elle sert aussi à entretenir un clergé parasitaire qui accorde sa "bénédiction" aux produits financiers "halal".

Encourager la finance islamique, c'est se faire l'allié objectif de l'oppression.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE