« GB : L'islamisme sera classé comme une idéologie | Accueil | Canada et Québec : Le cabinet juridique BLG joint un réseau spécialisé dans la charia financière »

07/12/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Me Pierre Bouchard, avocat à la retraite

Excellent ouvrage écrit par un jeune homme qui n'a que 23 ans. J'aurais été très fier d'avoir pu moi-même publier un tel opuscule à son âge. Il souligne avec exactitude et rigueur les dangers de l'Islam que refusent de reconnaître les biens-pensants de service, lesquels hantent en grand nombre le WEB et qui n'en finissent plus, notamment, de vomir leur haine maladive sur Israël.

Fidelis

Difficile de commenter un livre qui n'est encore disponible, même si, grâce au concours de PdV, nous connaissons déjà le titre de cet ouvrage: "Le nouveau triangle amoureux: gauche, islam et multiculturalisme". Mais ce seul titre suffit à m'interpeller.
Pourquoi ce titre se limite-t-il à un triangle?
Cette question me turlupinant, il m'est apparu évident que, sans intention de vouloir faire la nique à Euclide, l'auteur aurait bien pu ajouter un côté à son triangle. C'est alors qu'après rajout du côté manquant, le triangle serait devenu quadrilatère. Comme trois côtés ont déjà été baptisés par l'auteur: gauche, islam et multiculturalisme, reste à nommer le quatrième.
Là est mon propos: il s'agit du capitalisme.

L'ISLAM ET LE CAPITALISME

Pour le musulman, l'argent et tous les biens terrestres sont des dons d'Allah, mais pas des dons gratuits: Allah garde le droit d'imposer la destination des biens qu'il a prodigué. Cela c'est la théorie. Pour ce qui concerne la pratique, le premier pékin fraîchement débarqué se rend vite compte qu'Allah a opté pour l'économie de marché et le commerce (qui est un élément du capitalisme). L'islam demande simplement que ces activités soient morales, l'essence même de ces activités n'étant aucunement en contradiction avec le coran ou la sunna.
Ni en théorie ni dans ses pratiques d'hier ou d'aujourd'hui, l'islam n'a jamais été un obstacle au développement d'activités liées au capital. Mieux, grâce à ses rusés "savants", il a su ourdir mille stratagèmes afin de détourner l'interdiction de développer des activités de type spéculatif.
En outre l'islam n'a jamais limité la possession des moyens de production, ni le salariat, ni même l'esclavage... et si la charia recommande d'éviter les excès de richesses et de dépenses somptuaires, ce voeu pieux n'a jamais eu que très peu d'effets.
Dans son essence, et contrairement au dogme socialiste, l'islam est capitaliste et inégalitaire.

L'ISLAM ET LA GAUCHE

Une relecture des textes fondamentaux de l'islam et ceux de la gauche marxiste nous mène à constater qu'en théorie tout, ou presque tout, les oppose:
-Pour le musulman, un sel maître: Allah. Une seule loi: la dictature d'Allah.
-Pour le gauchiste, un seul souverain: le prolétariat sublimé. Une seule loi: la dictature de ce prolétariat sublimé.
Ces deux dictatures ont cependant un point commun:
le rêve d'un monde sans nations ni frontières,
-baignant dans la fraternité mahométane pour les uns,
-baignant dans la camaraderie bolchévique pour les autres.
La destruction de ce qui fait encore les nations de ce monde est donc un objectif commun, combien même cet objectif serait lointain. Mais qu'importe le temps... A chaque jour suffit sa peine et le multiculturalisme des nations occidentales permettra, à se que pensent les uns et les autre, à accélérer ce processus.

ISLAM ET MULTICULTURALISME

L'islam est fondamentalement hostile au multiculturalisme. La sourate 9 (le désaveu-129 versets) est l'avant-dernière sourate médinoise, c.à.d. post-hégire. Cela lui confère le pouvoir d'abroger toute sourate coranique qui pourrait ne pas abonder dans son sens, à tel point que si je devais conseiller la lecture d'une seule sourate pour résumer le coran, la sourate 9 aurait ma préférence.
---------------------------------------------------
1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
.../...
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html
---------------------------------------------------
Cette sourate est particulièrement explicite quant au fait que toute association avec des non-musulmans est éminemment condamnable. Alors quid du multiculturalisme?
Il est formellement prohibé par l'islam et tout autre discours à son sujet ne peut être que pure ignorance ou pure taqyia, et rien d'autre. D'ailleurs, il suffit de voir ce qu'il en est en Arabie séoudite, au Qatar, au Pakistan... et dans tous les pays musulmans.
Pour l'islam conquérant, le multiculturalisme ne présente qu'un seul et unique intérêt: pénétrer les sociétés qui ne sont pas encore soumises à la loi d'Allah. Pour arriver à bonne fin, le concours des idiots utiles n'est pas de refus.
Dans sa lutte à mort contre le système en place, Lénine disait: "Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons".
De la même façon, les djihadistes doivent sans doute psalmodier dans leurs barbes:
"Les mécréants aiguiseront les cimeterres avec lesquels nous les égorgerons"

Fidelis

Fidelis

@Lison,
Merci pour votre appréciation.
Merci aussi pour l'article que vous avez mis en ligne.
Le "chemin du coucou" est un symbole fort.
Je ne connaissais ce blogue, un blogue à retenir.
Fidelis

Barzouk, Qc.

J'y vois plutôt la convergence avec l'islam des totalitarismes et autres idéologies et philosophies contre le christianisme et contre tout ce qu'il représente.

jean pierre

L'Alberta se prépare au nom du multiculturalisme canadien pour l'arrivé de la police musulmane dans les rues d'Edmonton

Appliqueront-elles les lois islamistes religieuses de la charia ou celle du code criminel canadien ?

Publié le 09 décembre 2013 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Edmonton : la police se dote d’un uniforme avec hijab

http://www.lapresse.ca/actualites/n...

L'islamisation a petit pas ou les citoyens seront forcés de respecter des musulmans revêtus de symbole religieux propre a leur idéologie religieuse totalitaire

C'est dégoutant et répugnant

Souhaitons que les gens d'Edmonton ne se laisseront pas enfumer et qu'ils auront au minimum un sursaut de dignité en protestant et en résistant car les symboles religieux vestimentaires de cette idéologie criminelle et totalitaire de l'islam qui seront porter par ces policiers mususlmans représenteront l'autorité de l'état .

Ceci démontre encore une fois l'urgence d'agir et de se doter de cette charte au Québec

MMGF


«lesquels hantent en grand nombre le WEB et qui n'en finissent plus, notamment, de vomir leur haine maladive sur Israël.»

Rédigé par : Me Pierre Bouchard, avocat à la retraite | 08/12/2013 à 17:57

Justement, ex: Cyberpresse Publié le 08 décembre 2013 à 18h45

Obsèques de Mandela: un voyage trop cher pour Nétanyahou.

Un article super-biaisé. Je suis bien écoeurée de la presse «gôchiste» du Québec.

Mireille

"Par son dynamisme, le monde islamique serait donc appelé à contrer la cupidité matérialiste et immorale de l’Occident, ..., toutes tendances fondamentalement hostiles aux valeurs et idéaux de la civilisation libérale et démocratique issue des Lumières". Bien que je sois d'accord avec Jérôme Blanchet-Gravel sur la dénonciation du nouveau triangle amoureux, je rejette son opinion d'attribuer aux Lumières les valeurs et idéaux de la civilisation occidentale. Bien que ce soit une thèse répandue, elle est contraire aux faits historiques: c'est l'Église, n'en déplaise à ses ennemis, qui a renversé le courant dès la chute de l'Empire romain.

Rec

Je suis étonné par le titre.

En aucun cas ce n'est un "nouveau" triangle mais bien une base qui a été reconnue par nombre de sites islamovigilents depuis fort longtemps:

http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article27

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE