« Syrie : "C'est une guerre entre les croyants et les mécréants" (imam sunnite) [video] | Accueil | Québec : Consultation publique sur la Charte. À vos claviers pour la laïcité ! »

04/12/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Paul

La France, par contre, a adopté une approche beaucoup moins tolérante face à l’excision. L’examen systématique des jeunes filles a mené à des centaines de poursuites.

Très surpris !!!!!!!!!!!!!!!

La preuve :

http://www.elle.fr/Societe/News/Un-couple-juge-pour-l-excision-de-leurs-quatre-filles-2022698

Philippe le routier

Tout comme Jean-Paul, je suis surpris...
Laissez moi réfléchir,
-Je suis né et j'ai grandi en Alsace, dans l'Est de la France, je réside désormais en Picardie, dans l'Ouest (à peu près) et j'ai été Légionnaire... Donc OUI, je suis bien Français et donc bien placé pour contredire cette dame.
ICI, le mot "interdit" s'applique aux Français de souche, NOUS avons des DEVOIRS, des OBLIGATIONS !
À contrario, un immigré à des DROITS, y compris de faire exciser ses filles, d'être polygame, violeur multirécidiviste etc etc etc.
Pourquoi ? Ben parce que nous avons plus de 800 enclaves africano-musulmanes prêtent à déferler sur chaque ville si un immigré reçoit un simple procès verbal.
C'est simple, le paradis promis par allah a ses disciples doit être moins attrayant pour eux que notre malheureux pays.

J'ignore comment ça ce passe chez vous chers Amis Canadiens, MAIS je me répète, FRANCE=PARADIS POUR LES NON FRANÇAIS !

Fidelis

_______EXCISION ET ENRICHISSEMENT CULTUREL_______


Au nom de l'enrichissement culturel d'une société occidentale qui n'a d'ailleurs jamais rien sollicité en ce domaine, nos élus ont pris l'irresponsabilité d'ouvrir grandes nos frontières. Bien relayés par des médias à leurs ordres, ils interdisent de porter un jugement de valeur sur les conséquences de leur inconséquence, prétextant que toutes les cultures se valent, traitant de fasciste et "d'extrème droaaaaate" tout citoyen qui oserait critiquer le bien fondé de leurs généreuses décisions.

Mais quand les enrichisseurs de culture infligent à leurs enfants des mutilations qui répugnent la majorité des électeurs, nos gouvernants et leur magistrature complice désignent à la vindicte médiatique les pauvres bougres qu'ils ont plongés, du jour au lendemain, dans un monde où ils n'ont sans doute pas leur place.

Un être humain n'est pas fait que de chair, il est aussi constitué par un vécu, par l'héritage d'une histoire, par une religion, bref, par une dimension culturelle. Qu'il soit Québécois, Japonnais ou Malien, il a intégré des us et coutumes qui l'ont programmé, combien même cela ne serait pas visible au premier coup d'oeil.
L'intégration dans une société occidentale de communautés dont la distance civilisationnele qui la sépare d'elle peut s'évaluer en siècles est un défi insurmontable.

Le problème que pose l'excision des fillettes, aussi émouvant soit-il, n'en est qu'un parmi tant d'autres.

Fidelis

FAIVRE


En France l'excision est interdite mais pourtant beaucoup de petites filles sont excisées soit lors de vacances au bled, soit en France même. On ferme les yeux... mais la sécurité sociale prend en charge à 100 % l'opération visant à réparer les dégâts occasionnes par cette horrible pratique
quand des jeunes femmes excisées en font la demande... Que de souffrance inutile engendre ce laisser faire... et on répare avec l'argent qu'on soutire aux travailleurs français qui ont de plus en plus de mal à se soigner...

Mohamed Ahmed

Bonjour,s'il y'a un crime qui doit être considéré comme crime contre l'humanité c'est bien l'excision!A mon avis,cette pratique est un vestige des sacrifices que subissaient les vierges aux premiers temps de l'apparition de la religion!Eh oui,ces agissements barbares ont toujours des adeptes parmi nous en ce siècle de toutes les révolutions!Ils sont spécialisés dans tout ce qui a rapport avec le sexe, mais ne sont pas des gynécologues!Ce sont des malades,des obsédés sexuels!Je vous invite à ouvrir le lien ci-dessous et à lire un article à ce propos,émanant d'un député tunisien du parti Annahda(islamiste).
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=640657
Bonne journée à toutes et à tous.

Mohamed Ahmed

La peur,la crainte et l'inquiétude dans les yeux de ces fillettes fend le cœur!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE