« Louise Mailloux expose les liens d'Amir Khadir avec l'Association Bridges | Accueil | Les Pineault-Caron : Une leçon de Courage et, surtout, de Gros Bon Sens, par Hélios d'Alexandrie »

24/01/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Laurent Desbois

Drainville: Les agressions contre les femmes voilées sont des niaiseries ni plus ni moins.

Le texte suivant est le compte-rendu par The Muslim News, d’une participante à la rencontre de M. Drainville à Longueuil.

http://quebec.themuslimnews.ca/drainville-les-agressions-contre-les-femmes-voilees-sont-des-niaiseries-ni-plus-ni-moins/

Je vous livre mon compte-rendu brut sur la rencontre autour d’un débat sur la charte avec M. Drainville et Mme Marie Malavoy à Longueuil lundi le 03 décembre 2013.
Nous avons été huit femmes musulmanes voilées assises dans la salle.

Sarcastiquement vôtre,
Hanadi Saad

Laurent Desbois

Réponse à Hanadi Saad :

Ma chère, agréable et sympatique madame Hanadi Saad, (Ici fini mon sarcasme, parce que ce sujet est beaucoup trop important pour être pris à la légère comme vous avez choisies de le faire ! Et ensuite, vous allez jouer aux vierges offencées pour dire qu’on ne vous a pris au sérieux !)

Je ne traiterai pas de chaque point dans votre lettre « sarcastique ». Je me limiterai quelques uns pour démontrer votre mauvaise foi (sic)!

1.) « Les interventions de trois femmes voilées au micro ont été très fortement applaudies par tout le monde » dit-elle …. (SARCASTIQUE).

Hanadi a dit qu’elle avait honte de dire qu’elle était québécoise. D’ailleure, c’est sous l’insistance de la foule qu’elle s’est qualifié de Québécoise avec beaucoup d’hésitation ! Les interventions de cette dernière et de ses accolites étaient parsemé de qualificatifs envers les Québécois, tel que xénophobes, racistes, intolérants, etc.
Nous devions vous applaudir fortement après une telle prestation ? Non, ne vous déplaise, notre seuil de masochisme n’est pas à ce point.

2.) « Nous ne sommes pas fait bousculées par une soi-disant féministe québécoise qui veut défendre l’égalité homme-femme. » dites-vous !
La salle était pleine à capacité, environ 150 personnes, plus ceux debout à l’arrière, sans conter ceux qui ont été refoulé à la porte par manque de place à l’intérieur. Il y avait un petit passage où les personnes attendaient à la file indienne pour se rendre au micro et il y avait aussi un espasse pour permettre au gens de retourner à leur place après leur intervention. Quand la dame que vous qualifié de « soi-disant féministe québécoise », a eu terminé son intervention, vous avez brisé la file-indienne pour vous mettre à côté de votre amie. La présence de des deux femmes côte à côte, que je qualifierais de corpulentes, lui a effectivement broqué le passage dans la voie prévue pour le retour. Je vous ai aussi entendu crier, comme si il y avait eu un meurtre et de façon que je qualifierais de théatral… devant les caméras de la presse ! J’étais très bien placé quoi voir et entendre votre sénario, parce que j’étais assis… juste à côté de toi à ce moment, comme quelques autres témoins !

3.) « Le PQ est très à l’écoute. » dites-vous (SARCASTIQUE). Sur quelques deux cents personnes présentent, environ dix personnes en pu prendre la parôle. Immédiatement à la droite du micro étaient assises stratégiquement les huit femmes musulmanes voilées et immédiatement à gauche, il y avait leurs alliés stratégiques contre la charte, Jaggi Singh et ses trois accolytes. Sur les dix intervenants au micro, il y a eu Jaggi Singh et ses trois accolytes, ainsi que trois des huit femmes musulmanes voilées, qui s’étaient rués sur le micro lors de l’appel des questions et à partir de leurs positions stratégiques.
Sauf pour les douze personnes mentionnées ci-haut et quelques unes additionnelles, Monsieur Brainville a été applaudit chaleureusement à quelques reprises durant la soirée. Un minimum de 80% de l’assistance ont ouvertement explimé de cette façon leur accord avec les propositions de monsieur Drainville et ceci à quelques reprises.
Donc avec au bas mot, sept sur dix des intervenants contre la charte qui ont pu s’exprimer, vous osez écrire que le PQ n’est pas à l’écoute !

Personnellement, je supsonne que nous avons été exposé à la TAQIYA… gros comme le bras!

La TAQIYA (qui signifie « dissimulation ») est le mensonge qui est permit par le Coran pour avantager l'islam face aux infidèles ou aux mécréants que nous sommes... En d'autres mots... Propagande islamique...

Je vous pris de me croire que j’ai été très poli en répondant à votre lettre… et ceci n’est toujours pas du sarcasme de ma part!

Laurent Desbois, fier Québécois et citoyen de Longueuil

Louise

MERCI à vous tous de Poste de veille d'exister et de nous instruire face à ce cancer qu'est l'islam.Il est urgent que les Québécois et les Québécoises se réveillent car il ne faudra JAMAIS que le Québec devienne comme la France ou le Royaume-Uni où presque plus personne de souche a le droit de s'exprimer en toute liberté pour dénoncer ces fous furieux d'islamistes qui ne sont que des hypocrites et menteurs et des jaloux de tous les pays démocratiques. Continuez à nous défendre, vous faites un travail FORMIDABLE.

marie eve

On peut à partir de cela, déduire le nombre de milliers de musulmans progressistes qui gardent le silence. Comment voulez-vous qu'on l'on soit servi au niveau de l'État québécois et soigner dans nos hôpitaux par des femmes voilées ou en tchador?
C'est nous mettre dans les mains de nos bourreaux...
Nous sommes entrain de charcuter la démocratie et la liberté, au nom de la liberté. La limite de la tolérance c'est l'intolérence.
Nous voyons la pointe de l'iceberg au Québec, avec tous ces organisations islamiques ayant des ramifications mondiales.
Lorsque nous sommes menacés quelque soit la façon et que notre intégrité physique et psychologique sont ébranlés, alors il est urgent d'agir.
Immaginer que là nous parlons que de l'Etat laïque, un minimum.
Que serait le reste???
La sécurité est primordiale pour nous permettre d'excercer notre citoyenneté. A BON ENTENDEUR!!

Michel

Avec ce qui se dit a la commission, dans les médias écrits et électroniques nous pouvons affirmer que cela commence a brasser au Québec. Les islamistes commencent a sentir que les québécois ne se laisseront pas faire, au Québec la parole est libre. C'est a suivre

Claudette Nantel

Les opposants à la Charte bien intentionnés devraient lire et visionner au complet les documents ci-haut.
Ils pourraient ainsi prendre la juste mesure de la menace que peut représenter l'intégrisme.
Nous voyons là des exemples flagrants des conduites barbares envers les femmes et qui ont cours encore au 21ème siècle .
Ces documents devraient être montrés à tous.

COLONEL

encore une fois félicitation pour votre site éducatif en tout cas je n'en reviens pas encore après avoir lu l'article de l'hypocrisie de ces gens, tout est bon pour se victimiser. Nous savons que beaucoup d'intégristes musulmans lisent les commentaires sur ce site,j'aimerait leurs dires que les jeux olympiques arrive à grand pas et de faire attentions au jeux de Sotchi en Russie parce que le camarade Poutine qui est fier de ses jeux qui lui coûte un bras doit commencer à être impatient devant les menaces Tchétchènes, il faudrait pas le provoquer parce que les Musulmans pourraient se faire servir ce qu'ils font dans leurs pays à ceux qui ne font pas leurs affaires et la Tchétchénie pourrait disparaître de la mappe ce qui aurait pour effet de causer une pénurie de VIERGES pour les sympatiques barbus en babouches se dirigent vers le paradis musulman.

Barzouk, Qc

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, accuse le Parti québécois de se sevir de son projet de charte des valeurs pour détourner l'attention de la population alors que le vérificateur général doit remettre dans quelques semaines un rapport sur l'état des finances publiques.

«Est-ce que tout ce psychodrame sur la supposée charte des valeurs du Parti québécois et cette agitation préélectorale qui reprend ne visent-ils pas à ne pas faire connaître l'état réel des finances publiques du Québec» ?, soulève-t-il en entrevue à l'émission les Coulisses du pouvoir.

Hélios d'Alexandrie

@ Barzouk,

Si ce qu'affirme Philippe Couillard est vrai, alors il doit reconnaître avoir sauté à pieds joints dans le piège que lui a tendu Pauline Marois.

Le "psychodrame" dont il parle, il en est à la fois l'auteur et l'acteur principal. S'il avait suivi le conseil de sa députée Fatima Houda-Pépin, il se serait élevé au-dessus de la partisannerie et de l'idéologie multiculturaliste, pour défendre les intérêts supérieurs de la population québécoise. Il aurait de cette façon mérité le respect et même l'admiration des électeurs. En agissant comme il a fait il a démontré l'absence chez lui de vision et de sens politique. Il a à ce point intériorisé le point de vue légaliste des juges qu'il en est venu à l'ériger en dogme rigide ou en acte de foi aveugle. En politique cela équivaut à faire Harakiri, de la part d'un politicien ce n'est pas très brillant.

Hélios d'Alexandrie

marie eve

En effet M. Couillard semble hors du temps. Il nage à contre courant. Ce n'est pas uniquement le Parti Québécois, mais tous les Québécois lucides, qui sont derrière la charte de la laïcité, on interdit pas les religions!!!!!! On interdit les signes ostentatoires dans l'appareil étatique.
C'est à se demander ce détournement en psychodrame de M. Couillard: Que peut-il caché lui? Un implication jusqu'au coup avec les meneurs de la progression islamique dans notre société. Sinon laisser le peuple québécois en décider M. Couillard ne mettez pas les bâtons dans les roues en criant au psychodrame ce n'est pas une hystérie, c'est une réalité. Une chose à la fois, les finances viendront après... Le débat.

Barzouk, Qc

Très juste !

Oscar

En lisant les lignes du témoignage de M. Laurent Desbois, je remarque ceci:
"...sept sur dix des intervenants contre la charte qui ont pu s’exprimer...". Et j'ajouterai, en me fiant aux chiffres avancés, que ces sept intervenants sont tous des intégristes religieux. Si je calcule, sur près de 200 personnes, ces intervenants pressés de s'exprimer représentaient 70 % des interventions et ....3,5 % de l'assistance! C'est tout de même une forme de violence. Voilà ce que les extrémistes font de la démocratie...
Avec eux, le problème n'est pas Dieu, mais le fait qu'il se prennent pour Dieu.

yeno

Auparavant j'appréciais la "présentation" de Poste de Veille. Actuellement chaque article est devenu confus, il y a des images partout, on a du mal à trouver les commentaires...
On change les choses pour un mieux, on ne change pas pour changer surtout lorsque le changement est pire qu'avant. Si le fond est important, la forme doit également être soignée.

marie eve

yeno, désolée pour vous, mais la critique à ce stade n'est pas constructive. Il faut décorticer l'information et être capable de la suivre. Ce sujet est complexe, il faut avoir lu beaucoup sur l'islam pour suivre ici... Ou bien garder l'esprit ouvert.
Le train est en route, il faut sauter dedans...
Quant à la confusion des articles, veuillez lire d'autre chose sur l'islam et revenez au site.

Barzouk, Qc

Ces intégristes deviennent de plus en plus violents et peuvent frapper n'importe où. Ainsi dans l'attentat du 17 février dernier, à Kaboul, en Afghanistan, par des talibans, au moins deux québécois de Gatineau faisaient partie des 17 personnes assassinées froidement.
Dans un petit café où ces étrangers prenaient leur repas, un kamikaze a fait sauter la porte avant tandis que par la porte arrière des hommes armés de mitraillettes faisaient feu sur ces 17 personnes, les tuant toutes.

Barzouk, Qc

C'est le boutte de toutte ! On cherche maintenant à intimider Harper. Le conseil de musulmans réclame des excuses au premier ministre Harper :

Le Conseil national des musulmans canadiens exige des excuses de la part du Bureau du premier ministre Stephen Harper, sans quoi il entamera une poursuite en diffamation afin d'obtenir un dédommagement.
http://t.actualites.ca.msn.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE