« Fatima Houda-Pépin, la neutralité religieuse de l'État et la lutte contre l'intégrisme | Accueil | "Des islamistes sont venus au Québec uniquement pour islamiser la société" (AQNAL) »

15/02/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Richard Parmène

Bravo Hélios pour cette lettre ouverte. Le plus étonnant, c'est que Philippe Couillard a vécu en Arabie Saoudite. Il a certainement pu constater ce qu'est l'intégrisme islamique et le sort fait aux femmes dans les pays musulmans. Son attitude n'en est que moins excusable. C'est à se demander s'il n'a pas été endoctriné pendant son séjour là-bas ou s'il ne reçoit pas du financement de la part des saoudiens.
Ceci dit, comme vous je lui souhaite une défaite cuisante aux prochaines éélections. Ceci permettra au PQ de mettre en place des lois sur la laïcité et contre les intégrismes religieux.

Daniel Laroche


Pauvre Hélios, il le sait et il s'en fout! Il a une mission à accomplir!

Benoit

M. Couillard serait-il devenu une personne à la solde des Saoudiens ?
Je ne comprend pas, lui qui pourtant a vécu quelques temps en arabie, et qu'il a vu de ses yeux, ce que l'islam réserve aux minorités non islamique, réagisse comme s'il fallait laisser toute la liberté à ces intégristes qui vivent ici.

Dans mon cas il a perdu beaucoup de crédibilité.

Gaby

Je déplore dans ce parti que la liberté d'expression soit bafouée, que seul le CHEUF a droit de parole, que personne n'a le droit de penser ni d'émettre une opinion autre que celle du chef, la loi du bâillon est appliquée continuellement, au diable la démocratie, il faut projeter l'image d'un parti uni, c'est pour cette raison que quand il apparait à la TV il s'entoure de ses pions, comme on dit en anglais, ses Yesmans pour ne pas dire autrement. Pourtant si les députés ou ministres avaient droit d'exprimer leur opinion, le résultat serait tout autrement. Nous sommes dans un pays démocratique, mais en politique la démocratie n'existe pas, si elle existait, on aurait surement de meilleurs résultats, surement moins de chicanes.

florent de montréal

Merci pour votre lettre ouvrte a m.couillard.Mais s'ilessuie une cuisante élection .ILne sara même plus chef après.Car les libéraux vont le mettre vite a la porte.Car Ils n'aime pas les perdants.

Marie Eve

Merci Hélios!

La neurochirurgie en Arabie Saoudite est un outil puissant pour l'application de la charia, lorsqu'il s'agit de paralyser un accusé qui a paralysé quelqu'un ou couper une main, un pied, sans que la personne meurt. Car il faut que la personne qui ne peut acheter son crime, paie de son corps l'acte d'accusation. C'est ce que l'on appelle la loi du talion.
Alors lorsque la science est dévoyée pour handicaper quelqu'un, volontairement au nom d'allah... Le serment d'Hypocrate à totalement disparut, il doit (Hypocrate) se retourner dans sa tombe... Avec tant de pétrodollars!!

M. Couillard a déjà dit à la TV, ( a peu près cela) que son sapin de Noël devant sa maison en Arabie a été vandalisé, mais que c'est leurs coutumes qui veut ça...
C'est vraiment dommage pour lui de vouloir tant de liberté pour les autres! Mais pas pour nous.
Trop de liberté tue la liberté.

Laetitia

Toute mon estime et ma reconnaissance Hélios pour ce billet d'une grande lucidité, opportun et précieux pour notre avenir. Vous y avez mis courtoisie et égards vraiment car la parole de M.Couillard me semble indigne,inepte sous plusieurs considérations, et vilainement provocatrice. Et bien sûr son ignorance...J'ai décroché de ce parti depuis leur obsession d'un multiculturalisme stérile et utopique, et ce qui se passe actuellement m'empêche de changer d'avis.Je crois qu'ils sont tombés dans une médiocrité dangereuse et que trop de réalités et de nécessités leur échappent. Mais vous avez tout dit excellemment: à comprendre et pour en déduire tant d'autres choses.

Arilés B.

Mr Couillard n'est pas un homme mal conseillé et il n'ignore point les dangers de l'intégrisme islamique. Comme tout le monde, il est au courant de ce qui se passe dans les sociétés des pays musulmans et en Europe, maintenant.

Comme tout partisan du libéralisme sauvage et de la mondialisation à outrance, il ne veut pas compromettre les relations commerciales que tout l'occident entretient avec les pays musulmans, surtout avec les pays du Golf exportateurs de pétrole et pourvoyeurs de capitaux dans plusieurs grands projets en Occident. Sans parler des contrats juteux qu'offrent ces pays aux multinationales pour toutes sortes d'infrastructures totalement inutiles aux peuples arabo-musulmans.

Tout cela pousse Mr Couillard à ne pas mécontenter les souverains arabo-musulmans. Il essaie donc de convaincre le peuple québecois que l'intégrisme islamique reste encore gérable. Il tente de rassurer les québecois, de les apaiser et de faire confiance aux libéraux pour protéger leur liberté qu'il sait menacée par les islamistes. En un mot, il dit: Ne cédez pas à la panique. Nous sommes là pour limiter les dégâts sans toutefois nous fâcher avec nos partenaires arabo-musulmans.

C'est la position des gauchistes en Europe. Pour eux, les histoires de burqa et de niqab, les crimes d'honneur, les prières de rues, la bouffe et la finance hallal, l'endoctrinement des jeunes dans les mosquées, les prêches enflammés ne sont rien du tout et cela concerne seulement la "communauté religieuse islamique".

Pour Mr Couillard, cette communauté, même prise dans l'étau islamiste, est le clou de Djeha avec lequel il faut composer.

joelle

cher Hélios d'Alexandrie
vous ne voudriez pas écrire une lettre ouverte à Mr Hollande qui s' obstine à affirmer que l' islam est compatible avec la démocratie ? les français vous en seraient reconnaissants

Arilés B.

@Joelle,
En 1990, nous nous disions: il ne faut pas que cela arrive en Kabylie.
En 2000 nous nous disions: !Trop tard pour la kabylie! Mais il ne faut pas que cela arrive en France.
En 2010 nos nous disions: Trop tard pour la France! Mais il ne faut pas que cela arrive au Québec.
Aujourd'hui la classe politique québécoise, les média et les intellectuels bobos-collabos font tout pour que cela arrive au Québec.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE