« L'islamisme affaiblit la démocratie en Grande-Bretagne | Accueil | Le Canada lancera un programme de lutte contre la radicalisation islamique »

07/03/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

maxime joseph

Ces musulmans parle de leur bouc émissaire préférée sionisme qui pensent à préserver une terre en Israël , je ne peut nier que certains parti de la terre revient aux palestiniens afin de vivre ensemble cependant les frères musulmans pensent à conquérir l'univers à travers les notions islamique tôt ou tard ils sauront qu'on ne peut imprégner l'esprit d'un individus éternellement . les musulmans eux - même verront quil faut chercher le juste - milieu et non vivre l,islamique ,car la vie est un labyrinthe .

Pourfendeur

Je propose de créer une pétition en ligne pour inciter le gouvernement canadien à déclarer les Frères musulmans, organisation terroriste.

Mohamed Ahmed

Bonjour.Venant de l'Arabie Saoudite,ce geste doit être considéré comme une très grande révolution!Ou bien c'est simplement une réaction à l'ingérence grandissante du Qatar dans les affaires de ses partenaires du golfe?Le monde demande aux autorités saoudiennes une confirmation de ce geste sans précédent dans l'histoire de ce pays.Comment?Accorder sa liberté à la femme et dissoudre ce monstrueux corps de barbares que vous appelez "amr bilmaarouf wannahi aan al mounkar"(la promotion de la vertu et la prévention du vice).Ce sera ainsi que le monde saura que l'Arabie saoudite commence à entrer dans ce 21 ème siècle et fait sa place au sein des pays avancés et des peuples civilisés,mais...De toute façon,nous applaudissons très fort pour cette belle,j'allais dire réaction,action de la part de ce pays et nous le prions de gagner du temps en respectant aujourd'hui les libertés individuelles de ses citoyens avant d'être contraint de le faire...demain!Bonne journée à toutes et à tous.

Hélios d'Alexandrie

L'Arabie Saoudite, ou plutôt la famille régnante Al Saoud n'avait pas le choix, il lui fallait absolument enlever à la confrérie des frères musulmans toute légitimité. Le conflit est désormais ouvert entre le pouvoir et les frères musulmans, lesquels sont très présents dans le champ de l'éducation.

À cause du caractère très secret du pouvoir saoudien, il est difficile de prédire ce qui adviendra des forces wahhabites au sein du royaume. D'ores et déjà des saoudiens et encore plus des saoudiennes, réclament que le pouvoir s'affranchisse de l'influence de la mouvance wahhabite au sein du royaume.

Il s'agit ni plus ni moins que d'un début de "glasnost" ou de "perestroïka" en Arabie, elle est imposée par la réalité des choses, à savoir que l'islamisation à outrance a engendré un monstre à l'intérieur même du royaume, un monstre tout prêt à dévorer la main qui le nourrit. La famille régnante est directement menacée par les frères musulmans, ils contribuent énormément à l'instabilité à l'intérieur du royaume, ils ne constituent pas nécessairement le facteur principal d'instabilité, mais par leur présence, leur activisme et leurs liens étroits avec le terrorisme islamique un peu partout, ils peuvent jouer le rôle de détonateur dans un soulèvement général à l'intérieur du royaume.

Dans un proche avenir nous saurons qu'il s'est passé des choses dans le cercle le plus élevé du pouvoir en Arabie, certaines personnalités réputées pour leur conservatisme ont été écartées, des figures plus jeunes et plus en contact avec la réalité ont pris leur place. Le temps presse, il est important de mettre en place des réformes afin de désamorcer la bombe à retardement, nul ne sait d'ailleurs si ces réformes, à supposer qu'elles soient effectuées, ont des chances de prévenir l'explosion populaire.

En un sens le processus d'effondrement a déjà commencé en Arabie Saoudite, reste à savoir si le pouvoir réussira à le retarder.

Hélios d'Alexandrie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE