« Le Canada lancera un programme de lutte contre la radicalisation islamique | Accueil | Poste de veille a besoin de votre soutien financier !! »

07/03/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

luclebelge

Votre vision sur le choix posé par les femmes musulmanes m'apparaît dangereusement restrictive et partisane. Lorsqu'une jeune fille ou une femme décide de porter le voile islamique, quelqu'en soit par ailleurs le modèle, elle le fait simplement pour vivre en accord avec des principes moraux qui, pour elle, sont importants. Mais cette réalité, aussi simple soit-elle, n'apparaît manifestement pas à un intégrisme laïc dont, peut-être, et malheureusement, vous faites partie.

Poste de veille

@luclebelge,
Les Muslim Students Associations sur les campus en Amérique du Nord sont une créature de l'organisation islamo-fasciste des Frères musulmans.
Oui, il y a sans doute des musulmanes qui font le choix de porter le hijab par conviction personnelle.
Mais quand une campagne "essayez un hijab" s'adresse à des étudiantes non-musulmanes, et est organisée par un MSA, il s'agit de prosélytisme à saveur politique visant à gagner des adeptes à l'agenda subversif de la Confrérie.

Martin

"Votre vision sur le choix posé par les femmes musulmanes m'apparaît dangereusement restrictive et partisane. Lorsqu'une jeune fille ou une femme décide de porter le voile islamique, quelqu'en soit par ailleurs le modèle, elle le fait simplement pour vivre en accord avec des principes moraux qui, pour elle, sont importants. Mais cette réalité, aussi simple soit-elle, n'apparaît manifestement pas à un intégrisme laïc dont, peut-être, et malheureusement, vous faites partie."

Premièrement, dire "intégrisme laïc" est une aberration. L'islam se base sur le Coran et sur les faits et gestes de Mohammed. Les textes fondateurs de l'islam sont indiscutables, fermés à l'interprétation. La laïcité est issu de la raison et ne se base sur rien qui soit indiscutable.

Deuxièmement, une musulmane qui porte le voile ne le fait pas par choix. Même s'il n'y a pas personne pour la surveiller et qu'elle affirme que personne ne l'a obligée, l'ordre de porter le voile est fixé pour l'éternité dans le Coran et les hadiths.

Oscar

@luclebelge
Les principes moraux existaient bien avant la propagation du voile encouragé par la révolution islamique. La pudeur aussi. Rien à voir avec le voile. Le voile n'est pas réservé à l'islam; il y a des articles à ce sujet écrits par des musulmans. En Algérie au cours des années noires (80-90), les intégristes entreprenaient la population avec de l'aide financière, de la distribution alimentaire et des discours doucereux. Idem en Tunisie, jusqu'à ce qu'ils prennent le pouvoir et là, tout change pour le pire. En Égypte, les intégristes ont payé des gens du peuple pour aller manifester et ils vont encore jusqu'à payer des femmes pour qu'elles portent le voile et possiblement même ici.
Non essayer un hijad n'a rien d'anodin; c'est une manière de rendre cool ce qui est au contraire lourd de sens et de conséquences. Une stratégie du FLN mise à la sauce nord-américaine. C'est sérieux: ce n'est pas comme porter un masque au carnaval de Venise,ou se faire tresser des nattes à la mode africaine. Proposer à des québécoises d'essayer un hijab, c'est comme proposer à des québécois de se faire circoncire, rien que pour essayer.C'est tout dire...

zarmagh

Et pourquoi pas :
Venez essayer nos suppositoires à la graisse de cochon ! Satisfaction garantie !!!

Martin

Il serait urgent et nécessaire d'interdire toute forme de voile islamique, hijab, niqab, tchador ou burka , non seulement chez les employées de l'État mais aussi dans tout l'espace public...

vidéo : La femme qui prie et jeûne mais ne revêt pas le hijab

http://www.youtube.com/watch?v=cdnqrXcKjl4

transcription :

Question :Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab.

Réponse : Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allah revient les louanges ; elle doit se repentir d'avoir délaissé le hijab. La désobéissance n'invalide pas sa prière ni son jeûne ; car ceci est un acte de désobéissance. Le fait de ne pas porter le hijab ou que la personne s'exprime d'une façon qui peut être non appropriée comme lorsqu'elle fait acte de médisance ou de calomnie, ceci n'invalide en aucun cas sa prière. Ceci montre, en revanche, une déficience dans sa foi et une faiblesse de sa foi et elle doit revenir vers Allah en se repentant de cet acte. C'est ainsi pour ce qui est du hijab et du fait de ne pas se voiler en présence d'hommes, cela relève de la désobéissance qui n'invalide pas son jeûne ni sa prière et elle doit s'en repentir.

Ne pas porter le hijab est une faiblesse dans la foi, médire sur les gens aussi ou lorsque la personne commet des actes de désobéissance...etc. Ceci est une faiblesse dans la foi, une déficience dans la foi. Si la personne accomplit correctement la prière (salat) en respectant ses conditions et ses obligations et aux heures prescrites, alors sa prière est valide. Ceci est valable pour le jeûne, si la personne ne transgresse pas ce qui lui a été rendu interdit pour le jeûne, alors son jeûne est valide ; elle aura ainsi accomplit l'obligation. Cependant, si elle commet divers actes de désobéissance, cela soulignera un défaut dans son jeûne, comme le fait de médire ou de mentir [durant ce jeûne]...etc ; ce qui est une déficience dans son jeûne et une faiblesse dans sa religion.

Martin

une autre vidéo : Ô toi ma soeur écoute : Châtiment réservé à celles qui ne portent pas le voile

http://www.youtube.com/watch?v=tY_LXQVnE_Q

Ma soeur Allah est Dieu et témoin, si j'ai fait cette vidéo c'est pour ton bien.
Ecoute bien !

Le voile en Islam chère soeur est une obligation. Comme tu as pu le voir au travers de cette vidéo les versets du coran faisant allusion à ce dernier soulignent cette obligation.

Je comprends ton ressenti, tu es jeune, belle, tu veux plaire...Ma soeur tu es un bijou, préserve-toi, et inshAllah plus tard quand tu te marieras, ne te fais pas de soucis, tu seras la plus belle chose aux yeux de ton mari.

Je te comprends aussi, si tu me dis, " Halala mais comment faire, mes amis vont me dire maintenant elle fait la musulmane...et ainsi de suite.Ou encore comment trouver un boulot ".
Sache très chère soeur, qu'Allah asawajal dit dans le coran : "Quiconque délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplace par une autre meilleure".

Ma soeur tu crois vraiment que le jour de la Résurrection la société, tes amis, tes parents, tes frères et soeurs seront là...Eh ! oui j'ai bien parlé des membres de ta famille.Pourtant ils passent avant la société et etc, mais non ce jour là ils ne pourront rien pour toi.

Et Allah dit dans le coran à ce sujet : " Puis quand viendra le Fracas, le jour où l'homme fuira son frère, sa mère, son père, sa compagne et ses enfants; car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper ". (Surat Abasa: versets 34 à 37 - sourate Il s'est Renfrognée ).

Allah t'aime ma soeur, Il veut ton bien.

Accroche-toi ma soeur à la sunnah et au coran ! Désespère pas car Dieu entend et voit tout !

Votre frère qui vous aime en Islam.

idhourar

Ils sont là en Amerique pour répandre leur islam comme s'est écrit dans leur livre.

Martin

Un voile après l'autre

vidéo :

... performance de Firoozeh Bazrafkan au "Musée des Femmes" à Arhus au Danemark le 8 mars dernier

http://www.youtube.com/watch?v=r64DnBz-grY

Martin

Jordanie : les femmes non voilées sont des p****


The court announced late last week that it agreed with one lawyer's statement - based on a fatwa - that says a woman who does not cover up or wear a hijab is considered a “slut” and shouldn't be allowed to testify in court.

article en anglais sur cette page :

http://www.albawaba.com/editorchoice/jordan-women-hijab-563388

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE