« GB : les règles discriminatoires de la charia en matière d'héritage incorporées dans le droit anglais | Accueil | Islamisme et désinformation : Lettre ouverte à Rima Demanins Joboury, par Hélios d'Alexandrie (suite) »

23/03/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Benoit

c'est ce qu'on appelle remettre quelqu'un à sa place. Merci Hélios pour cette merveilleuse réponse à la dame qui répand des faussetés.

JAAFAR

je suis chiite laique et les sympathisants du hezbollah et de l'iran ont fait de notre communaute des paria dans le monde arabe

Nilby

Toujours implacablement érudit, Hélios!

Merci.

Dan

Merci Hélios pour cette lettre. Je ne comprends pas comment des personnes instruites et ayant une bibliotheque mondiale ambulante pour vérifier la véracité des évènements peuvent fermer les yeux et les oreilles sur ce qui se passe dans les pays musulmans. Comment se fait-il que nous n'avons jamais entendu ou lu un leader musulman déclarer sur toutes les tribunes que s'attaquer à des civils non armés est une déclaration de guerre et qu'il ne faut pas s'étonner que des représailles vont suivre. Ce qui se passe en Syrie depuis 3 ans est justement l'ideologie islamiste financée par le Qatar, l'Arabie Saoudite et d'autres régimes qui s'attaque aux civils en occident et maintenant en Syrie et en Egypte c'est cette ideologie qui provoqua la guerre civile au Liban. Il est très habituel de blamer les pays colonisateurs pour les malheurs des colonisés. Ce sont les pays comme la France et l'Angleterre qui ont amélioré les conditions de vie en afrique et en asie en établissant des écoles et des hopitaux. il faut se demander aussi comment se fait-il que des pays comme la France ont conquis des territoires si loin? Il parait que plusieurs embarcations ont été détournées par les africains pour mettre à l'esclavage les occupants de ces embarcations: http://monarchomaque.org/2010/06/28/esclavage/
Je me demande si le clergé musulman a pour but d'islamiser le Québec pour qu'il devienne le 1er état islamique de l'Amérique.

Arilés B.

@Dan,
Les militants islamistes ont pour obligation d'islamiser tout ce qu'ils peuvent islamiser. Les musulmans dits modérés n'y voient pas d'inconvénient.

Dans la culture islamique, qui est foncièrement une culture guerrière, la puissance, la force et la violence sont célébrées, surtout lorsqu'elles permettent d'élargir le dar el islam.

Les sites internet islamo-lucides comme Poste de Veille par exemple, contribuent à faire croire aux musulmans qu'ils peuvent islamiser l'occident dans un délai très court. Ces sites exposent la puissance et l'organisation des avants-postes musulmans en Occident. Ils dopent les communautés musulmanes, leur donnent de l'espoir et ranime leur enthousiasme pour le djihad politique et juridique. Ils les font sortir de leur ghetto. Ils se redressent, gonflent la poitrine, narguent les occidentaux, les regardent droit dans les yeux pour les intimider afin de les dominer.

C'est ainsi que de nombreux jeunes très peu au fait des détails doctrinaires de leur religions se proposent comme supplétifs des militants islamistes ou les rejoignent carrément. La plupart ne connaissent pas une seule ayat du coran et ne connaissent Mohammed ni d'Eve ni d'Adam. La culture de la redjla (virilité), héritée de leur parents, refait surface chez la jeunesse musulmane en Occident et se joint à la culture carrément guerrière des islamistes. Toute cette effervescence islamique en Occident montre que les islamiste croient que leur victoire est imminente. Avec toute la jeunesse musulmane qui se rallie à eux, ils pensent qu'il suffit de donner un dernier coup de boutoir pour que l'Occident s’effondre.

Ils ne pensent pas à certaines choses:
- Les sites islamo-lucides réveillent les populations des pays Occidentaux et leur montrent ce qui se passe dans la cave de leurs pays. Le jour où des mesures drastiques doivent être prises, ces populations seront prêtes.

- ils ne se demandent pas pourquoi personne ne leur fait la guerre pendant qu'ils font la guerre à tout le monde, même à eux-mêmes.

- Ils se prennent pour des superman et croient pouvoir faire plier des populations et des pays entiers sans aucune arme, simplement en chialant et en intimidant les gens qui passent par leurs quartiers ou qui voyagent avec eux dans les transports publics.

-Ils croient vraiment que la justice de ces pays est de leur coté et qu'elle fait totalement fi de la population et des intérêts supérieurs de ces nations.

- Ils n'ont jamais visité les portes-avions, les bases militaires, les bases navales, les écoles militaires. Même le service militaire est aboli dans les pays occidentaux. Ces musulmans euphoriques croient qu'ils auront toujours affaire à de pauvres citoyens pacifiques dans la rue, sur les plateaux de télévision et dans les transports en commun.

Une grosse surprise les attend.

- les autorités en Occident les considèrent simplement comme des enfants turbulents, comme des hôtes à ne pas trop maltraiter.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE