« «Pourquoi j'ai cessé de porter le hijab» | Accueil | La charia au Brunei: Les châtiments corporels seront appliqués dès mardi »

27/03/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Richard Parmène

"le Parlement anglais qui a légalisé l'homosexualité peut tout aussi bien légaliser l'héroïne ou l'inceste".
À sa place, je ne parlerais pas trop d'inceste. N'y a-t-il pas beaucoup de mariages consanguins et d'abus des pères, des frères et des oncles sur les filles dans les communautés musulmanes ?

Oscar

"C'est-à-dire que s'il le désire, le peuple peut accepter une chose qui lui nuira certainement."
Voilà quelqu'un qui peut décider pour le peuple car il est muni de la connaissance divine que le pauvre peuple n'a pas. Ce dernier a donc besoin d'un guide.
C'est une phrase typique d'une attitude fasciste...vieille histoire déjà pratiquée par l'Inquisition et les régimes totalitaires d'extrême droite ou d'extrême gauche au siècle dernier, avec les résultats qu'on connaît. C'est aussi la rengaine des djihadistes et des terroristes islamistes toujours prêts à tuer au nom de Dieu.
"En s'appuyant sur la philosophie du libéralisme, la démocratie occidentale a prouvé son vide idéologique".
La démocratie occidentale a inventé l'électricité, l'avion, le téléphone, les technologies numériques, l'ordinateur, le train,l'automobile, la fusée, Internet, et j'en oublie. Elle a fait progressé les techniques médicales, l'appareillage scientifique, la chimie, la physique, etc.Cela accompagne une maturité de l'Homme qui se veut libre, critique, et ouvert aux décisions démocratiques. Qu'on donc fait les régimes religieux islamistes depuis des siècles: rien ou à peu près. Lamentable. Pourquoi? Pas par incapacité, au contraire, mais parce qu'ils n'ont eu d'autre horizon que celui de la religion qui, par définition, fige une société dans les limites des règles du livre sacré.
Un tel individu ne mérite pas le pays qui l'a accueilli.

Runner 7500

Quelle question stupide. Semble pas avoir la capacité de discerner et de se faire une idée si celle-ci n'est pas écrite dans son livre de m...e.

ALPHA ... OMEGA .

Oscar ,

déjà au 14ème siècle , le Savant tunisien Muhamad ibn Khaldoun écrivit ceci dans son livre " La Muqqadima " : " partout où passent les Arabo-musulmans , la civilisation est détruite " .
Qu'ont ils fait de l'Afrique du Nord qu'ils ont conquise intégralement à la fin du 8ème siècle ? Une région attardée .
Les routes pavées et les systèmes d'adduction d'eau romaines : détruits . Les oliviers plantés pour créer de l'ombre pour les usagers de ces voies , dont les fruits appartenaient aux riverains : détruits aussi .
Ils ont même réussi à y faire oublier l'emploi de la roue , donc des charriots ...
L'islam est bien une non-civilisation .

Arilés.B

@Alpha,
Ibn Khaldoun ne parlait pas des arabo-musulmans, mais des El Aârab, en référence aux tribus bédouines qui avaient déferlé s ur l'Afrique du Nord, bannie de la Péninsule Arabique. Ces tribus, se disaient musulmanes mais ne se soumettaient pas à l'autorité du calife. Les autorités islamiques n,avaient aucun contrôle sur elles.
Ibn Khaldoun a été au service de son calife. il a été cadi (juge) et conseiller du calife. Il assumait la charia et proné le djihad. Il faisait l'apologie de la civilisation musulmane qui s'était imprégnée de quelques valeurs grecques et romaines trouvée en égypte, en Afrique du Nord et en Andalousie. Il opposait donc la sauvagerie des nomades arabes (les Banou Hilal par exemple)vivant dans le désert et sur les hautes plaines nord africaines à la civilisation islamique devenue citadine en andalousie, avec un pouvoir central, une législation (charia), une administration, une collecte d’impôts, des cadis, des gouverneurs de provinces et des éléments d'art et d'architecture européens.
Si on veut comparer la pensée de Ibn Khaldoune à la pensée d'un musulman de nos jours, je proposerais El Karadaoui.

ALPHA ... OMEGA .

Arilés.B ,

vous avez raison , mais pour une raison de rappeler brièvement l'Histoire du déferlement des Arabes qui n'étaient pas encore musulmans ( puisque les premières traces du Coran remontent au plus tôt à la fin des années 690 , et à cause de cela le personnage de Mahomet serait une fabrication calquée sur les bédouins assassins et pillards ) , j'ai choisi arbitrairement le terme " des conquêtes arabo-musulmanes " pour ne pas stigmatiser tous les Arabes ( il y a des Arabes chrétiens ).
C'est ainsi qu'ibn Khaldoun n'a pas critiqué les musulmans mais bien les bédouins de la péninsule arabique . D'ailleurs , il rencontra à la fin du 14ème siècle un des plus grands criminels musulmans : Tamerlan . Ce dernier aurait voulu , semble-t-il , que le Savant lui rédige une biographie à sa gloire ..... mais il mourut peu après .
Pour conclure , l'islam est une invention d'une politique criminelle de conquête du monde travestie en religion ayant beaucoup d'éléments du judaïsme , du christianisme et du zoroastrisme .

rabshaquey

à voir l'évolution des politiques , des médias et autres organes en occident qui promeuvent les intérets de l'islam , moi je pense que le combat est perdu d'avance pourquoi ne laisseraient -ils pas les pouvoirs aux musulmans pour que ces derniers leur montrent les saveurs inédites des fruit doux de la religion de paix et d'amour? celà leur permettrait de remettre les idées en place .en outre si l'islam prend le pouvoir en occident ce que je pense est déjà le cas je le soutiendrais puis qu'il n'y a plus rien à espérer ni des faux dirigeants démocrates ni du peuple qui au lieu de se lever comme en le voit pour le printemps arabe au maghreb restent passifs comme s'ils n'ont plus rien à défendre.je dis toutefois que je ne me rendrais jamais à une idéologie qui voudrait s'imposer à moi ;je suis né libre je mourrai libre

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE