« Nos islamo-fascistes pour Khomeini s'en prennent à Louise Mailloux | Accueil | Débat sur la laïcité - Les totalitaires et la liberté d’expression, par Hélios d'Alexandrie »

19/03/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Martin1994

Il est bien dommage de voir M. Seymour appuyer ainsi des musulmans. De toute évidence, il connaît très peu de choses de l'islam. Peut-être s'est-il fait montrer quelques jolis versets du Coran de la période mecquoise, et il s'est dit que l'islam est une religion de paix. Ce monsieur aurait bien besoin que quelqu'un lui enseigne la TOTALITÉ des doctrines proposées en islam: tout ce que dit le Coran (et non pas uniquement les quelques versets prônant la paix) et tout ce que Mohammed a fait durant sa vie. Il a de toute évidence des préjugés positifs sur l'islam, sans connaissance de cause; il s'est formé une opinion sur l'islam sans d'abord essayer de le comprendre à fond. Sachant cela, comment pourrait-on le qualifier "d'intellectuel"?

On entend souvent les musulmans dire que les "islamophobes" du Québec le sont parce qu'ils ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. Je dirais que c'est plutôt l'inverse: les "islamophiles" québécois le sont par ignorance de ce que disent réellement le Coran et la "sunna" de Mohammed.

Michael

En passant le lien "Michel 'Inclusif' Seymour, Errances et outrances de Louise Mailloux" est invalide. Leur site à été modifié et le texte de Seymour est rendu ici:

http://quebec-inclusif.org/blog/2014/03/18/errances-outrances-louise-mailloux-2/

Je me doutais bien que Québec Inclusif était un truc d'hurlu berlus associé à QS mais c'est fou de voir les liens entre eux et des groupes islamistes. D'ailleurs ça peut être pertinent pour vous j'ai lu ceci aujourd'hui une entrevue d'un correspondant à Montréal du journal (égyptien?) El Watan avec Ali Kaidi, un des fondateurs de l’Association québécoise des Nord-Africains pour la laïcité:

http://lemontrealdz.wordpress.com/2014/03/26/quebec-les-islamistes-sont-derriere-la-campagne-contre-la-charte-de-la-laicite/

Ali Kaidi est l’un des organisateurs de la manifestation pour la laïcité et la liberté de conscience du 3 aout 2013. Cette manifestation s’est organisée devant le consulat d’Algérie à Montréal pour protester contre la persécution des non-jeûneurs en Algérie par la police pendant le mois de ramadan

Poste de veille

Michael,
Merci d'avoir signalé le lien invalide. Je l'ai remplacé par le lien que vous m'avez fourni.

Merci aussi pour l'interview d'Ali Kaidi. J'ai transmis le lien via Twitter et je vais le proposer demain à mes lecteurs sur Facebook. Cette interview est vraiment très intéressante!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE