« Le Canada envisage d'inscrire les Frères musulmans sur la liste des entités terroristes | Accueil | Une jeune converti danois a commis un attentat-suicide en Irak »

14/04/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michèle D.

Ah! Hélios, je me sens importante!

Merci pour la précision. J'aime beaucoup ta conclusion sur les leçons de cette histoire.

Pourquoi j'ai présumé à une façon de tenir le roi à leur botte c'est que c'est ainsi qu'ils ont agi en Iran pour se débarrasser du shah. Celui-ci était en train de moderniser le pays et voulait renouveler un contrat de pétrole qui se terminait à de meilleures conditions pour cet objectif. Ils finançaient les mollahs et autres ayatollahs (les Américains ont participé mais en finançant d'autres groupes, non religieux). On sait qui a gagné.

Hany

Excellente lecture , l article correspond tout à fait aux faits historiques confirmes.
Merci à l auteur.
Il serait bon peut-être d essayer de creuser, dans les origines de Hassan El Bana, souvent controversées, et au début réel de la confrérie, qui d après certains historiens la font remonter bien avant 1928" même 1920" à en croire ils seraient même la création des service secrets britanniques, qui ont caressés le projet des la fin du siècle précédent.
Quel est le vrai projet des FM, une hégémonie mondiale? Ou qq chose de plus modeste, la Sharia, l'ex liens avec l Iran, les chiites?

Bien de sujets

Mais merci encore

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE