« La cérémonie du voile de la charia aura lieu samedi | Accueil | L’islam, la charia et l'aveuglement volontaire : Lettre ouverte d'Hélios d'Alexandrie à Pascale Cormier »

01/05/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Eric

Une manifestation devant le lieu de la conférence?

Hélios d'Alexandrie

Traduction des propos enregistrés de l'imam Yassir Qadhi.

Ceci est la définition précise du "shirk" (l'association ou le polythéisme) Associer un partenaire à Allah soubhanou wa taalah (louanges à lui le Très Haut). Et nous réalisons clairement que le "shirk" qui est l'opposé du "tawheed" (l'affirmation de l'unicité d'Allah), est nécessairement et définitivement le pire mal d'entre les maux, comme chez les juifs et les chrétiens qui sont des "mushrikoun" (des associateurs) du point de vue du "tawheed" (l'affirmation de l'unicité d'Allah) tel que nous le concevons et l'avons appris. Seuls les musulmans affirment le "tawheed" en tant que principe et obligation première imposée sur chaque être humain: porter témoignage qu'aucune divinité ne doit être adorée à l'exception d'Allah soubhanou wa taalah.

C'est à cause de ce même principe du "tawheed" que le prophète (Mahomet), çalla Allahou alayhi wa sallam (qu'Allah prie sur lui et le salue) a reçu l'ordre de déclarer le jihad (la guerre sainte). Le jihad ce sont des moyens et non un but en soi, ce sont les moyens pour établir le "tawheed" (l'affirmation de l'unicité d'Allah, synonyme de conversion à l'islam) partout sur la terre. "Oumertou an ouqatel el nass hatta yashadouna ann la ilaha illa Allah", j'ai reçu l'ordre de combattre à mort les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent et disent: la ilaha illa Allah, il n'y a de dieu qu'Allah (formule rituelle mais incomplète par laquelle un non-musulman se convertit à l'islam).

Donc la seule raison pour laquelle Allah a créé et envoyé son prophète, révélé ses livres et autorisé le jihad, c'est pour imposer le principe du "tawheed". La vie et les biens d'un moushrek (associateur infidèle juif, chrétien, hindouiste, bouddhiste, animiste etc.) n'ont en eux-mêmes aucune valeur dans le contexte du jihad, mais seulement dans le contexte du jihad et non tout le temps et dans tous les lieux. La vie et les biens d'un moushrik deviennent halal dans le contexte du jihad (selon la charia tout musulman peut légitimement et légalement s'en emparer) . Le prophète, qu'Allah prie sur lui et le salue, dont je viens de citer le hadith (les propos) a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre à mort les gens jusqu'à ce qu'ils déclarent: la ilaha illa Allah, il n'y a de dieu qu'Allah, et s'ils le disent (s'ils prononcent la formule par laquelle ils se convertissent à l'islam) ils préserveront de moi, leurs vies et leurs biens. Ce qui signifie également que s'ils ne disent pas la ilaha illa Allah (s'ils ne prononcent pas la formule et ne se convertissent pas à l'islam), leurs vies et leurs biens deviennent halal (licites) pour les musulmans (les musulmans auront le droit de les tuer ou de les réduire en esclavage et de s'emparer de leurs biens).

Donc les chrétiens commettent le "shirk" (ils associent d'autre dieux à Allah, Jésus le fils et le Saint Esprit) ils sont par conséquent des kouffars (des mécréants, des infidèles) et des moushrikoun (des associateurs). Les moushrikoun (les chrétiens) sont "najass" (souillure. Najass est le qualificatif le plus méprisant dans la langue arabe), ils sont immondes, spirituellement immondes, ils ne peuvent être purifiés que par le "tawheed" (l'affirmation de l'unicité d'Allah). Allah a désigné les moushrikoun "najass (souillure), ils sont la souillure même, ils sont immondes, impurs, sales!

Fin de la traduction.

Cet imam ne pratique pas la taqia (la dissimulation hypocrite) quand il parle à des croyants, il expose l'islam tel qu'il est et tel qu'il doit être compris et intériorisé par les musulmans.

Islam, religion de paix de tolérance et d'amour, qu'ils disaient!

Hélios d'Alexandrie

Patriote X

Des plaintes à la SQ ainsi qu'a la GRC doivent être déposées. Je suis d'accord pour me joindre à une manifestation ce 14 juin. Il est temps de passer à l'action.

Le Salon Harmonie

Les Frères Musulmans sont reconnus comme organisation terroriste!
Les intégristes musulmans sont reconnus pour leurs messages de violence et de haine envers les non-musulmans!Que leur présence et leur message soient interdits au CANADA !

Luc Lemoine

Philippe Couillard, a répété qu'il voulait combattre l'intégrisme ! En tant que Premier ministre d'un gouvernement majoritaire, il a tous les pouvoirs pour agir et empêcher que ces conférences des Frères musulmans se tiennent dans l'État du Québec. À lui de démontrer qu'il veut vraiment contrer l'expansion de l'Intégrisme chez-nous ! Regardons-le agir !

anonymus

MANIFESTONS!!!!! MOI JY SERAIS PRÉSENTE!!!!!!!

Jocelyne

À anonymous : je peux dès lors m'imaginer combien toute manifestation sera violemment réprimée. Je ne peux croire que de telles "conférences" soient admises en sol canadien, des discours prêchant la haine contre le pays d'accueil et ses citoyens. Toute autre conférence haineuse visant d'autres groupes raciaux ou religieux (autre que les Blancs et les Chrétiens) seraient censurée. L'Obscurantisme est vraiment de retour. Quiconque en doute vit dans le déni total.

Robert

Je ne comprend pas... Le Canada a reconnus que les Frères Musulmans sont une organisation terroriste!
Les intégristes musulmans sont reconnus pour leurs messages de haine, intolérance et de violence envers les non-musulmans, les homosexuel et les femmes! Je demande au Canada et au Québec que leur présence et leur message soient interdits ici dans notre grand pays civilisé !

Poste de veille

@Robert,
Les Frères musulmans ne sont pas classés comme organisation terroriste au Canada. Ils ont été classés terroristes en Égypte et en Arabie saoudite, mais pas au Canada. Au Royaume-Uni, le Premier ministre David Cameron a ordonné une enquête sur les activités des Frères dans le pays.

Au Canada, Tom Quiggin vient de déposer un rapport sur la Confrérie au Canada et aux USA, et il exhorte Ottawa de suivre les traces de David Cameron et de déclencher une enquête sur les Frères. A ce jour, aucune décision n'a été annoncée par Ottawa.

Voici une interview de Tom Quiggin sur Sun News. Il y est question du rapport, mais aussi de la poursuite en diffamation intentée contre le Premier ministre Harper par une organisation liée aux Frères musulmans:

https://www.youtube.com/watch?v=_vMlPHU5lnY


Guy

Classés organisation terroriste en Égypte voilà que les frères musulmans organisent une grande manifestation à Montréal en juin prochain. Le monde à l'envers. M. Couillard devrait commencer dès maintenant à mettre en place son programme de lutte contre l'intégrisme islamique...et ça presse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE