« GB : «Le Barreau risque de miner l’État de droit en avalisant la charia» (Secrétaire à la Justice) | Accueil | Soudan: le fouet et la pendaison pour une chrétienne enceinte condamnée pour "adultère" et "apostasie" »

14/05/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Richard Parmène

Hélas! Stéphane Dion est une de nos soi-disant élites qui depuis qu'il est à Ottawa s'est enflé la tête au point qu'il se pense éminemment supérieur à la population qui l'a élu et qu'il méprise totalement. Il a adopté le multiculturalisme anglo-saxon et veut maintenant éduquer les simples d'esprit que nous sommes qui ne l'apprécient pas à sa juste valeur et nous remplacer par de bons immigrants qui, eux, savent le flatter et lui donner l'importance qu'il mérite.

Marie Eve

Rien de surprenant, il faut bien comprendre la démarche chariatique (elle est cité dans un des discours conférences de Tarik Ramadan, qui parle comme un psychiatre de l'islam...), la dawa ou prosélytisme est une obligation de la charia, pour pouvoir vivre dans le Dar al harb: maison, terre de la guerre vu les Kouffars (infidèles, non-croyants en islam: les mécréants).

Les musulmans doivent vivrent dans le Dar el islam: maison, terre de l'islam: Pays Musulmans à 100% d'ou la folie meurtrière
qui règne, dans ces pays, contre les chrétiens et autres religions. CE N'EST PAS HALAL DE VIVRE EN OCCIDENT, IL FAUT LE CONVERTIR, POUR QU'IL SOIT CHARIATIQUEMENT VIVABLE, qu'importe si on détruit la civilisation, c'est allah qui compte.

Donc l'immigration des musulmans n'est pas conforme à leurs lois divines... Puisque l'Occident c'est les lois des Hommes qui prévalent. Chercher l'erreur!!

Les gauchistes n'existeraient pas s'il n'y a pas de pauvres, ils sont capables d'en créés.

Pierre Rouve

Question (je ne prétends pas avoir la réponse, je pose seulement la question en espérant avoir des éclaircissements de la part que qui voudra bien).

Question donc: les Stéphane Dion, Amir Khadir et autres Couillards sont-ils sincèrement "multiculturalistes" ou bien estiment-ils que dans un avenir relativement proche l'Arabie Saoudite et autres sympathiques Etats, ainsi que les Frères musulmans et tous leurs petits copains si pacifiques auront un tel pouvoir au Canada/Québec qu'il devient urgent pour eux de se positionner dès maintenant en tant que candidats- "collaborateurs" de ce nouveau pouvoir à venir?

Tous les pouvoirs conquérants, ou colonisateurs, peu importe, comprenant bien qu'ils ne peuvent pas massacrer jusqu'au dernier une population conquise (ce qui d'ailleurs serait contre-productif) se sont toujours arrangés pour trouver des traitres parmi les populations conquises, des pleutres trop heureux de "passer à l'ennemi" pour sauver leur peau en même temps que pour s'enrichir.

Sommes-nous en train d'assister à ce genre de phénomène? Telle est ma question.

ALPHA ... OMEGA .

Pierre Rouve ,

" ... trouver des traîtres parmi les populations conquises , ... " .

Ce 18 mai , nous apprenons que Joëlle Milquet , tête de liste et ancienne présidente du CDH ( Centre Démocrate Humaniste (ex parti chrétien de Belgique) ) a fait rédiger en langue turque ses tracts électoraux destinés aux 2 communes les plus " turquifiées " de Bruxelles . Ces élections auront lieu dimanche 25 mai .
La Belgique compte 11 millions d'habitants dont plus de 600 mille Marocains naturalisés ou non , plus de 200 mille Turcs naturalisés ou non et au moins 200 mille autres musulmans d'autres nationalités .

Hélios d'Alexandrie


@ Pierre Rouve,

Votre question est pertinente et je pourrais même ajouter ceci: Poser la question c'est y répondre.

Je pense tout de même que la situation est plus complexe ou si l'on préfère plus nuancée. Il existe tout d'abord l'idéologie multiculturaliste laquelle a été enchâssée dans la constitution du Canada bien avant l'infiltration islamiste. Cette idéologie qui avait pour but de gommer entièrement la notion des deux peuples fondateurs et par le fait même délégitimer le nationalisme canadien français, s'est très bien accommodée de l'islamisme en tant que "culture" radicalement différente de la culture judéo-chrétienne du Canada et par conséquent recevable et même souhaitable au sein de la "mosaïque" canadienne.

L'animosité qu'entretenaient les deux peuples fondateurs (les deux solitudes) l'un envers l'autre a trouvé son aboutissement dans l'invention et l'adoption du multiculturalisme. À vrai dire cette invention on l'a doit aux anglophones du Canada, mais ce sont tout de même des francophones tels que Trudeau, Lalonde et Chrétien qui l'ont implantée. Loin de mettre fin à l'animosité, le multiculturalisme l'a exacerbée comme on peut le constater encore aujourd'hui, C'est qu'on ne règle pas un problème en le recouvrant d'un autre créé de toutes pièces, on ne fait que le rendre plus compliqué.

Il est donc naturel que les multiculturalistes de tout crin prennent le parti des islamistes contre les nationalistes canadiens français. C'est qu'ils les considèrent comme des alliés naturels dans leur combat séculaire contre la nation canadienne française.

Mais cette guéguerre qui n'en finit plus profite principalement à l'islamisme, quoi de mieux que la division dans les rangs des ennemis, car il ne faut pas se leurrer les islamistes haïssent autant les anglophones que les francophones, mais ils trouvent leur intérêt dans une alliance stratégique temporaire avec les anglophones, laquelle leur permet de faire échec à la résistance en utilisant les ressources de l'ennemi.

Mais voilà que les francophones sont eux-mêmes divisés, il y a d'un bord les nationalistes, les promoteurs de la laïcité, les immigrants qui ont fui l'islamisme dans leurs pays d'origine etc. Et de l'autre bord les francophones qui se sont bêtement convertis au multiculturalisme et au relativisme culturel.

Mais il ne faut pas minimiser le rôle des intellectuels et des médias, majoritairement acquis au multiculturalisme et à la rectitude politique. Ils servent de caisse de résonnance aux islamistes et aux avocats du multiculturalisme, ils sont par excellence les producteurs et les distributeurs du prêt-à-penser au Québec.

Autre élément et il est de taille: l'argent du pétrole qui finance à profusion les activités islamistes au Canada. Cet argent joue un rôle majeur dans les élections et ce de deux façons: il mobilise l'électorat musulman en faveur d'un parti ou d'un candidat, il contribue au financement des partis, et il permet l'infiltration des partis politiques à tous les paliers de gouvernement. Mais l'argent du pétrole agit plus subtilement derrière les coulisses; les monarchies pétrolières usent de leur pouvoir financier comme d'un levier, elles exerçent des pressions sur les gouvernements et sur les grandes compagnies en particulier celles qui contrôlent les médias. Nous avons été à même de le constater lors de la crise des caricatures de Mahomet, l'argent du pétrole parle!

Et le portrait ne serait pas complet si je faisais abstraction du déclin moral et spirituel de l'Occident. Car il faut être aveugle pour ne pas admettre que le relativisme culturel relève de la haine de soi et du mépris de sa propre culture. Le déclin spirituel se traduit également par le rejet irrationnel du christianisme, lequel s'accompagne d'une indulgence incompréhensible à l'égard des horreurs islamiques.

Le collaborationnisme de Philippe Couillard, de Stéphane Dion, de Françoise David, de la Fédération des femmes du Québec etc. ne sort pas du néant, il s'enracine dans le déclin moral et spirituel de l'Occident.

De la même façon que le problème est fondamentalement d'ordre moral et spirituel, la solution ne peut venir que d'un renouveau moral et spirituel.

Hélios d'Alexandrie

H Lavoie

Un jour quelqu'un disait qu'il faut pister l'argent si nous voulons comprendre ces collaborateurs qui ne sortent pas du néant...

Francoise Simard

Comment nos gouvernements fédéraux et provinciaux peuvent laisser s'installer ces radicaux chez-nous ???? Nos mères se sont battues pour nous assurer une liberté et ces espèces d'arriérés qui font de la femme un être traité pire qu'une bête ,sont acceptés dans notre pays le Canada et dans notre QUÉBEC . Je suis outrée ,écœurée , déçue ,de vous!!

Pierre Cloutier

Bravo monsieur Helios d'Alexandrie. Très bonne analyse.

J'aimerais bien vous suivre sur Facebook si vous y êtes (ou ailleurs).

Ma question à moi c'est : Y a-t-il, oui ou non, présentement un réel « péril » islamiste au Québec ? Si oui, comment se fait-il que personne ayant un minimum de crédibilité ne le crie pas haut et fort ???

Pierre Cloutier

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE