« El Sissi: «l'islam est déshumanisé par le discours religieux» | Accueil | La Magna Carta contre la charia! »

14/06/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hélios d'Alexandrie

Le 14 janvier dernier Poste de Veille a publié ma chronique intitulée : La malédiction islamiste au Moyen-Orient.

http://www.postedeveille.ca/2014/01/la-malediction-islamiste-au-moyen-orient-par-helios-dalexandrie.html#more

Quelques extraits du texte :

« Rien ne permet d'entrevoir aujourd'hui la fin de la guerre civile en Syrie. Au contraire, son expansion en direction de l'Irak et du Liban est bien engagée, elle prend de plus en plus la forme d'une guerre de religion entre d'un bord l'Iran chiite et de l'autre l'Arabie saoudite et les principautés du Golfe sunnites. Une guerre par procuration où des populations entières sont forcées de fuir et où les morts se comptent par centaines de milliers. L'islam est retourné à ses vieux démons, sunnites et chiites rejouent la Grande Fitna d'il y a 1400 ans. La guerre Iran-Irak qui s'est terminée il y a 25 ans, n'était à bien y penser qu'un prélude à la guerre actuelle. Les combattants sont recrutés dans le monde entier, mais la guerre finira par impliquer les commanditaires eux mêmes, soit les arabes et les perses; le choc entre les deux principaux foyers de la haine islamique, l'Iran et l'Arabie, semble inévitable. »

« L’administration américaine a changé d’avis au sujet de la Syrie et de l’Iran. Sa priorité à présent est de faire échec aux jihadistes sunnites qui se battent en Syrie et en Irak et que l’Arabie Saoudite et le Qatar financent généreusement. Le danger qu’ils représentent semble actuellement plus grand que celui d’une éventuelle arme nucléaire iranienne. Il s’agit d’un renversement d’alliance dicté par les nouvelles réalités sur le terrain, et dont l’Arabie Saoudite et le Qatar font les frais. La nouvelle politique américaine constitue un encouragement à l’Iran dont l’intrusion en Irak, en Syrie et au Liban ne fera qu’augmenter. »

« À mesure que les conflits se développent et se ramifient, les peuples musulmans se divisent et se morcèlent. Les appartenances nationales de naguère cèdent la place aux multiples appartenances d'ordre confessionnel, ethnique et tribal. Les kurdes ont déjà entrepris de créer leur propre état aux dépens de l'Irak et de la Syrie, les alaouites syriens possèdent déjà leur territoire, les libanais sont divisés plus que jamais, les tribus irakiennes sunnites n'accepteront jamais l'hégémonie des chiites. Pris entre plusieurs feux les chrétiens fuient par milliers. »


Ce qui se passe actuellement en Irak était donc prévu. Les experts occidentaux ne peuvent donc pas simuler la surprise. Obama ne peut pas dire qu'il ne s'y attendait pas. Alors pourquoi les puissances, tant en Occident qu'en Orient ont laissé faire? Avançons des hypothèses:

1- L'Occident est rendu tellement réticent à intervenir militairement qu'il préfère remettre sans cesse son action à plus tard, c'est à dire quand la situation deviendra littéralement catastrophique.

2- L'Occident se trompe toujours dans son évaluation de la situation du fait qu'il ne saisit pas adéquatement la mentalité des protagonistes sur le terrain. C'est ainsi qu'il ne pouvait s'imaginer que les irakiens sunnites puissent s'allier avec autant d'enthousiasme à des djihadistes assoiffés de sang comme ceux de l'EIIL.

3- Les États Unis qui détiennent le monopole de la projection à distance de la force militaire, du fait qu'ils ont acquis récemment l'autosuffisance énergétique, n'ont aucun intérêt à intervenir, d'autant plus qu'ils seront seuls à assumer le coup humain et financier de leur intervention.

4- Les élites politiques et financières en Occident ne sont pas mécontentes de la tournure des évènements: l'instabilité et l'incertitude résultant du conflit actuel les motivent à accroître et accélérer leurs efforts pour remplacer le pétrole du Golfe Persique.

5- Last but not least , le monde non-musulman dans son ensemble (Occident, Russie, Inde, Japon, Chine) a tout à gagner à laisser les musulmans s'entredéchirer, espérant par là qu'ils y engloutiront toutes leurs ressources financières et toute leur capacité de nuisance.

Hélios d'Alexandrie

Léandros

La folie va donc prendre racine en Irak. Il faut l'éradiquer avant qu'elle s'étende dans toute la région, puis l'Europe et le monde entier.

Ne l'oublions pas, après le tour des Shiites (ou des Sunnites selon la tournure que prendra le conflit), qui seront les prochains à figurer sur la liste à éliminer des djihadistes? Après le tour de l'Europe et de l'Occident, viendra le tour de l'Asie de l'Est (Japon, Corée, etc) et le monde entier. C'est une menace pernicieuse à supprimer à tout prix.

Martin1234

Dernière heure!! Le monde musulman crée la première machine à remonter le temps!

La machine a certains défauts, par contre: elle peut seulement revenir au 7e siècle après Jésus-Christ.

luxide

plus les musulmans s’entre déchirent, exécutent des juifs, assassinent, voilent les femmes, fanatisent tout ce qu'ils peuvent, et forcent les gouvernants occidentaux à leur donner toujours plus de liberté à asservir et détruire donc nos démocraties ( ce qui est suicidaire, mais les politiques sont des lâches et des vendus) , et plus les occidentaux "endormis" se réveillent, le vote dit d’extrême droite, mais en réalité anti musulman ou anti immigré ce qui revient au meme , dans toute l'europe est la preuve du réveil des citoyens et du rejet total de l'islam, cette idéologie barbare et criminelle.

Hélios d'Alexandrie

Dernières nouvelles d'Irak: La ville de Telafar au Nord de l'Irak, peuplée majoritairement de turkmènes chiites, vient de tomber entre les mains des terroristes de l'EIIL. Des dizaines de milliers d'habitants ont quitté la ville en direction des zones contrôlées par les kurdes.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se trouvent encore dans la ville et pour tous les militaires qui l'ont défendue. l'EIIL pratique le génocide systématique des chiites, un sort terrible attend les habitants femmes, hommes, vieillards, et enfants.

Les terroristes de l'EIIL cherchent par tous les moyens à déclencher une guerre de religions en Irak, ils font le pari que les chiites se vengeront sur les civils sunnites et que ces derniers n'auront d'autre choix que de répliquer. La machine génocidaire une fois amorcée ne s'arrêtera pas.

Hélios d'Alexandrie

Arilés B.

Le monde musulman payera très très cher le coup du 11 septembre. La machine infernale est en marche. Aucun des pays musulmans déjà "traités" ne connaîtra jamais ni stabilité, ni paix, ni quiétude, ni prospérité. L'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan, la Syrie, l'Égypte, le Yémen, la Tunisie, la Libye, la Somalie, le Nigéria-nord, le Mali...
C'est la théorie des dominos. Tous chuteront en s’entraînant les uns les autres dans un bain de sang qui rougira tous les fleuves des ces régions.
Les USA savaient depuis longtemps que les dictateurs fantoches tenaient leur peuples par les c... et assuraient tant bien que mal un semblant de stabilité qui ne tenait qu'à un fil. Il suffit de tirer la chaise sous le cul du dictateur et de laisser la nature islamique revenir au galop.
Les prochains? Algérie, Maroc, Mauritanie, Soudan.
La Turquie et les pays musulmans des Balkans seront peut-être épargnés, trop proches de l'Europe occidentale. Gros risques de débordements.

Le plus succulent sera gardé en dernier: Le Qatar, les autres émirats arabes, L'Arabie Saoudite et enfin l'Iran. Ils dégringoleront tous et retourneront à l'age de pierre. Quand le chaos sera général, Ils s'étriperont entre eux dans une oumma de sang et de larmes, de viols et de lapidations, de razzias à n'en plus finir.
Juste une précaution que l'OTAN prendra: fabriquer et fournir assez d'armes d'assaut, de grenades, de véhicules légers, de mitrailleuses, de lance-roquettes et de longs couteaux à lame dentelée.
Bon appétit à la oumma.

Martin1234

Il y a une chose que je me demande... Qui va s'occuper de couper les mains de ses idiots? Ah oui c'est vrai, j'oubliais que de voler lors d'une razzia n'est pas du vol en islam...

De plus, où sont nos clowns musulmans québécois: Coraline Lemoyne, Geneviève Lepage, Dalila Awada? Pourquoi on ne les entend pas dénoncer l'EIIL? Leur silence est assourdissant.

Moi

Les mahomettants «quebécois» ne peuvent pas dénoncer ça par ce que tout cela c'est très exactement ce que dicta un ange déchut à mahomette. C'est l'application fidèle du livre du faux prophète au service de la bête.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE