« [Video]: L'imam Suleiman al-Hayiti à propos des groupes tels que les Frères musulmans | Accueil | Fête du Canada : une demande au Premier ministre... »

29/06/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Marie Eve

C'est le retour à la guerre de chameaux (par Aicha)...
C'est la secte d'Abou Bakr vs les rawafids (chiites), les sahawat (fils d'Irak) contre le jihad, les moutadin apostats et cie...
C'est en Irak qu'a eu lieu le combat entre les pro-Ali nevoeu du prophète (ahlou el baït) Chiites et les pro-Abou Bakr dont sa fille Aicha à combattu Ali. Les sunnites ont massacrés la famille du prophète et ont déclaré la ligné non pas par le sang, mais par les compagnons de Mahomet...
Les chiites insultent Aicha et pour les sunnites elle est la mère des croyants... En bref!

Nous sommes loin de la paix entre les différentes sectes isamiques et encore plus loin avec les infidèles...
Au Québec par exemple, si les uns ne cherchent pas noise aux autres...Peut-être! Mais le nouveau Califat est à une dictance de la lumière avant d'être éligible à moins que d'autres puissances régionales n'y mettent leur grain de sel... Combats! Combats! Que de sang sera versé dans ce mois de ramadan chaud dans les deux sens...

Michèle D.

Allez musulmans, contestez cet homme! Défendez-vous contre cet usurpateur! Il n'y a absolument rien qui le désigne lui plutôt qu'un autre.

Martin1234

De véritables débiles. Le califat vient de renaître..... haha, sa chute sera brutale quand la réalité viendra sonner à leur porte.

camille

Plus ça va et plus je remercie le Ciel d'avoir épargné l'Egypte. Il n'y a pas longtemps, le pays était à deux doigts de voir naître le califat, dans le Sinaï, dans une région qui devait englober l'est de la péninsule et la bande de Gaza où les frères musulmans avaient déjà tout programmé. Les Egyptiens l'ont échappé belle, nonobstant les difficultés qu'ils ont dû affronter avec les Européens et les Américains qui n'y avaient rien compris. La détermination de millions d'Egyptiens a sauvé la situation, aidés en cela par El-Sissi.

Laurent Desbois

L'Etat islamique a donné le ton en annonçant le califat. "Musulmans (...) rejetez la démocratie, la laïcité, le nationalisme et les autres ordures de l'Occident. Revenez à votre religion", a lancé son porte-parole

Les jihadistes proclament un califat et veulent étendre leur hégémonie
30/06/2014
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/06/30/califat-islamique-jihadistes-irak_n_5542895.html

Les jihadistes sunnites contrôlant de larges pans de territoires en Irak et en Syrie voisine affichent leur détermination à étendre leur hégémonie en annonçant la création d'un califat islamique et en appelant les musulmans dans le monde à prêter allégeance à leur chef.

Martin1234

S'il veut vraiment être calife, ce Baghdadi va devoir montrer sa sale gueule. Pour l'instant, on ne sait même pas s'il existe vraiment!

Martin

VIDÉO - SYRIE - RAQQA - 29 juin 2014 :

http://www.youtube.com/watch?v=S0YqfOK_OSQ

Laurent Trededan

Pauvres croyants ca fait 1400ans que Allah ne tient pas ses promesses...wouaf woaf

Imam

Le Retour du califat est une nécessité en islam !

Cela ne seras de toute façon pas accepté par les judéo-chrétiens

Alors comment on fait ? On se bat ?

Emir

Légitimité du Califat :
La position d'Obama « Nous ne laisserons pas les djihadistes créer un califat en Syrie et en Irak » reflète la volonté de l'occident judéo-chrétien de s’opposer catégoriquement à ce que l'islam existe en tant qu'Etat. Or le seul mode de gouvernement légal en islam c'est le califat. pourquoi l'occident reconnait à Israel le droit d'exister sur l'expropriation et le meurtre de palestiniens alors qu'on refuse à l'islam d'avoir son gouvernement même s'il en exclus les non-musulmans ? pas même l' arabie saoudite et l'iran des mollas ne sont des gouvernements licites au yeux d'Allah, seul le califat l'est !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE