« Me François Côté assurera ma défense contre la poursuite intentée par Dalila Awada | Accueil | Canada: Importante manifestation des Frères musulmans samedi »

03/06/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

gael benchimoun

Imbécile,les fautes d orthographes sont faits exprès, ça fait partis de la conversion!!!!! Encore un couple escroc qui recherche une proie.Ou alors elle cherche à partager les tâches menageres en deux ou à obtenir des allocs plus florissantes!!!

Sandrine

La polygamie ne peut que rendre l'homme et la (les) femme(s) malheureux.
C'est tout à fait contraire à l'esprit de nos lois et à l'esprit chrétien.
Dans le mariage chrétien, un homme s'engage à rendre heureuse une (et une seule) femme et vice-versa. Cet amour doit croître et rester unique tout au long de leur vie et il n'y a pas trop d'une vie pour vivre un unique amour avec une unique personne.
La polygamie n'est que l'institutionnalisation de l'adultère, c'est à dire de l'échec. Elle rabaisse l'homme et la femme au rang d'objets sexuels.

benoit

@ Sandrine

C'est juste une raison de plus qui démontre que l'islam ne vient pas de Dieu.

Sandrine

@Benoît

Tout à fait OK.
Dans le mariage chrétien, l'amour conjugal est une pédagogie.
Voir les textes de Vatican II : en particulier Gaudium et Spes 49 : les époux doivent entretenir entre eux un amour fort, il y a égale dignité de l'homme et de la femme dans cet amour plénier qu'ils se portent...
C'est donc la loi du "tiers exclu" : la polygamie vicie entièrement le couple, et l'amour qui doit élever les deux conjoints ensemble vers Dieu, est complètement dévoyé.

Archibald

Bon, en fait vous n'avez pas saisi: il s'agit d'un couple pratiquant le "triolisme" !!!!!!

A.zenati

Il faut vraiment être naïf et bête pour croire cette annonce de ces deux phénomène.escrocs .Probablement une mauvaise idée dans la tête.En l’occurrence celle de la lui faire le trottoir .Et eux amasser le fric.

Massinissa

la polygamie est pratiqué par de nombreux prophètes biblique, des juifs la pratique actuellement, les chrétien ancien l'ont aussi pratiqué,la polygamie ne contredit pas l'amour entre le couple , au contraire il est logique vu les différence physiologique entre l'homme et la femme, c'est une transparence, l'homme peiux préfére la polygamie au lieu du risque de tentation par des prostitué, une femme pieuse préfère avoire un co épose que de perdre de voire son marie la trahire, les chrétien sont corrompu, ils ne fond rien contre les abomination fréquentes dans leur pays est autorisé mais ils attque ce que Dieu a autorisé, il ya des couple vivant la polygamie qui sont heureux, ya aussi des couple monogame qui vievent la misère , la haine ..., le taux de divorce et de trahison dans les pays "chrétien" est une preuve. le divorce est interdit d'après les chrétien mais il ne fond rien pour l'interdire chez eux, comment ce fait t'il que Dieu qui inspiré les prophète ne leurs pas interdit la polygamie??

Poste de veille

@Massinissa
Le Canada et le Québec sont des nations laïques. Ce que disent les dieux et les prophètes n'a aucune pertinence dans la détermination du contenu des lois. La polygamie est un délit criminel au Canada, que vous soyez musulman, mormon, juif, chrétien, hindou, bouddhiste, athée etc. Ainsi en ont décidé les représentants élus par le peuple.

De plus, les tribunaux canadiens ont déclaré que la criminalisation de la polygamie ne porte pas atteinte à la liberté religieuse, puisqu'il a été démontré que la polygamie nuit à l'intérêt des femmes et des enfants. Or leur intérêt prévaut sur les diktats des religions.

Les musulmans qui veulent pratiquer la polygamie peuvent le faire dans les pays musulmans, mais pas au Québec ni au Canada.

Benoit

@ massinissa

si tu regardes la genèse de la bible, tu vas voir que Dieu ne veut pas la polygamie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE