« Fête du Canada : une demande au Premier ministre... | Accueil | Inde : les tribunaux de la charia n'ont aucune autorité légale (Cour suprême) »

07/07/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ALPHA ... OMEGA .

Nietzsche rêvait de créer un autre homme : le Surhomme .
Les Arabo-musulmans , eux , vont ressusciter l'homme rustique de jadis .....

COLONEL

enfin les musulmans se sont peut-être trouvé un chef qui va réunir une armée qui un jours trouveront sur leur chemin les Américains avec leurs alliés et les autres puissances qui ont des intérêts à défendre dans cette régions et ainsi nous pourrons leurs donner une leçons à ces malades de religion imaginaire et reprendre le contrôle de ces pays qui sont incapables de se diriger tout seul pour la plus part et essayer d'instaler la démocratie pour le bien de tous ces pauvres gens qui sont manipuler par des extrémistes religieux et chefs de guerres qui rêve d'envahir la planète.

Poste de veille

On peut aussi penser que les régimes d'Assad, de Maliki et de l'Iran vont laisser le Califat massacrer les rebelles syriens favorables à la laïcité (ainsi que l'Armée syrienne libre et la Force révolutionnaire syrienne dirigée par Maarouf). Une fois cette utilité du Califat passée, Assad et Maliki vont le détruire, avec le soutien de la communauté internationale.

Rose-Anne

Et les chrétiens dans tout ce chaos pourront-ils sauver leur vie et leur culture en restant sur place?

Hélios d'Alexandrie

@ Lison,

Comme le dit si bien Hamed Abd el Samad, l'islam politique prospère grâce à la haine et à l'argent du pétrole. À moyen terme ces deux "sources" sont destinées à tarir.

L'islam n'implosera peut-être pas mais le monde islamique a déjà amorcé sa chute, il est en plein dedans. Il est difficile de l'appréhender en y regardant de trop près, mais vu d'une certaine distance, ou avec un certain recul, l'effondrement est bien visible, c'est un fait avéré et non une vue de l'esprit.

D'ailleurs la réinstauration du califat islamique est un signe caractéristique de cette chute, c'est le raidissement ultime face à l'inéluctable.

Mais ce raidissement n'en est pas moins dangereux, bien au contraire; l'énergie du désespoir fait que l'islam politique cherche à entraîner le monde entier dans sa chute.

Pour l'Occident le mot d'ordre doit être: "VIVRE ET LAISSER MOURIR !"

Hélios d'Alexandrie

Hélios d'Alexandrie

@ Rose-Anne,

Je vous cite: "Et les chrétiens dans tout ce chaos pourront-ils sauver leur vie et leur culture en restant sur place?"

La majorité des chrétiens ont pris la fuite. Il y a des villages chrétiens tout près du Kurdistan, les guerriers kurdes les peshmergas, leur viennent en aide et les défendent contre les terroristes de l'État islamique. Il est plus que probable que les kurdes annexent ces villages au Kurdistan, ils en feront des avant postes de défense.

Les kurdes sont des musulmans sunnites, mais ils ont été longtemps opprimés par Saddam Hussein et par les irakiens arabes, leur statut de minoritaire les portent à sympathiser et à s'allier avec les chrétiens qui eux sont ultra minoritaires et pacifiques. Les chrétiens d'Irak ont trouvé refuge au Kurdistan où ils sont dans l'ensemble bien traités. Il faut dire que la tolérance envers les chrétiens rehausse l'image des kurdes à l'étranger.

Fait à noter les kurdes de Syrie ne sont pas moins tolérants envers les chrétiens syriens. Sur le plan militaire ils sont très bien organisés et tiennent tête aux terroristes. À l'exemple des israéliennes les femmes kurdes participent à la défense de leur territoire, elles sont bien entrainées, leur moral est excellent et elles vont au combat à l'égal des hommes, et puis... elles ne se voilent pas!

Les chrétiens qui sont restés à Mossoul vivent dans la terreur, mais leur sort est moins cruel que celui des chiites. Ils sont traités comme des infidèles qui doivent être asservis et exploités sous le régime de la dhimmitude; s'ils se soumettent à ce régime, ils auront la vie sauve, dans le cas contraire ils seront tués. Les chiites par contre sont considérés comme des apostats qui ont renié le vrai islam, ils sont punis de mort.

Hélios d'Alexandrie

Nilby

Vous annoncez un scénario catastrophe pour les mois, les années à venir, et cela paraît bien plausible.

Mais si cette période sanglante entraînait pour de bon la disparition de l'islam, nous ne pourrions que nous en réjouir !

On ne fait pas d'omelette.....

Dan

Malheureusement la renaissance de l'islamisme est apparue quand tous les états arabes ont refusé la création de l'état d'Israel pour les juifs et ont déclaré la guerre au nouvel état pour qu'il y aie une continuité territoriale musulmane, car la population musulmane était marginale durant le mandat britannique. Toutes les guerres que les arabes ont déclaré à Israel sont à la base islamistes et la contestation du hamas et de l'autorité "palestinienne" du fait juif au moyen orient amplifie le conflit que les nations du monde comprenne mal. Les actes terroristes que les israéliens ont subi depuis que Yasser arafat et sa bande de terroristes ont été imposés aux israéliens étaient et sont des actes de terreur islamistes qui se sont répandus partout sur la terre. Israel a tenu tête à cette terreur, mais le Liban s'est ramassé avec le hezbollah qui l'a détruit parceque ses leaders n'ont pas compris la manipulation islamique. Les nations démocratiques ne comprennent pas encore la manipulation islamique.

Hélios d'Alexandrie

@ Nilby,

La catastrophe n'entrainera pas nécessairement la disparition de l'islam mais son effondrement au Moyen-Orient. Elle discréditera totalement l'islamisme et présidera à sa disparition, à condition bien entendu que les élites politiques, intellectuelles et médiatiques occidentales ne fassent pas l'impossible pour le maintenir en vie.

@ Dan,

Vous avez raison, l'hostilité des musulmans envers Israël est d'origine religieuse. Les musulmans se perçoivent comme des conquérants, Allah leur a confié la mission de conquérir la terre entière et d'islamiser tous les peuples. C'est pourquoi l'existence d'Israël, une nation juive de surcroît, est perçue comme une entrave à la volonté d'Allah. Elle est considérée au mieux comme une épreuve à laquelle Allah soumet les musulmans pour raffermir leur foi. L'Occident ne veut pas se rendre à l'évidence, il aborde le problème israélo-musulman comme s'il s'agissait d'un conflit classique entre deux nations, un conflit qui peut se régler par la négociation et le compromis.

Sans l'effondrement de l'islam le Moyen-Orient ne connaitra pas la paix.

Hélios d'Alexandrie

Hélios d'Alexandrie

@ Lison,

Les preuves sont faites que Mohammed el Zawahiri était en contact régulier avec son frère Ayman et qu'il servait même de relai entre lui et les Frères Musulmans en Égypte. Tout ce beau monde collaborait ensemble pour faire du Sinaï un sanctuaire pour djihadistes.

La hudna (trêve) de 10 ans qu'il proposait n'est qu'un marché de dupes; il dit en somme à l'Occident, laissez-nous dominer tous les pays musulmans y compris les pays producteurs de pétrole, laissez-nous prendre des forces durant 10 ans et pendant ce temps baissez la garde, démobilisez, désarmez, mettez au rancart tout ce que vous avez bâti pour lutter contre le terrorisme; et dans 10 ans nous repartirons en guerre contre vous!

Un chausson avec ça?

Hélios d'Alexandrie

Martin1234

Omar al-Chichani.... le chef militaire tchétchène de l'EI

Combien de temps avant que sa soif de pouvoir l'amène à se révolter contre Al-Baghdadi?

Benoit

Pour paraphraser la parabole de Jésus

Une soi-disant religion (islam) qui est divisé contre elle-même, elle ne pourra subsister. et c'est exactement ce qui se passe avec l'islam. il y a plus de choses(textes) qui divisent qu'il y en a qui unissent. c'est comme si satan tente de chasser satan.

regardez la bible, c'est fou comme elle dit vraie, surtout concernant les prophéties.

grandpas

Toujours une excellente analyse, là où je travaille j'ai assisté à la prêche d'un jeune maghrébin envers un autre collègue européen, il lui disait que l'islam était l'ultime religion la plus parfaite, les autres étant perverties.

Quand je lui dit qu'il pratiquait la Takia avec aisance, il n' a su quoi me répondre, il s'est tu de suite.

Ils sont prêts à mourir mais nous, sommes nous dans les mêmes aspirations ?

Theo

Je n'ai jamais lu un tel tissu de conneries! Informez vous ou taisez vous. L''EIIL n'as rien avoir avec l’islam des origines, ni avec l’islam tout court. L'EIIL est une arme monstrueuse au service de qui la paye. Et leur stratégies mortifère, ils la tirent de Gengis Khan pas de Mahomet.

http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/07/13/un-ancien-dal-qaida-denonce-la-collaboration-entre-leiil-la-cia-et-baghdadi/

Linconnu

Shalom !
Avec tout le respect que je vous dois quant a la majeure partie
de vos justes analyses: il est une donnée essentielle que vous semblez occulter: a savoir que La Terre appartient à D.IEU et qu'il la donne comme il en a décidé..
Ce qui est écrit dans sa "LOI"=LA TORAH dont le Peuple Juif est dépositaire. La Terre d'Israël nous reviendra Hamas ou pas Hamas... Avec ou sans califat.


Martin1234

http://www.lapresse.ca/international/afrique/201407/15/01-4783990-aqmi-rejette-le-califat-de-letat-islamique.php
----------------AQMI rejette le califat de l'État islamique-------

L'ennemi de mon ennemi est..... mon ennemi, mais il peut toutefois m'être utile d'une certaine façon.

Mohamed Ahmed

Bonjour.Le califat islamique est beaucoup plus qu'une catastrophe,c'est Attila qui est de retour avec toutes sortes d'armes lourdes!!!

piot bernard

Votre thèse est crédible....c'est possible...l'islam est islamiste, , c'est sur, les versets coraniques sont clairs, nets et précis, pourtant même dans le monde arabe les islamistes n'ont pas gagnés la partie, loin de là..Ils ont pris une veste en Algérie, en Égypte, Au Maroc que je connais très bien ils sont sous haute surveillance, Au Moyen Orient ils ont en face d'eux les chiites c'est à dire l'Iran et le Hertzbollah et le Syrien , bon je crois que c'est loin d'être gagnes pour eux..;En Europe, petit à petit les camarades de gauche vont prendre conscience du danger, oui je sais ils sont long à la détente,mais bon... ne connaisse pas le coran, encore moins la Syrah , mais ça progresse et finalement je pense que les musulmans modérés vont prendre conscience de la débilité de ces types et je l'espère amenderons cette religion pour ne garder que les versets meckois, les moins agressifs, ceux qui disent qu'en religion, pas de contrainte...

Mais le risque de guerre civile est là.... Et s'il faut se battre on se battra...

vivisansterre

Étant d'origine étrangère je suis sensible aux comportements et aux attitudes non verbales des ethnies étrangères établies en France. J'ai constaté que la communauté musulmane est "nerveuse", les enfants qui jouent dans les jardins ont un comportement agité (différent de celui que les enfants ont habituellement). Les jeunes parlent de façon plus directe, la tête bien haute, on a l'impression qu'elle surpasse tous ceux qui les croisent dans la rue. J'en déduis qu'ils se sentent représentés par les agissements du nouveau Khalifat et qu'ils vont se positionner par rapport à ses victoires. Ils sont, par contre, en plein déni en ce qui concerne les horreurs commises par ce dernier. Ils ne les voient pas !

Beni hilal

Tout ca c'est beau, une analyse très pertinante mais je crois que le fin mot sera différant.
Je crois plutôt que le temps est venu pour les musulmans de laver leur linge sale en famille.
Les armes ques les islamistes ont entre les mains ne viennent pas du ciel. USA, Russie, OTAN et Israel sont les pourvoyeurs de ces instruments de la mort. Alors pour dire que les occidentaux sont impliqués, il n'y a qu'un pas qu'il faut franchir.
Je crois personellement que l'islam survivra à toutes les guerres mais à condition de se reformer. Des tentatives ont été faites à se sujet dans les écoles coraniques du Maghreb qui ont pondu un islam moins rigoureux, le Malékisme.
Ce qui a changé la donne, ce sont les dictateurs qui ont essayé à tout prix d'irradier l'islam tolérant et le render encore plus docile alors qu'il se réformait petit à petit. L'avènement des prêches televisées par satellite venant d'Arabie Saoudite et du Qatar et qui sont plus radicaux ont sonné le glas de l'islam modéré.
Les immigrés Maghrébins d'Europe, longtemps marginalizes se sont réfugiés dans les mosquées ou ils se sont re-convertis, plus ou moins à un islam plus radical et ceci par le trûchement d'imams autoproclamés ou directement débarqué de la peninsule Arabique avec des dollars plein les poches. L'argent comme chacun le sait, corrompe. Ajouton à celà une jeunesse des banlieues marginalisée et qui dans certains cas finit en prison pour des delits mineurs, et qui recoit la visite d'un imam radical qui leur fait un lavage de cerveau costaud, leur vante les mérites de lislam, la gloire des temps jadis, le jihadisme moral contre la faiblesse et la débauche du christianisme qui a perdu ses valeurs et sa foi et qui le déprive de sa liberté et à l'accès aux richesses et le tour est joué.
J'épère que l'islam se réforme en profondeur. Que les contradictions dans ses messages soient mis à nu. Pour exemple, les musulmans ne devraient plus aller à la mecque pour adorer un edifice (la qaaba) et encore moins une meteorite noire (la fameuse pierre noire) ,n'est-il pas dit dans le coran qu'il ne faut pas adorer la pierre et les sculptures ?
Concernant le monsieur juif qui dit que la terre appartient à D.IEU. , et qu'il la donne à qui il veut et que c'est pour ca qu'il a donné Israel aux juifs. Je dirais que ce sont des gens comme lui qui nous foutent dans l'impasse. Que s'il a parlé à D.IEU alors je voudrais avoir son adresse, je veux en découdre avec ce zigue. La religion est l'opium des peuples et l'instrument de sa soumission. La terre monsieur, n'appartient à personne. D.IEU est une invention humaine ,la prevue ? regarde le bourbier ou on est et demande toi pourquoi il n'intervient pas .

o.icaros

« Aux yeux de plusieurs il (l’islam) paraîtra comme une imposture, une fausse religion responsable de l’arriération des pays qu’il a asservis ».
C’est évident. Saint Jean Damascène disait déjà en son temps que l’islam est une hérésie du christianisme et que Mahomet est un usurpateur. Sa révélation n’est pas divine mais politique. Les musulmans sont condamnés à l’admettre un jour. Ils en ont peut-être conscience au fond d’eux-mêmes et c’est ce qui les perturbe et leur donne cette fièvre d’adolescence. Ils souffrent d'un complexe d'infériorité qu'ils compensent par un sentiment de supériorité.
Toufic Fahd a déjà tout écrit en … 1972.
Qu’est-ce que Mahomet pourrait devoir à ces chrétiens et juifs intimement mêlés à la vie quotidienne des polythéistes arabes d’alors?
Il leur doit… le désir ardent de posséder un livre révélé – livre issu de l’âme arabe – sur lequel se fonderait la réforme envisagée (mais sans l’annexer à la personnalité des chrétiens ou des) Juifs, que leur rôle économique et leur complexe de peuple élu rendaient odieux à tous les Arabes.
Il ne restait donc à Mahomet que de créer un monothéisme arabe sur la base des résultats acquis par la théologie biblique mais adapté aux aspirations de l'Arabe qui ne saurait se soumettre aux innombrables prescriptions rituelles rabbiniques, ni aux subtiles distinctions théologiques du christianisme etc…
Histoire des Religions, La Pléiade, p. 659, 1972

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE