« Nigeria: La résistance des chrétiens contre Boko Haram | Accueil | Le Canada se joint à la coalition contre l'État islamique »

08/10/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Pascal Aubert

Ces lectures m'ont permis de mieux comprendre notre monde actuel. En lisant l'histoire de l'islam et ses débuts apportent un éclairage sur l'histoire du monde et de cette religion. Si nos dirigeants avaient connaissance d'un dixième de l'histoire de l'islam. Probablement, que nos politiques occidentales de démocratie, de liberté de religion et de tolérance...seraient fort différentes.

Par cette lecture, j'ai compris que malheureusement nous ne tirons pas suffisamment de leçon de l'histoire du monde. Dans les principes de l'islam : Islam et politique ne font qu'un et le monde musulman sont endoctrinés depuis des siècles en voulant suivre leur prophète Mahomet qui était en réalité devenu un chef d'armée et un despotique religieux qui imposait sa foi par le sang et la mort..

1.6 milliards de musulmans à travers le monde veulent suivre les traces de cet homme ? C'est à ne rien comprendre. Sommes-nous à l'aube d’une hécatombe entre l'islam et l'Occident ? Parce que aujourd'hui l'histoire se répète... En Europe, des politiques d'immigrations trop souples ont mené à des mini état islamique en France, permettant en quelques sortes le passage à Mahomet (islam) sur le continent européen et même chose ailleurs dans le monde... Ils construisent des mosquées de façon exponentielle et financées par des riches du pétrole et d'autres des pays musulmans.. Ils endoctrinent, fanatisent et convertissent des musulmans ici même.

Les américains sont "affaiblis" par la coûteuse guerre en Irak qui a débuté en 2003.. (le scénario se répète comme à l'époque de l'empire romain (Byzantin) ). Les frappes aériennes en Irak et en Syrie ne donne pas les résultats escomptés puisque les jihadistes de l'état islamique gagne du terrain. Présentement, ils ont le tiers de Kobané et le QG des kurdes...

Nous assistons à la continuité de la guerre entre l'Occident (chrétiens) et l'islam.. Le 11 septembre 2001 n'était que le début de cette longue guerre revendiqué par Ousama Ben Laden et au nom de l'Islam contre l'Occident. Finalement, que nos politiciens cessent d'être politiquement correct en parlant de "guerre au terrorisme" mais ils devraient plutôt dire guerre contre l'islam. Parce que, pour les jihadistes de l'état islamique, Al Qaïda, la secte BoKo Haram et autres groupes musulmans intégristes c'est la guerre sainte qu'ils font contre l'Occident, les chrétiens, les juifs et contre tout les non-musulmans..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE