« L'État islamique justifie «La renaissance de l'esclavage» | Accueil | Le Grand Secret de l'Islam - quatrième partie »

15/10/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Minona

"... l'ensemble de leur propagande sur l'excision n'est rien de plus que du fanatisme». "


C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité! S'il y a quelque chose de fanatique dans cette histoire, c'est bien la promotion d'une pratique préislamique dont le Coran ne fait aucunement mention. Quant au seul hadith qui fait mention de l'excision, il est considéré comme non authentique.


Octave Pirmez, un écrivain et philosophe belge, a dit: «Le fanatisme appelle persécution tout ce qui contrarie son absolutisme.»

Marie Eve

Encore les mentions du coran vs les non-mentions du coran...
Ce livre plein de contradictions et de répétitions supposément avoir été l'avancement d'une société par rapport à la jahylia...
Mais alors pourquoi la culture, la tradition et l'identité sont entrées dans l'interprétation divergente, selon la secte.
On voit par ailleurs toutes ces sectes à chacun sa mosquée et à chacun son interprétation, à chacun son "juriste chariatique" et "savon" en grade... Surtout lorsque les fidèles ne sont pas arabes? Où le coran leur est traduit ne sanchant le lire dans la langue d'origine, et de plus même ceux qui sont arabo-musulmans. On lit le coran pour le son et non pour le comprendre.

Polémos

Les fatwas de l'AMJA (Fatwa Bank) constituent un parfait bêtisier. Je recommande particulièrement les fatwas pour les femmes. On voit bien que l'islam s'immisce partout où il n'a pas d'affaires, dans la vie la plus intime des musulmans, jusqu'à les infantiliser à un niveau inimaginable, jusqu'au ridicule. L'islam est le contraire du libre-arbitre, de l'exercice de la liberté. Soumission... soumission...

http://www.amjaonline.org/en/fatwa-corner

Minona

@Marie Ève

Je n'ai pas voulu dire que si l'excision avait été recommandée dans le Coran, elle serait acceptable. Je crois simplement qu'inventer de toute pièce des justifications islamiques à l'excision est un comportement de fanatique et doit être dénoncé.

De plus, il est important que le public sache que l'excision n'est pas une prescription musulmane parce que, même avec les meilleures intentions du monde, véhiculer ce mythe participe au problème des mutilations sexuelles et cause du tort aux fillettes musulmanes.

Caughnawaga

Y manque juste le cannibalisme et le tableau serait complet dans le domaine des déviances

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE