« Réponse au reportage de l'émission «Enquête» de Radio-Canada | Accueil | Radio-Canada ou comment désinformer les Québécois sur l'intégrisme islamique, par Hélios d'Alexandrie »

28/11/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hélios d'Alexandrie

Radio canada dans son empressement à détruire la concurrence n'a pas trouvé meilleur outil que le mensonge.

Et la concurrence de Poste de Veille n'est pas seulement d'ordre médiatique, elle est avant tout d'ordre professionnel. Elle oppose deux visions de l'information, la factuelle celle que pratique Poste de Veille, étayée et démontrée abondamment, et la factice, celle de Radio Canada qui déguise la vérité et désinforme dans le but d'orienter l'opinion.

Poste de Veille est devenu insupportable à beaucoup trop d'intervenants, son succès, son rayonnement international et la qualité de l'information qu'on y trouve, ont littéralement enragé les islamistes et mis en évidence le silence coupable des grands médias sur le danger qu'ils représentent pour notre société. C'est plus qu'ils ne pouvaient endurer, Poste de Veille est devenu le blog à abattre par tous les moyens, même les plus contestables.

La fin justifie les moyens, "principe" privilégié par Machiavel et par bien d'autres avant lui, dont Mahomet, on lui attribue d'ailleurs ce mot: "la guerre est perfidie", Il ne croyait pas si bien dire ayant lui-même pratiqué, et la guerre et la perfidie, sans modération aucune.

Et Radio Canada dont la malhonnêteté n'a d'égale que son arrogance, a cru frapper un grand coup contre un blog citoyen et entièrement bénévole, sans doute pour le discréditer et en faire un exemple. Qui aurait cru qu'un jour Radio canada dépasserait son mandat officiel pour pratiquer la censure?

Hélios d'Alexandrie

vivi1482

Ouf ! Il existe une justice intègre !

François Doyon

Pourquoi ne pas publier la transcription intégrale de l'enregistrement? Ce serait la meilleure façon de montrer que Radio-Canada est complètement malhonnête.

Marie Eve

Je trouve que cette émission Enquête, très orientée...
Il faut calculer 1%, disons, de 1 milliard 500 millions.
Le foulard islamique, comme on l'appelle est souvent interdit dans les administrations de certains pays musulmans. Car c'est, comme on les appelle les IKHWANS (frères musulmans) qui ont instaurés ce mode auprès des soeurs et nous savons que (oui) ils sont combattus dans des pays musulmans.
Le voile est l'étendard cf. M. Marc Lebuis de l'islamisme, alors toute cette enquête prone le vivre ensemble et la paix sociale, mais jusqu'à quand?
Pour moi le problème est l'activité intense pour instaurer la charia pour les musulmans ici surtout en ce qui attrait au matrimoniale et filiale. Le reste viendra avec le temps qui n'existe pas chez les islamistes.
Dommage pour radio-canada et Monsieur Gravel que son émission soit un fouilli total.
Comme dirait l'autre "l'essentiel est invisible à l'oeil" de certains.

Poste de veille

@François Doyon,
"Pourquoi ne pas publier la transcription intégrale de l'enregistrement?"

C'est ce que j'aurais souhaité, mais c'est impossible. Comme le précise Me Côté, l'enregistrement fait l'objet d'une procédure devant le tribunal, et à ce stade, il ne peut pas être diffusé publiquement, ni retranscrit.

vivi1492

Comme fait remarquer un internaute sur votre page Facebook "Vous voilà donc digne héritier d'Erasme ! Comment "La Folie" d'Erasme sauva notre Civilisation ! http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/culture/comment-la-folie-d-erasme-sauva.html"

vivi1492

A la suite d'Erasme, poursuivons cette lutte, qui dure depuis plus de 500 ans, pour la Laïcité ou de combat contre les Ténèbres ! https://www.youtube.com/watch?v=Wet2GAw-vFs

Polémos

Si l'establishment médiatique représentée par Radio-Canada réagit, fut-ce par la perfidie, cela veut dire que Poste de Veille a une certaine efficacité et une certaine crédibilité auprès du public. Radio-Canada est un agent du multiculturalisme «canadian», un gardien du «vivre ensemble» à tout prix et de la bien-pensance. Ses journalistes, surtout en ce qui concerne la Palestine et Israël, sont médiocres et plusieurs ont fait l'objet de réprimandes de la part de l'Ombudman interne de la boîte (Pierre Tourangeau). Je ne compte plus depuis belle lurette sur ce réseau pour m'informer; même chose pour Le Devoir. Je compte plutôt sur Poste de Veille! Et dans le même veine, je recommande aussi l'excellent site ExremeCentre.org.

Jocelyne

Ce week-end, j'ai regardé l'émission Second Regard, à Radio-Canada qui parlait de l'islam au Québec et posait la question, à savoir si le djahadisme et l'islamisme menacent vraiment notre société et risquent de se répandre. Lamine Foura a été interviewé tout au long de l'émission, répétant maintes fois que ce sont les convertis en Occident qui ont commis des actes violents, car ils n'ont pas compris ce qu'est l'islam, ou n'ont pas eu recours à l'islam. L'émission avait aussi pour but de convaincre les téléspectateurs que les extrémistes, djihadistes, intégristes, se regroupaient hors des mosquées (sic) et que les fidèles et imams ne les toléreraient pas dans leurs mosquées, s'ils s'en trouvaient à être démasqués parmi eux (sic). Une musulmane interviewée a insisté maintes fois pour dire que l'islam est une religion de paix et que le terme "islam" signifiait "paix", alors que cela est faux, car "islam" signifie "qui se soumet à Dieux". Un représentant de l'immigration "spécialisé" en immigration du Maghreb a également été interviewé et a confirmé que la plupart des immigrants de cette région du monde sont des musulmans non pratiquants et que les mosquées sont des lieux sûrs et non violents. Bref, il a tout fait pour nous convaincre, les téléspectateurs, qu'il n'y a aucun danger d'islamisation du Québec (sic). J'étais estomaquée par les mensonges véhiculés dans cette émission. La seconde partie de l'émission est une entrevue d'une Québécoise convertie à l'islam qui a parlé principalement de "l'islamophobie" des Québécois. Pas une seule personne, comme Fatima Houda-Pépin, n'a été interviewée pour faire le contrepoids dans une émission qui n'avait pour but que de convaincre les téléspectateurs que l'islam était une religion de paix, rien de plus, et que la Charia n'était qu'un code de vie semblable aux Dix commandements, rien de plus (sic). J'avais le mal de mer, à la fin de l'émission.

Jocelyne

@Polemos : Vous ne devez vous fier à aucune en particulier, mais plutôt consulter toutes les sources et en faire votre propre synthèse. J'ai consulté le site Web dont vous faites référence, extremecentre.org, et j'ai trouvé qu'il se perd dans le sensationnalisme et qu'il manque de rigueur intellectuelle et de contenu fouillé.

Michel

Cela ne me surprend pas de la part de Radio-Canada, écoutez cette radio et portez attention a ce qui se dit de la part des animateurs vedettes et moins vedettes. Ils s'allimentent des agences de nouvelles type AFP, journaux Le Monde, Libé, Rue89. Le filtre des invités pour parler de la France JF Kahn du journal Marianne, a l'émission du bobo Le Bigot. Le Pen et le Front national diabolisé comme tout autre parti ou mouvement ant-islam européen. Et surtout le filtre de la pensée unique telllement difficile a cacher dans ce média de plus en plus médiocre qui ne vous informera pas hors du novlangue et de cette bienpensance dégoûtante

D Gagnon

je voulais demander a poste de veille de nous eduquer sur les 5 prescriptions de l'Islam car il y a plein de site contradictoire sur internet. Je dois avouer que vos interventions (chronique)sont intelligentes. Dommage pour Alain Gravel qui ne sembles pas conscient de la montée de l'Islam radical au Québec comme partout en Occident. Mais ou sont nos Biens Pensant? cette question je me la pose souvent.

Dany Gagnon

@ Jocelyne , je viens de regarder pendant 5 minutes Second Regard et des le début on nous a montré des intégristes voilées disant que le Mot Islam signifiait Paix alors la j'ai pensée a vous et j'ai changé de canal car je suis tanné de me faire mentir par cette communauté mensongère et trompeuse.

J'ai fait quelques recherches sur internet sur la définition de ce Mot et le mot Islam signifie bien 'Soumis a Dieu' et non ce que dit cette menteuse la sur les ondes d'un animateur que je croyais intelligent.

Je croyais sincèrement que les journalistes de Radio Canada fessaient preuve de beaucoup plus de rigueur mais je me rends compte que se sont des manipulateurs de conscience. Pas Fort! Radio Canada. Il faut les dénoncer non seulement ici mais partout ou c'est possible.

ALPHA ... OMEGA .

@ lison ,

il y a ceci aussi :

Naissance de l'islam et invention de Mahomet . ( vidéo youtube de 63 min de Bernard Raquin . )

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE