« La résistance à Daech par l'humour | Accueil | Le Cimetière islamique du Québec et ses tombes dégradées »

04/11/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Marie Eve

Quand j'entends "modéré=modération", je pense à l'alcool à 6%
et à 40% et ceux qui sont bien intoxiqué le boive à plus de pourcentage...
L'islam est dans le quotidien, le halal et le haram à toutes
les sauces de la vie courante jusqu'au chiottes. Qui va réformer l'islam? Si l'individu existait et si le libre-arbitre existait aussi, alors pas besoin de toucher le livre. Mais si ce livre (coran) est manipulé par des dirigeants-despotes alors
toute la oumma, non éduquée, non culturalisée et non libre de décider par elle-même sera embrigadé dans ce dogme qui meure et renaît grâce à ce livre soit-disant sacré.
Lorsque la charia n'existera plus pour gérer la société musulmane un pas sera déjà franchi!!!!!

Jacques Morin


Je suis émerveillé par la franchise et la clarté de cet exposé. J'en partage toutes les conclusions.

Bravo pour votre courage, M. Rizvi!

ALPHA ... OMEGA .

" ..., et que l'islam est une religion de paix . "

Hoh hoh ,
pourtant l'islam avec ses guerres de conquête ( djihad ) a fait 270 millions de victimes en 1400 ans ...

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/12/29/tears-of-jihad/

persoreille

Je parcours les prescriptions de la charia, notamment la pose imposée 5 fois par jour, pour prier, configurant l'individu avec une tête à la merci du glaive.

J'imagine qu'elles (cette pose-là, comme bien d'autres prescriptions) pourraient faire l'objet d'études "scientifiques", dans le sens rigoureux du terme, c.à.d. avec toutes les exigences des méthoses retenues, par exemple, pour garantir l'inocuité d'un médicament.

Il est fort à parier que cela fera apparaître des techniques tout-à-fait structurées et extrêmement efficaces, pour assujettir l'individu, qauant à sa liberté de croire, à une volonté extérieure à lui-même. Et qu'Allah y perdra quelque crédibilité, s'il est scientiquement démontré à quels artifices il s'emploie , pour l'asseoir (sa crédibilité).

Cela me semblerait, au 21em siècle, quand même - et enfin - un peu plus sérieux, pour aider à la réflexion.

persoreille

Et on peut douter de ce qu'il soit possible de faire résonner la raison,comme tente excellemment de le faire Ali A. Rizvi ; la faire résonner assez puissamment et chez suffisamment de musulmans masculins , pouvant faire le poids ; alors qu'ils sont organiquement assujettis , depuis l'enfance, à une auto-hyptnose quotidienne de la soumission , par le biais de toutes ces prescriptions, destinées à gérer jusqu'au plus intime d'eux-mêmes (on n'ose même pas en parler).

persoreille

Au travail, les psy scientifiques, (et pas les charlatans freudo-lacaniens, bien sûr ! ). Une absolue aberration , serait, d'une part, d'analyser ces types de techniques comportementales, pour les dénoncer lorsqu'elles assurent l'asservissament aux gouroux les plus répugnants, et d'autre part leur reconnaître la protection des droits de l'homme, par le biais du statut religieux. Toutefois, ma culpa, j'ai peut-être loupé quelques observations de professionnels , qui auraient paru à ce sujet, sur ce passionnant site "Poste de veille Pour la liberté contre la charia".

persoreille

Ces textes d'Ali A. Rizvi sont remarquables ! A lire et relire, avec ses liens.
Il y manque tout juste une "prescription médicale" : celle de purger chacun des "croyants" , des "prescriptions corporelles" de la charia, pour viser ce qu'il en restera de sain. Il est douteux qu'il soit possible d'épurer sa croyance, sans évacuer les gestes qui l'entretiennent. C'est élémentaire, vieux comme le monde, et Pascal en a si bien parlé ; tapez dans google "la foi peut-elle se passer de rituel ? Pascal" .

persoreille

Saviez vous que péter en priant, annule la prière musulmane ? Non ? Je ne vous en donne pas la référence, comme cela, vous ne me croirez pas, et ça continuera, car un monde dominé de cette façon, ne peut que perdurer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE