« Céder à la Corée du nord pour «The Interview» envoie le mauvais message aux terroristes | Accueil | L'OCI blâme la liberté d'expression pour «l'islamophobie» en Occident »

24/12/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Serge

Bonjour,

Est-ce que Poste de Veille est un site chrétien? J'avais l'impression que l'orientation du site était plus vers l'athéisme. C'est-à-dire qu'on considérait l'islam comme la pire des religions mais qu'on avait aucun désir de la remplacer par une religion "moins" pire. Traitez-moi d’extrémiste si vous voulez mais j'aurais préféré qu'on me souhaite un bon solstice d'hivers et que 2015 soit une année ou toutes les religions reculent.

Dany Gagnon

Je tiens a remercier Poste De Veille de m'avoir repris dans un blogue lorsque j'ai affirmé que le voile Islamique n'était pas présent ou presque pas présent dans le coran. En février , je crois.

Dans ce message guidé par la colere face a l'incompétence de nos biens Pensants (élus) j'ai accusé Mme Fatima Houda Pépin de traite a la nation. C'est bien plus tard que j'ai réalisé ma grossiere Erreur en m'informant sur cette Dame Intelligente , Courageuse face a la monté de l'Islam Politique ici au Québec et partout en Occident cherchant a remplacer nos lois démocratiquement construites par la loi Islamique La Charia.

Si cela était possible d'effacer ce message , j'en serais content et heureux. Par le meme fait , je tiens sincèrement a demander Pardon a Mme Fatima Houda Pépin de mon inconscience.

PS. Je trouve que poste de veille fait un travail intelligent beaucoup mieux que certain Iman, en plus de nous sensibiliser vous nous faites découvrir cette religion qu'est l'Islam.

Merci!

Poste de veille

@Serge,
Poste de veille n’est pas un site de prosélytisme chrétien. Mon programme est inscrit en haut de le page : Pour la liberté, contre la charia .

La liberté comprend la liberté de conscience, soit la liberté de croire ou de ne pas croire. Je n’ai donc aucune orientation vers l’athéisme. J'ai soutenu le projet de Charte de la laïcité. Or laïcité et athéisme sont deux notions différentes.

Je considère la charia comme un programme totalitaire et fasciste, incompatible avec la démocratie et la liberté.

Dire «Joyeux Noël» n’est pas synonyme de prosélytisme chrétien. D’ailleurs, mes vœux s’adressent à tous, chrétiens ou pas.

De plus, défendre la liberté et lutter contre la charia ne signifie pas lutter contre les fondements de la civilisation occidentale. Au contraire, l’affirmation sans complexe, et avec fierté, de ce qui a structuré la civilisation occidentale, à laquelle le Québec appartient, fait partie intégrante du combat pour la liberté et contre la charia. Faire table rase de tout ce qui a marqué notre histoire et notre identité, c’est attaquer le système immunitaire du Québec, et le rendre plus vulnérable aux avancées de la charia.

Si le Québec fait table rase de tout ce qui rappelle la tradition chrétienne ayant irrigué son histoire et qui marque forcément sa culture, tel que «Joyeux Noël», il deviendra complètement étranger à lui-même. Même les arts, la musique classique, l’architecture, sont marqués par le christianisme et nous deviendront tout à fait incompréhensibles.

Joyeux Noël. Vive le Québec et ses coutumes.

Je vous propose ce magnifique Minuit chrétien interprété par Pavarotti à la basilique Notre-Dame de Montréal:
https://www.youtube.com/watch?v=iM5IDFRRfaY

Hélios d'Alexandrie

@ Serge,

Rassurez-vous Poste de Veille ne fait pas d'apostolat, cependant il lui est permis d'offrir à ses lecteurs à l'occasion de Noël, la seconde fête en importance après Pâques dans le calendrier chrétien, un chant traditionnel d'une grande beauté, un chant que les québécois connaissent et apprécient depuis deux cents ans.

Poste de Veille ne ressent aucune animosité envers le christianisme et il se sent solidaire avec les millions de chrétiens persécutés et tués tous les jours un peu partout sur la planète. Ces chrétiens, véritables martyrs de la haine, témoignent simplement de leur foi et de leur attachement au message de Jésus. Le nombre de chrétiens que l'on tue parce qu'ils sont chrétiens est évalué à près de cent mille par année, c'est bien plus que du temps de l'empire romain. Pourtant il ne leur vient pas à l'idée de se venger ou même de prendre les armes pour se défendre.

Mais il y a d'autres façons moins violentes et plus subtiles de détruire le christianisme, elles s'avèrent également bien plus efficaces que la persécution et le meurtre. Je veux parler de l'ignorance et de l'inculture volontaires ou imposées, du dénigrement systématique dirigé contre le christianisme et les chrétiens, de l'amnésie de l'histoire, de l'idéologie multiculturaliste, de la haine de soi etc.

Cela ne vous fera peut-être pas plaisir, mais il est important que vous sachiez que la civilisation occidentale, la nôtre, est d'essence judéo-chrétienne, elle a aussi des racines grecques et romaines. Vouloir occulter ou même éliminer le judéo-christianisme de notre civilisation équivaut à un suicide.

Ayan Hirsi Ali, ex-musulmane et athée convaincue l'a compris, bien qu'elle ne se sente pas attirée vers le christianisme, elle a publiquement appelé les chrétiens en occident à tout faire pour convertir les musulmans à la religion chrétienne. Son idée est de préserver la civilisation occidentale du fléau de l'islam.

Un jour le Québec fera la paix avec lui-même, ce jour là il redécouvrira le christianisme.

Hélios d'Alexandrie

Poste de veille

@Dany Gagnon
"Si cela était possible d'effacer ce message"

C'est fait. Cessez de vous en faire avec ça.

Joyeux Noël!

Dany Gagnon

Merci! c'est un beau cadeau et le seul que je recois. J'ai fait des recherches sur internet sur Mensonge, Duperie, Tromperie et manipulation et je fus étonné de ce que j'ai trouvé. Dans l'Islam tout cela est permis si c'est pour servir les intérêts de L'ISLAM ou la cause.

Et je suis extrêmement choqué de constater que le premier Ministre Couillard veut favoriser l'immigration MUSULMANE car selon lui cela éviterait la RADICALISATION DES MUSULMANS DEJA PRÉSENT SUR LE TERRITOIRE QUÉBECOIS. J'ai l'impression que ce premier ministre prends les Quebecois(e)s pour des tetes vides. Coudonc apres la tentative et pression sur nos élus en cherchant a imposer la charia s'ils ne sont pas déjà radicaliser alors la , je ne sais plus quoi penser. Je demande a tous les Québecois de réagir fortement contre ce premier ministre qui cherche et j'en suis convaincu a imposer la charia en augmentant le nombre de musulmans sur le territoire.

On est pas tous des caves au Québec on voit ce qui se passe dans les autres pays d'Europe.

Je supplie le premier Ministre Harper a prendre position sur l'immigration. Il faut prendre exemple du Japon , L'Angola et la Russie.

Marie Eve

Joyeux Noël @ tous/tes et Bonne Année!!!!!!!

Dany Gagnon

Que pouvons-nous faire lorsqu'un premier ment a la population sur ces réelles intentions surtout en sachant que ce premier ministre ait séjourné dans la pire Théocratie du Monde Musulman l'Arabie Saoudite, je ne crois pas qu'un occidentaux puisse demeurer et y travailler pendant 4 ans sans conversion a cette religion. Il n'y a pas mieux qu'un converti pour mener a bien leur mission. Imposer la Charia a titre de remplacement des lois démocratiquement construite.

Car il n'y a pas pire qu'un converti souvent illuminé.

Christian

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à tous et d'avance mes meilleurs voeux pour 2015.

Un lecteur belge

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE