« Pour les musulmans vivant au Canada, apostasier l'islam peut être terrifiant et dangereux | Accueil | Les racines islamiques du massacre de Charlie Hebdo, par Hélios d'Alexandrie »

07/01/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Christian

Je suis profondément choqué, attristé mais hélas pas surpris. Faut-il en arriver là pour une prise de conscience? Sera-ce suffisant?

Honte aux médias qui pratiquent l'autocensure, ils bafouent les victimes et les valeurs de liberté qu'ils représaientent.

Jocelyne

Je joins ma voix à la vôtre Christian. Aujourd'hui est un jour noir pour la liberté d'expression, et le combat ne fait que commencer. Les peuples occidentaux commencent à peine à sortir de leur stupeur, mais la propagande et la désinformation sont si fortes que beaucoup finissent par être complètement lobotomisés. Éric Zemmour, Pierre Cassen, Christine Tasin, bien des philosophes, écrivains et journalistes jusqu'ici traités de racistes et de xénophobes se sont évertués à renseigner le public, malgré les poursuites et les menaces. Espérons que le public les écoutera enfin. Demain, je porterai le ruban noir en ce jour de deuil national en France.

Jocelyne

La plus saine réaction à cette folie est de s'abonner tous à Charlie Hebdo, de soutenir financièrement des sites comme Poste de veille (ce que je vais faire dans les prochains jours) et d'acheter les livres de ces écrivains courageux qui tentent de réinformer le public, après plus de 40 ans de propagande lobotomisante.

Rafael Somma

Mais quel imbécile que ce Tony Barber. Il dit que les coupables doivent être punis et qu'il faut défendre la liberté d'expression mais en même temps il dit qu'il faut avoir du sens commun lorsqu'il est question d'islam. Donc il prouve que l'islam ne doit pas être critiqué.

L'Occident est mort. Nous ne sommes pas musulmans et nous sommes soumis à la Charia si nous osons critiquer ou rire de l'islam. C'est pathétique et triste. Les islamistes ne sont pas si puissants, ils font face à un ennemi lâche (nous).

hannibal barca

Je suis musulman et je rejette totalement ce qu'ont fait ces criminels, l'islam est une religion de paix !

Merci de ne pas faire d'amalgames.

Jocelyne

L'amalgame, monsieur Barca, ce sont ces fous de Dieu qui la font. Nous ne faisons qu'observer et subir cette amalgame.

jan rollard

À Poste de Veille

Je me désole de ne pas voir "Riposte Laïque" à votre liste de liens francophones...

Christian

M. Hannibal (seriez-vous tunisien? )

Vous n'approuvez certes pas, vous avez une conception peut être plus pacifiste que d'autres coreligionnaires mais sachez qu'ici, personne ne fait d'amalgame.

Les motifs de ces deux terroristes assassins ne laissent aucun doute.
Venger l'honneur du prophète pour délit de blasphème.

Ils n'ont rien inventé d'eux-mêmes, ils appliquent simplement la charia comme elle s'applique de manière officielle là où l'islam est religion d'état.

Nous en avons assez de ce misérable chantage à la soi-disant " amalgame". Lorsque l'on démontre le lien intrinsèque entre écrits et dogmes islamiques et appel à la violence, on accuse de racisme pour éviter d'argumenter et on nous sort le joker de "islam - religion de paix et d'amour ", vieux mantra devenu dogme médiatique indiscutable mais jamais démontré.

Faire l'amalgame et le péché capital d'islamophobie sont la parade sortie à tous ceux qui disent la vérité. Ceux qui font l'amalgame d'ailleurs sont ceux qui font glisser la critique de l'islam vers l'appel au rejet des musulmans comme un seul et même élément. Vous verrez dans les médias.

Trêve de blabla! S'il vous reste une once de courage pour regarder la réalité en face et que cette réalité vous déplaît, vous savez ce qui vous reste à faire. Et ce ne sera certainement pas de défendre l'indéfendable.

Arthur

Paix aux victimes, mais je tiens à signifier que je ne défends nullement le journal charlie hebdo.

Ce journal bobo bienpensant utilise la liberté d'expression pour calomnier très grossièrement ceux qui ne pensent pas comme lui.

Sa cible favorite est le christianisme, mais en s'attaquant une ou deux fois à l'islam, ce journal a vérifié tragiquement que son relativisme (toutes les religions,sauf la sienne, se valent et son à jeter) était faux.

Arthur

Attention Jocelyne :

- je suis moi aussi pour la liberté d'expression, mais il faut bien voir que charlie Hebdo ne fait, à longueur de page, que renvoyer la doctrine de la nomenklatura français issue de mai 68.

Pour ne s'en tenir qu'à l'islam se journal ne dénonce pas du tout l'islamisation de la France et a largement participé à la lutte contre ceux qui parlent vrais comme Zemmour.

Arthur

Encore une fois pour Jocelyne.


Je ne pense pas que s'abonner à charlie hebdo soit une bonne chose.

Depuis des décennies ce journal fait dans le conformisme de la nomenklatura française.

C'est à dire qu’il s'agit d'une revue nihiliste violemment opposée à toute spiritualité surtout si elle est chrétienne et qui accuse de racisme tous ceux qui s'opposent au remplacement de la population française par des peuples venus d'Afrique.

La cible préférée de cette revue est bien sûr la Chrétienté (papes caricaturés entrain de sodomiser un enfant par exemple) et les attaques contre l’islam sont exceptionnelles.

Au point de vue liberté d'expression, ce journal s'est violemment opposé aux écrivains courageux comme E. Zemmour qui dénoncent la situation actuelle de la France;

Jocelyne

@ Arthur, vous avez tout à fait raison quant à la position idéologique de ce journal, et j'avoue que je partage plus les points de vue de Zemmour, entre autres, que ceux des gauchos bobos, bien-pensants. Mais, ce qui est à protéger est la liberté d'expression et la lutte contre l'obscurantisme, et avec cette attaques tous les défenseurs de la liberté d'opinion et de l'information du public se sentent directement visés.

yoniii

hi

peut etre que le proces que vous avez helas
ou peut a cause des loi pro sharria en vigueure au canada

mais vous devriez mettre les immages de charlie hebdo

non flouté ... en grand bien visible sur votre site, les sites patriotes

ils sont a cause de leur caricature legitime

donnont leurs l'honneur de les montrer non louté , merci

by

Polémos

Pour hannibal barca,

Regardez ça jusqu'à la fin (en bas de page, la vidéo intitulée : Le Coran expliqué aux mécréants), et tirez vos propres conclusions :

http://assohum.org/

hannibal barca

@Christian:

Il n'y a rien dans l'islam qui peut justifier ce que font ces terroristes (DAECH et cie), la preuve c'est qu'ils ont été rejetés par le majorité des musulmans et des grands savants dans le Monde (mufti d'Arabie Saoudite, mufti de Jérusalem, mufti d'Égypte et de Al-Azhar, Imams Français, etc...). En plus, 90% de leurs victimes sont des musulmans (chiites ou sunnites).

A part une minorité de salopards qui n'ont de l'islam que le nom, la majorité des musulmans sont autant dégoutter que vous de ces crimes ignobles et lâches.

Sinon oui je suis Tunisien (j'habite en France).

bastier

certains artistes ne se censurent pas.

voir ci-joint:

http://blogartdeco.fr/mathias-durand-reynaldo-artiste-engage-et-provoc-ou-pur-genie-1752

Christian

Hannibal barca,

Je ne parlais pas de Daesh mais d'un fait précis. Je me fiche de la condamnation du grand moufti d'Arabie ou de Al Azar au Caire.
Quand le grand moufti a condamné Daesh, il n'a pas condamné les horreurs commises sur des innocents, il ne le pouvait techniquement pas sans renier ses fondements. Non, il a été chercher un verset du coran qui dit que les musulmans qui divisent les musulmans méritent la mort et que Daesh divise les musulmans c'est pourquoi ils méritent la mort.
Quand le recteur de Al Azar condamne en justifiant ses propos par des versets mecquois, tout en sachant qu'ils sont abrogés, ça rassure peut être des occidentaux naïfs mais on sait qu'il pratique la taqqiya. Demandez aux coptes comment se vit la tolérance merveilleuse au quotidien.
Je me doute que vous faites peut être partie d'une génération post coloniale où l'islam était beaucoup plus discret et tolérant en Tunisie mais regardez bien les nouvelles générations qui retournent aux fondements. Ils vous accusent d'avoir renoncé au vrai islam du temps du prophète et de vous être fait kouffarisé par le pays colonisateur. Je me souviens de la Tunisie d'il y a encore 25 ans, peut être que 5 pour 100 des femmes portaient le foulard. Regardez maintenant, les frères musulmans se sont infiltrés partout.
Relisez la sira du prophète jusqu'à ce qu'il y a de plus dérangeant et vous verrez que ce n'est pas Jésus, loin s'en faut. Je sais que la réalité est parfois dure à admettre et que l'attachement à sa religion peut faire partie d'un élément identitaire important mais rappelez vous qu'avant que la Tunisie ne soit conquise et convertie par la douceur du sabre, elle nous a laissé comme héritage un grand homme comme Saint Augustin. Lisez le aussi et faites la comparaison.

ALPHA ... OMEGA .

Hannibal Barca ,

je vous cite : " Il n'y a rien dans l'islam qui peut justifier ce que font les terroristes ( DAECH et cie ) , la preuve c'est qu'ils ont été rejetés par la majorité des musulmans ... dans le monde ... " .
LOGIQUE : le Coran et la Sunna prescrivent le pillage , la torture , l'assassinat des kouffars (non musulmans) et des apostats de l'islam et non pas d'autres musulmans . Pourtant , les sunnites considèrent les chiites pour des apostats ; bonjour les contradictions à la musulmane !

Hannibal , vous dites que l'islam est une religion de tolérance et de paix ... BALIVERNES !
ISLAM = 270 millions de victimes en 1400 ans .
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/12/29/tears-of-jihad/

hannibal barca

Regardez vous même l'intervention de cet imam : https://www.youtube.com/watch?v=7tMTvlvfuKw

Et le message complet du Mufti d'Arabie Saoudite, qui dénonce bel et bien les massacres de DAECH : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/03/97001-20141003FILWWW00270-ei-l-appel-du-mufti-d-arabie-saoudite.php

Je cite :
"LOGIQUE : le Coran et la Sunna prescrivent le pillage , la torture , l'assassinat des kouffars (non musulmans) et des apostats de l'islam et non pas d'autres musulmans "

Le Coran appel plutôt à la paix, par exemple :

Sourate X – 99 « si ton seigneur le voulait tous ceux qui sont sur terre, tous croiraient. Est-ce à toi de contraindre les gens à être croyants ?

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Coran 17.33

Citez-moi un seul verset qui légitime le crime commis contre Charlie Hebdo.

Le prophète Mohammed (saws) a dit :

D'apres anas ben malik :
Une juive a apporté un mouton (cuit) empoisonné pour le prophète qui en a mangé. Elle a été apportée au prophète et lui a été demandé, "devons-nous la tuer ?"il a dit, "non." j'ai continué à voir l'effet du poison sur le palais de la bouche de l'apôtre d'Allah.
Boukhari Volume 3, Book 47, Number 786

"... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé... " [ rapporté par Baghawi, par son isnad [ SHarh al sounan 11/11] ]

@ lison : l'islam a façonner une civilisation millénaire et brillante. Allez visiter l'Alhambra ou le Taj Mahal si vous voulez vous faire une idée des pays musulmans pendant le moyen-age.
Mais vous, vous résumez l'islam à DAECH et Ben Laden. C'est comme si moi je résumais la religion Chrétienne à la chasse aux sorcières.

ALPHA ... OMEGA .

Hannibal Barca ,

tous les versets que vous citez dans votre commentaire de 10h22 sont mecquois , période peu violente de Mahomet . Comme ils sont antérieurs aux versets très violents de Médine , ils sont abrogés .
Consultez mon fascicule d'information sur l'islam qui cite plusieurs versets médinois , les actifs .

FATRASIES CORANIQUES .
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques

L'Alhambra a été conçu et construit par les dhimmis de culture gréco-romaine de l'Espagne ; les musulmans n'étaient que les maîtres d'œuvre .

Le maître d'œuvre du Taj Mahal était l'empereur Grand Moghol Shâh Jahân ; les bâtisseurs étaient des dhimis hindous . Il s'est distingué en faisant détruire plus de 70 temples et en ayant mené 47 campagnes militaires contre les non musulmans ; ces derniers furent des dizaines de milliers à être assassinés , et les femmes , direction harems .

Markus

La poussière commence à retomber tranquillement après ces effroyables attentats. Bien sûr de partout on condamne les évènements, dont quelques rarissimes imams. Même la ligue arabe s'est sentie obligée de réagir. Les politiciens dans leurs discours creux nous ont parlés de généralités. On nous a rabâché ad nauseam le nouveau credo; ¨il ne faut pas faire d'amalgame".

Mais quand je lis les déclarations de Geneviève Lepage, je demande bien bien qui fait de l'amalgame?

Également quand 80% des élèves de certains quartiers refusent d'observer une minute de silence à la mémoire des victimes, je me demande qui fait de l'amalgame. Est-ce de l'arrogance ou de l'insouciance? J'imagine que les élèves ne sont pas radicalisés, mais ne font que refléter ce qu'ils entendent à la maison.

J'aimerais voir un imam les rabrouer pour leur conduite. C'est bien beau les grands discours, mais maintenant les bottines doivent les babines.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE