« Le Président égyptien Sissi appelle à une «révolution» de l'islam | Accueil | L'Oxford University Press interdit les références au cochon dans les livres pour enfants »

14/01/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hélios d'Alexandrie

Article lumineux de la part d'un homme qui voit loin, et qui anticipe le choc futur entre le monde musulman et le reste de l'humanité.

La trajectoire de l'islam le conduit inévitablement à une collision frontale et catastrophique avec la civilisation. La civilisation ne s'en sortira pas indemne, mais l'islam lui s'autodétruira.

Chaque attentat et chaque massacre, chaque cri d'allahou akbar, chaque imprécation des imams à l'endroit des mécréants, chaque exercice de takfir, chaque fatwa, chaque demande de privilége en faveur de la charia, nous rapproche du point de collision.

La conspiration du silence et la connivence qui unit islamistes et bien-pensants nous fait perdre un temps précieux qui devrait servir à prévenir la catastrophe.

L'auteur de l'article n'est pas le premier musulman qui s'inquiète des dangers qui guettent le monde en général et la oumma islamique en particulier. Son cri d'alarme restera lettre morte car la force d'inertie de part et d'autres est trop forte, elle fait échec à toute tentative de changement de trajectoire.

Hélios d'Alexandrie


Brigitte

Je ne suis absolument pas spécialiste de l'Islam, mais d'après ce que je sais, le Coran est plein de propos contradictoires, les uns prêchant l'humanisme (ex: qui tue un homme tue l'humanité tout entière) et d'autres d'une grande violence. Effectivement, il y aurait un grand toilettage à faire!

Amazighe et Libre

Analyse dans le vrai.
En effet, les musulmans ne sont que le produit de l'industrie islamique et les terroristes sont les apôtres de leur ''prophète''.
Le fruit est à l'image de l'arbre qui le donne, et si les musulmans sont pourris ce n'est pas sans raison et ce n'est pas de leur faute, la faute est à l'arbre, mais comme l'arbre a été imagé par un ou plusieurs hommes, la faute est à l'Homme.
J'apprécie la clairvoyance des chiites, cet expert n'est pas le premier chiite à faire preuve d'intelligence mais hélas pour eux, chiites, le danger est le même que pour les non-musulmans. L'islam est un danger pour ses fidèles tout autant que pour ses détracteurs.
Quel système est plus pitoyable que celui qui piétine ses serviteurs ?! Et quel serviteur est plus pitoyable que celui qui s'affranchit de sa cervelle au lieu de s'affranchir de sa peur ?!

hannibal barca

Il ne faut pas oublier que les traîtres Chiites se sont alliés aux USA pour détruire l'Irak.

Si les pays occidentaux laissaient les pays musulmans vivre en paix, qu'ils arrêtaient de les détruire et d'y répandre le chaos, il n'y aurait plus de terrorisme.

Les pays musulmans vivent tous les jours des 11 septembre.

Sceptique

@ hannibal barca: "Il ne faut pas oublier que les traîtres Chiites se sont alliés aux USA pour détruire l'Irak. Si les pays occidentaux laissaient les pays musulmans vivre en paix, qu'ils arrêtaient de les détruire et d'y répandre le chaos, il n'y aurait plus de terrorisme. Les pays musulmans vivent tous les jours des 11 septembre."
1. J'attends toujours votre réponse à mes commentaires.
2. "les traitres chiites" sont des propos haineux et ridicules. Haineux car vous condamnez sans les avoir connaitre ni les avoir entendu des millions de gens paisibles et respectables. Et ce sont, à ce titre, des propos réprimés par la législation criminelle canadienne et internationale. (Vous voila averti.) Ce sont aussi des propos ridicules, car qui vous a donné le mandat de régler la succession du prophète? Etes-vous au moins Docteur en sciences islamiques, comme le calife de Mossoul? (Vous savez, là ou des femmes, notamment yazidies et chrétiennes, sont actuellement vendues comme du bétail.)
3. "Si les pays occidentaux laissaient les pays musulmans vivre en paix, qu'ils arrêtaient de les détruire et d'y répandre le chaos, il n'y aurait plus de terrorisme." Selon vous, donc, la situation actuelle des pays muslumans n'a rien à voir avec la gestion de Hamas, Hezbolla, Daesh, Nimeiry, Saddam ou Assad (pour n'en citer que quelques-uns)? Avez-vous entendu parler de la déportation sauvage de 400 000 Palestiniens par les "natifs" koweitiens, après l'éviction de Saddam en 1991?
4. Je vous propose donc deux légères corrections pour que nous soyions tous deux d'accord sur votre texte: "Si les musulmans laissaient les musulmans vivre en paix, qu'ils arrêtaient de les détruire et d'y répandre le chaos, il n'y aurait plus de terrorisme." Sommes-nous d'accord?
Comme toujours, respectueusement votre.

hannibal barca

@ Sceptique :

1- j'ai le droit de dire que les Chiites sont des hérétiques et se sont associer aux américains pour commettre des crimes contre les sunnites, et c'est facile à prouver. Elle est belle votre liberté d'expression à deux vitesses.

2- L'Irak était un pays prospère avant que les USA le détruise.

Thomas

Qu'est-t-il le plus difficile à prouver, l'existence de Dieu ou celle de l'islam modéré ?
Un musulman qui prêche l'instauration de la charia par la voie démocratique (démographique) en pays occidental est -t-il modéré ?
Cela me rappelle les discussions à propos du communisme à visage humain et de la dictature du prolétariat dans les années soixante-dix en France. Les totalitarismes se suivent et se ressemblent.

Hélios d'Alexandrie

@ sceptique,

Les islamistes qui interviennent sur Poste de Veille le font au début en tant que loups déguisés en brebis. Leur objectif: désinformer en douceur, ils prennent donc un ton conciliant comme s'ils cherchaient à "rétablir les faits". Ils donnent l'impression qu'ils sont sincères et qu'ils désirent participer à la discussion afin de trouver la vérité. Ils interviennent habituellement après les événements marquants où l'islam a joué un rôle de premier plan, tels un attentat, une guerre ou un massacre.

Leur intervention de désinformation vise en premier lieu le "damage contrôle" soit minimiser l'impact négatif de l'événement sur l'islam (le vrai islam n'a rien à voir avec l'événement en question). En second lieu la rationalisation des crimes commis par les jihadistes en invoquant le "contexte" qui les excuse ou les justifie. En troisième lieu, l'inversion des responsabilités, c'est la victime qui est responsable ou même coupable directement ou indirectement de ce qui lui arrive. En quatrième lieu, les doléances habituelles concernant l'islamophobie et l'exclusion des musulmans qui expliquent leur "radicalisation". En cinquième lieu les solutions au problème qui consistent invariablement à accorder aux musulmans encore plus de privilèges et à permettre à la charia d'empiéter davantage sur les lois et les valeurs du pays.

Voilà pourquoi vous n'obtiendrez jamais de réponses aux questions embarrassantes de la part des islamistes, ou bien ils les ignorent, ou bien ils vous attaquent pour les avoir posées.

Mais les islamistes se trouvent démunis face à des interlocuteurs bien au fait des choses concernant l'islam. Face au démenti et aux arguments il arrive aux islamistes de perdre les pédales et de se montrer sous leur vrai jour. Sous le coup de l'émotion le "méchant" ne tarde pas à sortir, c'est là qu'on découvre tout le fanatisme, toute l'intolérance et toute la haine emmagasinés.

À noter que les bien-pensants et les journalistes en Occident, se font bien souvent les courroies de transmission de la désinformation et des exigences des islamistes, mais ils y ajoutent un ingrédient de leur cru: le danger d'actes racistes à l'endroit des musulmans en réaction à l'événement déclencheur. Une raison de plus pour museler la société qui est encore sous le choc.

Nous sommes ainsi engagés dans une joute asymétrique, mais malgré la pauvreté de nos moyens nous avons marqué beaucoup de points, et de toutes façons les événements ne font que nous donner raison.

Hélios d'Alexandrie

V

Christian

Il est à noter aussi que les braves gens qu'on prend pour des cons ne le sont pas tant que ça. Le bon sens populaire n'est pas une légende.

Il est peut être plus simple de s'aveugler idéologiquement quand on vit éloigné de la réalité quotidienne mais les gens sont de moins en moins dupes.

Quand on prend le peuple trop longtemps pour des idiots, les idiots se rebellent. Et les occasions ne manqueront certainement pas d'augmenter le niveau d'agacement de la population.

lucas

Voila après certains osent dire qu'ils agissent vertueusement.. Ce n'est tellement pas sensible et le monde s'arrache le même morceaux de pain au lieu de le re partager. C'est la faute de tous que voulez vous plus personne n'est responsable de qui que ce soit c'est ca qu'on nous montre et les plus faibles comment s'en sortent ils malgré leurs acharnement. Soyez des hommes, des humains c'est en acceptant une deuxième chance qu'on apprend a tendre la mains a soit, puis a l'autre. Voyez la grâce qui vous est accordé. Nous avons tous des idées en commun aussi radical soit elle personne n'a le monopole de la vérité arrêtons la demain nous mourront il n'y restera rien sauf ce que nous avons fais. ET a qui cette faveur reviendra ? Réfléchissez sauf si vous n'avez pas tout vos sens et que ca ne vous dérange pas de voir un pays sois disant grandir pendant que l'autre se meurt. Pensez au enfants qui souffriront autant que vous si vous étiez a leur place. Un mal pour un bien n'a jamais voulu rien dire pour moi. On vie comme on meurt alors apprenons a mourir tout seul car pour certains c'est ainsi que ca se déroule c'est tout seul. Et pour ca, on a pas besoin d'accéder au pouvoir sur les autres. Sauf pour les aidés de leur malaise et accomplir son devoir. Et un humain est un humain un fidèle est un humain fidèle a un autre. Un fidèle pourquoi on oublie qu'on est des humains avant tous la peur nous rend radical sur notre façon d'agir acceptons notre sort et changeons le comme nous le pouvons restons humble et montrons nous les uns aux autres comment faire. Si je veux ce qu'a un autre, je suis insuffisant et pas endurant dans mes vivres. Être vertueux c'est savoir montré la conscience c'est s'éveiller et ce sont celle ci les seules hautes sphère qui ont crée l'élite. Soyons autonome c'est tous ce que je veux dire

Gil

@ lucas

C'est tout ce que vous voulez dire?! Vraiment? "Soyons autonome."

Je ne suis absolument pas arrivé à vous suivre dans les péripéties nébuleuses de votre logorrhée. J'ai bien essayé et, heureusement pour le commun des mortels, vous avez résumé en fin de paragraphe (le seul) le fond de votre pensée qui est certainement aussi chimérique qu'autonome.

Vous avez manqué une bonne occasion de dire quelque chose.
Ce sera pour une prochaine fois... peut-être...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE