« RÉVÉLATION EXCLUSIVE SUR RIFAAT ET CHARKAOUI | Accueil | La porte-parole d'un organisme islamique a menti à la télévision »

03/03/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

un observateur

L'individu n'existe pas en islam, et selon cet pensé; le choix individuel est un peché. Mais en occident, l'individu est au coeur d'une societé sain, car il est libre de sa pensé, de ses choix, et peut meme questionner "Dieu", ou bien ne pas le questionner s'il n'y croit pas. Alors pour cet simple raison il est l'enemie a abattre.

Richard Desgagné

Comme toujours les observations d'Hélios sont claires, justes et magnifiquement pertinentes. À partir de cela, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux d'interdire carrément l'islam ? C'est plutôt radical, je le sais, mais ne serait-ce point là la solution la plus efficace ? Bien sûr, il y aurait des cris, des pleurs, des violences, mais parfois il faut agir avec force et détermination pour lutter contre un cancer qui ronge.

Gil

ABÉCÉDAIRE DU PARFAIT PETIT POLITICIEN.

A) Couillard est un excellent politicien. Comme son prédécesseur libéral, c'est le politicien de la réussite.

B) Réussir en politique c'est d'arriver à être porté au pouvoir et RIEN D'AUTRE! Parmi les 3 grands accomplissements contenus dans le saint graal de la motivation humaine populaire, l'avoir, le savoir et le pouvoir, il y en a un qui les contient tous les trois: LE POUVOIR.

C) Si j'ai le pouvoir, je suis maître du savoir et de l'avoir. Je peux construire des routes qui mènent nulle part ou des immenses aéroports qu'on démantèlera quelques années plus tard. Je n'en serai même pas imputable!

D) L'âme stoïque du jeune candidat qui veut donner de meilleures conditions au peuple se flétrit dès qu'il se présente dans l'arène des débats publics qui finissent très tôt par l'empêtrer. Il fait l'apprentissage de la corruption auprès de ses devanciers et, une fois élu, il poursuit de plus belle l'expérience du vieil adage populaire selon lequel "le pouvoir corrompt".

D) Être porté au pouvoir, tout comme y demeurer par la suite, ça se traduit donc simplement par l'obtention du plus grand nombre de votes. Et pour ce faire, il faut montrer que l'on sert à la fois les intérêts des loups et des agneaux: il faut manipuler. Je propose cet excellent article à ce sujet: http://www.huyghe.fr/actu_321.htm

E) Tout comme dans la finale de cette chronique d'Hélios d'Alexandrie (que je trouve par ailleurs très habilement bien ficelée), le peuple, lui, s'accroche à ce qu'un politicien de la réussite comme monsieur Couillon croit vraiment. On veut savoir s'il est sûr que... Et c'est cette réaction d'interrogation du peuple qui, avec un espoir naïf et patient, en attente qu'il ait un éclair d'intelligence de la situation et de ses conséquences, c'est cet espoir donc qui lui permet d'allonger son temps de glace (vive le hockey).
Les québécois (et sans doute plusieurs autres peuples) sont d'une "bienveillance" telle qu'ils ne peuvent même pas se douter que ce que Couillon croit n'a rien à voir avec ce qu'il veut, rien à voir avec le but ultime qu'il recherche. DEMEURER AU POUVOIR!


F) Mais pour le plus grand nombre du mouvement grégaire des électeurs, cet espoir sera finalement récompensé:
Monsieur Couillon, dans son arsenal de manipulations, s'inscrit dans un dénouement où il trouve le moyen de concilier le loup et l'agneau. C'est de toutes beautés. D'ailleurs, le deuxième paragraphe de cette chronique nous décrit admirablement bien les "éléments logiques" de cette arnaque électorale.

Un peu partout sur la planète, des idiots utiles à la Judas sont prêts à vendre leurs âmes et pays pour quelques petits moments d'une gloire éphémère.

Merci à toi Hélios.
Merci à tous ceux qui regardent et qui voient...

ESP

En fait, les islamistes respectent davantage les de souche que les vendus

Joanne

J'ai bien aimée le : "qui les a fait chuter de l'humanité à la bestialité!" juste à la fin du discours... je ne sais vraiment pas pourquoi mais bazwell que ça me fais penser à Daesh, heureusement qu'il parle de nous parce que je serais dans la confusion.

Ourga

ESP!?!?

C'est bien toi ? ^^ Mes salutations ! Tu Bivouac où ce temps ci ?

l'observateur

Notre premier ministre est juste un fan,(un peu naif sans doute) de l'histoire! Il veut nous rapeller notre vielle statue de moutons! Eternellement soumise a l'un ou l'atre, se coup si a l'islam, nos nouveau maitre! Peuple a genou! D;ailleur, notre cheri St-Jean Batiste a finit comment?

Expresso Pastene

Ils ferment les commentaires sur leur videos sur youtube

Couillard est un islamistophile bon chic bon genre

Quand Couillard voit un islamsiste ...il veut son vote tout de suite

Marie Eve

A ne rien faire on finit par mettre l'armée dans la rue comme en France, les vigipirates...

Marie Eve

NON! M. Couillard c'est tout sauf un choix personnel. De plus c'est un phénomène de terreur et de violence. C'est pas du tout notre choix de société.

Azty

@ESP et @Ourga? C'est ici que je vous retrouve!

ALPHA ... OMEGA .

@ Azty , @ ESP , @ Ourga , anciens de feu Bivouac-id , bonsoir .

Moi aussi je commente parfois sur Poste de Veille , ainsi que sur d'autres blogs francophones . J'essaie d'être constructif parce que l'islamisation est l'affaire de tout le monde , de tous les non musulmans . Je vous rappelle que l'augmentation de l'ampleur des actions criminelles des musulmans radicaux a commencé le 22 décembre dernier avec des piétons qui se sont faits écraser par des " déséquilibrés " vivant en France . Depuis cette date , pratiquement tous les jours il y a une ou des exactions dans le monde .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE