« L'exportation de la révolution islamique au Yémen | Accueil | Des Khomeinistes au Yémen menacent l'Arabie saoudite, les États-Unis et Israël »

29/03/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Polémos

Dans la foulée de «l'accord-cadre» (notez les guillemets) conclu récemment entre l'Iran et les États-Unis sur le nucléaire iranien, le titre de cet article m'en inspire un autre : Rapprochement de l'Iran et des USA : les peuples de la Terre sont les grands perdants. Obama, cette catastrophe sur deux pattes, renforce, par cet «accord-cadre», ce régime de merde qu'est le régime iranien que les poubelles de l'Histoire attendent depuis trente ans. Merci Obama...

Dany Gagnon

apres avoir vu les installations nucléaire de cette théocratie alors mon jugement est moins severe concernant cet accord. Mieux vaut avoir un œil momentané sur ces fous alors ce qui donne peut etre une chance a l'humanité de peut etre survivre. Mais je ne suis toujours pas rassurer de l'avenir.

Gil.

@ Dany Gagnon

Moi mon jugement est très sévère concernant cet accord.

Je n'ai pas envie de composer un laïus sur le sujet. Je me contenterai de dire que même si le pasteur de mon Église (pape François) y voit une opportunité, je me range personnellement du côté de Netanyahu qui a vraiment su exprimer devant le Congrès américain (3 mars 2015) les craintes que le monde entier devraient partager face aux sempiternelles ruses de l'Iran pour arriver à ses fins d'armements nucléaires.

Polémos

Non Gil, pas besoin de laïus, le précédent de la Corée du Nord suffit à convaincre :

http://jforum.fr/2015/04/lalaccord-avec-liran-ne-peut-pas-marcher/

Gil.

@ Dany Gagnon

Tu dis ne pas être rassuré sur l'avenir?

Tu n'est pas le seul:

https://www.youtube.com/watch?v=lELXynhbS84

Dan

Les européens et les USA n'ont jamais compris le moyen-orient et ont toujours agi pour leurs propres intérêts et jamais pour les besoins des populations du moyen orient. C'est avec l'aide des USA et de la France que le peuple iranien a perdu son monarque pour le voir remplacé par une dictature théocratique. Ces fous d'Allah sont convaincus qu'ils détiennent la vérité pour laquelle ils sont prêts à s'entretuer. Personne ne leur explique que la sauvagerie que l'on enseigne aux jeunes générations n'est jamais bénéfique pour les humains.

Gil.

@ Dan

"Personne ne leur explique que la sauvagerie que l'on enseigne aux jeunes générations n'est jamais bénéfique pour les humains." sic

L'histoire de l'humanité explique et explique encore. Mais bien sûr, quand on a été élevé dans l'ignorance et avec un sabre à la main, on ne peut que se comporter sauvagement. Mais la culture est telle qu'il est presque impossible d'en échapper. Et c'est ici que le péché originel transmis de génération en génération (théologie catholique) prend tout son sens...

Je ne peux éviter de citer en complément cette allusion au Jésus des Évangiles:

"S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Évangile selon Saint-Luc 16: 31)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE