« Un 2ème Montréalais soupçonné de vouloir se livrer au terrorisme | Accueil | Le Guide suprême de la Confrérie des Frères musulmans condamné à mort »

10/04/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gil.

"J’ai vu cette expérience comme une opportunité pour les femmes non-musulmanes de comprendre davantage une autre culture." sic

N'importe quoi!
Rien de trop beau dans le royaume du superficiel. Comme si le fait de mettre un morceau de tissus sur sa tête pouvait me faire comprendre davantage une autre culture: le hijab de la science infuse et... le sommet de la stupidité.

Et si moi je vous disais qu'on peut comprendre le quotidien de la vie du cuisinier d'un restaurant 3 étoiles en goûtant une assiette de sardines avec du Nutella. Pourquoi pas?
N'importe quoi!

marlev

prochaine étape... apprendre au non-musulmanes à marcher derrière l homme pour confirmer leurs infériorités tout ça bien sûr pour mieux se rapprocher des saines valeurs musulmanes. un peu plus tard on pourra expérimenter quelques passages de la charia.

Dany Gagnon

quelle Connerie surtout que le Voile ne releve pas du Divin mais de la Culture, Quelle Hypocrisie ces musulmanes et Musulmans cherchant a faire avancer leur agenda Géo-Politico-Religieux partout en Occident. Ils trouvent écho aupres de population non consciente du Danger que représente ces Mécréant(e)s Islamiques sur tout nos territoires. Toutes les Ruses emprunter au Prince du Mal sont bonnes lorsque l'on veut impposer son Dicta ténébreux sur le Monde.

jean-christian

Mais sur quelle planète vivent ces imbéciles heureux? C'est a cause de la complicité voulue ou non de toutes ces soi-disant élites que l'Occident est en train doucement mais surement de déposer les armes devant une monstrueuse idéologie que nous devons combattre de toutes nos forces vives.

Minona

À l'origine, le voile servait à distinguer les musulmanes des non-musulmanes (considérées dans la culture musulmanes comme indignes de respect) pour éviter qu'elle ne se fassent violer:

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Si les non-musulmanes se mettaient massivement à porter le voile, les musulmanes seraient (du moins en principe) obligées de trouver autre chose pour se distinguer de nous. Le voile n'est pas un symbole religieux ni même spirituel, c'est un symbole ségrégationniste et rien de plus.


Guy

Sur l'obligation du port du voile et du hidjab les musulmans sont en constante contradiction les uns avec les autres. Certains jurent que cela est une prescription du coran. Aussi nombreux sont les érudits de l'islam et du coran qui affirment que NULLE PART cela est prescrit dans leur livre.
Fatima Houda Pépin disait de ces femmes , qu'elles ne sont que les porte-étendards d'un islam radical et revendicateur.
Ces femmes (et ces hommes attardés qui se cachent derrière elles) , montrent un mépris absolu de notre culture et de nos valeurs.
Que de la ¨bulshit¨ tout cela.

Ren

Il y a toute une différence entre essayer un hijab sur la tête et le coller à sa tête qui étonnamment donne du plaisir à plusieurs musulmanes!

Sarah

vous-êtes vous déjà poser la question : pourquoi la vue d'une femme voilée vous incommode?.
Avant d'accuser de mépriser voire même d'insulter cette catégorie de gens , ouvrez vos yeux et votre cerveau et essayer de comprendre.

On n'analyse pas une religion à partir d'un verset l'islam est une religion subtile qui livre ses secrets aux âmes scientifique qui prennent le temps de comprendre l'intégralité des messages

Petite question: Pourquoi les nones chrétiennes qui elles aussi de nos jours portent un voile religieux tout aussi restrictifs que les musulmanes, ne vous inspirent-elles pas cette haine et ce refus mais bien au contraire elles vous inspirent piété abstinence et dévouement à dieu.
Le voile quelque soit son origine juive, chrétienne ou musulmane, s'oriente vers un seul et unique objectif: LA SOUMISSION au tout puissant.

L'islam à aucun passage ne s'attaque aux femmes qui ne portent pas de voile.
petite analyse: la ségrégation ne vient pas du port du voile mais plutôt du regard des gens envers celles qui le portent.
si vous n'arrivez pas à accepter cette différence qui ne vous atteint ni de prés ni de loin comprenez que votre tolérance et au niveau des plus bas.
Que la paix et le salut soit avec vous.

Ren

@Sarah
Vous vous demandez pourquoi les nones chrétiennes qui de nos jours portent un voile religieux tout aussi restrictifs que les musulmanes, n'inspirent pas la haine ? Vous n'avez probablement pas lu un article très éclairant sur le port du voile de Poste de Veille (http://www.postedeveille.ca/2014/01/le-voile-islamique-aux-origines-de-lislam-et-aujourdhui-par-helios-dalexandrie.html).

Vous constaterez que le port du voile dans l'islam n'a rien à voir avec la soumission au tout puissant; c'est tout simplement une soumission à des hommes. Le mépris des occidentaux du port du voile islamique vient du fait que les musulmanes se soumettent aux hommes alors que l'égalité homme-femme est acquise en Occident. Les musulmanes qui portent le voile n'ont pas progressé idéologiquement, ne reconnaissent donc pas leurs droits. Elles sont restées sous le joug auquel on leur a relégué. Elles ne s'en sont pas affranchies, les pauvres. Pensez-y sérieusement : la soumission au tout puissant passe par un morceau de tissu ?

Hrabia Kolodziej

J'ai toujours cru QUE LES FEMMES MUSULMANS vient aux pays occidentaux pour vivre une opportunité de comprendre davantage une autre culture que la sienne ou les femmes sont constamment relégué aux ombres de la vie quotidienne! Les femmes de la culture et civilisation occidentale n'ont pas besoin de reculer en Moyen-Âge pour vivre l'expérience de l’ancienne génération. Enfin, si j'aimerais voir et sentir la décadence socioculturelle j'irais dans le pays musulmans sans avoir besoin vivre ce sentiment grâce aux personnes qui avaient demandé de s'établir chez nous et VIVRE NOTRE CULTURE!!!

H

Bonjour...
J'ai cliqué sur cet article au hasard sans lire vraiment son contenu. Je ne vais ni crier contre, ni pour le voile. Seulement pour le choix des femmes.
De la même manière qu'on ne juge pas une voiture par son conducteur, on ne peut pas juger une religion par les hommes qui la suivent.
Donc avant de vous énerver contre l'islam, lisez le coran, et la biographie du prophète. Et si cela ne vous satisfait pas, libre à vous de ne pas croire. Chacun est responsable de ses choix. Le voile imposé par la violence, c'est stupide mais le voile arraché "démocratiquement", c'est tout aussi stupide !

Si des musulmans vous on fait du mal, je suis désolée. Si des athés vous on fait du mal, je suis désolée. Si des hommes vous on fait du mal, je suis désolée. Mais je ne suis responsable que de mes propres actions quelque sois mon appartenance religieuse.

J'ai des amies musulmanes et des amies athées et il faut arrêter de croire qu'on ne peut pas vivre ensemble.
Le problème, est dans nos têtes.
Je connaîs les arguments pour le voile et les arguments contre, que vous seriez tentée de m'exposer. Libre à vous de me répondre comme vous le voulez ou de ne pas me répondre.

Je terminerai ce message en vous disant assalmu alaykoum :
Que la paix soit sur vous.
Cordialement

Ren

@H
Vous dites :"Si des musulmans vous on fait du mal, je suis désolée. Si des athés vous on fait du mal, je suis désolée."

Les athés qui ont fait du mal ne l'ont pas fait au nom de l'athéisme. Les musulmans qui ont fait du mal l'ont fait au nom de l'islam. Les défenseurs de l'islam comme vous mettent sans cesse de l'avant ces affirmations de nature propagandiste pour tromper les gens et leur font croire que le mal perpétré par les musulmans vaut bien celui perpétré par d'autres.

Vous dites : "...je ne suis responsable que de mes propres actions quelque sois mon appartenance religieuse."

C'est vrai en théorie, mais dans les faits, dans le cas de Charlie Hebdo pour ne nommer que cet exemple, les musulmans qui ont massacré les bédéistes ne pensent pas être responsables de leurs actes puisqu'ils pensent que ce sont les bédéistes qui les ont provoqués par leurs dessins.

Donc au lieu d'affirmer qu'avant de nous énerver contre l'islam, lisons le coran, et la biographie du prophète, demandez plutôt pourquoi autant de musulmans de nos jours commettent des actes de violence au nom de l'islam. Vous semblez nous faire croire qu'il revient à l'individu d'assumer la responsabilité de ses actes, mais s'il existe davantage d'individus dans l'islam que dans les autres religions à commettre des actes de violence, c'est que le problème n'est pas au niveau des individus, mais au niveau de la religion.

Enfin, vous dites être "seulement pour le choix des femmes" qui portent ou non le voile? Il y a certainement des femmes qui optent volontairement pour la soumission et la non-égalité homme-femme. Ces femmes inspirent le mépris, car elles se méprisent elles-mêmes à l'égard des hommes.

nicht gläubig

@ H

VOUS-- “J'ai cliqué sur cet article au hasard sans lire vraiment son contenu.”

MOI-- Plusieurs sur ce site n'ont pas seulement lu le Coran, mais ils l'ont étudié sous toutes ses coutures. Faites donc de même et lisez les articles qui sont proposés ici et les commentaires qui s'y rattachent.

VOUS-- “Je ne vais ni crier contre, ni pour le voile. Seulement pour le choix des femmes. De la même manière qu'on ne juge pas une voiture par son conducteur, on ne peut pas juger une religion par les hommes qui la suivent.
Donc avant de vous énerver contre l'islam, lisez le coran, et la biographie du prophète. Et si cela ne vous satisfait pas, libre à vous de ne pas croire. Chacun est responsable de ses choix.”

MOI-- D'ailleurs, VOUS devriez être plus au fait de votre propre “livre sacré” car il est très clair qu'on y présente l'islam comme n'ayant rien à voir avec un choix. Contrairement à ce que vous dites, en islam, on est pas libre de ne pas croire. Les mécréants en prennent plein la gueule dans le coran que vous nous incitez à lire si religieusement.

VOUS-- “Le voile imposé par la violence, c'est stupide mais le voile arraché "démocratiquement", c'est tout aussi stupide ! Si des musulmans vous on fait du mal, je suis désolée. Si des athés vous on fait du mal, je suis désolée. Si des hommes vous on fait du mal, je suis désolée. Mais je ne suis responsable que de mes propres actions quelque soit mon appartenance religieuse.”

MOI-- Vous n'êtes responsable que de vous SOUMETTRE à la loi coranique, la charia. Un point c'est tout.
Votre apparence, elle, nous renvoie à une politique malhonnête (taqqia), barbare et hégémonique, celle que vous véhiculez candidement sous votre voile de pudeur artifice. En ce sens, pour employer votre propre allégorie, vous avez plus l'air d'une automobile que d'un conducteur...

VOUS-- “J'ai des amies musulmanes et des amies athées et il faut arrêter de croire qu'on ne peut pas vivre ensemble.”

MOI-- Selon votre “livre sacré”, vous ne devez pas vous lier d'amitié avec aucun des mécréants. Êtes vous musulmane ou non?
http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/VersetsViolentsDuCoran.htm
Soit que vous n'observez pas les préceptes de l'islam, soit que vous essayez de nous en fabriquer une image humaniste qui n'existe que dans votre tête. C'est pourquoi en vous arrivez à dire:

VOUS-- “Le problème, est dans nos têtes. Je connaîs les arguments pour le voile et les arguments contre, que vous seriez tentée de m'exposer. Libre à vous de me répondre comme vous le voulez ou de ne pas me répondre.
Je terminerai ce message en vous disant assalmu alaykoum :
Que la paix soit sur vous.
Cordialement

MOI-- La paix? La paix ne peux co-exister avec l'islam à moins que l'humanité toute entière ne se convertisse aux fabulations musulmane. Il reste donc encore beaucoup de têtes à trancher, n'est-ce pas?
Oui, je sais, je sais, les jihadistes de la Daech n'ont rien à voir avec l'islam. Contrairement à des "modérés" comme vous qui cherchent constamment à envahir l'espace publique des pays qui les accueillent, ils ne font que suivre les préceptes que le prophète exige dans le coran. Vous-même ne choisissez que ce qui fait votre affaire.

Et comme vous êtes obligée de croire sans apostasier sous peine de mort, prenez au moins le temps de lire sur ce site-ci ce que logiquement nous pensons de votre politique "religieuse". Vos "savants" le font, pourquoi pas vous?!...


Hrabia Kolodziej

en reponse a : H (?)
"assalmu alaykoum " j'ai répété souvent pendant le contact avec un Arabe, avec un Musulmans. J'étais jeune et le contact avec des étranger de l'autre culture c'était amusant. Rien méchant juste amusant. Aujourd'hui J'ai arrêté. J'ai arrêté parce que votre monde, votre monde d'Islam est devenu agressive et non tolérant. Vous prenez la fable de la religion comme une partie de vie. Comparer une voiture avec pression intellectuelle et sociale c'est plus que ridicule. Je ne juge pas la religion! Si vous croyez en Allah ou en la Lune: je m'en fous! Mais dès que vous entrez avec votre croyance sur MON ESPACE de vie, sur "mon territoire" de convictions établies depuis plusieurs siècles et amélioré après des siècles DE COMBAT avec l'obscurantisme et des religions - je vous demande de respecter mon espace qui est L'ESPACE DES GENS QUI VOUS Accueillent. Vous dites: Le problème, est dans nos têtes. Non, les problèmes sont dans la tête de ceux qui réalise le programme de basculement de mes valeurs depuis 1978

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE