« Julius Grey sur l'effet de la loi 59 : «une société rangée où les gens auront peur» | Accueil | La charia enseignée dans des écoles britanniques »

15/06/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gil.

Ce que Sbeiti ne dit pas c'est que ce n'est pas seulement le voile qui est une obligation en vertu de la "bienveillante charia". Ce voile inféodé dans le faste et l'éclat, ne constitue ni plus ni moins qu'une condamnation à voir sa liberté et sa raison de femme aliénée à vie, à mort:

http://en.wikipedia.org/wiki/Women_in_Islam

Bien sûr que ce Sbeiti peut se petter les bretelles qu'il n'a pas en affirmant la liberté qu'ont ces filles de pouvoir fréquenter l’école, l’université et occuper un emploi. Mais ceci cessera. Elles seront confinées au foyer et à des tâches de recluses subalternes à mesure que la masse des musulmans grandira en nombre. C'est inéluctable et c'est pour bientôt:

https://avideditor.wordpress.com/2008/03/16/islam-is-not-a-religion-nor-is-it-a-cult-it-is-a-complete-system/

Je répète que ceux qui continuent à croire que l'islam est une religion font le jeu des imams et des mollahs. C'est ce que font les pissous qui se sont fait élire en léchant tout le monde et le diable...

Gil.

L'article 33 du projet de loi 59 n'aura aucune conséquence sur le contrôle excessif des fillettes. Aucune considération d'ordre idéologique ou autre? Excepté pour l'islam qu'il ne faut pas contredire, bien sûr. L'idée c'est de ne pas faire de vagues. Il faut juste attendre que vienne le tsunami "qu'on n'a pas vu venir"...

En attendant, la valeur symbolique du hijab n'appartient qu'aux musulmans et aux "islamophobes". Nos dirigeants, eux, n'y voient rien de différent que le sombrero que portent les mexicains.

On voudrait bien que cette loi s'applique aux Sbeiti de ce monde, ceux qui affirment que le hijab est une obligation en vertu de la charia, et qui sont prêts à en défendre l'instauration bec et ongles. On voudrait bien mais ce n'est pas politiquement correct. Ça n'arrivera rien que pas!

À tous ceux et celles qui lisent nos commentaires, à l'instar de ceux et celles qui désertent par dégoût, convaincus que le Québec est déjà vendu et que l'histoire n'a maintenant qu'à se dérouler sans nous, je tire ma révérence. Je laisse à mon gouvernement, à celui de l'Angleterre, de la France et de la Belgique, etc..., le soin de négocier les termes de notre annihilation. Pour moi, c'est la reddition:
Je ne commenterai pas davantage sur Poste de Veille.

Je récite une dernière fois ce en quoi nos aïeuls ont cru, un hymne national que même les québécois fiers de l'être ont chanté la main sur le coeur à la suite du compatriote qui l'avait composé.
_____________________________

Voici l'opinion de Sir Wilfrid Laurier en 1907 SUR LES IMMIGRANTS :
« En premier lieu, nous devrions insister pour que si l'immigrant qui vient ici est de bonne foi de devenir un Canadien et s'assimiler à nous, il doit être traité sur un pied d'égalité avec ceux des nôtres, car il serait outrageant d’agir avec discrimination envers une telle personne en raison de la croyance, ou lieu de naissance ou de son origine. Mais cela repose sur la personne de devenir un Canadien dans tous les aspects, et rien d'autre qu'un Canadien. Il ne peut y avoir aucune allégeance divisée ici. Tout homme qui dit qu'il est un Canadien, mais autre chose aussi en essayant de nous imposer ses coutumes et habitudes, n'est pas un Canadien. Nous avons de la
place pour un seul drapeau, le drapeau Canadien. Il n'y a de place que pour deux langues ici, le français et l’anglais . Et nous avons de la place pour la loyauté, mais une seule, et c'est une loyauté envers le peuple Canadien.
Nous n'accepterons personne, je dis bien personne qui essayera de nous imposer sa religions ou ses moeurs. »
Wilfrid Laurier, 1907
____________________________

Ô Canada!
Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux!
Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix!
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits.
Et ta valeur, de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits.
Protégera nos foyers et nos droits.
________________________________

Lorsque nous aurons le courage de descendre dans la rue, je serai aux premières lignes.


missona

Bon les amis.. Vous faites une grosse histoire sur le Hijab des petites filles..
D'abord la moyenne d'age est autour de 10 ans.. Il y en a qui commence a porter le hijab a 12 ans+
Ces filles vivent et fréquentent l'école publique avec les autres citoyens, elles suivent le système d'éducation du ministère de l'éducation. Elles ont aussi des familles qui leur transmettent des valeurs morales et religieuses de leur vie et leurs convictions.
Comme dans n'importe quelle société, les valeurs se transmettent à travers l'entité familiale et représente un facteur d'unité et de force basé sur la fraternité et l'amour propre qui se dessine à travers le temps et les agissement de chacun..
Je connais bien la communauté chiite libanaise, ce sont des gens très ouverts, très impliqués dans plusieurs domaines. Ils ne sont gênés d'exposer leur convictions et de les discuter sur la place publique.
Il y a certainement d'autre centres qui font des cérémonies de hijab mais uniquement cette communauté la font publiquement.
N'oublier pas que cette communauté fait partis de la grande communauté shiite libanaise qui combatte les terrorites en Syrie et en Iraq, cette communauté paie lourdement pour son attachement au shiisme..
C'est grace a ces filles, qui deviennet des mere plus tard, qu'on transmet les valeur de justice et d'amour envers les peuples et la nations pacifiques.

Poste de veille

@Missona,
Cette cérémonie vise des fillettes ayant atteint l'âge de 9 ans lunaires (donc entre 8 et 10 ans selon notre calendrier).

Certaines nous disent que l'adoption du hijab est une décision prise en toute liberté, au terme d'une longue démarche spirituelle. A 8-10 ans, les fillettes ne sont pas en mesure d'effectuer un choix libre qui engage leur vie.

Vous dites : N'oublier pas que cette communauté fait partis de la grande communauté shiite libanaise qui combatte les terrorites en Syrie et en Iraq, cette communauté paie lourdement pour son attachement au shiisme..

Les chiites libanais qui combattent Daech soutiennent le régime Assad, qui a massacré plus de 200 mille Syriens. Assad a également torturé des enfants. Ce bilan ne devrait surtout pas être un sujet de fierté pour "cette communauté"...

Minona

Aujourd'hui le 10 juillet, c'est la Journée mondiale sans voile, une journée visant à soutenir le droit des femmes de ne pas porter le voile. Les gens sont invités à porter une marguerite à cette occasion.

Liens utiles:

http://www.margueritessansfrontieres.org/#!manifeste-pour-la-presse/ce22

http://www.cnafal.org/wp-content/uploads/2015/06/Tract-du-10-juillet-2015.pdf

http://www.marianne.net/les-femmes-voile-accusent-100235239.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE