« La police de la charia en Arabie saoudite s'attaque au motif arc-en-ciel | Accueil | Le logo de la Confrérie des Frères musulmans expliqué »

21/07/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ALPHA ... OMEGA .

Pour les arabophones .

Djemila , vous n'êtes pas seule dans ce combat contre l'obscurantisme islamique .

Cette vidéo du professeur Sami ALDEEB , sur les origines du Coran , dépasse les 68 mille visionnements :

https://www.youtube.com/watch?v=kTqRov0K_Dk

Danny Philippe Desgagné

Enfin un geste cohérent de la part des autorités. Félicitations pour ton combat Djémila,trop de gens baissent l'échine ou font semblant de ne rien voir. Tu n'es pas seule dans ce combat. Beaucoup de Québécois sensés voient la menace qui plane... le pire traître est assis sur le trône du Québec et sape nos droit pour donner le pouvoir à ces fanatiques déréglés.

Aya

Mais on vit où? C'est de la terreur pure... Au Canada on ne coupe pas les mains et on n'inflige pas la lapidation, et la flagellation... Ceci n'est pas une religion c'est de la terreur de gens malades avec le coeur plein de haine au monde... Comment peut-on permettre à ces associations d'exister mêmes? au nom de quelle liberté? ... C'est une menace directe à la sécurité du pays! des cellules cancéreuses qui se propagent et on dferme les yeux... Oz sont nos droits à nous qui sont bafoués en voyant ces terroristes vivre et agir librement chez nous?

Richard Bélanger

Quelle est la pénalité, dans la Charia, pour le mensonge? Le mensonge est-il acceptable en autant qu'il sert à promouvoir l'Islam et le Coran?

Aicha chahid

Qu'on arrete de se mêler de la vie des autres et de l'éducation de leurs enfants

Ren

La poursuivante semble bien "niaiseuse"! La photo où apparaissent ses enfants était mise de son gré, sur son blog, sur l'internet. Comment peut-elle alors prétendre à son droit et à celui de ses enfants au respect de leur vie privée puisque l'internet, c'est du domaine public? J'espère que mme Djemila Benhabib a été dédommagée par la poursuivante!

chantal de Nulle-Part-au Québec

Merci Djemila Benhabib pour votre ténacité, votre rigueur et votre engagement dans la lutte à l'obscurantisme. Vous vous exposez publiquement, prenez des risques et encaissez les poursuites au nom de tous ls Québécois démocrates.

Vous êtes des nôtres, une grande Québécoise. Chapeau Madame!

Serge

Il y a 57 pays musulmans où ces terroristes islamistes peuvent aller vivre avec leur charia et leur idéologie rétrograde. Que font nos politiciens? Pourquoi ne pas fermer ces mosquées et extrader ces imams terroristes comme l'a fait la Tunisie en fermant 80 mosquées.

nicht gläubig

@ Serge

Fermer les mosquées et extrader les imams, dites-vous?

Ça ne fait malheureusement pas partie de la marge de manoeuvre que nous a laissé l'option des politiciens qui nous ont jetés dans le multiculturalisme. Nous sommes pris avec un système de droit qui donne sa primauté à la défense des droits des individus au détriment de ceux de la majorité, même si ça doit éventuellement se retourner contre tout le système en place. Vous savez comme moi que l'islam politique a très vite compris qu'il peut utiliser nos propres lois pour en abuser et même pour les changer selon leur agenda.

Nous avons atteint un niveau d'arrogance/insignifiance légale tel que nous sommes certains que notre système est, sinon sans faille, du moins le meilleur. Ce qui nous mène à se voir pieds et mains liés, sous prétexte de protection des droits et libertés.

On ne fait plus la différence entre ceux qui nous accueillent comme on les a accueillis, et ceux qui viennent juger, haïr et changer notre société par la ruse.
On protège des cultures qui ne nous ressemblent pas, et d'autres qui sont carrément inacceptables et qui viennent de débarquer pour finalement nous effacer, anonymes, hyper-tolérants, au mépris de notre propre identité, coupables d'avoir été, honteux d'oser critiquer.

Notre peuple, comme celui de nombreux pays d'Europe, s'est enfermé sous verrous. On s'est retiré dans le placard et on a donné la clé à qui veut allègrement piller la maison en toute impunité.

Les imams sont ici chez-eux et ils feront comme bon leur semble!
J'ai déjà été fier d'être québécois...

Hélios d'Alexandrie

"Pourquoi ne pas fermer ces mosquées et extrader ces imams terroristes comme l'a fait la Tunisie en fermant 80 mosquées."

Parce qu'il y a chez nous des intellectuels comme Charles Taylor et Gérard Bouchard, des journalistes comme Alain Dubuc et Lysiane Gagnon, des politiciens comme Françoise David, Thomas Mulcair, Justin Trudeau et Philippe Couillard, des "défenseurs des droits", des féministes, des "inclusifs" des cœurs saignants, des avocats, des juges et des gauchistes, qui préfèrent voir le Québec disparaître plutôt que de fermer ne fut-ce qu'une seule mosquée qui prône le jihad.

Ces gens préfèrent voir des québécois se faire décapiter par les islamistes plutôt que de poser le moindre geste qui encadre la pratique de l'islam au Québec.

On est rendu loin... Très loin!

Hélios d'Alexandrie

nicht gläubig

@ Aicha chahid

"Qu'on arrête de se mêler de la vie des autres et de l'éducation de leurs enfants."

Vous êtes loin du Ô Canada, terre de nos aïeux. En fait vous devez déjà professer Ô Québec, terre d'islam. Le monde entier appartient à allah et donc les musulmans sont chez-eux partout. Ils font ce qu'ils veulent, n'est-ce pas?

Comme ça, si une de ces fillettes décide un jour qu'elle en a assez de tout ce fatras d'endoctrinement et qu'elle en arrive à se foutre le voile en l'air et de suivre la norme des filles de son âge à l'école -rencontrer un amoureux-, son papa pourra la tuer pour "sauver son honneur". Et personne ne devrait s'en mêler, n'est-ce pas?

Mais ne craignez rien, au Québec terre d'islam, nos lois sont tellement édentées que même la DPJ (Office de la Protection de la Jeunesse) ne s'en mêlera pas sérieusement avant qu'il ne soit trop tard.

Les québécois, même si on n'est pas d'accord, on vous "respecte" à vie, à mort!
On s'en fout que vous gobiez les bourdes des "savants" ou que vous vous farcissiez tout un livre par coeur. On vous trouve seulement un tantinet trop envahissants avec vos coutumes obscurantistes. Mais n'y prêtez pas attention, nous ne sommes après tout que des mécréants, sinon des singes, des chiens et des cochons. N'est-ce pas?

ALPHA ... OMEGA .

Nich Gläubig ,

votre commentaire me fait penser à une réflexion du blogger Gérard Pierre , la voici :

"JE SUIS MUSULMAN ET
je revendique la liberté de dire , d'écrire , et de faire tout ce que je veux , au nom de votre Démocratie ;
et de vous refuser cette même liberté , un jour , au nom de la Charia ."

( Ca peut être le thème d'un tract . )

Poste de veille

@Aicha Chahid
Vous dites : Qu'on arrete de se mêler de la vie des autres et de l'éducation de leurs enfants

C'est parce que la Direction de la protection de la jeunesse hésitait à se mêler de l'éducation des enfants de la famille Shafia que 3 adolescentes ont été tuées par leur père...

C'est parce qu'on a confondu tolérance avec pleutrerie que les enfants de la secte Lev Tahor (que certains appellent les «talibans juifs») ont été victimes de maltraitance et privés de leur droit fondamental à l'éducation.

C'est d'ailleurs le sujet d'un éditorial de Paul Journet dans La Presse sous le titre Le réflexe poltron:

http://plus.lapresse.ca/screens/d39a018a-c30c-4640-aab4-13cdb34c0e16%7C_0.html

Et c'est notamment pour protéger les enfants élevés dans des sectes que le projet de loi 59 du gouvernement du Québec contient des mesures renforçant les pouvoirs de la Direction de la protection de la jeunesse.

Lire : Le voile des fillettes, la DPJ et le projet de loi 59 du gouvernement Couillard
http://www.postedeveille.ca/2015/06/voile-des-fillettes-mauvais-traitement.html

Arilés B.

@Ren,
La poursuivante n'est pas niaiseuse. Son but n'est pas de gagner un procès, mais de participer au djihad juridique sous les conseils (ou la pression) des chefs islamistes auxquels elle porte allégeance. Si elle perd le procès, l'islamisme mondial est là pour payer les frais et si elle gagne, c'est l'islam qui gagne.

Ce djihad consiste à multiplier les procès contre tout ce qui bouge, journalistes, hommes et femmes politiques, intellectuels, institutions, simples citoyens... de manière à limiter la liberté d'expression en dissuadant les gens qui n'aiment pas les tracasseries judiciaires de se mêler des questions islamiques. Il permet aussi de surcharger le système juridique jusqu’à ce qu'il s'effondre et devienne une justice expéditive comme la charia.

L'islam ne peut s'installer qu’après l'effondrement total des états, des sociétés, des valeurs sociétales en cours, des institutions... L'islam procède d'abord à la destruction de ce qui existe déjà car il n'a aucun moyen raisonnable et honnête de faire concurrence.

Ren

@Arilés B.
Lorsque j'ai affirmé que la poursuivante est niaiseuse, je faisais allusion à sa prétention au gain de cause dans une situation où elle revendique le droit à sa vie privée tout en étalant sa vie privée sur l'internet. À priori, c'est une cause perdue d'avance.

Le fait qu'elle s'adonne au jihad juridique parce qu'elle en a les moyens ne lui garantit absolument pas la victoire. Dans un pareil cas, ce sera un précédent. Donc, ou bien tout musulman qui veut jouer au jihad juridique réfléchira 2 fois avant d'entamer une poursuite dont la cause est perdue d'avance, ou le système juridique québécois devra dissuader le poursuivant, ou il doit refuser un pareil cas car cela risque de surcharger le système judiciaire.

Dan

Mes Félicitations à madame Benhabib. Votre combat pour la laicité et le bienvivre avec tous nos compatriotes au Québec et au Canada est aussi le mien. Avec l'internet il est plus simple de nos jours de communiquer avec nos élus pour leur faire part de nos inquiétudes. Monsieur Harper et son gouvernement voient très juste où peuvent nous mener les islamistes et nous devons les reconduire au pouvoir pour qu'ils puissent ajuster les lois qui mettront fin à la manipulation des islamistes et des avocats à la recherche de fortune.

Arnaud Ravel

Il faudrait aussi que les gouvernements appliquent les lois que nous avons déjà. La charia n'est pas légal au Canada et son enseignement ne l'est pas non plus. Il faut obliger les institutions d'enseignement à transmettre nos valeurs de société et non celles de mouvements extrémistes qui promeuvent des régimes totalitaires et brutaux comme ceux en vigueur dans de nombreuses dictatures islamiques. Et si des leaders veulent continuer de propager leur messages haineux et de rassembler les extrémistes comme eux, alors le Canada a l'obligation morale de les renvoyer d'où ils viennent et de leur retirer leur citoyenneté. La citoyenneté, c'est un privilège qui se mérite. Et les islamistes rejettent nos valeurs, donc ils ne méritent pas de rester ici.Plusieurs pays musulmans n'accordent même pas la citoyenneté à une personne tant qu'elle ne s'est pas convertie à l'islam. Ici on laisse entrer des personnes qui détestent et maudissent ouvertement nos valeurs et cherchent à détruire ce pays et y importer le désordre social comme cela règne ailleurs.

nicht gläubig

@ Aicha chahid

Comme je suis tout aussi outré par votre commentaire que je l'étais hier, je ne peux m'empêcher d'y ajouter quelques autres objections.

Je dénonce cette attitude sectaire qui, par les coutumes et les politiques infusées par l'islam, fait des musulmans des originaux qui cherchent à s'enfermer dans un monde à part. Tout dans la pratique de l'islam va à l'encontre du serment qu'on a prêté le jour où on a gracieusement été confirmé dans la citoyenneté canadienne. Le noyau central de ce serment d'allégeance se résume en un mot: INTÉGRATION.

S'intégrer c'est comprendre et accepter que la façon de vivre ici n'est pas régie par la charia, ni dans la culture, ni dans les faits.
Nos lois qui ont trouvé leur fondement à la fois dans l'humanisme laïque et le christianisme, tiennent compte de la règle d'or à savoir:
"Fait aux autres ce que tu veux qu'il te soit fait."
TOUS LES AUTRES. Pas seulement ceux qui pratiquent la même religion que nous. L'éthique se veut donc un attribut essentiel des rapports sociaux et de la mouvance culturelle. Ici c'est comme ça.

L'être humain doit toujours être considéré comme un sujet et non comme un objet. C'est là une des affirmations les plus fondamentales de l'éthique.
Ainsi, tout ce qui contribue à instrumentaliser la personne, spécialement lorsqu'il s'agit d'enfants qui ne sont pas en mesure de s'informer et de réfléchir sur ce qui leur est imposé alors qu'on leur usurpe le droit de vivre sainement les étapes de développement qui correspondent à leur groupe d'âge, tout ce qui contribue donc à les instrumentaliser est contraire à leur nature et à leur dignité.

Le hijab imposé aux fillettes qu'on endoctrine, amadouées dans la fête, les cadeaux et les sourires affectueux, constitue une instrumentalisation bassement orchestrée pour faire la promotion de l'islam et, ultimement, de la charia.
Et moi je crois que ces imams insultent mon peuple et la terre qu'on leur permet de fouler.

Runner7500

BRAVO!

Minona

@Aicha chahid

"Qu'on arrete de se mêler de la vie des autres et de l'éducation de leurs enfants"

Mme Benhabib a tout à fait le droit d'exprimer son opinion sur le voilement des fillettes. Que voulez-vous, ici on considère que les fillettes sont trop jeunes pour être considérées comme des attraits sexuels et ceux qui les trouvent attirantes sont mis au ban de la société.

La liberté d'expression n'est pas réservée exclusivement à ceux dont les propos ne choquent personne. Il y a d'ailleurs des musulmans qui aiment passer des commentaires autrement plus disgracieux sur l'habillement des fillettes que l'on laisse libre de leurs mouvements.

Au fait, vous avez un joli prénom mais, par curiosité, est-ce que "Chahid" est votre véritable nom de famille(pour le bénéfice des lecteurs, ce mot veut dire "martyr")?

Marcel Boulé

Ces enfants ne peuvent suivre que l'image aimante et voilée de leur mère soumise au père et aux dictats religieux. La liberté de religion est incompatible avec les extrémistes musulmans qui se donnent droit de tuer. Sous le couvert de nos droits on introduit ce qui est contraire à notre société et à nos droits les plus fondamentaux. La charia n'a aucun droit ici et c'est inacceptable et devrait être illégal de l'appliquer. Les guerres sont dûes principalement au fait qu'on a laissé des gens venir chez nous avec le droit religieux divin de nous tuer nous les non musulmans.

Dany Gagnon

J'ose a peine laisser un message sur ce site car ce que je lis me dégoute enormement. Bravo! pour cette petite victoire mais la grande vistoire n'aura lieu que dans quelques décennies car les islamiste n'ont pas de temps arreter , ils sont toujours au combat aveuglés totalement par leur but ténébreux. Et en plus ,ils sont orgueilleux! Vraiment , ils font pitié. Trouveront ils le royaume de Dieu, j'en doute!

Moi j'ai compris depuis longtemps ceci:


DIEU EST LIBRE, DIEU N'EST PAS DANS UN CARCAN, alors cessons de blasphemer a L'infini en lui pretant des INTENTIONS. Soyons Humbles et Reconnaissant qu'il ait décidé de créer la Vie Sur Terre. DIEU SEUL DANS SA GRANDEUR CHOISI LE VÉHICULE POUR MANIFESTER SA PRÉSENCE ET IL N'A PAS DE RELIGION, SURTOUT PAS CELLE DES HOMMES.

TU NE TUERAS POINT, TU NE MENTIRAS POINT. Ces deux commandements ils l'ont rejeter abordement. Mentir est un pèché,n'est ce pas? et unE transgression aux commandements donnés a MOISE.

DEVANT L'ÉVIDENCE QUE DIEU EST VIE SINON IL N'AURAIT PAS CRÉÉE LES DIFFERENTES FORME DE VIE SUR TERRE.

COMMENT SE FAIT-IL QUE CES MÉCRÉANTS DE MUSULMANS NE SAISSISENT PAS CES ÉVIDENCES POURTANT D'UNE LIMPIDITÉ SANS NOM?

BRAVO POUR CETTE VICTOIRE MAIS LE PIRE NOUS ATTENDS.

Ren

@Dany Gagnon
Tiens... un autre qui croit aux contes de fée !

Lyne Jubinville

La décision complète :

http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=41D9F27871C93869560D8909A2555797

Dany Gagnon

@Ren!

Je ne crois pas au comte de fée mais j'utilise le langage des Religieux des plus avertis. Désolé mais pour avoir du pouvoir , il faut également savoir Utiliser leur propre langage.

Hé oui! au risque de déranger il faut fondre comme un Caméléon.

Ren

@Dany Gagnon
C'est compris. Désolé pour le commentaire déplacé. Vous êtes un vrai caméléon... j'y ai cru.

nicht gläubig

@ Ren

Votre commentaire à Dany Gagnon n'était absolument pas déplacé.

Conte de fée ou caméléon, c'est du pareil au même: une persiflage syncrétique sans cul ni tête... S'il croit que c'est ça le langage des "Religieux des plus avertis" eh bien ce Dany Gagnon ne fait qu'exposer son ignorante confusion.

Votre commentaire était à propos, ne vous en excusez pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE