« La Commission des droits: Internet doit être mondialement censuré | Accueil | Des cours sur la charia reconnus par le Barreau du Québec »

22/09/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sceptique

Autre problème : la protection accordée par l'al. 319(3)b) du Code criminel ne s'étend pas aux incitations génocidaires réprimées par les juridictions internationales.
Là encore, deux poids, deux mesures...
Il n'y a aucune raison logique de conserver cette disposition, qui viole tant l'esprit que la lettre du droit pénal canadien et international.

Ich verachte die Lügen des Islams!

À tous ceux qui ont des doutes sur la pertinence des facultés de théologie dans les universités québécoises, à ceux qui ont applaudi à la fermeture de la fac de théo de l'université de Sherbrooke, je vous invite à visionner ce mémoire-vidéo au complet pour vous rendre compte de l'articulation des connaissances et du calibre des penseurs qui sont formés dans ces facultés.

Claude Simard et Jérôme Blanchet-Gravel, m e r c i !

Michèle D.

J'ai toujours considéré que le coran, s'il n'était pas protégé par cette disposition du code criminel (selon moi, elle devrait être abolie. Trop de pouvoirs sont donnés aux religions), rentrait dans la catégorie de la propagande haineuse.

Quelqu'un qui modifierait légèrement le coran, changeant son titre et les noms arabes pour quelque chose de plus occidental, le publierait comme un livre très ordinaire, qui se retrouverait en cour pour propagande haineuse, où il perdrait, puis révèlerait l'origine, je suis sûre que la démonstration serait faite.

Minona

"Avec le projet de loi 59, on est en matière civile, et la ministre de la Justice a dit à maintes reprises que le droit civil est parallèle et indépendant du droit criminel. (...) Donc, en principe, les versets violents du coran pourraient être dénoncés à la Commission des droits à titre de «discours haineux» ou incitant à la violence. "

C'est formidable et il faut le crier sur tout les toits afin que les musulmans intégristes y pensent à deux fois avant d'applaudir le projet de loi 59. Un proverbe français dit "Lorsque Dieu veut nous punir, Il exauce nos prières"...

J'inviterais les promoteurs et les partisans de ce dernier à prendre quelques versets coraniques violents portant sur les infidèles, les mécréants, les polythéistes, les juifs ou les chrétiens et à remplacer ces mots par "musulmans" si c'est là ce qu'il leur faut pour prendre enfin conscience de leur caractère haineux. L'indignation sélective a assez duré comme cela.

FuretDeFeu

Enfin quelqu'un qui affiche les passages sauvages du coran aux politiciens. Peut-être que la masse des citoyens vont enfin comprendre qu'il s'agit d'un livre pour laver le cerveau et créer des citoyens à problèmes.

Ich verachte die Lügen des Islams!

@ Minona

"...les musulmans intégristes y pensent à deux fois avant d'applaudir le projet de loi 59..."

C'est probablement pour des raisons semblables à celles que vous mentionnez qu'Adil Charkaoui a demandé en Commission Parlementaire d'abandonner complètement le projet de loi 59.

...pour couvrir l'islam, mais surtout ses propres fesses...

Polémos

Ce projet de loi aura quand même eu du bon. Beaucoup de «chats» sont sortis du sac, grâces aux interventions souvent brillantes des différents acteurs du monde juridique entre autres. On a enfin parlé du contenu du Coran, de la rectitude politique, de la bien-pensance, de la pseudo islamophobie, de la différence entre le christianisme et l'islam, et j'en passe.

Or le gouvernement vient d'annoncer qu'il va refaire ses devoirs et présenter (je site Cyberpress)«une nouvelle mouture visant à contrer les discours haineux envers certains groupes». Nous ne sommes donc pas sortis de l'auberge. Quelles autres lubies va-t-il encore nous pondre? Son obsession est patente et il n'a pas l'intention de désarmer. Nous devons rester vigilants.

zimbolaktus

Comment pouvez vous adorer la civilisation musulmane alors que vous n'avez eu qu'une envie : la quitter !
La preuve : vous êtes ici...!

zimbolaktus

mon commentaire est tellement embarrassant que vous ne le publierez pas...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE