« Deux militantes laïques anti-islamistes contre le projet de loi bâillon | Accueil | Le Québec est «la nation la plus vile de l'Occident entier», écrivait Samy Nefkha-Bahri »

17/09/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sceptique

"«les caricatures, les graffiti, les blagues, les plaisanteries, les commentaires humiliants, les remarques désobligeantes, les insultes, les injures, l'isolement, les omissions blessantes, les attitudes méprisantes et les rebuffades.»"

Même le silence est interprété de façon attentatoire aux libertés...

Autrement dit, il n'y aura plus de liberté de religion, mais seulement une obligation de religion, assortie de peines sévères.

Et à quand les camps d'internement?

Bref, l'antithèse des Chartes des libertés et de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, pour lesquelles nous nous sommes battus pendant 4 siècles, depuis la Réforme.

L'auteur de ces pitreries monstrueuses a-t-il été au moins professeur de droit, ou mieux encore, doyen d'une faculté de droit? (fin du sarcasme)

Cette affaire est en train de virer au désastre juridique et politique pour le gouvernement "Libéral".

Première chose à faire pour retrouver un atome de crédibilité: virer la ministre de la "Justice" et le Président de la Commission des "droits de la personne".

nicht gläubig

Présentation du mémoire de Gilllaume Rousseau:

"La Commission des Droits de la Personne [Jacques Frémont] a elle-même suggéré au gouvernement cette idée d'interdire les discours haineux et de prévoir que des pouvoirs lui soient octroyés à cette fin."

"La Commission des Droits de la Personne [Jacques Frémont] prend des positions politiques contreversées et ensuite elle peut lancer des poursuites pénales contre des gens qui pourraient défendre le point de vue adverse. C'est problématique et je le déplore.

Polémos

Entièrement d'accord Sceptique. On peut ajouter : abandonner purement et simplement le projet de loi 59. D'ailleurs, Stéphanie Vallée s'en tient à son ton de maitresse d'école et aux mêmes pauvres arguments qui ne convainquent plus personne. Quand on pense que ce parti s'appelle le Parti LIBÉRAL du Québec, on est à cent lieux du libéralisme et le nez collé sur le fascisme d'État; à preuve les propos ahurissants de cet imbécile de Sébastien Proulx.

Merci Jacques Frémont. Merci Philippe Couillard. Merci Stéphanie Vallée. En parfaits amateurs, vous avez voulu faire le Bien (ah... la pureté des intentions!), vous n'avez produit que ce projet de loi monstrueux à la Big Brother. Si jamais cette loi inique est adoptée, je me ferai un point d'honneur de la violer. De toute façon je vais être prestement dénoncé. J'irai donc en prison.

«Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison." Henry David Thoreau

Voyons donc.

Ça sonne pas mal comme les tontons macouttes sous le régime de papa doc et de jean-Claude Duvalier. À sortir des lois qui n'ont pas d'allure afin de tranquilliser les islamistes vous aller créer un autre problème. Vous allez réveiller les québécois et créer une guerre civile au Québec.

nicht gläubig

@ Polémos

Avant d'être emprisonnés, nous aurons, vous et moi, l'opportunité de nous rencontrer dans la rue au beau milieu d'une foule de citoyens contestataires québécois qui n'aura jamais été si nombreuse.

Je voyage régulièrement de Nuremberg à Montréal... Dès que la protestation s'organise, je vais piquer ma tente devant l'édifice de l'Assemblée Nationale... À bientôt!

Sceptique

Je me demande comment la Commission des droits de la personne qualifierait la Fatiha, la prière d'ouverture répétée 17 fois par jour, dans sa condamnation des chrétiens (comme "égarés") et des juifs (comme ceux contre qui Dieu est en colère)?
Voir:
Www.blog.sami-aldeeb.com
"La Fatiha et la culture de la haine"

Voir aussi
Www.ripostelaique.com
"Mon Coran m'autorise à tuer tous les Musulmans..."

Je ne partage pas tous les points de vue de Riposte, mais la question de la Fatiha est beaucoup trop grave pour être ignorée.

Et comme citoyens nous avons le droit de savoir comment nous sommes perçus par certains de nos concitoyens.

Dans tout cela, c'est l'amateurisme de la ministre et du président qui me choquent. De toute évidence ils n'ont fait ni l'un ni l'autre leur travail de recherche préalable, et, semble-t-il, n'en ont pas la moindre intention.

Jan Rollard

Documentaire titré MON DIEU, sous titré LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU - La naissance de l’Islam. (2011)
HISTORIATV apparaît sur la vidéo présentée au canal Historia.
Bernard Derome est le chef présentateur et commentateur : « Le Judaïsme, le Christianisme et L’Islam, sont 3 religions sœurs qui présentent beaucoup plus de similitudes que de différences et qui se sont donné des manières distinctes de croire au même Dieu » ???
Autres commentateurs : Jean-René Milot, Islamologue, UQAM – Rachad Antonius, Professeur en Sociologie, UQAM – Malek Chebel, Anthropologue des religions – Omar Koné, Cheik, Mosquée Al-Imane, Fondation Haqqani.
En bref, ce documentaire ne fait que l’éloge de l’Islam…
Dans la vidéo apparait Jacques Frémont tout souriant et excité, bien entouré, participant dans un mouvement rituel soufisme au rythme de tambours et de chant. On y voit aussi le « chef d’orchestre », l’Iman René Koné.
Est-ce que J. Frémont serait un converti à l’Islam? Il est entré en fonction le 12 juin 2013 comme président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse Québec, à la suite de sa nomination par l’Assemblée nationale sur proposition du premier ministre Couillard ! Est-ce que Couillard serait un autre converti à l’Islam après ses 4 ans passés en Arabie saoudite de 1992 à 1996?
Le 2 décembre 2014, Frémont projetait de faciliter les plaintes à son organisme contre ceux qu’il décrit comme ‘anti-musulmans’ http://pointdebasculecanada.ca/commission-droits-personne-quebec-desire-modification-lois-faciliter-plaintes-notamment-contre-sites-islamophobes/
Comment pourrions-nous croire que ces 2 vendus-là pourraient être impartial dans ce projet de loi’? Impossible!
En prenant connaissance des propos dans l’article d’aujourd’hui le 17, je constate que ce Sébastien Proulx est un autre député complètement fêlé du PLQ.
Aussi, je me joins de toute joie à nicht gläubig et à Polémos face à ces fous furieux complètement détraqués!

Sceptique

Et quest-ce que la Commisdion dirait de ceci?

http://www.themalaysianinsider.com/malaysia/article/i-am-racist-and-my-racism-based-on-islam-says-umnos-annuar-musa


nicht gläubig

@ Jan Rollard

Couillard et Frémont convertis? J'en doute fort.

Couillard et Frémont sur le "payroll" du lobby musulman? J'en doute de moins en moins...

http://www.dreuz.info/2015/07/25/comment-larabie-saoudite-promeut-la-charia-au-quebec/

Dany Gagnon

Faire taire le peuple d'Accueil pour mieux soumettre voila l'objectif de ces fous de l'Islam. Il semble que le lobbying islamique aupres de la Commission est trouvé echo aupres de son president. Ce dernier dit qu'il veux que l'on se souvienne de lui comme Emmerdeur. Moi ce que je vais retenir de lui c'est qu'il fut le pire TRAITE a la Nation tout comme celui qui décidé d'aller d'avant avec sa loi baillon. (Couillard).

Je souhaite qu'il frequente ce site Car je veux savoir qu'est ce qu'il pense de l'expansion de l'Islam en Occident et chez nous. (plus de 100 mosquées a Montréal seulement sans compter celles en région et bien sur les nombreux centre communautaire Islamique sur notre territoire. Est ce que le peuple se rebelle Monsieur, NON. Des preuves svp !

Monsieur Frémont vous avez l'obligation de preuve pour aller plus loin dans vos prétentions erronées. Pour Moi vous etes tout sauf Québécois. Comment peut on se dire Québécois tout en aidant a éteindre le Peuple ?

Que pensez-vous du President Poutine qui a dit qu'il assistait au SUICIDE DE L'OCCIDENT EN 2013?

5 ans c est trop , il faut aller manifester devant ses bureaux afin de reclamer sa demission avant qu'il ne soit trop tard.

Jan Rollard

@nicht gläubig
Merci pour le lien éclairé et pertinent.

Personnellement, je n’ai aucun doute qu’ils soient sur le « payroll » du lobby musulman.

Connaissez-vous Brother Rachid? A message to Obama from a former Muslim converted to Christianity: https://www.youtube.com/watch?v=rIVfbH9Lytg

nicht gläubig

@ Jan Rollard

J'ai visionné le vidéo que vous avez donné en lien :"A Message to President Obama from a former Muslim"

Thumbs up! Straight to the point! Well put, man!

J'ai vraiment apprécié le solide argumentaire qui expose le monde musulman dans ce qu'il a de plus tordu, en dévoilant massivement les fondements de cette "religion d'épais". Sa radiographie discursive nous fait voir, les fesses à l'air, les acteurs de cette mascarade de violence et de spoliation sous couvert de religion...

No wonder they wanna kill the apostates... they are the ones who know more and enough to speak the truth louder than thunder!

Plebus

On commence par voter des lois prétendument protectrices des religions puis petit à petit on finit par voter des lois contre le blasphème comme au Pakistan. Certains pays devraient s'inspirer de ce qui se passe là-bas où la minorité chrétienne vit un véritable enfer sur terre. Il y en a qui jouent méchamment avec le feu en occident.

Ren

À tous ceux qui ont critiqué à juste raison le projet de loi 59, une pétition à l'assemblée nationale a été mise en place pour demander au gouvernement de supprimer la partie portant sur le discours haineux du projet de loi 59.

Plusieurs ont déjà constaté les dérives possibles de l'application d'une telle loi et la violation d'une des valeurs fondamentales de la démocratie, la liberté d'expression.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5521/index.html

nicht gläubig

Un Jacques Frémont qui essaie de se faire rassurant pour pouvoir passer en douce son futur mandat fasciste. Ce qui est proposé est tellement gros et l'agenda tellement vicieux qu'il sent le besoin de se montrer sous un angle ravioli-ramolli. Il croit peut-être que c'est le meilleur moyen d'éviter une guerre civile parce que cette mouture d'une loi bâillon ne passera certainement pas:

"La Commission rappelle dans son mémoire toute l’importance de bien distinguer le discours haineux de celui qui embarrasse, ridiculise ou blesse. Les propos vexatoires même les plus répugnants ou les plus offensants sont protégés par la liberté d’expression. Considérant l’importance de mieux définir la portée des dispositions de la Loi, la Commission recommande d’y intégrer les critères contextuels établis en droit international et ceux élaborés par la jurisprudence canadienne et québécoise, qui permettent d’évaluer, pour chacune des situations, le caractère haineux ou violent d’un discours.

La Commission recommande aussi le retrait de la liste des personnes ayant été sanctionnées par le Tribunal des droits de la personne et qui serait disponible sur son site Internet, comme le propose l’actuel projet de loi. Cette liste pose des risques sérieux d’atteinte aux droits, notamment au droit à la sauvegarde de la dignité, de l’honneur et de la réputation de la personne, ainsi qu’au respect de sa vie privée, deux droits protégés par la Charte. Il serait paradoxal que la Commission participe à l’atteinte aux droits et libertés de la personne."
http://www.cdpdj.qc.ca/fr/medias/Pages/Communique.aspx?showItem=685
____________________________________

MESSIEURS FRÉMONT ET COUILLARD, LES QUÉBÉCOIS OCCUPERONT LES RUES ET LES ESPACES PUBLIQUES ET VOUS EN AUREZ PLEIN LES BRAS!
FAITES MARCHE ARRIÈRE!!!
____________________________________

nicht gläubig

Ici à Münich, Oktoberfest, la fête bavaroise de la bière, est une institution qui a cours depuis 1810.

Eh bien oui, vous avez deviné...
C'est l'empiètement de l'islam, le contrôle par la pruderie organisée en un système pour détraqués.
Allah a horreur du plaisir des humains.

http://www.dreuz.info/2015/09/16/allemagne-un-musulman-tente-de-faire-interdire-loktoberfest-la-fete-de-la-biere/

Mordicus

Une marche du silence aura lieu samedi le 26 septembre pour dénoncer le projet de loi 59. Départ à la Place Émilie-Gamelin à 14h:

https://www.facebook.com/events/412949548901522/

Le trajet de la marche a été communiqué et approuvé par la police. Gardons à l'esprit qu'il s'agit d'une marche pacifique et que les dérapages feraient trop plaisir aux partisans de la censure. Merci de faire circuler.

Sceptique

@nicht glaubig
Pour conforter votre analyse, il faudrait alors que la Commission applique les décisions de la Cour Européenne des Droits de l Homme qui déclarent que la charia contrevient aux instruments internationaux sur les droits de l Homme et que ces derniers ne doivent pas être détournés de leurs fins mais interprétés et appliqués de manière à favoriser l intégration et le vivre ensemble au lieu du communautarisme: affaires Gunduz c. Turquie, Refah Partisi c.Turquie, SAS c. France, Garaudy c. France, Dalhab c. Suisse.
Mais pour cela il faudrait d abord que les avocats et les juges commencent par faire leur propre travail, comme s informer sur ce dont ils parlent. Ainsi, par antithèse, le "hanafisme" que le juge Boswell n a PAS analysé dans l affaire Ishaq ("Mme Zunera Ishaq est une ressortissante du Pakistan et une musulmane sunnite croyante qui suit volontairement l école théologique hanafite"). S il avait simplement interrogé Google sur le mot "hanafite", bon juge aurait alors découvert que cette doctrine théologique place le droit canadien au 7eme rang de ses sources de droit!

Robert Duchesne

Un certain Proulx de l'équipe couillardeuse nous confirme ici à quel point The Liberal Party of Quebec est l'équivalent du Conservative Party of Canada: même simplisme, même insignifiance, même déconnexion de la vraie vie, même volonté de contrôler même la vie privée des citoyens.Non mais quel insignifiant! Ça blesse vraiment l'intelligence. Et dire que si le principe qu'il défend ici devait devenir loi, les propos que je tiens sur son compte en ce moment seraient considérés comme criminels parce que haineux.

eric

Bienvenue en France !! ouuuups ah non on parle du Quebec .......ben merde :(

Caughnawaga

Mon Dieu, les humoristes seront tous à l'amende ou en prison c triste

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE