« Le Premier ministre Couillard, première victime de sa loi-bâillon? | Accueil | Les frontières des États du Moyen-Orient en voie d'être redessinées ? »

09/09/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ren

Il y a une limite à la tolérance. Un citoyen canadien ne se couvre pas des pieds à la tête l'été.

Andréa Richard

La discrimination vient de nous les Québécois ?? ou n'Est-ce pas plutôt d'elle-même envers nous?? en refusant de prêter serment visage découvert au pays qui a la générosité de l'accueillir?

Michèle D.

Pauvre madame Zafraane! Quel martyre! Comme je la plains!

;-)

Michael Garant

Et nos dirigeant veulent en accueillir plus et rapidement à part cela.

Voici le courriel que j'ai acheminé hier à la sinistre de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion.

"Mme la ministre,

il est possiblement louable de vouloir accueillir plus de 3500 migrants comme vous semblez le désirer sauf qu'il faudrait probablement faire preuve d'une certaine prudence élémentaire avant d'agir.

On comprend qu'il y a une certaine émotivité trafiquée par l'instrumentalisation du décès du jeune syrien, de son frère et de sa mère, sauf que ce n'est pas une raison d'agir sans réflexion. Qu'avons nous fait pour les enfants chrétiens décapités, crucifiés? Les femmes violées et enlevées par Boko Haram?

Première réflexion: N'avez vous pas remarqué que la majorité des migrants sont de jeunes hommes, en age de combattre?

Deuxième réflexion: Pourquoi ne combattent-ils pas sur leur propre terre pour déloger l'ennemi?

Troisième réflexion: Pourquoi ne migrent -ils pas en terres de pays proches et de même culture? Pourquoi accepter des gens qui de toute évidence ne s'intégreront pas à notre culture, mais feront tout pour la changer?

Quatrième réflexion: S'ils ne veulent combattent l'ennemi sur leur terre, cela veut dire que nous accueillerons des traitres et des poltrons, parce qu'ils fuient leurs responsabilités civiles envers leur propre société, avons nous besoin de cela? Que feront ils quand viendra le temps de défendre la nôtre? Fuir encore?

Cinquième réflexion: Ne serait-il pas possible qu'il ne s'agisse tout bonnement que d'une invasion programmée, visant à inonder nos terres de sympathisants de l'EI?


Sixième réflexion: En ces temps de "rigueur budgétaire" alors que les "nôtres" sont privés de bien des services, quel est la logique budgétaire à recevoir des gens peu qualifiés, peu instruits et qui vraisemblablement se retrouveront presque tous sur la solidarité sociale (BS), avec une carte de la RAMQ, et tous les bénéfices parmi ceux qu'ils nous restent encore après les restrictions budgétaires de votre collègue Coiteux? Pourquoi dois-je payer pour cela alors que votre autre collègue Leitao augmente mes taxes, mes impôts en plus de forcer la réduction des services?

Septième réflexion: Ne serait-il pas mieux de penser aux nôtres avant de penser aux autres? Si vous croyez que la majorité des québécois vous soutiendront dans cette aventure, vous faites vraiment fausse route.

Huitième réflexion: Qu'avons nous comme société à retirer de positif dans cette folle aventure que vous proposez? À mon humble avis, strictement rien de positif autre que des coûts sociaux astronomiques et des désordres facilement prévisibles pour n'importe quel individu le moindrement renseigné."

À l'évidence peu importe le parti politique, il n'y en a pas un seul qui semble voir clair, au contraire. Tous appuient la volonté d'en accueillir plus encore. On est pas sorti de l'auberge. Faudra si faire car il n'existe pour l'instant aucun véhicule politique de faire valoir un point de vue dissident de cette politique erronée et socialement suicidaire.

nicht gläubig

Qui siège au Tribunal canadien des droits de la personne?
Des idiots utiles à la Charles Taylor?

http://www.ledevoir.com/politique/canada/435836/l-islamophobie-attisee-par-les-commentaires-de-harper-croit-charles-taylor

En fait, le seul qui se tient debout face à cet accommodement de merde c'est Harper. Sa gestion de l'État n'a pas été ni meilleure ni pire que ses prédécesseurs.

C'est pourquoi j'ai fait ma demande d’inscription et de bulletin de vote spécial à l’intention des électeurs canadiens résidant à l’étranger.
Depuis l'Allemagne, je voterai pour Harper, surtout dans le but de contrer la gauche qui se prépare à vendre le pays avec un sourire niais d'une "bienveillance" condescendante, enivrante, insouciante et payante.

Lise Brisson

aucun respect pour ces gens qui ne nous respecte pas out c'est tout

nicht gläubig

Je trouve que la jeune femme de la photo en haut de cette page ne fait pas tellement orthodoxe. Elle ne devrait pas porter cet accoutrement. Elle devrait porter du noir et ne laisser voir que le noir de ses yeux noirs, selon les noirs dessins obscurantistes de la tradition culturelle qui l'a vue naître.

Étoffe aux petites fleurs roses, légère touche de mascara et de "eye liner" et surtout, ces deux coquets petits points de beauté au sommet de la joue et au coin du nez... ummmm... attirante... sexy!
Ces saintes mignonnettes qui peuplent de plus en plus l'environnement urbain nous prêchent un islam à la mode de chez nous: "Regardez comme je suis... prude (et attrayante)."

Voilà donc comment, en Occident, une "femme musulmane soumise qui ne se soumet pas" réussit presque à plaire à tout les hommes et à son père...
Elle plait même à sa grand-mère jalouse qui insiste pour qu'elle se voile le visage comme elle le fait elle-même, plus pour cacher ses rides et ses dents cariées que pour afficher l'interdit propagandiste.

La jeune femme joue le jeu, elle s'y est habituée.
Elle est belle et cachée, comme un beau mensonge.

Hrabia Kolodziej

Et ça continue. Il faut quoi pour que NOS politiciens responsable de Notre Pays, élus par le peuple qu'ils se mettent à agir comme le Premier Ministre de Hongrie est soit debout devant cette invasion socio-culturel d'Islam Radical!? Étape après étape (EUX) profitent de trous dans nos lois et irresponsables politiciens avec des juges qui cachent la tête dans le sable en disant que ce n'est pas grave! Quelle ignorance, arrogance et volante de gagner des votes contre l''avenir d'un pays et de la nation avec sa culture et des racines. L'action en Europe et développement des demandes irraisonnables pour la démocratie prouve que les radicaux musulmans passent à l'action et introduisent la V -e colonne dans la démocratie occidentale. GARDE A VOUS ! Nos politiciens sont en train de vendre nos amés et l'avenir de nos enfants!

Hrabia Kolodziej

en reponse a: Michael Garant

Le Premier Ministre de Hongrie a répété aujourd'hui que l'Europe n'est peux pas accepter un millions de migrants musulmans. Cela va déstabiliser les origines chrétiennes d'Europe. La plupart de ceux migrant cherchent probablement meilleurs conditions de vie avec leur IPhone dans la main! Avec qui parlent-ils? Qui paye le forfait? Pourquoi le jeune de trois ans a perdu la vie vivant depuis trois ans en Turquie en paix? Son père va être accuse criminellement responsable? Je suis en d’accord avec vous mais NOS POLITICIEN? ILS SUIVENT quoi?

Brigitte

Je me révolte. Ils arrivent au Québec, ils sont libres et il veulent plus. Mais moi si je veux aller dans leur pays je dois suivre leur coutume. Alors ils doivent suivre nos coutumes et leur religion dans leurs lieux de prière. Sinon si vous n'êtes pas contents retourner chez vous.

Minona

"...Maiia Mykolayivna Zaafrane dit qu’elle a été victime de discrimination sur la base de sa religion quand elle n'a pas été autorisée à participer à une cérémonie de citoyenneté au motif qu'elle refusait d'enlever son niqab..."

En quoi est-ce une discrimination que d'imposer à cette femme les mêmes règles qu'aux autres personnes? La discrimination consisterait plutôt à lui accorder le privilège qu'elle réclame. Qui plus est, le niqab n'est pas un symbole religieux mais politique.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute: ici, les musulmans ne bénéficient pas d'un statut supérieur aux autres citoyens.

De plus, les intégristes se rendraient service en choisissant un pays correspondant davantage à leurs valeurs que le Canada. De toute façon, s'ils sont si soucieux d'obéir à la moindre règle de l'islam (et même à en inventer), il devraient savoir que l'islam oblige ses adeptes résidant en territoire infidèle à émigrer (hijra) vers une terre musulmane.

Paca

je ne comprendre pas pourquoi ils aiment venir ici au Canada pour continuer a faire la même vie que dans son pays...Ici au Canada ils doivent suivre le coutumes canadiennes et s'adapter au pays que les donne la bienvenu, si non qui restent là bas.
Je suis aussi étrager mais bien adapté !!

Dany Gagnon

LA PITIÉ PEUT ETRE SATANIQUE. c'est ce que j ai ecrit a plusieurs médias biaisés.

LA PITIÉ PEUT ETRE SATANIQUE

Voländer

(HORS SUJET )
Julian Assange : « Washington cherche depuis des années à renverser Assad, avant même le soulèvement »

«... la partie la plus importante du plan consistait à «encourager les tensions entre les sunnites et les chiites.» - William Roebuck, ambassadeur américain stationné à Damas (2006).

http://francais.rt.com/international/6731-assange-syrie-renversement-assad

Michel Roy

Très intéressant le point soulevé par Minona à l' effet que,parmi tous les préceptes plus ridicules les uns que les autres de la religion (?) musulmane, il y en aurait un appellé ''hijra'' qui commande à tout musulman vivant dans un pays d' infidèles de déménager le plus töt possible dans un pays musulman!

Vivement une campagne nationale d' information pour rappeller ce précepte à tous les musulmans du Canada !!Il en va de leur salut aupres d' Allah !

Michael Garant

@Hrabia Kolodziej


"NOS POLITICIEN? ILS SUIVENT quoi?"

Excellente question à laquelle nous n'aurons pas de réponse réellement intelligente de leur part.

Le dilemme est bien là, pourquoi s'entête-t-ils et t'elles à accueillir une immigration qui n'est aucunement compatible avec nos valeurs et nos modes de vie? Est-ce par altruisme? Je ne pense pas, suffit de voir le peu de compassion qu'ils ont envers les leurs; coupes dans l'éducation, coupe dans la santé, coupe dans les services sociaux etc, etc. Mais curieusement on aurait les sous pour accueillir ces gens.......alors que nous avons de milliers de sans abris chez nous. Cherchez l'erreur, on donne à l'autre ce que l'on refuse aux nôtres.

Citizen X

Beaucoup de cas d'immigration musulmane sont du au guerres et conflits "religieux"; sunnite s chiite, EI vs mécréants, sunnite d'arabie saoudite vs chiite yemenite... Or, lorsque ces gens arrivent en terres d'accueil, la religion est la premiere chose qu'ils apportent avec eux, et sont prêts à tout pour faire avancer leur cause: l'islamisation de l'occident. Il est évident qu'une agenda politico-islamique est bien établie et en marche. Ce n'est pas une théorie du complot, ayant le privilège d'aller souvent en Europe, il est malheureux de constater que le visage des vieux-pays n'est vraiment plus le même. Le vendredi à Paris, il y a l'appel à la prière sur haut parleur dans certains arrondissements, et prière dans certaines rues. Je crois qu'il y a certaines lessons que nous pouvons tirer sur l'immigration maghrébine. Plus près de chez-nous, allez vous promener sur la rue Jean-Talon est, ce qui était autrefois la petite Italie, en pleine journée. Vous y verrez des hommes arabes sur les terraces des cafés, en gang, à achaler les femmes qui passent. Ces gens ne travaillent pas. Ce n'est pas un modèle d'intégration à notre société, bien au contraire!
Je suis désolé d'avoir dérapé du sujet, mais ça m'a fait un bien fou: non au voile intégrale, non au hidjab, non aux accommodements "raisonnable" et OUI à Harper.
Attention chers concitoyens, NPD et Libéraux veulent ouvrir les valves de l'immigration et en aucun temps la mention de sécurité (background check) n'est mentionné. L'EI nous a bien mis en garde: nous allons vous inonder de terroriste et vous allez payer le prix pour vos engagement militaire et frappes contre les nôtres. À réfléchir.
Bonne journée à tous.

Michael Garant

@Hrabia Kolodziej

"NOS POLITICIEN? ILS SUIVENT quoi? Je me réessaie, ma première n'ayant pas passé j'imagine.

Impossible de répondre alors que nos politiciens coupent dans l'éducation, dans la santé, dans les services sociaux, dans tout ce qui touche le peuple finalement. Alors que nous avons des dizaines de milliers de sans abris, des pauvres par centaines de milliers, comment pouvons nous trouver l'argent pour aider les autres quand on n'arrive pas à aider les nôtres?

Est-ce strictement pas électoralisme?

Je doute que ce soit par compassion, il y aurait déjà ici beaucoup à faire mais cela ne les émeut d'aucune façon. Alors en effet, pourquoi?

Dany Gagnon

Quand ta croyance tient a un bout de tissu N'est ce pas la RÉDUIRE LE CRÉATEUR DE TOUTES CHOSES ET VIES A PEU DE CHOSE. N'EST PAS LA UNE FORME DE BLASPHEME? PRETER DES INTENTIONS MALVAILLANTES A CE DERNIER.

IL Y A SEULEMENT L'HOMME POUR FAIRE CELA REDUIRE DIEU A UN UN BOUt DE TISSUS. Completement Ridicule, c'est culturel mais surtout PAS religieux.

CONCERNANT LES MIGRANTS , je suis heureux que 4 pays de l'union Européenne ne se laissent pas prendre aux pieges. Car la Pitié peut Être Satanique.

Bravo Monsieur Harper de vous offusquer de ces voilées intégristes qui essaient de dévier nos lois .

Il était temps qu'un Ministre du Canada se réveille. Peut etre un espoir la !

Ariless B.

Le serment de citoyenneté n'est jamais pris au sérieux par les immigrants musulmans (je connais bien ceux-là, pour les autres je ne sais pas). Il faut être naïf pour croire que ce serment est fait de bonne foi par des musulmans. L'allégeance à la reine (une femme!) les fait rire et la loyauté envers le Canada les fait gerber. Leur seul dessein est d'obtenir un passeport canadien pour pouvoir circuler librement.
Je connais beaucoup de musulmans. Certains sont des amis de longue date et je constate qu'ils ne prennent pas du tout les mots "allégeance", "loyauté", "gratitude" au sérieux. Pour eux, ces mots veulent dire "déshonneur", "larbinisme", "réddition", "trahison"...
Pour eux, la parole qu'ils donnent et le serment de loyauté qu'ils formulent sous la dictée d'un juge n'engage que ce juge puisqu'ils ne les prononcent pas spontnément et de leur plein gré. Ils vivent donc la cérémonie de citoyenneté comme un chantage, une épreuve morale qu'ils doivent subir malgré eux en échange d'un passeport canadien.
La femme au niqab l'exprime clairement en utilisant un bout de chiffon qu'elle peut enlever pendant quelques heures sans aucune conséquence. Elle est animée seulemnt par un sentiment de vengeance car la cérémonie de citoyenneté est vécue par elle comme une humiliation.

Dany Gagnon

@Michael Garand! 100% d'accord avez vos questions et il faudrait envoyer ce message plus d'une fois a la Ministre de l'Immigration biaisés par ce farfelu traite COUILLARD.

Concernant les migrants voici ce que je pense: ILS FONT PORTER AUX AUTRES LA RESPONSABILITÉ DE LEURS INCAPACITÉS.

Les pays Musulmans riche a craquer de la péninsule arabique en accueil aucun. Ils doivent surtout rire de voir l'Occident se laisser envahir par ce flux. L'Arabie Saoudite doit voir la enfin son califat de plus en plus prendre forme .

60 MILLIONS DER DÉPLACÉ(E)S DANS LE MONDE,ALLONS NOUS TOUS LES SAUVER AUX DÉPENDS DE NOTRE SURVIE ? Cette question je les envoyé. a plus d'un journaliste sans suite. il continu a croire etre les seul(e)s a posseder la vérité de la nouvelles comme les politiciens menteurs disant qu'IL FAUT ETRE A L'ÉCOUTE DU PEUPLE. Mon Cul !

J'ai posé une question a certain politicien non ministre sans réponse , que d'hypocritie etre a l écoute du peuple.

Pour sa position concernant les migrants, en esperant qui ne succombe pas a la pression des inconscients, je voterai HARPER.

Alain

ont coupe de partout meme dans leducation mais ils sont pret a faire entree 3500 personnes sans compter tout ceux qui entre deja ici chaques annee ou es la logique ? faudrait commencer par aider les quebecois qui dorme dans la rue non ?? ont dirait quil sinstalle un peu partout comme sur un jeu de Risk ...........

Dany Gagnon

Pourquoi la Péninsule Arabique (Arabie Saoudite, Quatar etc )pourtant richissime n'accueille pas de Migrants Syrien ? Pourquoi les médias prennent ils la population comme des poches a remplir de désinformations.

Je pose la question; Est ce vrai que le pseudo père de l'enfant retrouver mort noyé est un PASSEUR? Si oui repoondez moi , Merci


Je commence en avoir marre de me faire BOURRERE par les médias Occidentaux.

Ariless B.

Dany Gagnon,
Le pére du petit Aylan et sa famille vivaient en Turquie depuis 3 ans, en toute sécurité. Selon la définition du statut de réfugiés, cette famille a déja trouvé refuge, mais elle ne voulait pas rester en Turquie. Il y a trés peu de réfugiés syriens et irakiens qui veulent aller dans un autre pays musulman, même riche comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, les Emirat A.U etc. Ils ne font pas confiance à ces pays. De toute façon, ces pays ne veulent pas accueillir de réfugiés, même (surtout) musulmans. Ces réfugiés sont de parfaits "outils" à destabiliser les pays kouffars qui ne manueraient pas de les accueillir.
Je viens d'Algérie où j'ai connu de nombreux palestiniens (à la fin des années 1970 et années 1980) qui étaient soit réfugiés, soit étudiants, soit enseignants. Aucun n'y est resté pour se refaire une autre vie. Ceux qui ont demandé la nationalité algérienne ne l'ont pas eue. Je connais une seule famille palestienienne en Kabylie qui a obtenu la nationalité alégérienne au bout de 20 ans et des centaines de milliers de dinars de bakchiches (le pére était décédé avant). Cette famille a fini par partir au Liban. Il faut être idiot pour partir vivre dans un pays que sa jeunesse rêve de quitter pour aller en Occident. Ces pays sont invivables même pour ceux qui y sont nés.
Si vous allez aujourd'hui sur les autoroutes algériennes, vous trouverez beaucoup de femmes qui se disent syriennes et qui font la quête. Je dis bien au beau milieu de l'autoroute. Certaines portent des enfants dans leurs bras. Les hommes sont complétement invisibles.
Les automobilistes, en slalomant, leur jettent des piéces (et parfois des billets sans s'arrêter. Probablment, elles ramassent de l'argent pour payer des passeurs qui les conduiront sur les cotes italiennes ou grecques.
Beaucoup d'algériens pensnet que ces femmes sont des mendiantes algériennes qui se font passer pour des syriennes pour inciter les automobilistes a être plus généreux. Mais ni le gouvernement, ni la télévision ne confirment ou n'infirment toutes ces rumeurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE