« Les massacres à Paris: un tabou nommé islam, par Hélios d'Alexandrie | Accueil | Un islamiste embauché par le Centre de prévention de la radicalisation? »

23/11/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gigi

Je suis écoeurée de toute cette bande de dhimmis. Le maire Coderre, une autre lavette «gogoche» qui fait partie du nouveau triangle amoureux: gauche, islam et multiculturalisme.

Jan Rollard

Le plan de Justin Trudeau pour accueillir 25 000 réfugiés syriens d'ici la fin de l'année se limitera aux enfants, aux femmes et aux familles. Les hommes célibataires ne seraient pas admis au Canada.
J’ai regardé et suivi le débat sur le sujet des 3 panelistes à l’émission des EX de radio-canada et je suis resté estomaqué! Toujours les même 3 anciens politiciens qui composent le panel plus l’animateur. Tous des ignorants, naïfs et endormis. Pour résumer en quelques mots, ils ont concluent que c’était une mesure discriminatoire à l’encontre de la démocratie, des droits et libertés de pensées, de religion, des règles des Nations Unies etc. une vraie infamie! J’en reviens pas! J’ai de plus en plus l’impression que RDI est contrôlé par des musulmans!!!

Gerard Gosselin

Je vous remercie de cette communication. Elle mérite notre attention!
Merci!

Je n'apprécie guère le vocabulaire par ailleurs le vocabulaire méprisant auquel donnent lieu vos communications. Je n'ai pas de mépris, ne ne veut être associé à ce mépris, pour les personnalités politiques comme M. Coderre ou M. Couillard...Mais je peux certes avoir des divergences d'opinion...et penser Que des hommes de bonne volonté peuvent se laisser tromper,Cela est déjà arrivé avec d'autres! Et chacun doit évoluer avec ça...Les prises de conscience sont peut-être encore à faire.

Ich verachte die Lügen des Islams!

@ Jan Rolland

En tout cas, les vrais martyrs, ceux du récent carnage à Paris, n'auront pas perdu leurs vies complètement pour rien. Ça a au moins fait réfléchir les idiots utiles, du moins quelques décideurs, qui ont choisi de ne pas trop s'encoquiner avec le lobby musulman.

Cette décision (enfants, femmes et familles) va sans doute de pair avec celle de ne pas publier de "liste de la honte" sur internet et de revoir la notion de propos haineux. Comme si le défilé de représentations aux critiques négatives et alarmantes devant le Comité de Consultations sur le projet de loi no 59 ne suffisait pas.

Mais force est de constater que l'islam tentaculaire met son pied dans toutes les portes, avec tous les prétextes. Le loup EST dans la bergerie.

Gigi

Jan Rollard
«des règles des Nations Unies »

Parlons-en des Nations-Unies, le machin où il est impossible de critiquer la charia.
http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/comment-toute-critique-de-la-33159

L'ONU est devenu le temple de la rectitude politique et la championne des droits-de-l'hommisme.
Et pour vous, Christian, l'ONU rempli de «bisounours padamalgam cépassalislam».

Ich verachte die Lügen des Islams!

@ Gerard Gosselin

Faites donc la différence entre le mépris de ce que fait une personne et le mépris de sa personne. Moi je fais cette différence. Quand je parle de Frémont par exemple, à part son petit sourire crosseur, je parle de la coercition qu'il veut exercer avec plaisir sur le peuple québécois. Je laisse aux média le soin de vanter ses prouesses et ses médailles...

_________________________________

"Les prises de conscience sont peut-être encore à faire."

Et lorsque vous aurez fait votre propre prise de conscience, vous pourrez rayer l'adverbe "peut-être" de votre phrase.

gucciboy

L Islam envahit doucement et surement notre pays , notre nouveau premier ministre est tres Pro Musulmans ca va empirer ce grave probleme ,si le port de toute forme de voile était aboli ca serait un grand pas en avant car bcp de jeunes sont obliger de le porter ce n est pas un choix et aussi ca permettre de s amalgamer aux autres canadiens, sinon d ici 15 ans le Canada sera un Kalifat musulmans et il sera trop tard ,je ne peu comprendre que ces gens tiennent tant a venir vivre ici et importe avec eux tout leurs coutumes barbares
CANADIENS soyont vigilant

Arilés B,

L'islam est en lui même un radicalisme. Les soi-disant "radicaux islamistes" sont convaincus qu'ils sont les meilleurs musulmans qui soient. Ils ont bien raison par ailleurs. Déradicaliser un "islamiste radical" revient à rendre normal un champion de course en lui demandant de courir un peu moins vite que ses camarades (qui sont aussi dans la même course).
Le terme "déradicaliser" me fait sincérement rire. Il faut être de l'élite bobosphére montréalaise pour y penser. Le maire de Jonquiére, que je ne connais ni d'Êve ni d'Adam, n'y aurait jamais pensé, par exemple.
Le comble, c'est qu'on fait appel à des musulmans pour "déradicaliser" des "islamistes radicaux". Comme si un diabétique pouvait guérir un cancéreux du seul fait qu'il est diabétique. Les 2 sont malades et ont besoin d'un traitement de la part d'un vrai médecin. Si le diabéte peut se contenir par des soins réguliers, le cancer a besoin d'un traitement de choc, une chimiothérapie hard.
La psychanalyse et l'hypnose peuvent être tout indiquées rien que pour cerner la psychologie sinueuse de "l'islamiste radical". L'expulser couterait bien moins cher. L'envoyer au front, en Syrie ou en Irak et l'y suivre avec un F18 ou un Mirage serait l'idéal. Il doit y avoir des moyens tout à fait démocratiques de le faire.
Je n'aurais jamais cru que je rirais un jour en entendant parler d'islamistes. Ils m'ont tellement fait pleurer que j'ai désespéré.

Ich verachte die Lügen des Islams!

@ Arilés B

Déradicaliser un "islamiste radical" revient à vouloir dégriffer un lion avec des caresses et des pinces à cils. Notre Ministre de la Justice peut faire ça. Avec Stéphanie Vallée on est rassurés!


http://www.2tout2rien.fr/wp-content/uploads/2013/04/zoo-lujan-visiteurs-caressent-animaux-sauvages-35.jpg

http://i00.i.aliimg.com/photo/v0/166679690/Eyelash_tweezers.jpg

Ich verachte die Lügen des Islams!

Laissez-moi vous expliquer comment l'islam s'immisce dans le monde de l'éducation au Québec.

L'autocensure commandée par la peur et qui se veut aussi être le fruit de la rectitude politique, s'illustre bien par l'image ci-dessous, trouvée dans le manuel scolaire (édition de 2008) Faire escale (Collection Rencontres, J.-M. Debunne et al.; Les éditions La Pensée inc.), pour la 5ème année du primaire du cours d'Éthique et Culture Religieuse (ÉCR).

http://i.huffpost.com/gen/3508272/thumbs/s-MAHOMET-SANS-VISAGE-480x360.jpg

Mais ce qui me trouble le plus c'est que, dans le texte, on compare Jésus à mahomet:

Pour les musulmans mahomet est un prophète.
Pour les chrétiens, Jésus est le Fils de Dieu.
Mais, dans ce manuel approuvé par le MELS, on ne se gêne pas du tout pour les mettre sur un même pied, deux prophètes...
Ça fait plaisir aux musulmans qui refusent catégoriquement cette appellation qui définie l'essence même du christianisme et qui est si chère aux chrétiens.

Voilà un petit passsage dans un petit livre qui semble anodin mais qui, en fait, est un immense pas de plus dans l'envahissement spoliateur de notre système d'éducation (qui est bien malade, il faut le dire)...

Les cours de culture islamique au secondaire? Coming up!
Le loup EST dans la bergerie et il grignote ceux qui l'ont bâtie.

Dany Gagnon

La premiere source de radicalisation est ce livre Satanique appelé CORAN alors si les intervenants ignorent son contenu donc ils travaillent dans le vide.

Il faut interdire dans tout l'Occident sa vente et exiger une formation théologique dans nos Université sinon si refus fermeture de Mosquée et si manifestation , leur enlever la citoyenneté . C'est comme ca que l'on va s'en sortir des intégristes bien établis sur notre territoire et qui ne demontre aucune reconnaissance envers le peuple d'Accueil.

Monsieur Madame qui travaillez a detecter le mal; il faut tenir compte du coran sinon vous travaillerai en vain.

Minona

@Ich verachte die Lügen des Islams!

Autre chose troublante: on présente aux enfants des légendes comme s'il s'agissait de vérités historiques. À preuve cette phrase portant sur Muhammad et tirée du manuel:

"Au cours de l'une de ses méditations, l'archange Gabriel lui apparaît et lui révèle que Dieu lui confie la mission de transmettre sa paroles aux hommes et aux femmes.

Il s'agit bien d'endoctrinement religieux et non d'informations non-biaisées sur les religions.

Jan Rollard

@M. Dany Gagnon, Je suis 100% d'accord avec vous.

Quelle farce et insulte que ce « Centre de prévention de la radicalisation » alors que l’on a donné la direction à des musulmans!!! C’est comme avoir accordé à J. Frémont, converti à l’Islam, la gestion de la CDPDJ…

Jan Rollard

Bientôt un Front national du Québec?
"Un ancien candidat indépendant aux élections fédérales, Ugo Ménard, veut implanter une aile québécoise du Front national afin de défendre les Québécois « de souche ». Il a réservé auprès du Directeur général des élections du Québec le nom de « Front national du Québec » jusqu’au 28 décembre dans l’espoir de fonder un nouveau parti politique.
« Ça fait longtemps que je regarde ce qui se passe en France et j’ai voulu comparer la faune politique. Je ne suis rendu compte que personne ici ne représente les "de souche". Les Français sont mieux défendus que nous autres », estime Ugo Ménard.
Parmi les idées qu’il met de l’avant, Ugo Ménard mentionne qu’il veut inciter les femmes à rester à la maison et repeupler le Québec avec des incitatifs financiers – 100 000$ pour la naissance d’un troisième enfant, 150 000$ pour la naissance d’un quatrième enfant et ainsi de suite.
« J’aimerais ça, changer l’image de la femme à la maison. Ce n’est pas dégueulasse, avoir des enfants en 2015 », martèle-t-il.
Ugo Ménard, qui s’autoproclame comme « Canayen », veut aussi freiner l’immigration et l’arrivée des réfugiés pour éviter que les Québécois « de souche » comme lui deviennent minoritaires dans leur propre province.
« C’est nous autres qui s’effaçons pour faire place à une nouvelle nation. C’est inacceptable. Il n’y a pas si longtemps, je me sentais chez nous à Saint-Hyacinthe. Là, il y a même une mosquée à Saint-Hyacinthe. »
L’ancien militant pour le Parti québécois dit qu’il ne se reconnaît plus dans le paysage politique actuel. Tous les partis sont à la solde des immigrants, accuse-t-il, parce que les Québécois « pure laine » a perdu son poids démographique.
« À un moment donné, il faut que ce soit nous autres, les riches. Il faut que ce soit nous autres qui possédions le Québec. Avant de parler de pays, il va falloir qu’on peuple le pays », répète Ugo Ménard.
Les idées du Front national ne passent pas au sein du mouvement indépendantiste. Pendant la campagne électorale, le candidat bloquiste dans Montcalm, Jacques Tremblay, a été remercié après en avoir fait l’éloge sur sa page Facebook. Le FN a par la suite pris la défense du candidat déchu du Bloc québécois.
Coraline Lemoyne, une musulmane qui a fondé le groupe A'Salam Alaikom, ne croit pas que le Front national, un parti d’extrême-droite en France, puisse prendre racine au Québec.
« Premièrement, il n’y a pas de Front national québécois, on n’est pas en France. Peut-être qu’[Ugo Ménard] prend pour modèle Marine Le Pen, mais on n’a pas le même climat géopolitique ici », critique-t-elle.
À son avis, les propos de l’ancien candidat fédéral sont « totalement abjects ». « Ses propos sont xénophobes, mais sont aussi totalitaires et misogynes. Il parle contre les femmes et il parle contre l’immigration », poursuit la militante.
Bien qu’il dément avoir des liens avec le groupe Pégida Québec, Ugo Ménard admet avoir pris contact avec le groupe et dit qu’il s’est rendu à une de leurs manifestations ce printemps.
La page Facebook de Pégida Québec, qui comptait plus de 10 000 abonnés, a été supprimée pendant la journée de mardi. Une autre page aurait été créée par la suite." http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/bient%c3%b4t-un-front-national-du-qu%c3%a9bec/ar-BBnptbW?li=AAanjZr


Jan Rollard

Parue aux nouvelles télévisées, une entrevue dans la rue d’un Iman sur le sujet, voici sa réponse : « Nous, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans le cerveau de ceux qui viennent prier!!! C’est la responsabilité de l’État d’y voir!!! » L’hypocrisie à son comble alors qu’on sait très bien que le plus gros de la radicalisation se fait par l’entremise des mosquées et lieux de prières!

Jan Rollard

@Gigi :
«Parlons-en des Nations-Unies, le machin où il est impossible de critiquer la charia. L'ONU est devenu le temple de la rectitude politique et la championne des droits-de-l'hommisme. »
J’ajouterais que l’ONU est devenue depuis longtemps la traitresse absolue de la démocratie et de la liberté tout comme les politiciens sont les marionnettes des plus riches et des multinationales.

Jan Rollard

En passant, est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles de la nomination de l'ambassadeur saoudien auprès des Nations Unies à Genève, Faisal bin Hassan Trad, en tête du panel de sélection des experts indépendants envoyés sur le terrain au nom du comité des Droits et Libertés que l’ONG UN Watch avait dénoncé auprès de l’ONU? L’article disait que le Haut-commissariat aux droits de l'homme de l'ONU, avait déclaré que la décision revenait en dernier recours au président de l'organisation, l'Allemand Joachim Rücker. ‘’ J’ai tenter plusieurs recherches mais je n’ai pas trouvé réponse.
Est-il toujours en fonction?

Jan Rollard

À voir sur Illico, Chaînes sur demande, ICI RDI, 3 GRANDS REPORTAGES: Vous constaterez que les combattants pour le régime en place ou contre le régime ou pour Al-Qaida ou pour les rebelles ou pour Daech, ils disent tous, sans exception, que de mourir en combattant, c’est de mourir selon la volonté du tout puissant, que c’est d’être un martyr et de s’assurer l’accès direct au paradis !!! Conclusion : tous les musulmans sont des terroristes, point final.

Arilés B,

@Jean Rollard,
Le Front National et un parti nationaliste et patriote. Il ne défend pas les français de souche mais tous les français patriotes, c'est à dire ceux qui se sentent français avant tout.
Beaucoup de français de souche se sentent plus européens que français. La famille socialiste, par exemple. La plupart de musulmans français ne sont français que de papiers. Une bonne frange de juifs français, notamment ceux qui sont originaires d'Afrique du Nord et qui sont devenus français par le decret Crémieux, ne se sentent pas entiérement français.
Monsieur Ménard n'a rien compris à la France et ne connait pas le Front National français. Du temps de Jean Marie Lepen, les immigrés que ciblait le FN étaient les juifs et les musulmans.C,est à dire ceux qui refusent ouvertement le modele assimilationniste français. Les chinois, les vietnamiens, les africains d'Afrique Noire, les portugais, les yougoslaves, les espagnols, les italiens... n'étaient pas concernés.
Marine Lepen s'inquiéte surtout des musulmans de France militants de l'islam politique. Elle est allée jusqu'à parler d'occupation.

Je pense que monsieur Ménard n'ose pas s'attaquer de front à l'islam. Il veut le mettre dans un panier de crabes dans lequel il ne voudra pas distinguer qui pince et qui est pincé. Ensuite il tapera dans le tas.
Supposons qu'il se mette à cogner sur tous les immigrants. je suis immigrant (selon la dénomination officielle). je ne me prétends pas québecois (au sens ethnique et au sens national du mot). Je suis arrivé il y a à peine 15 ans. On ne devient pas québecois en 15 ans. Pour moi, le Québec est un espace de découvertes, un endroit où il fait bon vivre, une société accueillante, juste et organisée, des gens avec lesquels je partage tout ce qu'ils me proposent comme valeurs, langue, culture, cuisine, poésie, histoire, cinéma, théatre... Je suis un invité gaté, mais pas québécois pantoute.
Si monsieur ménard s'avise à me mettre dehors, il aura affaire à tous mes amis québecois et ils sont bien nombreux. De mon coté, je me défendrais, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas question que je me prive d'un Fred Pellerin. je l'adore, ce p'tit gars.

Transmet tout ça à monsieur Ménard, s'il te plait.

Jan Rollard

Sur mon dernier commentaire ayant pour titre:"À voir sur Illico, Chaînes sur demande, ICI RDI, 3 GRANDS REPORTAGES"
Hier il y en avait 3; 1-Syrie, guerre des enfants, 2- Les divisions armées... Ce matin il n'en reste qu'une seul: la Montée du groupe armée EI avec note" dernière chance" les 2 premièrs ont été retirées. Je croyais qu'ils seraient disponibles jusqu'au 30 novembre, je m'en excuse

Minona

@Jan Rollard

"C’est comme avoir accordé à J. Frémont, converti à l’Islam, la gestion de la CDPDJ…"

Par curiosité, sa conversion est-elle un fait ou une simple rumeur? Je ne trouve rien sur le sujet sur Internet.

Ich verachte die Lügen des Islams!

Une mise en garde s'applique aussi à l'égard du petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Tarik Ramadan, qui était à l'Université McGill hier.

Cet islamofuck qui s'est déjà fait retirer son visa de séjour aux USA vient semer la charia ici sous notre nez. Bien sûr, ici il est chez lui, alors il vante téteusement l'élection du nouveau Premier Miné libéral du Canada.

http://www.journaldemontreal.com/2015/11/24/tariq-ramadan-est-a-montreal

Ich verachte die Lügen des Islams!

@ Minona

Selon moi la conversion de Frémont à l'islam n'est ni un fait, ni une rumeur. C'est une fabulation de style hyperbolique.

Ich verachte die Lügen des Islams!

@ Arilés B,

"[...] je suis immigrant (selon la dénomination officielle). je ne me prétends pas québecois (au sens ethnique et au sens national du mot)" "Je suis un invité gaté, mais pas québécois pantoute."

Tu penses ce que tu veux mais je crois que tu es plus québécois que la moyenne des québécois de souche de cette province. Tu es certainement plus québécois que ces libéraux qui bradent la nation et que ces autres qui se fouent de ce qui arrivera aux générations à venir.

Dans notre pays, le mien, le tiens, bienvenue à toi Québécois de coeur-souche.

Mon amitié t'es acquise!

Dany Gagnon

J'ai entendu sur TV5 Monde Un Musulman dire que c'est a cause de l'Islamophobie que les attentats ont eu lieu. Bel Hypocrite , ils font la meme chose ici par rapport aux jeunes radicaliser provenant de leur communauté . Facile de deplacer le probleme et rejeter le blame sur les autres. Les Musulmans font porter aux autres la responsabilité de leur incapacité a etre honnete.

Ich verachte die Lügen des Islams!

@ Arilés B,

Je vous ai tutoyé sans même m'en rendre compte. Je m'en excuse.

Peut-être un acte manqué inconscient pour signifier mon rapprochement.
Parce que comme j'aimerais que les immigrants soient tous comme vous!

Arilés B,

@Mimona,
J. Frémont et un islamiste non musulman. On appelle ainsi les collaborateurs chrétiens et juifs de l'islam politique.
Quoiqu'à mon avis, il n'existe pas d'islam non politique.

Jan Rollard

Pour faire suite aux questionnements relativement à mon commentaire mentionnant « Frémont, converti à l’Islam, »… il faut voir le documentaire intitulé : MON DIEU, sous titré LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU - La naissance de l’Islam. (2011)
HISTORIATV apparaît sur la vidéo présentée au canal Historia.
Bernard Derome est le chef présentateur et commentateur : « Le Judaïsme, le Christianisme et L’Islam, sont 3 religions sœurs qui présentent beaucoup plus de similitudes que de différences et qui se sont donné des manières distinctes de croire au même Dieu » ???
Autres commentateurs : Jean-René Milot, Islamologue, UQAM – Rachad Antonius, Professeur en Sociologie, UQAM – Malek Chebel, Anthropologue des religions – Omar Koné, Cheik, Mosquée Al-Imane, Fondation Haqqani. Dans la vidéo apparait Jacques Frémont tout souriant et excité, bien entouré, participant dans un mouvement rituel soufisme au rythme de tambours et de chant. On y voit aussi le « chef d’orchestre », l’Iman René Koné.

Ich verachte die Lügen des Islams!

@ Jan Rollard

Je refuse CATÉGORIQUEMENT le concept syncrétique selon lequel le christianisme et l'islam sont des religions soeurs et qu'elles se sont données des manières distinctes de croire au même Dieu.

Ce concept vicieusement accrocheur, charrié, simpliste et complaisant ne tient absolument pas compte du contenu des livres, du contexte historique, de la tradition, de la personnalité des fondateurs, de l'enseignement, des exigences et des fruits résultants.

Historia et Bernard Derome, mon oeil!

Mike

On fait face à deux radicalismes:

(1) Le radicalisme musulman, tel que les «frères» - qui essayent de s'enraciner via toutes ces institutions; et

(2) Le radicalisme de la culture occidentale, connu sous le nom de «rectitude politique».

Le deuxième radicalisme est tout aussi dangereux, si pas plus, car il crée un environnment ou plusieurs personnes voient tout ce qui est étranger comme chose à admirer et à protéger à tout prix, incluant celui de notre propre culture. En gros, les adeptes de la rectitude politique sont des idiots utiles. Les écoles «normales» créent beaucoup de ceux-là. Ça prend dix ans après avoir fini l'école pour se défaire de ce lavage de cerveau, à en juger par moi-même.

Jan Rollard

@ Ich verachte die Lügen des Islams!
Désolé du retard
Concernant mon commentaire mentionnant « Frémont, converti à l’Islam, »…
La raison de mon posting relatif au documentaire : « MON DIEU, sous titré LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU - La naissance de l’Islam. (2011) » est de dénoncer l’apparition de J. Frémont comme membre participant d’un groupe actif à une séance de soufisme dirigé par l’Iman René Koné. M. J. Frémont n’est pas un simple spectateur, il est un participant! À vous d’en conclure.
2èmement, pour dénoncer des affirmations ignorantes et discordantes de la part de M. B. Derome, pourtant une personnalité publique respectée, presque vénérée par la majorité du peuple…
Je suis donc entièrement d’accord avec vous, Monsieur.

Dany Gagnon

Aujourd'hui 2 décembre 2015 sur les ondes de TVA on a dénoncé le fait qu'un Islamiste travaillait dans ce centre de prévention. Le responsable du centre a dit que ce n'est pas de sa faute si la GRC n'a pas bien fait son travail et je crois que c'est lui le directeur. Comment peux=t-il etre le representant s'il ne tiens pas compte du CORAN. Donc ce pseudo organisme de prevention sur la radicalisation est futile puisque gerer par des integristes.

Monsieur Codere refaites votre travail car c'est completement ridicule. On ne fait pas de la politique au détriment de la Sécurité en fermant les yeux sur les réalités pourtant évidente ici meme a Montréal comme partout au Canada. Les intégristes y en a des milliers et faire de la complaisance aveugle risque de vous couter cher Monsieur Codere

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE