« «Centre de prévention de la radicalisation»: Mise en garde contre les Frères musulmans | Accueil | Jihad offensif: la Catapulte et le Cheval de Troie, par Hélios d'Alexandrie »

28/11/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michael Garant

Croyez vous vraiment que ce "centre de prévention de la radicalisation" est pour contrer la radicalisation islamiste?

Il devient de plus en plus évident que ce n'est qu'une fumisterie qui jointe à la loi59 ne servira qu'à faire taire ceux qui dénoncent l'islamisme "radical" comme si une telle bête existait en opposition à un islamisme "modéré".

En tout cas, plus cela avance et plus personnellement je crois que nos dirigeants nous trahissent au nom d'une supposée ouverture, qui deviendra; j'en ai bien peur, une soumission que l'on nous impose tranquillement par la loi. Le jeu de la grenouille que l'on place dans l'eau froide. Eau froide que l'on réchauffe assez lentement pour que la grenouille ne réagisse pas, ne se rendant compte de rien jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

Ich verachte die Lügen des Islams!

[...] S'il y a un danger, c'est peut-être davantage de se laisser envahir par une vision de peur de l'Islam politique, peur que certains de nos concitoyens tentent de nous imposer mais qui n'est peut-être valable que dans leur pays d'origine.» Michel Seymour

1.- Le "peut-être" employé à deux reprises dans le discours ne vient-il pas rendre plausible l'imminence d'un danger?

2.- La peur est-elle une réaction saine devant un danger potentiel qui se confirme de jour en jour?

3.- Un lion en cage au zoo de Granby ne déchira-t-il pas ses proies, même s'il n'est pas dans son pays d'origine?

Ich verachte die Lügen des Islams!

@ Michael Garant

La métaphore de la cuisson lente de la grenouille décrit si bien l'attitude d'indifférence et inconséquente de nos gouvernements! On déguise le tout avec des projets bidons et accrocheurs, feignant de faire face aux dangers d'un islam qu'ils méconnaissent totalement, du fond de leur ignorance crasse et du désir ignoble de se faire du capital politique.

Ça m'a aussi fait penser au supplice de la goutte d'eau.
Une petite goutte d'eau sur le front à toutes les 2 secondes, y a rien là.
Mais en quelques dizaines de minutes, c'est la faillite du système nerveux et la folie garantie. Il faut bien sûr attacher les suppliciés.
La corde: la rectitude politique.
Les bourreaux: les idiots utiles.
La goutte d'eau: Vous êtes islamophobes...Vous êtes islamophobes...Vous êtes islamophobes...Vous êtes isla...

Je compare notre belle société québécoise à des chats qu'on a placés dans le fond d'une grosse poubelle et dans laquelle on verse un sceau d'eau de plus à tous les jours... Ce n'est que de l'eau, n'est-ce pas?

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, qu'ils entendent!


Serge Charbonneau

Comme l'observe M. Garant:
Moi aussi,
« je crois que nos dirigeants nous trahissent au nom d'une supposée ouverture, qui deviendra; j'en ai bien peur, une soumission que l'on nous impose tranquillement par la loi. »

Nous sommes face à deux phénomènes à combattre si on veut éviter cette ingérence religieuse insidieuse et cet asservissement de la femme.

Le premier est bien sûr l'islam politique qui s'étend partout avec stratégie, moyens ($$$) et énergie.
Ce mouvement est indéniable.

Le deuxième qui est, selon moi, encore pire parce qu'on ne s'en méfie pas, c'est justement nos politiciens bien ouverts qui font lois et règlement afin d'accommoder cette intrusion religieuse dans notre société.

Serge Charbonneau
Québec

Gigi

Michael Garant et Serge Charbonneau,
C'est ce que je pense moi aussi.

Suzanne Gagnon

Je vous recommande de lire "L'islam dévoilé" de Claude Simard, publié aux Éditions Dialogue Nord Sud. Cela confirmera que vos craintes sont justifiées et que, effectivement, nos politiciens nous trahissent. L'auteur a fait une recherche bien documentée, il s'appuie sur des faits et son livre est concis, clair et précis.

Michel Grenier

Toute idéologie selon laquelle le religieux doit influencer le politique menace par définition les droits et libertés. L'idéologie islamiste est l'une de ces idéologies, puisqu'elle vise à permettre l'application dans la vie civile de préceptes islamiques. Même lorsque ces idélogues ne demandent pas de changements législatifs mais ce qu'ils considèrent comme de simple accomodements, ils menacent les droits et libertés.
Je ne considère pas le port de symboles religieux dans ce contexte. Les symboles religieux peuvent offenser mais leur port ne nuit à personne et, à ce que je sache, le droit de ne pas être offensé n'eciste pas.
Cependant, lorsque des croyants demandent des heures de bains publics non mixtes dans des piscines accessibles au public, je dis non. Non, parce qu'accéder à une telle demande impose un fardeau aux autres qui ne partagent pas ces croyances. Autre exemple: une personne qui demande d'être servi par un employé du même sexe. Encore là, acquiéser à la demande peut présenter un problème logistique à l'organisation qui offre le service. Même mineur, je ne vois aucune raison d'imposer ce coût à l'organisation qui offre le service.
Bref, je considère que les accomodements dits raisonnables sont à la source de beaucoup de ressentiments envers les religions (particulièrement l'Islam avec lequel nous sommes moins familiés). Par ricochet ce ressentiments s'étend aux croyants, ce qui est fort malheureux, la liberté de religion faisant partie intégrante de nos lois. On peut croire la religion qu'on veut, ou aucune. Demander à d'autres de modifier ou d'adapter leurs règles usuelles de vies pour accomoder ses croyances ça va déjà trop loin.
D'autre part la critique des religions y compris le blasphème et la moquerie doivent avoir le droit de s'exprimer. Il existe plusieurs religions et philosophies spirituelles. Par définition, elles ne peuvent toutes être vraies. Par définition aussi croire en une religion c'est ne pas croire aux autres. La société civile est pluraliste et laïque, en ce sens qu'elle n'adopte officiellement aucun credo religieux, mais permet à tous les crédos d'exister. Les véhiculent des conceptions du monde, des idées et des codes moraux. Tous ces concepts, idées et codes moraux peuvent faire l'objet de critiques, de moqurie et même de blasphème. La liberté de religion sersit elle-même menacée autrement

Poste de veille

TVA a repris aujourd'hui cette nouvelle postée en exclusivité par Poste de veille:
http://www.tvanouvelles.ca/2015/12/02/une-embauche-controversee

Annoula

Efharisto Para Poli, κύριος Hélios D'alexandrie.

Je vivais en Europe depuis 25 ans. Je suis née ici.
Jamais n' aurais-je pu imaginer les horreurs que je perçois dans ce monde du 21ème siècle pour l'avenir de l'humanité. Oui autrefois, il a eu des guerres/mouvements religieux plus que barbares mais justement ... Autrefois !?!
Toutefois, Ma Foi est immense.
"Dieu" Merci pour la beauté réelle et naturelle de l' Univers
Pour les Autochtones, la rédemption du p'tit Jésus, le DALAÏ LAMA, l'humour Écossais :)) , La Pâtisserie et la mode Française, les sources thermales de Eftalou à Lesvos ... Ah oui 2015 :(
Mais je ne m'arrêterai pas sur ma Méditation et mes prières.
Je voudrais contribuer et agir ici pour que nous soyons prêts/prêtes à affronter cette vague de discorde envahissante, hypocrite, misogyne et des plus sournoises.
Un jour viendra où les Adolescentes/jeunes adultes Musulmanes Québecoises et Canadiennes voudront quitter ce dogme primitif religieux et où trouveront-elles un havre de paix et de sécurité loin de la Charia déjà partiellement implimantées par les Islamistes déjà bien installés parmi nous.
Je voudrais aider à limiter les dommages de ce cancer avant qu'il parvienne à ronger la majorité du pouvoir ici. Que nous puissions SVP rester le plus libre possible même si nous vivions tous à l'intérieur de systèmes gouvernementaux déjà bien corrompus par l'$$$$$ Saudi & UAE & Qatar

Merci profondément. message anonyme SVP. Je veux bien me préparer avant de "sortir" ...
A

Annoula

PS: C'est encore moi, Annoula Anonyme SVP

re : votre article pertinent
Je riais tout en pleurant devant l'absurdité des Frères Musulmans qui prêchaient contre la radicalisation (Schiite bien sûr) dans leur centre chic et maudit .
Un jour je porterai un gros chandail en laine par dessus la tête avec 2 petits trous pour les yeux et une boucle de satin mauve sur ma couronne ... ou bien une belle tente bleue comme les pauvres Afghanes et je distribuerai des pamphlets partout/dessinerai du graffiti ...
personne ne me reconnaîtrais sur les caméras de Londres ou Montréal ! Génial !
Garnotte, le caricaturiste savant, en serait fier hihihi

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19468330&cfilm=52385.html
Jamais je n'oublirai ce film magnifique - "À 5 heures de l'après-midi" où les filles trouvait Espoir

PSS: J'ai une nouvelle amie musulmane à Londres, une femme douce et humble à qui j'avais offert un beau foulard de soie de son bleu préféré en Avril dernier.
Elle disait que la soie glissait sur ses cheveux.
Elle décida de porter son voile pour sa nouvelle conviction après son "haj" à l'âge de 40 ans.
Son mari ne lui avait jamais demandé ou obligé.
Elle a "sa" religion personnelle et me respecte aussi.
Ce qui me dérange, c'est simplement une question de Mathématiques et de Culture.
7 millions au Qc contre 1 Milliards et 1/2 de Musulmans dans le monde ? All^^ôooo !

J'aime Noël, J'adore les valeurs Autochtones Originales. J'adore faire du vélo les cheveux dans le vent, me baigner nue dans un lac à l'eau de satin en Estrie etc ... La LIBERTÉ

Merci Poste de Veille
A

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE