« Hicham Tiflati est viré du Centre de prévention de la radicalisation | Accueil | Une femme Yézidie implore le Conseil de sécurité de détruire l'État islamique »

20/12/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sceptique

@postedeveille
Continuez avec ces articles et ces commentaires personnels d'excellente qualité.
Vous gagnez votre place comme une source intéressante et utile.

Dany Gagnon

Moi si des Syriens ont quittés l'État Islamique et qu'ils le disent alors la ca éveille en moi la Prudence. Sachant que le mensonge est largement répandu chez les musulmans mieux vaut rester sur ses gardes et de ne jamais diminuer la Vigilance.

Voländer

〈 Dans une interview télévisée, le membre du Conseil de la Shoura saoudien Ibrahim Al-Buleihi déclare : « Nous produisons ce genre de personnes [qui ont mené les attentats de Paris et du 11/9], ce type d’hostilité. »

« Nous sommes immergés dans cette violence, car nous sommes plongés dans la haine de l’autre », affirme-t-il dans l’interview, diffusée le 5 décembre sur Al-Arabiya.

Même si l’Occident n’est pas parfait, « les Occidentaux s’excusent pour ce que leurs ancêtres ont fait, alors que nous glorifions toujours les conquêtes et les raids [de l'islam primitif] », affirme Al-Buleihi. 〉

http://www.memri.fr/2015/12/21/le-membre-du-conseil-de-la-choura-saoudien-ibrahim-al-buleihi-la-culture-arabe-est-immergee-dans-la-violence-et-la-haine-dautrui/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE