« Retour de l'esclavage et ostracisme des musulmanes mariées à des non musulmans | Accueil | «En tant que femmes musulmanes, nous vous demandons de ne pas porter le hijab par solidarité» »

29/01/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Monique

En résumé, pour ceux et celles qui savent lire, la définition la plus pointue de ce que sont les propos haineux, telle que présentée par les Libéraux dans le projet de loi 59, est la suivante:

Propos qui comportent une critique, blague ou dessin qui déplaira au lobby musulman et qui fera l'objet d'une plainte titrée islamophobe. On décidera ensuite, selon le fanatisme ou la fureur des plaignants de l'islam, si un tel propos pouvait inciter à la violence... L'ampleur de la protestation guidera la "justice" sur les mesures à prendre et la peine encourue.

Bravo quand même madame Maltais! Vous n'avez pas été entendue mais vous avez si bien peinturé dans le coin la Nounoune-pimbêche à Couillard!

Sceptique

Les québécois et les canadiens sont en train de s'apercevoir, comme les français, les suédois, les américains, les danois, etc., qu'ils (et surtout elles) ne sont que des "choses" parfaitement interchangeables et remplaçables aux yeux des états-majors politiques, qui tiennent par dessus tout à assurer leur propre pérennité.
Autrement dit, la démocratie a été inversée : c'est maintenant le peuple qui est au service des establishments politiques et des bureaucraties administratives.
Bienvenue dans la société post-democratique!
Orwell avait raison, simplement avec 30 ans de retard...

Ren

Si critiquer l'islam est du racisme, alors je suis raciste et fier de l'être. L'islam est de la merde je ne m'abstiendrai pas de le mettre aux déchets.

Voländer

À première vue, le journal de Montréal nous fait passer cet incident comme de la haine de la part d'un québécois envers un musulman sans spécifier que le québécois en question est d'origine JUIVE et que c'est sûrement pour cette unique raison que cet homme a essayé durant 4 années d'évincer Mohamed Azzedine Tighrine de son bloc appartement.

Sur Google, on peut lire plusieurs commentaires d'Alain Barchichat (origine du nom: juif français) sur des sites comme Europe-Israël, etc. Ce sont les éternels conflits entre musulmans et juifs au Moyen-Orient qui sont à l'origine de cette haine transportée jusqu'ici à Montréal.
http://www.journaldemontreal.com/2016/02/09/13-000-pour-des-propos-racistes-et-homophobes-a-un-voisin

Jan Rollard

C’est la Démocratie toute entière qui est menacée car nos droits et libertés sont condamnés depuis plusieurs années déjà par la corruption de nos politiciens et de nos professionnels du droit et de la justice! Voici des exemples: vous pouvez voir les liens pour chacun des articles sur la page de point de bascule canada.ca mais je vous les donne avec les titres séparément, à vous d'en décider.

Fermeture d’un restaurant de Toronto, propriété d’un couple québécois condamné à payer 100 000$ pour avoir demandé à ses cuisiniers musulmans de goûter la nourriture qu’ils préparaient qui contenait du porc ! http://pointdebasculecanada.ca/haut-taux-de-chomage-chez-les-musulmans-fermeture-du-restaurant-de-toronto-condamne-a-payer-100-000/ Now in addition to the $100,000 they owe for lost income and “injury to their dignity, feelings and self-respect,” the owners of the Leslieville restaurant must pay their former workers $7,500 for their court costs.
Martyn Brown (The Daily Express – 15 janvier 2008) : Une employée musulmane de Marks & Spencer refuse de vendre une Bible ‘impure’ / WebArchive – Archive.Today
Serge Labrosse (Canoë – 9 février 2009) : Les Laboratoires Riva de Blainville forcés à réaménager leur horaire de travail pour accommoder la prière de leurs trois employés musulmans
Daily Mail (8 février 2010) : Des passagers sont éberlués lorsque leur chauffeur d’autobus musulman se stationne en bordure de la route et se met à prier dans l’allée / WebArchive – Archive.Today [Article en anglais]
The Telegraph (23 mars 2012) : Une femme meure parce que son infirmière musulmane a refusé de l’aider durant sa prière / WebArchive – Archive.Today [Article en anglais]
Sean Higgins (Washington Examiner – 22 octobre 2015) : Une commission gouvernementale gagne 240 000$ en dommages au nom de camionneurs musulmans congédiés parce qu’ils refusaient de livrer de la bière / JihadWatch – WebArchive – Archive.Today
Cette décision s’ajoute à d’autres aberrations émanant des Commissions des droits de la personne au Canada. En 2014, la Commission de l’Alberta a obligé l’Association des ingénieurs de la province à faciliter l’entrée dans la profession d’un homme diplômé à l’étranger mais qui avait échoué à plusieurs reprises les tests de compétence en Alberta.
Quand l’activiste musulman Haroun Bouazzi demande au gouvernement de prendre des mesures contre la discrimination à l’embauche des musulmans / Archive.Today, il présente un portrait partiel de la situation en ne faisant pas état des nombreuses poursuites entreprises au Canada et dans d’autres pays occidentaux contre des employeurs qui acceptèrent d’embaucher ou d’interviewer des candidats musulmans.
Le 23-09-2014, un journaliste de Québec a été condamné à verser 7 000 dollars en dommages moraux pour avoir photographié et ensuite publié la photo d’une femme vêtue d’un niqab alors qu’elle se trouvait dans un marché aux puces. La publication du cliché constituerait une violation du droit à la vie privée. http://www.lactualite.com/politique/cachez-ce-niqab-que-je-ne-saurais-voir/
En ce sens, porter un voile ou un niqab dans un lieu public est exactement le contraire d’un geste privé. Comme l’a souligné la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, «si un marché aux puces n’est pas un espace public, qu’est-ce qu’un espace public ? Si le port du voile intégral en public n’est pas d’intérêt public, qu’est-ce qui est d’intérêt public ?»
Constater que le droit à la vie privée n’a rien à faire ici relève de l’évidence la plus élémentaire. Sur quelle planète vit donc alors Marc Paradis, le juge qui est en cause ici ? Sa décision est tellement absurde qu’il est difficile de ne pas y voir.
Il y a déjà des centaines d'autres exemple un peu partout en Europe alors ce n'est donc plus une menace puisque c'est déjà en vigueur.


Ren

@Jan Rollard

Parmi les juges, y en a qui sont des religieux. Il ne faut donc pas s'étonner que plusieurs décisions juridiques ont été faites en faveur des croyants pratiquants. C'est déplorable !

Ed

@ Ren

Je suis croyant catholique pratiquant et je ne suis pas en faveur de décisions juridiques de la sorte prises par des juges à l'esprit obtus et timoré. C'est votre préjugé qui est déplorable!

Ren

@Ed

J'ai dit que certains juges religieux prennent des décisions juridiques en faveur des croyants pratiquants. Je n'ai pas dit que tous les juges le font. Votre généralisation de mon propos et votre malcompréhension de mon propos est déplorable !

Ed

@ Ren

Ce que je confronte dans votre "propos" se situe au niveau de vos préjugés en ce qui concerne les "croyants pratiquants".
Que vous parliez de certains juges ou de tous les juges ne fait aucune différence. Généralisation? Il me semble que je n'ai parlé que de juges à l'esprit obtus et timoré...

Rappelez-vous donc, si vous êtes honnête, qu'un VRAI chrétien n'ira jamais se convertir à l'islam, même sous la menace des pétards ou de l'épée. À lire vos nombreux commentaires, c'est à se demander pourquoi vous méprisez de si solides alliés contre la charia?
http://www.journaldemontreal.com/2015/04/19/trente-chretiens-tues-par-lei-en-libye-selon-une-video

Allez, soyez franc et avouez que vous entretenez votre grogne intérieure dans un "christian bashing" maladif.

Ren

@Ed

Mon commentaire se veut un écho aux propos de Jan Rollard qui a énuméré nombreuses décisions juridiques en faveur des croyants pratiquants musulmans. Pour expliquer un tel phénomène juridique, j'ai supposé que certains juges étant religieux ont pris position en faveur d'autres religieux. Tel était mon propos.

Qu'est-ce que le "christian bashing" dont vous m'accusez a à voir dans tout cela ?

Ed

@ Ren

Mais monsieur, je ne vous accuse pas! Je m'excuse seulement d'avoir trop lu vos commentaires qui depuis des lunes professent votre mépris pour "les religions" que vous traitez toutes sans nuances comme d'un melting pot indifférencié.

"...j'ai supposé que certains juges..."
Supposer est une chose, apporter des évidences en est une autre.

Ne dites donc pas n'importe quoi: il y a toujours un crétin de chrétien ou deux qui vous surveillent. lol

Ren

@Ed

La supposition que j'ai faite de certains juges demeure une supposition certes. Quant aux évidences, Jan Rolland les a rapporté plein dans son commentaire, des cas d'accommodement pour les musulmans pratiquants. Il ne s'agit pas d'accommodement pour les chrétiens pratiquants. Vous ne lisez pas ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE