« La ségrégation sexuelle pratiquée par un groupe islamiste déclarée illégale en Australie | Accueil | [VIDEO] La ministre de la Justice ouvre-t-elle la porte à la polygamie? »

08/03/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michael Garant

INCROYABLE...........

christine vukotic

je n'approuve pas du tout cette façon de faire.Le voile ou hidjab sont la porte des pénombres pour la femme.Elle ne peut se développer mentalement et faire évoluer sa situation.

Mr. Pierre Lalonde

Célébrer la journée de la femme en glorifiant le niqab et l'Islam est une insulte grave faite au femme. Quand on pense que de grand scientifique arabe vienne de décréter que la femme est à égalité avec une chèvre ou un chameau ! Mme. Vous ne méritez pas de représenter des Canadiens ou des Canadiennes. Nos valeurs ne sont pas les vôtres, Svp faites une adulte intelligente et consciente de vous-même et donnez votre démission. Encore mieux je vous invite à aller vivre avec ces supposés grand scientifique et avoir à les subir au quotidien . Le partie libéral du canada de même que Mr. Justin Trudeau devrais exiger celle-ci !

Michèle D.

Ce n'est pas mon féminisme. Et je suis d'accord avec Abdennour Bidar: les concessions doivent être aussi du côté des musulmans.

Moi

honte à vous madame de choisir une femme qui se rabaisse à cacher ce qu,elle est pour plaire à son hommes ou ses hommes.vous êtes une honte vous et votre parti....ce ne sont pas nos valeurs.

Minona

Comment une femme affichant publiquement son adhésion à une idéologie qui fait de la totalité du corps féminin une indécence à cacher pourrait-elle incarner l'émancipation des femmes?

De plus, même si l'islam classique n'est pas à l'origine du niqab, ses textes fondateurs (Coran et Sunna) permettent la polygamie, le mariage avec des fillettes, la violence conjugale, le viol de guerre, le trafic des femmes et des enfants et le viol des esclaves.

Ils enseignent que les femmes sont déficientes en raison et en religion, que leurs menstruations sont un mal et une source d'impureté, que leur présence devant un homme qui prie annule sa prière, que leur parole vaut la moitié de celle d'un homme, qu'elles n'ont droit qu'à la moitié de la part d'héritage de leurs frères et qu'elles n'ont pas le droit de voyager plus de trois jours sans leur mari ou un mahram (i.e un homme qu'elles ne peuvent pas épouser).

Le simple fait d'endosser ces textes en toute connaissance de cause est totalement incompatible avec le féminisme, le vrai.

France

Ben là c'est une blague!? Pis une mauvaise en plus, pas fort mme Zahid...pas fort du tout d'utiliser un événement qui va à l'encontre des mœurs et des coutumes de plus d'un. Pas fort d'utiliser un événement qui en a froissé plus d'un dont moi la première pour tenter de me faire croire qu'un symbole aussi oppressant, dégradant, un symbole de contraire et de soumission féminine soit en fait "une victoire inspirante du féministe". Voyons vous débarquez de quelle planète il y a à peine 100 ans que les femmes ont le droit de voter et vous voudriez me faire croire que "la victoire inspirante" du féminisme serait le port du niqab pour acquérir la citoyenneté canadienne. LE niqab! Le symbole le plus anti-femme de notre époque! Vous êtes élue certe, mais vous semblez prendre les femmes pour des connes! Grande déception...!

pere castor

faites quand même attention à Abdennour Bidar que vous citez. Ce personnage maîtrise bien les codes des sociétés occidentales et sait parfaitement jusqu'où il peut aller sans heurter nos sensibilités. Cependant, il organise en douce une islamisation, légère au début, puis de plus en plus revendicatrice.
Car faire une demande de repas halal, des horaires aménagés pour la prière, la piscine, ce sont des petits accommodements qui dérangent un peu, mais ne sont pas condamnable comme peut l'être un attentat. Mais au final, il permet une incrustation de l'islam, très difficile à faire revenir en arrière.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE