« Compte à rebours #1 | Trudeau, Valeurs occidentales, Peur d'être traité de raciste | Accueil | Compte à rebours #2 | Hijab au NY Fashion Week; Niqab à l'Oktoberfest; un chef de police britannique ouvert à la burqa »

13/09/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ren

La vision évolutive que j'ai de la science me porte à croire qu'au-delà de simple connaissance, la science est censée projeter l'être humain en avant dans le temps en élargissant son weltanschauung.

Les sciences islamiques en tant que curiosités me semblent recevables. Mais en tant que reconstitution d'un mode de vie dans l'actuel, ces sciences s'avèrent complètement arriérées et rétrogrades. L'approfondissement des sciences islamiques suscite alors le mépris et l'aversion.

Marlev

Le mot science et Chaoui et Charkaoui ne vont pas très bien ensemble pour ces deux triste sirs je crois que la ribouldingue en folie serait plus approprié pour résumer leur projet.

Jeanne

- “Hello, ça va? Qu'est-ce que tu fais là tout seul?”
- “Ché pas. T'es qui toé?”
- “Mon nom c'est Habil Chairkanon, j'enseigne ici.”
- “C'est quoi t'enseigne?”
- “J'enseigne les sciences islamiques. Je suis un savant musulman de haut niveau, de confiance, de justice et de piété qui connaît bien les différents domaines de la religion.”
- “La religion ça m'intéresse pas!”
- “Je t'ai vu souvent assis là, t'as pas de copains?”
- “C'est pas de tes affaires, c'est toutt des petits cons icitte. Ils pensent rien qu'à se faire voir. Moé j'ai ci pis moé j'ai ça. Tant qu'à niaiser, j'aime mieux rester tout seul. Moé c'est les arts martiaux qui m'intéressent mais j'ai pas d'argent pour aller au dojo comme avant. Pis j'haï l'école et les crisse d'adultes comme toé.”
- “Ben ç'est un drôle de hasard parce mes amis et moi on offre des cours gratuits et des camps d'entraînement. Un passe-temps plein de santé pour les jeunes. Mais ça joue dur, je suis pas certain que tu pourrais en faire partie.”
- “Chu ben plus capable que tu penses, man!”

Louise M.

Je suis tout à fait en accord avec le commentaire de Jeanne.

Si cela peut intéresser Poste de Veille, et apparaître sur son site, j'inclus un lien sur une recherche australienne:
''A General Social Impact Assessment of Mosques in Australian Neighbourhoods.” by Dr Frank Salter

http://socialtechnologies.com.au/a-general-social-impact-assessment-of-mosques-in-australian-neighbourhoods/

Connaissant les 2 imams concernés, la question devient: comment pouvons-nous, de façon urgente, protéger nos jeunes ?

Minona

L'expression "sciences islamiques" a de quoi faire sourire lorsqu'on sait toutes les aberrations "scientifiques" enseignées par le Coran et certains hadiths sahih (considérés comme authentiques).

Côté Coran, on apprend que la Terre aurait été déroulée comme un tapis (elle serait donc plate), que le soleil aurait une orbite, que la lune émettrait de la lumière, que le ciel aurait sept étages (avec les étoiles au niveau le plus bas), que les montagnes empêcheraient la Terre de trembler, que les menstruations seraient un "mal", que le lait serait un mélange de merde et de sang, que l'embryon humain serait fait à partir d'une goutte de sperme et ses os de développerait avant sa chair.

Côté Sunnah, on apprend que les humains auraient 360 articulations et les mécréants sept intestins, que les ventouses guérissent les maladies, que le bâillement provient du diable et que l'embryon commence par être une gouttelette (de sperme sans doute) durant 40 jours avant de devenir un caillot de sang durant les 40 jours suivants puis une "bouchée" de chair, etc.

Jeanne

Louise M. Merci de partager cette étude sur l'impact des mosquées en Australie. Cet impact négatif fait partie du plan global de la ummat islamiyya. Australie, Europe, Amérique, partout le même harcèlement envahissant. Frank Salter qui en a fait la rédaction est certainement qualifié d'islamophobe, ce qui vient sceller la rigueur et la véracité de son étude. C'est tout comme les billets de Poste de Veille qui sont aussi taxés d'islamophobes.

Simone L.

Dis-moi qui est ton dieu et les "sciences" que tu enseignes et je te dirai qui tu es:
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)
http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2013/05/Christian-girl-beheaded-by-ISIS-terrorists-in-Iraq-08-2014.jpg

Louise M.

Jeanne, je n'ai pas trouvé d'accusation d'islamophobie à l'égard du Dr Salter sur Internet. Ses études scientifiques sont faites selon les règles de l'art.. elles doivent être difficiles à contester !
Je me demande souvent où sont les psychologues et sociologues Québécois et Occidentaux et pourquoi ils n'interviennent pas vigoureusement sur ce qui se passe de malsain dans notre société. Bien sûr avec nos élus actuels, aucune chance qu'ils soient subventionnés..
Quant à nos médias, à de très rares exceptions près, qui peut s'y fier ???
Il doit bien y avoir des moyens..

Simone L.

Louise, je ne parlais pas d'accusations d'islamophobie publiques comme pour ce qui se fait avec Ali Sina de Faith Freedom. J'exprimais plutôt le fait que dans le cas d'études aussi étoffées sur l'islam la réaction des personnes concernées n'est pas la contestation argumentaire puisque c'est impossible. On accuse le plus souvent l'auteur entre pairs (ou à la mosquée) parce que c'est tout ce qui leur est possible de faire, histoire d'éteindre la lumière. Vous trouverez de ces accusations directes sur un site comme www.islamophobiequebec.org . N'y allez pas, McAfee le dénonce comme étant un site malicieusement piégé.

Nous avons nos experts au Québec comme Claude Simard et Jérôme Blanchet-Gravel, pour ne nommer qu'eux. Rappelez-vous qu'ils ont présenté leur mémoire lors des Audiences Publiques sur le projet de loi 59, et ils ont certainement contribué à le faire avorter. Leur probité est certaine. Il faut souligner aussi le travail exceptionnel de Marc Lebuis et Philippe Magnan, de Djemila Benhabib et Lise Ravary. Sont-ils écoutés pour autant aujourd'hui? Par ceux qui ont le gros bout du bat politique, non pas beaucoup.

Louise M.

Merci, Jeanne. Je visite beaucoup de sites Européens, Américains, Canadiens et Québécois. Devant l'ampleur du drame qui se joue en Occident, je pensais à quelque chose du genre:

''Grand colloque d'urgence tenu dans la ville X. Réunissant les psychologues, sociologues, philosophes etc..de tous les pays Occidentaux, qui réfléchiront ensemble sur le suicide assisté que sont en train de commettre les Européens, et sur un destin semblable se dessinant en Amérique.
Une attention particulière sera portée aux techniques de manipulation des individus, des sociétés et des médias''

Ou quelque chose de semblable...J'ai beaucoup de gratitude envers les personnes qui ont le courage d'intervenir sur la place publique, nous leur devons beaucoup. L'union qui fait la force...je la rêve internationale (et à l'abri des sorosiens-saoudiens-onusiens...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE