« [VIDEO] « Les sciences sont racistes » | Accueil | Michael Moore explique l'attrait de Donald Trump »

25/10/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michèle D.

Je donne raison à Mme Maltais.

Un employé de l'état a déjà une obligation de réserve concernant ses opinions politiques dans le cadre de son travail. En dehors de son travail, il redevient un simple citoyen, comme tout le mond,e et peut faire ce qu'il veut et dire ce qu'il lui plait sur le plan politique.

Ça devrait être étendu au domaine religieux.

Polémos

Moi aussi. Il faut que nous tous suivions son exemple. Non à la bigoterie moyenâgeuse qu'on essaie de nous fourguer comme étant de la tolérance alors que c'est la femme voilée qui ne tolère pas les us et coutumes du pays d'accueil. Inversion des valeurs, inversion du sens des mots et islamisation de l'État. Merci Stéphanie Vallée! Merci Philippe Couillard!

Par la politique du fait accomplis (majorité libérale en Assemblée nationale) et la disqualification de toute critique de l'islam par le chantage à l'islamophobie, ce gouvernement officialise le communautarisme et prépare des lendemains qui vont cruellement déchanter. Il crée ainsi des clivages dangereux, source de tensions interethniques au nom du sacro-saint vivre-ensemble qui n'est qu'un autre nom du multiculturalisme de plus en plus décrié partout dans le monde.

Libéral...jusqu'à l'imbécilité!

Chantal

Il est de même pour moi, je refuserais de me faire servir par une voilée. On fait des pieds et des mains pour ne pas heurté les minorités religieuses, mais qu'en est-il des non-religieux, qu'en est-il de ceux et celles pour qui le voile les heurte dans leur valeurs??? Nous sommes un pays laïque et non un pays multiconfessionnelle, alors agissons comme tel.

gigi

«Non à la bigoterie moyenâgeuse qu'on essaie de nous fourguer comme étant de la tolérance alors que c'est la femme voilée qui ne tolère pas les us et coutumes du pays d'accueil»
Bien dit, c'est exactement ça!

Ren

Le Tribunal des droits de la personne du Québec en 2011 et ensuite la Cour suprême du Canada en 2015 ont ordonné à Jean Tremblay, maire de la ville de Saguenay, de mettre fin à la récitation de prière lors des réunions municipales.

La commission des droits de la personne stipule maintenant que "refuser de se faire servir par un agent de l'État qui porte un signe religieux" ostentatoire, en l'occurrence le voile islamique, relève de la discrimination.

La récitation de prière ou le port du voile islamique sont tous des pratiques religieuses. On interdit aisément la prière au gouvernement, mais on y tolère le voile islamique. Deux poids deux mesures.

Pourquoi devrait-on céder aux caprices des musulmans ? Pourquoi accorderait-on des passe-droits aux gens qui vouent un culte à une religion démente ? Pourquoi ?

Simone L.

Commentaire juste et judicieux, monsieur Ren.

LUC RICHARD

Je suis en totale accord avec les propos de Mme Agnes Maltais concernant le refus de se faire servir par un officier de l'état pui porterais un voile Islamique ou auras, la religion n'a point affaire la. Je ferais de même dans aucune gêne et si le gouvernement ferais un sondage ou même un référendum sur cette question en même temps que les élactions il aurais la réponse franche et sans équivoque mais non ils veulent nous faire avaler leur couleuvre de projet de loi 62.

Andréa Richard

Cette semaine j'ai rencontré une femme médecin ou infirmière voilée à l'hôpital de Trois-Rivières. J'ai décidé d'écrire dans mes volontés, en cas d'hospitalisation, que je ne veux pas avoir de visites d'une infirmière ou médecin voilée, pas plus ue de voir un prêtre à mon chevet. Ceci pourrait nuire à ma santé psychologique, qui peut avoir un effet sur la santé physique. Sachant tout ce que ce signe religieux peut signifier, m'affecte et le serait encore plus si on devait m'obliger à avoir des soignantes portant des signes ostentatoires religieux. Lorsque je vis dans les magasins, j'évite d'aller aux comptoirs des serveuses voilées. Qu'on me traite de ce que l'on voudra; je sais ce pourquoi je le fais, et si vous voulez plus d'explications, je suis prête à vous les donner...

annoula

Tous ces accommodements ridicules ne servent qu'à inviter islamistes qui ont beaucoup trop de cash $$ à dépenser ... Ni plus ni moins, sauf que c'est beaucoup plus que ça eh ?
Tristement Couillard sacrifie la liberté des Filles/Femmes chez Nous.
Que pourrions nous faire pour arrêter ce fléau mysogine qui s'installe ici ?
Comment regrouper nos voix contre celles-ci avant qu'il ne soit trop tard ...

Runner7500

Ce petit guide ne passe pas en Cour Suprême.
C'est mon droit fondamental de refuser.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE