« Soheib Bencheikh: un musulman anti-Charkaoui | Accueil | [VIDEO] La ministre de la Justice refuse de répondre à Leila Lesbet »

03/11/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Minona

"La ministre de la Justice Vallée lui a répliqué que la diversité est notre force, et que de nombreux parents placent délibérément leurs enfants dans des garderies où travaillent des femmes voilées afin de les exposer dès le plus jeune âge à cette diversité."

Encore cette croyance selon laquelle le voile est un symbole de diversité et que s'opposer à sa présence dans une garderie revient à s'opposer à la diversité. Autant prétendre que s'opposer à la présence d'une croix gammée dans une garderie revient à s'opposer à la diversité politique!

Il n'y a rien de plus opposé à la diversité que le voile musulman et la tenue couvrante qui l'accompagne systématiquement. Il nie la diversité des femmes, de leurs corps et de leurs chevelures en les ensevelissant sous des couches de tissus. Il nie la diversité des activités et des sports qu'elles peuvent pratiquer en entravant leurs mouvements.

La où il est porté par la majorité, il vient créer un climat hostile aux femmes qui ne s'y soumettent pas et qui se voient ainsi brimées dans leur droit d'exprimer leur diversité. Là où il est porté par la quasi-totalité des femmes, il ouvre la voix au voile intégral qui va jusqu'à nier la diversité des sexes en rendant les femmes invisibles.

Amatallah

Si vous le saviez pas sur les photos c'est des Jilbebs et non des tchadors.

Tic

Amatallah, au cas où vous ne le saviez pas, jilbebs ou tchadors, on ne veut ni l'un ni l'autre en nos terres de liberté! Seuls les hypocrites tiennent à se cacher, et leurs femmes en esclavage et leur mentalité de soumettre le monde. C'est-tu clair ça?

Amatallah

Au Québec il y a pas de burka comme vous arrêtez pas de le dire car la burka c'est un vêtement d'Afghanistan. Ce que vous arrêtez pas d'appeler burka c'est le NIQUAB et il y a aussi le sitar dans l'islam.

Tic

Wow, Amathallah, vous en savez des choses, vous! Vous pourriez rajouter en plus à votre grand savoir comment les Québécois s'en foutent complètement de la mode musulmane et des noms que vous y prêtez. Yeah right, essayez de faire notre éducation sur ces tissus de fantoches pour voir. Pour nous c'est du pareil au même, et ça le demeurera toujours. Bonne chance quand même dans vos distinctions si judicieusement raffinées, smart ass!

Ren

@Amatallah

J'ai déjà vu le niqab à la ville d'Anjou, une fois sur la rue, une autre fois dans un magasin Canadian Tire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE