Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lorraine Lefebvre

Bonjour et mille excuses car ce n'est pas un commentaire, je voulais dire que j'ai posté mon chèque hier soir pour soutenir poste de veille et Louise Mailloux...
J'appuie avec tristesse cette défense que nous sommes obligés d'établir juste pour s'exprimer, pour dire que l'on n'est pas raciste parce que l'on ne veut pas voir cette religion islamique s'installer ici!

Les gens ne voient pas que l'islam n'est pas une race mais une religion. Faut dire que l'Islam est très politique et que la politique ce n'est pas une religion, alors il y a de quoi être mêlé! Je vous remercie pour tout ce courage que vous avez.

Sunshine

Je viens de vous envoyer un don par Paypal. Vous le méritez. À bas les Frères Musulmans.

Huguette Lecompte

Ne lâcher pas Mr Magnan on a besoin de personnes comme vous, des personnes qui dénoncent, qui nous tiennent au courant de ce qui se passe un gros merci. Ça me fait plaisir de soutenir Poste de veille & Mme Louise Mailloux je vais vous faire parvenir un chèque.

Runner7500

J'imagine que vous avez lu l'opinion de Martineau sur Chaoui.

Poste de veille

@Runner7500
Oui, j'ai lu la chronique de Martineau concernant la mise en demeure de l'imam Hamza Chaoui au maire de Montréal Denis Coderre. Pour ceux qui voudraient la lire :

http://www.journaldemontreal.com/2015/03/31/limam-et-le-maire

Il y a aussi l'excellente chronique de Yves Boisvert aujourd'hui dans La Presse:

http://plus.lapresse.ca/screens/f6361920-07ad-4e1f-aeb9-3224679496bb%7C_0.html

Augustin Réhel

J'ai signalé votre page à Facebook. Je pense que vous faites montre de propagande vis a vis l'islam

Gil.

Imagine toi donc! Quel sérieux! Ce monsieur Augustin Réhel, frustré de ne pas avoir été publié dans le passé, se prépare à devenir un héro pour la cause de l'islam.
Et il vient nous l'annoncer ici pour qu'on voit bien sa bedaine de bière.

Facebook a bien d'autres chats à fouetter que les petites revendications vengeresses venant de millions d'utilisateurs à tous les jours. Le lobby musulman n'y est pas encore arrivé, imaginez donc la puissance que peut avoir son petit rot d'enfant rebelle.

Poste de veille

@Augustin Réhel
"Je pense que vous faites montre de propagande vis a vis l'islam".

Pouvez-vous nous expliquer votre raisonnement?

Michel Gamy

ces gens n'ont pas l'amour en eux et poutant ils proclament chaque fois que l'islam est une religion de paix et d'amour.Au moyen-orient des femmes sont violées,vendues;des personnes massacrées,des attentats ça et là,allez-vous me dire que c'est Dieu qui ordornne celà?

Ren

@Michel Gamy
Viols, massacres, décapitation, etc. Ce n'est pas Dieu qui ordonne cela, c'est Allah.

Altiné

Définition :
D'origine arabique, "Islam" signifie "soumission à la volonté de Dieu". Étymologiquement, il est apparenté au mot salam qui signifie paix.

Religion monothéiste, l'Islam est la religion révélée au prophète Mohamed (c. 570-632) par l'ange Gabriel. Mohamed est le "Dernier messager", de la lignée des prophètes bibliques, ceux de l'Ancien Testament, Adam, Abraham, Moïse, et Jésus dont les musulmans rejettent le caractère divin.

Les cinq piliers de l'Islam sont :

La profession de foi (Chahada) : croire en Allah, Dieu unique et seul créateur et en son prophète Mouhammed envoyé à l'humanité toute entière.
La prière (A-Salat) : cinq fois par jour et à heure déterminé en direction de la mecque.
Le jeûne du mois de ramadan (Saoum): , du lever au coucher du soleil.
L'aumône (Az-Zakat) : au profit des pauvres, en fonction de ses moyens.
Le pèlerinage (Hajj) à la Mecque, au moins une fois dans sa vie si le croyant en a les moyens physiques et matériels.
Le croyant doit se référer au Coran, adhérer sincèrement à l'Islam, avoir une confiance absolue en Dieu, s'abandonner intégralement à lui et rechercher la perfection de son comportement. La loi canonique de l'islam est contenu dans la charia.

L'islam ne se considère pas comme une religion nouvelle. En effet, elle rétablit la révélation que Dieu avait jadis faite aux prophètes. Il n'y a pas de prêtres, mais des oulémas jurisconsultes, et des imams qui dirigent la prière.

Certains des principes fondamentaux sur lesquels l'Etat islamique doit se référer, sont définis dans le Coran et la Sunna (paroles et actes du prophète).

Les efforts exceptionnels que les arabes ont accompli pour transmettre le message du prophète, ont permis à l'islam de se répandre dans le monde entier. Aujourd'hui, un cinquième des musulmans est de langue arabe ; la majorité réside en Indonésie, Pakistan, Inde, Bangladesh, Turquie, Egypte ,Niger et Nigeria.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE