« "Tuez les Américains et prenez leurs biens par la ruse" | Accueil | Pakistan : bébé né hors mariage lapidé à mort à l'appel d'un imam »

17/01/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

recherche d'emplois

tous les pays sont gouvernés par une élite corrompue, non seulement l'Islam

Ollie

En fait la loi sur le blasphème au Canada a été promulguée par Zulfikar Ali Bhutto -- le père de Benazir, le père de la bombe islamique, et l'heureux récipiendaire d'un joli réacteur nucléaire CANDU, le KANUPP, don d'un certain M. Trudeau du Canada dans les années 1970; ce bon Zulfikar avait alors déclaré que "les pakistanais mangeront du gazon s'il le faut, mais nous aurons l'arme nucléaire" -- son successeur le général Zia (en ce qui a trait au blasphème, s'entend) n'a fait que durcir les peines en retirant aux juges la discrétion de choisir entre l'emprisonnement à vie et la peine de mort, pour ne laisser que la peine de mort comme châtiment envers les blasphémateurs.

Hervé

Bonjour,

Je voudrais dire qu'ici en France, il y a une dizaine d'années, un Imam de Vénissieux tenait le même genre de propos : Il est permis de battre sa femme si c'est sur les jambes ou le "bas du dos".

Je vis à Vénissieux. La loi contre le voile intégral (niqab et burqa) qui entre en vigueur aujourd'hui en France est la conséquence du débat initié par l'ancien maire (communiste !) de Vénissieux et député à l'Assemblée Nationale.

1000 mercis à lui pour son initiative ; car les politicards et journalistes français, qui eux vivent à Paris XVI ou à Neuilly, ne voyaient pas le problème et parlaient de phénomène "ultra-marginal".

Mais je vais vous dire une chose : Je vis à Vénissieux. Ma fille aînée a maintenant 12 ans et demi, et lorsqu'on sort de chez nous on voit les regards des garçons qui "tiennent le mur" à longueur de temps dans la cité ; on les entends faire des réflexions en argo français ou pseudo-arabe au sujet de la mauvaise tenue vestimentaire de ma fille.

Pourtant, ma fille est habillée tout à fait normalement pour une petite fille de son âge ; elle ne porte pas de mini-jupe, de string ou autres pantalon taille basse avec un t-shirt laissant le nombril à l'air ; non rien de tout ça.

Le « message » est à peine voilé : Monsieur, si vous ne voulez pas que votre fille ait un problème un jour, habillez là correctement, c'est à dire comme nos femmes, avec le hijab (pour commencer avant de se mettre au niqab).

Donc interdire la burqa et le niqab c'est bien ; mais ce n'est pas encore suffisant.

gloire à Dieu

rien de ceci ne m'étonne. le coran contient une violence inouïe, mais qui ose le dire officiellement sans risquer d'être traîté de raciste.
Personne ne peut m'obliger à aimer le communisme, le christianisme, le nazisme mais l' islam on devrait l'aimer sinon on est traité d'islamophobe !!!!
je suis catholique : je n'aime pas l'islam mais j'aime les musulmans : c'est à dire que je leur souhaite ce qu'il y a de meilleur : une meilleure vie, l'amour et la liberté. il est important de faire la différence entre aimer une personne et aimer ou ne pas aimer ses idées.

islamavie

Salam à tout le monde,j'ai lu plusieur commentaires et beaucoup ont des visions erronées de l'islam et du coran,certain se permettent meme de donner des references du coran pour que les gens se disent que c'est vraiment ce qu'il y a d'ecrit,tout en sachant qu'ils n'iront pas lire d'eux meme(tres malin..),en effet l'homme à autorité sur la femme,mais cela n'empeche pas de prendre des decisions à deux,lol,et pour le fait de la battre,je donnerais juste un passage du coran,Dieu dit aux croyant "les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les plus doux envers leur epouses",en effet on a le droit d'employer la "force" mais seulement en dernier recours,et de ne pas frapper au visage,sur un endroit qui marque,et de la "corriger" avec un baton de siwak(mini baton tout fin que le prophete(raws)utilisait pour se brosser les dents)...donc ceci est identique au fait d'emloyer une plume,donc une image,ppour nous dire d'etre le plus doux avec elle.voilà je voulais rectifier

Poste de veille

@Islamavie,
Comme le mari musulman a autorité sur sa femme, ce serait mieux qu'il lui donne la fessée quand elle désobéit, vous ne trouvez pas ? Ou il pourrait tout simplement la réprimander puis la punir en l'envoyant réfléchir dans sa chambre, ou en la mettant au coin, ou bien en la privant de quelque chose qu'elle affectionne, comme la télé, le gâteau au chocolat ou sa doudou.

Rosaly

islamavie

Qui vous donne le droit de frapper une femme ne serait-ce qu'avec une plume? Des barbus misogynes qui se basent sur des préceptes pseudo-religieux pour affirmer leurs pouvoirs auto proclamés sur les femmes, qu'ils considèrent, afin de justifier leur fausse supériorité, comme des êtres faibles, inférieurs aux hommes, tellement ils en ont peur?

La femme fut créée pour être l'égale de l'homme, par conséquent, rien ne justifie qu'un mari puisse avoir autorité sur sa femme, cela entraîne toutes les dérives criminelles contre les femmes, dont l'islam se fait le chantre. Dans un couple, l'homme et la femme ont les mêmes devoirs et les mêmes droits, c'est cela l'harmonie et les hommes qui s'arrogent le droit de battre leurs femmes, sont des lâches, qui doivent être punis par la loi.

"Prend bien garde de ne jamais faire pleurer une femme, parce que Dieu compte ses larmes.
la femme est sortie de la côte de l'homme, non de ses pieds pour être son paillasson, ni de sa tête pour lui être supérieure, mais de son flanc pour être son égale, juste au dessous de son bras pour être protégée et à côté de son coeur pour être aimée" Voici une pensée talmudique qui devrait inspirer vos semblables.

mcc

Ce sont les faibles et les lâches qui exercent et prônent la violence contre plus faibles qu'eux (femmes, enfants, animaux ...)

Autre sujet de réflexion : il y a beaucoup d'incitations aux meurtres dans le coran (contre les infidèles, les apostats ...) ; aussi, je ne comprends pas que les démocraties qui possèdent des lois réprimant les incitations aux meurtres et à la haine n'interdisnet pas purement et simplement sur leur sol la parution, la vente et la promulgation du coran.

JAABOUB

Bonjour à toutes et à tous,
je dois tout d'abord féliciter l'esprit de ces discussions en quête de la Vérité. mais la recherche de la vérité suppose d'utiliser les outils adéquats pour y arriver. si je prends le monde de la physique, un non physicien ne pourra pas s'aventurer de parler des lois physiques et ne pourra non plus donner des thèses ou même des constats sur la base de quelques informations qu'il a pus avoir par ci et par là.
c'est le cas de l'Islam et d'autres religions. ce sont des disciplines et des sciences dont on ne peut tirer des leçons sans avoir les outils et les connaissances nécessaires.
revenant maintenant à la question de la violence contre les femmes. on ne peut tirer un jugement d'un seul verset ou hadith car l'Islam est un système et pour tout jugement il faut la connaissance de tout ce qui a été dit dans le Coran, le hadith, ce que les anciens ont fait et ce qu'ils ont jugé utiles pour que la chariâa soit respectée. il n'est pas dit de frapper jusqu'à sentir la douleur!! il ne faut surtout pas ajouter des choses qui n'existaient pas car scientifiquement ce n'est pas admis!! et pour savoir dont l'Islam a autorisé de frapper les femmes, il faut voir l'histoire du prophète et les khoulafa ainsi que les dits des savants musulmans. il n'y pas d'inégalité entre les sexes à part des domaines particuliers qu'on pourrait discuter un par un et comprendre pourquoi l'Islam avait prévu ça contrairement aux règlementations faites par l'être humain.
un conseil, il faut chercher la vérité et pour celà il faut dépenser de votre temps pour la lecture et la rencontre des vrais connaisseurs. j'ai personnellement un grand effort à faire pour la connaissance de notre religion.
commençons par nos points communs et après discutons les différences. il y a énormément de choses qui peuvent unir l'humanité et les différences sont raricimes.
à votre service

Poste de veille

@Jaaboub,
Ce n'est pas nécessaire d'être un expert de l'islam pour comprendre l'islam. Il n'y qu'à observer ce que l'islam fait dans les pays où il domine. Tout comme il n'est pas nécessaire d'avoir étudié Mein Kampf ou d'être un nazi ou un Allemand pour comprendre le nazisme : on est tous à même de constater ce que le nazisme a fait. Idem pour le communisme : il n'est pas nécessaire d'être un expert de Karl Marx ou d'être communiste pour comprendre que c'est une idéologie totalitaire qui asphyxie les peuples.

La charia n'a pas sa place en Occident. Point final. Chez nous, ce sont les lois civiles qui déterminent les droits et obligations de tous et toutes, quelle que soit la religion.

Si vous croyez que la charia est mal comprise, je vous suggère de le faire savoir aux dirigeants des pays où les femmes sont traitées comme des citoyennes de seconde classe, par exemple l'Arabie saoudite, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan, et tant d'autres. Ils semblent avoir grand besoin de votre expertise. Pour nous au Québec, et au Canada, la charia n'a absolument aucun intérêt, pas plus que les savants ouvrages sur le sexe des anges.

Réaliste

@Jaaboub

Laisse nous rire avec tes interprétations d`islamiste...

Il faut être musulman pour pouvoir comprendre l`islam et sa beauté car le cerveau d`un pauvre kaffir ne peut embrasser une telle beauté...

Il faut être nazi pour comprendre le nazisme..

Il faut être communiste pour comprendre la beauté du Goulag...

Rosaly

Jaaboub

Votre message est typique du musulman qui fait du prosélytisme, il est tout dégoulinant de sucre et de miel, un véritable loukoum, il ne manque que les pistaches vertes.

Vous commencez toujours par la douceur, la volonté de dialogue, la proposition de lire votre livre sacré. Ensuite, s'il y a résistance, les insultes pleuvent, enfin, arrivent les menaces. C'est toujours la même tactique.

Poste de Veille vous a fourni une réponse excellente. Il suffit de voir ce qui se passe dans les pays musulmans régis par la charia pour comprendre que vos boniments ne sont que des mensonges, des pièges à guêpes, dans lesquels, une fois tombé, il est impossible de s'en sortir, tellement on est englué dans le sirop de sucre.

Lire le coran, non celui que vos semblables présentent aux occidentaux pour endormir leur vigilance, mais celui qui contient les versets de Médine, les versets belliqueux, intolérants, guerriers, qui abrogent ceux plus tolérants, plus doucereux de La Mecque, fait découvrir la véritable nature de votre pseudo-religion par ses versets violents, liberticides et mortifères, restés figés au VIIème siècle, qui sont encore d'application au XXIème siècle avec leur cortège d'horreurs propres à votre doctrine.

Michèle D.

@Jaaboub
J'avais commencé à lire le Coran, la traduction de Mohamed Arkoun, qui est la meilleure en français. J'ai arrêté de le lire après la sourate El Hadj. J'en savais assez. Alors votre discours, c'est pour les naïfs. Les vrais connaisseurs ce sont les imams qui prêchent la haine et la guerre envers tout ce qui n'est pas musulman.

Les versets de Médine ont abrogé les versets de La Mecque. Allah peut donc très bien abroger les versets de Médine, il l'a peut être même déjà fait, mais votre manque de volonté pour les remises en question fait que vous ne vous en rendrez très probablement jamais compte.

Dr. Christoph Heger

Bonjour,

Please allow me to give my twopence in English, because I am very weak in French, unfortunately.

Does Islam permit the husband to beat his wives? No, it does not permit, it orders him to do so! The Koran in surah 4, verse 34 is very clear: "Beat them!" is an imperative.

Kind regards,
Christoph Heger

Rico06

@islamavie
Vous vous trompez... Beaucoup d'occidentaux ont lu le Coran. Pouvez-vous nous commenter ce monument qu'est la sourate 48 ? Je passe sur les autres, toutes aussi infâmes. Bel exercice de Taquiâh (je ne sais pas comment cela s'écrit et en fait je m'en contrefous...). Vos pseudo démonstrations théoriques, on les connaît. Manipulateurs, truqueurs, menteurs, racistes, fachos et incultes sont des vocables qui vous conviennent merveilleusement bien.

karim

salam
je suis heureux d’être musellement vaut discoure ne m’intéresse pas car je c que vous ne connaisse pas l’islam, il faut lire le coran d'accord mai il faut aussi le comprendre et connaitre le contexte de la sourate je souhaite que hala vous guide dans le droit chemin ................salam

ammiboum

1.Un des principes majeurs enseignés aux musulmans ( et dont personne ne parle) est : Le principe de Distinction
Il est necessaire de se distinguer d'autrui par ses actes
-exemple : raser sa moustache et laisser sa barbe
porter un voile different
prier un jour hebdomadaire different ...
C'est pourquoi il est impossible aux musulmans de se fondre dans la société
2.demandez à un musulman ce qui est necessaire de faire pour devenir musulman: 9 fois sur dix , la réponse est : il suffit de dire la shahada ( lire 2 phrases de témoignage et y croire , c'est à dire croire en Dieu unique et Mahomet le prophete de Dieu.
Les regles à suivre, les interdits,etc viennent bien bien apres
3.Il est malheureux que des humains puissent encore dire qu'on peut battre sa femme avec une plume (et pourquoi pas elle aussi )
4.A propos, au Paradis : les femmes vertueuses auront elles des ephebes ?

TRESP

Harame salame ...

"Le salami (pluriel de "salame", mot italien) est un type de saucisson originaire d'Italie. Son nom provient de l'italien salare qui signifie saler.
Il a tout d'abord été fabriqué à partir de morceaux de porc et de sel séchés à l'air dans une peau.
Presque tous les types de salami sont assaisonnés avec un mélange d'épices et de fines herbes en plus du sel.
Wiki"

TRESP

Musulman = musellement
D'accord avec vous Karim. Vive la liberté !

Louise

Merci à vous d'exister! Grâce à Richard Martineau, dans un premier temps, il y a quelques semaines, j'ai commencé un lent éveil à une situation que je ne VOYAIS PAS!!! De fil en aiguille, je suis arrivée à vous. Bravo et encore merci, je vous lis et je parle de vous.

christophe

de quel droit un homme ou une femme crois avoir le droit de "corriger" sa femme elle est atardee ? non les droits des hommes font que " dans notre pay " la femme est l egale de l homme et si vous voulez perpetuer la soit disant tradission allez le faire dans votre pay puisque sa vous manque tant !!!a oui j aller oublier il n y a pas d allocations familliales dans vos pays !

AthéTanné

@Jaaboub

"c'est le cas de l'Islam et d'autres religions. ce sont des disciplines et des sciences dont on ne peut tirer des leçons sans avoir les outils et les connaissances nécessaires."

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

QUE DIEU BÉNISSE L'ATHÉISME

Frank

@islamavie

"les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les plus doux envers leur épouses"

tu n`es meme pas foutu d`indiquer dans quel verset c`est écrit!

gloire à Dieu

à propos de la shahada, petite phrase si simple à dire pour devenir musulman : Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est don prophète. la véritable traduction est la suivante : NON, il n'y a pas d'autre divinité que Allah, et MOhammed est son prophète.
ce crédo est donc une négation : NON
en clair, tout l'islam est une doctrine qui s'oppose au Christianisme et n'existe que pour cela. Il s'agit d'une guerre spirituelle.

miko

mais pourquoi vouloir comprendre que ce que vous voulez comprendre au lieu d'ecouter des conneries de partout prenez un coranet lisez le et vous verrez ce kil dit un homme ne peut pas taper un femme et c'est un peché de taper une femme alors apprenez par vous meme et faite votre propre opinion au lieu de jeter de l'huile sur le feu en racontant ce qu'on vous dit bandes d'incultent vous suivez ce qu'on vous dit comme des chevres

Poste de veille

@Miko,

Bien justement, on l'a lu le coran et voilà ce qu'il dit :

[…] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. […] (Coran 4- 34)

Les femmes ne sont pas les seules à se faire prescrire un traitement violent.

Voici d'autres passages du coran qui sont des appels à la haine et à la violence. J'en cite quelques-uns, mais il y en a des centaines d'autres au même effet :

Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confuses. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus.

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 4 verset 151
les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 8 verset 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

Sourate 8 verset 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 8 verset 17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 8 verset 65
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 verset 67
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

Sourate 9 verset 85
Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.

Arthur

Miko@

Et ceux qui lapident les femmes, où ont-ils lu qu'il était souhaitable de le faire ?

mona

@ Miko: Commencez en premier par changer votre fusil d'épaule et arrêtez de suivre comme des moutons ce qui est écrit dans le coran et après cela on pourra se parler homme à femme et non seulement homme à homme.On en a marre de vos agissements à la noix et nous ne sommes pas naïfs quand même!!

Madeleine

Je viens de voir un film sur le naufrage du Titanic. Une image m'a traversée l'esprit: si le Titanic aurait été un bateau musulman, le terme ¨les femmes et les enfants d'abord¨ n'aurait pas été de mise. Je vois d'ici le décor: tous les musulmans sur les bateaux de sauvetage avec quelques petits garçons et les femmes et les petites filles seraient restées sur le Titanic...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE