« ALLAH CAFÉTÉRIA ! | Accueil | Un ex-musulman met en garde contre la duperie des médias sur l’islam »

28/07/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Esprit Libre

«le caractère infidèle de la civilisation occidentale n’empêche pas les musulmans de jouir de ses réalisations et de ses produits, particulièrement dans les domaines scientifiques, technologiques et médicaux. Ils en jouissent sans réaliser qu’ils ont raté le train de la modernité lequel est opéré et conduit par les infidèles sans contribution aucune des musulmans, au point que ces derniers sont devenus un poids mort pour l’Occident et pour l’humanité entière.»

Analyse d'une grande lucidité et modestie venant d'un arabe qui a le courage de décrire la réalité telle qu'elle est. Il va ainsi à contresens du troupeau des musulmans vaniteux qui sont persuadés qu'ils sont la composante forte de l'humanité face au monde des infidèles. Bravo à Hamed Abd el Samad!

sardo

L’islam et les musulmans en général sont, a mon sens, comme les coucous: le coucou pond ses œufs dans le nid d’autres oiseaux, et quand leurs petits naissent ils virent les autres petits et se font nourrir par les » parents adoptifs ». Les coucous sont incapable de construire leur propre nid pour elever eux mêmes leur progeniture c’est pourquoi ils » emigrent » vers le nid d’autres especes et vivent en parasites. Ils virent les occupants et prennent leur place. ........Le probleme surviendrait si d’aventure les coucous devenaient majoritaire par rapport aux autres especes…qui va construire les nids et donner a manger a leur progeniture ? C’est peut etre pour cela qu’on dit de l’islam que c’est une religion mortifere…suicidaire je dirais plutot.

Pasd'IslamenDémocratie

Extraordinaire! Merci à ce professeur pour sa grande lucidité et à vous pour publier un article aussi intelligent

fishzilla

"Sans les Arabes, nous ignorerions tout de la civilisation grecque. Ce sont eux qui nous l'ont transmise au Moyen-Âge. En somme, si Aristote est grand, c'est qu'Allah est son prophète. Ce mythe qui pollue les manuels scolaires et les consciences européennes vient d'être détruit. Anéanti. Pulvérisé. Par un professeur d'histoire médiévale. Gloire à lui. Et mémoire éternelle à Constantinople !"

http://anti-mythes.blogspot.com/2010/11/les-europeens-ne-doivent-rien-mais.html#links

Michèle D.

Dès que les Européens ont pu lire directement les textes grecs originaux plutôt que de lire les traductions arabes, ils se sont passés de ces dernières. D'où qu'on peut mettre un bémol à la contribution arabe. C'est même ce qui a contribué à la Renaissance.
Voir http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=12610725, l'encadré bleu à la fin.

Bull Shiite

Ben, moi, vous savez, que le Titanic coule, j'en ai éprouvé un certain chagrin.

L'autre machin, la RAPT (qu'elle aille au diable d'où elle provient) ça ne me fera pas un pli...

Tais toi quand tu parles

Et encore, l'auteur ne dit rien de ce qui fait le handicap majeur des pays arabo-musulmans: le bas quotient intellectuel de leurs populations en relation directe avec leur bas niveau de développement économique, intellectuel, politique et autres qui les place définitivement au banc des cancres du genre humain. Quand une religion de tarés adoptée avec ferveur par une population de tarés chasse tous les cerveaux disponibles d'un pays arabo musulman vers le Canada et la France, noir c'est noir il n'y a plus d'espoir.

jean

merci à postedeveille.ca
et au traducteur,
article très motivant
je partage à 100 % l'analyse

j'ajoute que MR
Weber, dans le Crépuscule de l'Islam (éditions de Paris, France)
dit des choses comparables, son
analyse est de dire que l'islam est un totalitarisme et que tout totalitarisme est condamné tôt ou tard.

par ailleurs, je ne crois pas à la survie d'un islam sous la forme d'un déisme doux sans mahomet

bravo à vous, continuez, vous faites le Bien et vous servez vos frères.

Célia

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve cette étude du professeur Hamed Abd el Samad très intéressante, parce qu'elle est très pertinente. Il est lucide et n'a pas peur de dire ce qu'il a à dire. Merci à lui et merci à vous pour sa publication.

Rosaly

Excellente la comparaison de Sardo de l'islam et des musulmans en général avec le coucou!

Chapeau à ce professeur pour son article remarquable de lucidité. Il remet les pendules à l'heure et le fait avec maestria. A lire et relire sans modération!

"L’ampleur de la schizophrénie qui affecte l’oumma islamique est remarquable."J'adore cette réflexion empreinte de vérité.

J'espère qu'il ne sera pas victime d'une fatwa, ils sont si susceptibles les membres de l'oumma islamique!

flammande

C'est intéressant ! Mais, pour ma part, j'avais déjà fait un certain nombre de ces constats... Là où les dés sont pipés, c'est que l'islam survivra, en Occident, avec la complicité des nations occidentales... Nous récupérons cette "religion" mortifère, obscurantiste et nous offrons les structures économiques, l'éducation, etc... La graine continuera à se développer MAIS SUR NOTRE TERREAU, et à notre détriment... et c'est sans doute nos peuples qui s'effondreront sous le nombre !

La comparaison avec le coucou est bonne... Le coucou n'est pas industrieux, ni créatif, ni méritant... mais il pille ce qui existe, le remplace et son espèce prospère...

j.fabre24@orange.fr

ouf, ça fait du bien enfin de lire quelque chose de ce genre. ils nous étouffent avec leur islam et s ils n acceptent pas les autres, pourquoi les accepterions-nous, allez, oust le monde est trop bon, je parle du monde libre. jacqueline.

DZ20

Enfin quelque chose de positif qui nous parvient d'un Égyptien, d'habitude quand on dit l’Égypte on dit El Azhar avec sa ligne créatrice de salafisme et de malades mentaux. Bravo pour sa lucidité et son courage intellectuelle.

yiwen izran

l’islam est une religion née par le sang, elle périra par le sang avant la fin du 21em siècle.
c'est écris dans les livres sacrés des bouddhistes tebitains.

Citoyen du Sud

les féodaux du Golfe ont même trouvé une explication-légitimation au sous-développement. Ils disent que Dieu a donné du pétrole aux musulmans pour les décharger (dispenser) des "basses tâches terrestres" afin qu'ils puissent L'adorer.Il a donné la science et la technologie aux mécréants, afin que ces derniers soient au service des musulmans ! Et les masses, crédules sont vraiment convaincus que les puits de pétrole ne tariront pas et continuent de faire des enfants. Les quelques Arabes ou musulmans éveillés prêchent dans le désert. Les autres sont partis en Europe ou en Amérique.

Eliane CLERICI

L'islam a tout simplement 700 ans de retard. Les catholiques se sont comportés de la même façon à l'époque de l'inquisition. Le catholicisme a survécu à ses erreurs, mais il en est ressorti bien affaibli. Il en sera de même pour l'islam.

mai

Je crois que la Bible est la Parole de Dieu.

Le développement scientifique, technologique, économique et social des pays occidentaux est uniquement dû aux bénédictions de Dieu de génération en génération car leurs fondations sont judéo-chrétiennes.


Les arabes auraient connu exactement le même développement s'ils avaient eu les mêmes fondations judéo-chrétiennes.

Aussi nous ne devons pas combattre les arabes mais l'islam uniquement car c'est une puissance de l'antéchrist. Et c'est donc par la prière que nous devons combattre afin que les musulmans puissent connaitre la Vérité qui est Notre Seigneur Jésus Christ.


La bible nous dit :
1 jean 2

2 : 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2 : 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


En écrivant des articles intellectuels sur les problèmes de l'islam vous ne faites qu'attiser la haine entres les communautés.

Il existe un monde spirituel comme il existe un monde réel, quand l'islam progresse dans un pays, les entités spirituels occupent le terrain aussi dans le monde spirituel.


Cet aspect spirituel des choses est très bien décrit dans les profonds textes de l'évangéliste Katz

http://artkatzministries.org/foreign-translations/frenchfrancais/french-articles/realites-apostoliques-les-principautes-et-les-puissances-des-tenebres/

Que Dieu vous garde et vous préserve de la grande séduction à venir.

Lorraine

Chêre mai ou cher mai?
Le monde spirituel se manifeste par les réalisations des peuples dans le monde matériel. Le Christ nous l'a dit d'ailleurs Quel fruit porte cet arbre?
L'islam porte sa propre destruction par le vol, l'esclavage et le non respect
de la vie abondante donnée à l'humanité dans la diversité voulu par la création. Le combat est déjà gagné, c'est écrit, le mal ne peut prospérer, c'est d'ailleurs pourquoi tout les pays musulmans sont dans le désordre et la tyrannie, les fausses révolutions pour revenir au point de départ stérile sans évolution ,ils restent dans la barbarie, mensonge, vol, viol, pillage, menace, cri, tapage, hystérie de foule, tout ceci correspond au monde intérieur musulman, je préfêre le mien. Même si les musulmans s'imaginent envahir nos pays et nous soumettre sournoisement par la takya, notre science peut venir à bout de leur reproduction irresponsable et sanguinaire car tout ce qui ne naît pas dans l'amour est appelé à disparaître.

fantome de l opéra

L Analyse est juste, hélas pour les musulmans, je suis d Algérie et son analyse colle parfaitement sur mon pays. Cependant je me pose la question a savoir que si les puits de pétrole seront taris, cela ne va pas affecté les pays occidentaux? très gourmand de cette énergie! voire belligérant quand la situation l impose?
le problème des musulmans n est pas dans l Islam, je ne vois pas comment si appliqué la sentence de peine de mort ou de couper la main ou de porter le voile puisse faire retarder un pays ou les mentalités??
Il est vrai que nous somme très en retard par rapport au pays occidentaux non musulmans, et cet avancé de ses pays là, la doive a leur justice entre riche et pauvre entre le fort et le faible, leur sérieux et la liberté des groupes et des individus et la vision de leur leaders, alors que c est tout le contraire dans les pays musulmans, notre retard incombe a nos dirigeants en premiers lieu, tous asservis tous des traitres, leur seuls soucis c est de rester le plus longtemps au pouvoir et garantir la succession a leur progénitures,et gare a celui qui menace de prés ou de loin son pouvoir;les peuples musulman ont aussi leur part de responsabilité a cet échec collectif, mais les peuples ne se trompe pas, il sont trompés.

Lorraine

Les voitures électriques vont prendre de plus en plus de place et les autres carburants peuvent être produits par la botanique ex"l'éthanol. La pensée libre des chrétiens d'occident a formé un monde qui sait ce qu'est le libre arbitre laissé par le créateur à ses enfants, ultime cadeau et arme à deux tranchants.
C'est difficile d'être un homme en marche mais la pensée chrétienne a renforcé la réflexion et épanoui l'intelligence des hommes de bonne volonté évidemment.
Il est plus facile le chemin de la brutalité,de la domination, de la menace, mais il n'amène aucun progrès de l'esprit, l'animalité n'est jamais loin, le vieil homme comme St-Paul le nomme, c'est pourquoi l'occident est généreux par sa fondation chrétienne, il donne et partage ses connaissances souvent avec des gens qui n'ont pas la capacité de reconnaître leur manque, par orgeuil, vanité ou incapacité d'introspection.

Hélios d'Alexandrie

@Fantôme de l'opéra

Je vous cite: "le problème des musulmans n'est pas dans l'Islam, je ne vois pas comment si appliqué la sentence de peine de mort ou de couper la main ou de porter le voile puisse faire retarder un pays ou les mentalités??"

Le problème repose en grande partie dans l'islam et dans la mesure où les musulmans refusent de le reconnaître, le retard qu'ils accusent avec les non-musulmans continuera de se creuser. De plus en plus de voix s'élèvent même dans le sein des autorités religieuses pour une remise à jour de l'islam afin de permettre aux musulmans de ne pas manquer le train de la modernité et de la civilisation.

Il y a actuellement deux courants qui traversent l'islam. Le courant majoritaire est fondamentaliste: frères musulmans, salafistes non-violents et extrémistes violents. Le courant minoritaire est composé de réformateurs tels que: Gamal el Banna, Abd el Wahhab Medeb, Sayed el Kemni, Ahmed Fathi Mansour,le poète syrien Adonis et d'un nombre appréciable d'intellectuels et de musulmans libéraux. Lequel de ces deux courants réussira dans le long terme? Là est la question.

Les réformateurs musulmans reconnaissent ouvertement que l'application de la charia pose de sérieux problèmes et constitue un obstacle majeur au progrès sur les plans humain, social et politique des pays musulmans. La charia rejette la démocratie comme forme de gouvernement, elle impose la soumission au détenteur du pouvoir à condition qu'il soit musulman même si ce dernier fait preuve d'injustice. Elle impose des obligations absurdes telles que le port du voile pour les femmes et la ségrégation entre les sexes. La charia relègue les femmes à un rang inférieur, ne leur reconnaît pas les mêmes droits que les hommes dans les champs juridiques (le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui de l'homme, sa part d'héritage également), la femme ne peut pas devenir magistrat, elle ne peut pas devenir imam et encore moins diriger la prière, il ne lui est pas permis de commander aux hommes et occuper par le fait même le poste de chef de l'état etc.

En imposant la loi du talion et des peines barbares à des crimes mineurs tels qu'amputer la main du voleur, ou à des choix strictement individuels comme la flagellation pour la consommation d'alcool, la lapidation pour adultère et la peine de mort pour celui qui abandonne l'islam, la charia contribue à enfermer les musulmans dans la mentalité tribale du désert arabique.

Et pour finir en instituant la discrimination à l'égard des non-musulmans et en les traitant d'infidèles l'islam se coupe délibérément de l'apport intellectuel du restant de l'humanité tout en étouffant littéralement toute activité intellectuelle créatrice provenant des musulmans eux-mêmes, il s'ensuit un état de stagnation et de stérilité intellectuelle et spirituelle qui n'en finit pas de perdurer dans le monde islamique.

Continuez à réfléchir et à vous poser des questions, n'hésitez pas à remettre en question l'islam tel qu'il vous a été enseigné, vous verrez que la solution aux nombreux problèmes des peuples musulmans passe inévitablement par leur libération des entraves de la charia. L'islam en tant que religion occupera alors la place qui est la sienne comme foi personnelle et non comme idéologie politique et sociale.

Hélios d'Alexandrie

khoury ali

L'analyse est sans doute juste, mais les 3 éléments cités ne sont-ils pas au contraire des éléments soumettant ou facilitant l'imprégnation des peuples à des idéaux radicaux ? La pauvreté et les crises ne sont-ils pas le fer de lance de toute instauration de pouvoirs extrémistes tel que l'Histoire nous l'a a maintes reprises montré, qui se sont effondrés non pas de l’intérieur mais par des forces militaires extérieures ?
L'on peut voir actuellement dans les résultats post- révolutions des pays d'Afrique du Nord une certaine homogénéisation d'un islam peu libéral, ne peut on y voir une certaine force commune et prête à continuer dans cette dynamique ?
Concernant les réserves pétrolières, notamment des pays du Golf, n'y a -t-il pas une prévision de l'épuisement de cette source, en y developpant une économie, comme à Dubaï ou dans l'ensememble des Emirats, tertiaire,en n'y voyant que les pétrodollars que comme de tremplin économique de base ?

gloire à Dieu

si l'islam venait à l'emporter, toute l'économie s'écroulerait - il n'y aurait plus de cinémas, plus de restaurants, plus de coiffeurs pour dames, plus de mode, plus d'industrie, etc etc
je crois que l'article ci-haut est tout à fait exact et nous le verrons très prochainement.

White

Un monde régi par une religion ne peut survivre, car la croyance est avant tout personnelle.
Il n'est pas libre-penseur celui qui tente de convertir par la force et la violence.
En espérant que ces analyses se révèlent être vraies.

Maya

L'islam n'est pas une religion mais une doctrine qui prône les discriminations sexuelles religieuses ethniques! elle prône les déportations le meurtre la décapitation des opposants elle humilie les femmes elle prône l'esclavage! les esclavages sexuels, de travail de commerce. L'islam pratique et défend le rapt d'enfants des femmes et le commerce des humains! l'islam instaure et pratique la pédophilie la répudiation!
Tout ce tableau ne peut qu'envoyer l'islam devant les tribunaux pour qu'il soit reconnu comme un crime contre l'humanité!
l'islam est un crime contre l'humanité et ce depuis le premier jour

farid

Pour comprendre comment raisonnent les musulmans, il faut comprendre la nature du message coranique. pour les musulmans c'est la parole de dieu. ce message affirme que l'islam est
la meilleure religion. les autres ont été faussées, ou encore sont carrément diaboliques.
de ce point de vue, les autres, qu'ils apportent la science ou autre chose, ils ne vont pas
apporter plus que ce que le coran apporte. c'est a dire, la clé pour le paradis.

Guylaine

Tariq Ramadan et Omar Aktouf devraient prendre des cours de lui ! pfff On verra bien !

nonauxfanatismes

Le monde arabo-musulman s'enferme dans le sous-développement, et il est bien possible que l'Afrique subsaharienne, peuplée d'hommes noirs qu'il méprise tant le dépasse en termes de croissance et de développement économique (sauf les pays islamisés bien sûr).
Sans doute encore plus humilaint que d'être dépassé depuis longtemps par l'Occident.
Quant à l'Asie, si l'on prends le niveau de développement identique de la Corée du Sud et de l'Algérie en 1960,et celui d'aujourd'hui, le résultat est saisissant, où est le Samsung, le Hyundai ou le SsangYong du monde arabo-musulman?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE