« Arabie saoudite : une femme condamnée au fouet pour avoir conduit une voiture | Accueil | Suisse : Oskar Freysinger, assimilé à Hitler, gagne son procès en diffamation »

27/09/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Yohana

Ha! Ha! Ha!

Excellent!

J'espère sincèrement que les demandes de ce gendre vont se multiplier, c'est trop fort.

Plus on aura droit à des conneries comme celles-là plus le réveil des Européens se hâtera.

Quand je pense qu'on a accepté tous ces musulmans du tiers-monde par charité, par humanisme et qu'au lieu de respecter notre histoire, qu'au lieu d'adopter nos us et nos coutumes, ils veulent nous imposer leur culte satanique!

Mais c'est bien ça.

Avec des demandes comme celles-là, on ne va pas tarder à se réveiller et à les inviter gentiment à retourner là d'où ils viennent, ces satanés ingrats.

Franchement, l'avenir de l'Europe est bien sombre. Soit c'est la soumission, soit c'est la guerre, mais il n'y aura pas de juste milieu.

Yohana

Maquisard

"un groupe de pression qui représente principalement des étrangers musulmans établis en Suisse depuis deux générations"

Depuis 2 générations qu'ils vivent en Suisse et toujours pas intégrés... Çà vous étonne ? De tous les immigrés de la planète, les musulmans sont les seuls qui ne savent pas ou qui refusent de s'intégrer au pays qui les accueillent et qui les nourrit ! Si la croix du drapeau Suisse les dérange tant que çà, mais qu'ils retournent donc dans leurs pays d'origines !!!

André

Ils veulent changer le drapeau de la Suisse le fond rouge avec la tête de mahomet coupé en deux ça irait parfaitement pour les muzz.Bientôt ce sera au Québec que l'on demandera d'enlever la croix.

mariamti

l'islam est très offensif ! jusqu'à quand accepterons nous de nous faire ent*b*r ?

Lorraine

Vont-ils encore discuter pendant vingt ans avant d'expulser les imams et fermer les mosquées? C,est pour ça que les pays musulmans ne veulent pas d'églises sur leurs territoires, ils s'imaginent que les chrétiens pensent comme eux qui rêvent de tuer et détruire tout ce qui n'est pas soumis à leur idéologie haineuse. C'est abominable le mot n'est pas de trop, quand les gens se réveilleront-ils?

mariamti

Voilà, après le laxisme à l'extrême la suisse est bien obligée de réagir, le problème c'est qu'elle le fait uun peu tard, au moment même ou l'islam a un certain poids dans le pays... inverser la tendance sera un peu plus difficile à présent mais le principal est que la suisse r"agisse et très vite ! quand le reste de l'occident le fera t'il à son tour ?

Joe

Ils retournent quand ces pauvres musulmans malheureux d'être chez nous ?
Ils en ont pas marre de se mêler de notre vie, de vouloir la changer, alors que leurs pays ne sont que des désastres économiques et sociaux !

Tout à l'heure je recevais encore un message sympathique de l'un d'entre-eux qui disait ceci:

""Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)"

- "Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)""


Qu'est-ce qu'on attend pour remettre ces "braves gens" à leur place en leur disant de se soumettre "à nos lois, à nos règles et à notre façon de vivre". Faut-il rappeler à tout le monde que nos ainés ont versé leur sang pour cette liberté si chère que nous avons aujourd'hui !

Il est grand temps de protéger l'avenir de nos enfants de ce tsunami islamique dévastateur !

Joe

Claudette

Ils ont du front tout l'tour d'la tête.
Il faut hardiment s'impliquer dans la transmission d'informations sur la vrai nature des islamistes, dévoiler au grand jour leur stratégie de conquête morbide et faire connaître les sites islamolucides et réfractaires.

Je rêve du jour où il y aura un parti politique au Québec qui se distingue à l'instar des Freysinger et Wilders.

Cyril

Et nous, chrétiens, juifs, athées, agnostiques, jaïns , bouddhistes sommes des insultes vivantes pour ces bons et purs musulmans en quête d'un monde idéal. Eux qui, dans leur immense bonté, nous tolèrent malgré tout...

Je propose, afin d'adoucir le trouble légitime qui s'empare des citoyens de la religion d'amour et de paix, que nous mettions tout de suite un terme à nos vies par trop envahissantes.

J'espère que ce geste d'apaisement unanime nous rendra dignes d'une plus haute considération. C'est si bon d'être aimé...

Colbert

Vous n'avez rien compris !
L'Islam est réellement une religion de paix !
Sous-entendu : Convertissez-vous et vous aurez la PAIX...

Nilby

"Ces couleurs sont similaires aux drapeaux actuels de la Bolivie et du Ghana, et permettraient de représenter une Suisse plus progressiste, plus ouverte d’esprit"

-LOL! La Suisse, en changeant de drapeau, pourra enfin ressembler à la BOLIVIE et au GHANA, et deviendra donc plus progressiste et ouverte d'esprit?

:-)))))))))))))))!

Runner7500

Après la croix sur le drapeau suisse, ils nous demanderont d'enlever la lettre T de notre alphabet car il ressemble à une croix. Alors nous pourrions lire pour citer Claudette.
"Ils on du fron ou l'our d'la êe."

Bull Shiite

Avant la lettre T, il y a le signe d'addition qui est dans leur collimateur : + ! Quelle horreur !

Comme toujours, c'est la tolérance unilatérale. Les intolérants demandent qu'on les tolère sans rendre la réciproque.

Tiani

Pas étonnant, la croix est au centre de l'évangile (évangile veut dire : bonne nouvelle!). C'est par la prédication de la croix (c'est à dire de l'oeuvre de rédemption de Jésus pour tous les hommes, y compris les musulmans!) que Dieu, Lui même, a choisi de sauver les hommes qui reçoivent Son message d'Amour. En bref, la croix, ou plus justement, le crucifié, qui n'est pas resté dans le tombeau, mais qui a été ramené à la vie par son Père (Eh oui! Dieu a un Fils, de toute Eternité!)dit qu'il n'y a aucun autre moyen de Salut personnel, et éternel, que par la foi (et non par nos oeuvres) en ce que Lui a accompli. Le salut de l'homme ne vient pas de son adhésion à une religion, mais d'une relation libre retrouvée avec son Créateur qui se révèle par Sa Parole (Il n'en a qu'une, communiquée aux hommes par écrit : La Bible!). C'est un grand coup donné à notre orgueil que de savoir que l'on ne peut rien faire pour accéder à Dieu, mais que c'est Lui qui a "Tout Accompli" pour accéder à nous! Je le sais par expérience : il n'y a qu'un moyen d'expérimenter la Grâce, et l'Amour de Dieu, de ressentir Sa présence si bienfaisante, c'est de s'approcher de Lui, par une foi sincère, dans l'humilité (c'est à dire : reconnaissant notre misère intérieure, et notre état d'homme perdu sans Lui, Lui demandant pardon de notre folie de vouloir diriger nos vie sans tenir compte de Lui!), en engageant un dialogue, à haute voix si possible, avec nos mots ( et non des récitations de prières!); c'est ce que j'ai fait, il y a bien des années, et Il s'est révélé! Jésus, le crucifié, est bien vivant! Il sauve, Il agit, Il parle, Il intervient, Il guérit, Il baptise de l'Esprit Saint,... et Il revient! Il l'a promis, et ceux qui le connaissent savent qu'Il n'y a en Lui pas l'ombre d'un mensonge!
Depuis La venue de Jésus sur terre plus particulièrement, l'ennemi de Dieu, Satan (il existe aussi!), n'a de cesse d'agir pour détourner les hommes de la Personne de Jésus le Oint de Dieu. Il a tout mis en oeuvre pour que l'homme ne comprenne pas ce que Dieu a fait par la mort de Jésus sur la croix! Il a toujours contesté la Divinité de Jésus, Il ne peut supporter cette vérité, dévoré qu'Il est par sa propre jalousie et sa haine de Dieu et de ses créatures! Il ne supporte pas la croix, ni surtout la prédication de la croix!
Je ne suis pas étonné qu'il continue à s'y opposer! Il le fera jusqu'à sa fin... qui est proche!
Voilà ce que je voulais partager avec vous, souhaitant de tout coeur que l'Evangile progresse dans votre coeur, dans le mien, et dans bien des pays, car c'est le message de Dieu aux hommes, résumé en ces paroles de l'apôtre Jean : "Car Dieu AIME tant le monde, qu'IL S'EST DONNE EN SON FILS, afin que quiconque CROIT EN LUI, ne périsse pas mais qu'IL AIE (dès à présent) LA VIE ETERNELLE!
Wahou! ça c'est une BONNE NOUVELLE!

salamineetmarathon

La vue d'une simple fenêtre (croix) ou la traversée d'un simple carrefour à angle droit risque donc de les offenser.Délirant.

Pacha

Ce groupe de pression ne représente que lui même, il ne représente en aucun cas tout les mesulmans de suisse. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac! La plus part des citoyens mesulmans ou d'origine mesulmanes sont bien intégrés et on entent jamais parler d'eu!! Par contre on entent toujours parler d'une minorité qui gâche la vie de tout le monde!

MERYEM

Bon. Celui qui ne voit pas le sarcasme dans cet article devrait réfléchir davantage. Les musulmans, par ce type de revendications, essayent de véhiculer ce message : Vous nous empêchez de porter notre voile ou quelconque signe religieux car il s'agit d'un pays laïque. Parfait, mais vous qui semblez trouver cette logique imbranlable, faudrait pas s'étonner quand certains exigent qu'elle soit appliquée à la lettre. Question de justice. Sinon, faudrait trouver un autre motif pour justifier d'aller à l'encontre de la charte et empêcher tous et chacun de pratiquer son culte comme bon lui semble. Donc oui c'est peut-être ridicule, but Think about it.

Poste de veille

Meryem,
A ma connaissance, la Suisse n’interdit pas le voile, sauf peut-être le voile intégral, ce qui est tout à fait justifiable.

La croix sur le drapeau suisse a un caractère patrimonial et à ce titre, elle ne porte pas atteinte à la laïcité de l’État. La Suisse n'a pas de religion d'État, elle garantit la liberté de conscience et ses lois ne sont pas interprétées selon la Bible. Le même principe s'applique aux crucifix dans les écoles publiques d’Italie. La cour d’appel européenne a été très claire là-dessus dans une décision rendue en mars dernier, dont je vous cite un extrait : (http://tinyurl.com/6fb8zwt)

« Une cour des droits de l’homme ne saurait se laisser gagner par un Alzheimer historique. Elle n’a pas le droit de faire fi de la continuité culturelle du parcours d’une nation à travers le temps, ni de négliger ce qui au fil des siècles a contribué à modeler et définir le profil d’un peuple (…) Une cour européenne ne doit pas être invitée à ruiner des siècles de tradition européenne. Aucun tribunal, et certainement pas cette Cour, ne doit voler aux Italiens une partie de leur personnalité culturelle. »

Il faut faire la différence entre les institutions, et les citoyens. Le drapeau national tout comme les écoles publiques ont un caractère institutionnel et peuvent afficher des signes qui témoignent de la personnalité culturelle et de l'histoire du pays.

Quant aux citoyens, ils sont tous assujettis aux mêmes règles sans égard à la religion. Le voile est interdit dans les écoles publiques en France, mais aussi tous les autres signes religieux ostensibles. Cela comprend le turban sikh et la croix autour du cou. Ces restrictions n’empêchent aucunement les élèves ou le personnel de pratiquer leur culte comme bon leur semble. Il y a des lieux pour ça : ça s’appelle des lieux de culte, ou la maison.

Poste de veille

Voici le communiqué de presse original en allemand, suivi de la traduction française.

Source: http://www.secondos-plus.ch/

MEDIENMITTEILUNG
19. September 2011
Richtungstellung: Second@s Plus wollen Schweizer Fahne nicht
abschaffen!

Verschiedene Medien haben in der Sonntagspresse vom 18. September 2011 und heute eine verzerrte Story in Zusammenhang mit Second@s Plus und der Schweizer Fahne in Umlauf gebracht. In Tat und Wahrheit geht diese Geschichte auf eine Äusserung zurück, die während der Pressekonferenz für die Nationalratskandidaturen vom 23. August 2011 gemacht wurde.
Die dort anwesenden Medien berichteten korrekt und aus erster Hand über eine Rede des Nationalratskandidaten Ivica Petrusic. Herr Petrusic (er ist übrigens selber Christ) hat geäussert,dass selbst Symbole dem Wandel der Zeit unterliegen. So hätte die Eidgenossenschaft schon mindestens drei verschiedene Nationalhymnen und während der Helvetik eine tricolore
Fahne ohne religiöse Anspielungen gehabt. Er regte an, sich über unsere jetzigen Symbole Gedanken zu machen und uns zu fragen, ob sie noch zeitgemäss sind.

Aus dieser Äusserung wurde nun eine vermeintliche Forderung nach der Abschaffung der Schweizer Fahne durch Second@s Plus konstruiert. Dieser Vorwurf ist unsinnig und vor allem unwahr. Second@s Plus steht zur Schweizer Fahne und hat viele andere Anliegen, für die sie kämpft. Second@s Plus bedauert allfällige Kränkungen und Verletzungen, welche sich aus diesem Missverständnis ergeben haben und würde sich freuen, wenn ihre Hauptanliegen ebenso grosses mediales Interesse erhalten würden. Wie beispielsweise gerade die Preisverleihung der Ausländerfreundlichsten Gemeinde vom 23. September 2011 in der Reitschule in Bern.

Traduction sommaire par votre serviteur:

COMMUNIQUE DE PRESSE
19 septembre 2011
Rectificatif: Second@s Plus ne veut pas abolir le drapeau suisse!
Divers media ont propagé dans la presse du dimanche 18 septembre et aujourd’hui une version déformée à propos de Second@sPlus et du drapeau suisse.

En réalité, cette histoire se base sur une déclaration faite au cours de la conférence de presse du 23 août 2011 pour les candidatures au Conseil National.

Les média présents ce jour-là ont correctement rapporté de première main le discours du candidat au Conseil National Ivica Petrusic. Mr. Petrusic (qui, au passage, est Chrétien) a émis l’idée que même les symboles sont soumis à l’évolution des temps. Ainsi la Suisse aurait connu au moins trois hymnes nationaux différents et aurait eu à l’époque helvétique [?, NdT] un drapeau tricolore sans connotation religieuse. Il suggéra de s’interroger sur nos symboles actuels et de nous demander s’ils étaient encore adaptés à notre temps.

Cette phrase a suffi à échafauder l’idée que Second@sPlus exigerait soi-disant d’abolir le drapeau suisse. Cette accusation n’a aucun sens, elle est surtout contraire à la vérité.

Second@s Plus respecte le drapeau suisse et elle combat pour beaucoup d’autres causes. Second@s Plus exprime ses regrets pour les personnes qu’aurait pu offenser ou blesser cette fausse interprétation. Elle se réjouirait si son principal objectif retenait au même point l’attention des medias, comme précisément la remise du prix de la commune la plus accueillante aux étrangers le 23 septembre 2011 à la Reitschule de Berne.


Traduction amateur par Lecteur Attentif

André

S'il faut abolir tous les croix alors ils devrons prendre autre chose que le bateau et les avions pour voyager car les deux ont la forme d'une croix.

freemind

MERYEM,
Les musulmans sont venus chez nous pour quitter leurs pays pourris, dus en majeure partie à l'islam, pour avoir une vie meilleure, alors adaptez-vous ou mettez les baskets. Quand on est un hôte l'on respecte l'accueillant, l’on n’a pas à faire fi des us et coutumes du pays d’accueil, nous ne voulons pas de bâches sur la tête des femmes, nous voulons le respect des règles scolaires, de nos lois sans exception aucune.

Joel

De 1 ce n'est pas une croix chrétienne mais templier, de 2 ils n'ont rien à faire dans notre pays et nous n'avons pas besoin d'eux et ont leurs doit aucun respect car eux ne n'en donne point, de 3 je suis d'accords pour non retirer mais allonger le bous du bas pour former une vrais croix chrétienne de 4 je vais faire une organisation pour les virer de notre pays, de 5 la Suisse n'est pas multiculturelle c'est eux qui le veulent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE