« Tarek Fatah interview Ayaan Hirsi Ali | Accueil | « Nous Musulmans, nous devons changer » (Tawfik Hamid) »

03/10/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

zarmagh

Hallucinant ! Un ancien ministre qui vient de se réveiller...Cela fait des décennies que nous savons les dangers de l'islam, notamment la "version" wahhabite enseignée en Arabie Saoudite. Il ne reste plus qu'à essayer de réveiller des ministres en poste dans l'espoir qu'ils agissent. Mais faire quoi ? Les différentes Chartres protègent plus les envahisseurs que le simple citoyen.
ISLAM = ISLAMISTE = Terroriste

Lorraine

Il n'y a pas de volonté politique de bloquer cette littérature et de fermer les écoles islamiques. Plus loin que ça bloquer les échanges bancaires avec l'Arabie saoudite plus de transfert de fonds qui rentre au Canada, comme ça ils ne peuvent plus payer les femmes pour porter le niquab non plus. Si la circulation d'argent est surveillée il sera plus difficile pour eux de mener leur jihad de l'intérieur. Les prétendus oeuvres islamiques servent de paravent les associations subversives islamiques ont la vie facile grâce aux aveugles qui sont au gouvernement.

Claudette

Joseph Facal ne vient pas juste de se réveiller. Il a écrit plusieurs articles au sujet de l'Islam et je l'ai entendu l'an dernier à l'émission de Marie-France Bazzo, il maîtrise les enjeux de l'Islam.

Voici 2 articles
http://www.josephfacal.org/les-faux-fuyants/
http://www.josephfacal.org/les-«idiots-utiles»/

http://www.josephfacal.org - tapez « islam » dans la boîte « rechercher » et vous aurez accès à 25 titres, (2006-.

Il est important de s'informer et de porter attention aux politiciens qui posent des gestes concrets pour informer le monde sur les enjeux de l'Islamisation. Il n'y en a pas beaucoup alors avant de poser un jugement négatif envers J. Facal « un ancien ministre qui vient de se réveiller » consultez à tout le moins son site.

ERIC W.

Et si l'Islam n'était tout simplement pas une religion ?

Beaucoup l'analyse comme un système politique totalitaire, rétrograde etc mais qu'en est-il de la dimension religieuse en tant que telle : L'Islam prétend être la religion qui clôt la triade, or Dieu ne peut être inconséquent : entre le "tu ne tueras point" des tables de Moise et l'appel incessant aux meurtres des autres car ils sont différents, il y a une inconséquence flagrante. Dieu est immuable et infini, donc non , il n'a pas changé d'avis.
D'autre part, Dieu n'a pu donner aux chrétiens le libre arbitre pour ensuite leur demander totale soumission.
Car dieu est permanent, il ne peut pas changer d'avis.

François Côté

L'Arabie saoudite est tout sauf un État-National....c'est un royaume.

un français de France

Bon, c'est pas tout ça, mais l'important c'est quand même de préserver notre liberté de pensée individuelle qui est à l'origine de nos démocraties. Et pour cela appeler un chat un chat.
Et ne pas nous croire invulnérable, en particulier à une submersion démographique.
Par ailleurs, ne pas tresser la corde pour nous pendre au travers de compromissions financières ou pétrolières... avec les États du Golfe.
Les USA ne sont pas clairs avec l'Arabie Saoudite, la France n'est pas mieux avec le Qatar.
Ceci dit bravo pour votre site.

Yves Forban

"Et si l'Islam n'était tout simplement pas une religion ?" Cf. : ERIC W.
Nous ne sommes pas d'accord sur le terme religion. La Sociologie a décrypté toute communauté humaine ayant un totem commun comme répondant à une phénoménologie de type religieux. Eh oui, les athées ayant pour totem la raison en ont fait leur religion pour ainsi dire.
Partant de là, l'Islam comporte diverses courants religieux ayant pour totems Allah, Mahomet, le Coran etc.
Maintenant, qui a dit qu'une religion devait être forcément plus docte, sage, et humaniste que sa voisine ? L'histoire tend à nous enseigner le contraire : Les religions reposent sur des mécanismes obscures qui les poussent souvent à déraper sérieusement. Alors oui l'Islam est une religion comme les autres, et peut être même plus religieuse que les autres de ce coté là ?...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE