« Allemagne : l'école peut interdire la prière islamique | Accueil | Bientôt un Facebook entièrement halal pour musulmans seulement »

30/11/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Olaf

Hélas, contrairement à l'introduction de cet article, Tariq Ramadan a conservé une certaine crédibilité en Europe, du moins en France. Il a été l'invité très récent d'un débat contre un Finkielkraut toujours aussi pertinent, mais bien fatigué devant la violence carnassière du barbu : http://www.youtube.com/watch?v=0p6U5WA2pv0

Les Français ont une mémoire de poisson rouge, ils ont oublié le boulot qu'avait fait Caroline Fourest pour le démasquer (à écouter ici http://carolinefourest.wordpress.com/2011/02/06/tariq-ramadan-et-les-freres-musulmans/). Ramadan est avant tout un prédicateur, et non un philosophe. Il n'est que le sous-marin des Frères Musulmans en Occident.

Espérons qu'à force de voir exposés son discours faussement mielleux, son hypocrisie, sa rouerie, les gens finissent par lui accorder de moins en moins de crédit. C'est ce qui est fait notamment par le site Enquête et Débat : http://www.enquete-debat.fr/archives/les-pratiques-argumentatives-de-tariq-ramadan-a-lemission-infrarouge-du-3-mars-2009

concitoyen

Bonjour,
Je suis citoyen Français, habitant en France et assez attentif à la compréhension du monde qui m'entoure. Je vous confirme que Tariq Ramadan est un personnage très subtible et manipulant bien certains concepts.... Certes il n'est plus très souvent dans les médias classiques (TV, radio) mais sert parfois encore de référent et d'argumentaire dans certains domaines.... J'en profite pour dire qu'en France il y a un écart alluccinant entre l'information débité dans divers domaines par la Radio et la TV et ce que l'on peut trouver sur le net en fonction de ce que l'on se donne la peine de chercher... Reste ensuite à faire le tri... Ce qui fait qu'énormément de personnes (je le constate) ont abandonné l'idée de "se prendre la tête" .... tellement la désinformation est hallucinante pour ceux qui cherchent et constatent des déformations grottesques dans divers domaines... Il faut être conscient que plus on découvre de choses moins on peut en parler autour de soi, tellement l'écart devient important... au risque de se faire passer pour un parano, thérie du complot ou autre... nous sommes dans l'ère de la désinformation, heureusement internet est là (mais pour qui sait vraiment l'utiliser à bon escient) et Tariq Ramadan and co. l'ont bien compris.

Sandrine

Il me semble que vous ne dites pas tout, ou alors j'ai mal lu ? Si je ne me trompe pas, le doyen de l'université de Fribourg a refusé la thèse de doctorat de philosophie de T.R. et il a démissionné du jury car ce n'était qu'une apologie et donc rien de philosophique, et quelle apologie ?... Celle de Hassan al Banna son grand-père, fondateur des Frères Musulmans. Alors T.R. s'est tourné vers Vincent Geisser, de la faculté d'Aix en Provence, qui a bien voulu lui faire la courte échelle (ceux qui comme moi ont de la famille docteurs de cette université se sentent trahis et ce sont tous les doctorats de philosophie dans le monde qui tout à coup semblent moins brillants)...Rien que ce diplôme obtenu dans une pochette surprise mérite un article à lui tout seul.
Ecoutez ce qu'a dit Antoine Sfeir devant l'assemblée nationale : il a dit que TR n'est pas un universitaire, et à peine un maître d'école...

adamastor

Non Tarik Ramadan n'est approuvé en France que par les habituels bobos de gauche. Sur un plateau télé on met volontiers un Tarik Ramadan entouré de quelques pseudo-intellectuels-germanopratins qui lui servent la soupe face à un seul contradicteur qui doit presque se battre armes à la main pour pouvoir placer quelques mots. Caroline Fourest pratique elle aussi le mensonge bien propre sur lui. Elle a un jugement totalement perverti et a modifié son discours. (cf. articles riposte laïque à ce sujet). Elle s'est fait une spécialité d'empêcher les autres de parler avec un petit air de sainte nitouche qu'elle n'est pas. Des sommets sont atteints quand elle est à côté de l'affreux Joffrin l'ex-ancien ami de JM Le Pen, et dont le jeu consiste simplement, dans un duo digne du plus grand comique troupier, à empêcher ceux qui ne sont pas de leur avis, de parler. S'il s'agit de Marine Le Pen alors cela se transforme en apothéose. Il veut absolument démontrer qu'il n'a jamais fréquenté les Le Pen. Avec sa complice sporadique Caroline ils se servent mutuellement la soupe! Enfin leur infâme tambouille!

zarmagh

Comme disait Jacques Brel: Rien ne se vend mais tout s'achète, l'honneur et même la sainteté !

Drazzi

Pour défendre l’indéfendable, ici le dogmes de l'islam, il faut être un bon sophiste sachant comment charmer ses auditeurs. en lisant ou écoutant Tariq Ramadan, vous n'allez retenir aucune vérité claire et pertinente... c'est justement pour dérober, camoufler et voiler les vérités scandaleuses sur les dogmes de l'islam.. vous devez comprendre que c'est un travail rémunéré ce qu'il fait. Il doit faire de la sorte, sinon, il ne sera plus payé par les émirs ignorants du golfe persique qui tremblent de crainte de voir les vérités sur l'islam paraître au grand jour. donc, ils payent et ils payent sans limites des gens comme ce vilain pour garder les troupeaux sous surveillance. et, pour vous occidentaux, vous devez comprendre que, sous pression d'argent pétrolier payé à vos politiciens par les émirs ignorants du golfe, vos politiciens concourent à créer ce type de charlatans qui ne cessent de sillonner l'Occident ces dernières années... mais qui y préparent aussi des bandes des prêcheurs et terroristes qui viendront par la suite nous gâcher la vie à nous autres arabes laïques malheureux sur notre propre terre. Bougez donc, aidez nous à s'en débarrasser, et vous allez, par là même, vous même échapper à ce mal.

lorraine

Qu'on le veuille ou pas, qu'on aime ou pas c'est une grande guerre spirituelle qui se prépare.

ouali kourane

Pour répondre a ta question, si je peux me permettre, l'université d'oxford, ne suce pas ses doigts, pour faire entré une personne qui n’est pas digne de faire partie de son PATRIMOINE, des personnes par tout et depuis toujours, (Rédigé par : concitoyen | 01/12/2011 à 06:31).
Ont des points de vue différents, sur de nombreux sujets, y’a des pours et de contres, expliquez moi, pourquoi tariq ramadhan, est pas autorisé a donner des cours en France ???.
Parce que c’est leurs pays ?? Parce que y’a la liberté, égalité, fraternité, au bout du compte TR n’a pas tord quand il dit que la France ce trahis si elle ce faisait diriger par des personnes comme tel, et jusqu'à maintenant son avis fais taire vos soit disant……représentants, a chaque fois vous l’emmenez dans une arène, pour soit disant faire des débats, a chaque fois que vous voudrai l’humilier il s’en sort comme un gladiateur, la vérité triomphe toujours, et personnellement je suis d’accord avec tout ce que dis tariq ramadhan, pour vous dire tout simplement une personne qui n’a pas commis de conneries dans la vie, qui a suivi la voix divine, on ne pourra jamais l’arrêté, et pour vous dire tout, une personne vraiment libre, quand on parle de liberté, c’est celui a qui on peut pas faire du chantage, quand on parle d’égalité, on voit sa sur tout les plateaux de télévision, 1 musulmans, donc une voix pour et 3,4,5 contre………, la fraternité, y’a qu’a lire la photo de profil sur cette page, mais bon plus de 25 % des français sont assistes, désolé mais la vérité blesse toujours. Le seul qui a raison c’est OLAF et la encore y’a un site qui ce nomme liberté égalité fraternité stupidité, allez voir ce qui ce passe, vous suivez la mode, les médias, les événements, vous bouffent le temps a peine si on trouve de nos jours dans les pays occidentaux une personne qui soit religieuse, regardez au tour de vous…………je ne précise pas de religion, mais la plus part est AT, demandez vous pourquoi, nous les musulmans nous croyant en dieu, et toutes les religions qui existent , et nous les respectent, demandez-vous juste si c’est réciproque, au lieu de mené des débats a TR, pourquoi les mini puces de 3mm qu’on injecte a l’être humain dés la naissance a partir de 2030, qui va remplacer son passeport et sa pièce d’identité, n’est pas une sorte d’esclavage moderne, Hitler dis que pour changer un peuple faut s’attaquer a ses jeunes, pourquoi ont a commencé a inséré ces micro puce dans les boites de nuit en Espagne, et aucune organisation n’a même pas levé le petit doigt…….et tout le monde trouve sa normal, sachent qu’elle remplace les cartes de crédits, et repérables par GPS. J’ai fini et bonne suite, j’espère que sa ne sera pas trop tard a votre réveille.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE